Invité jabial Posté 19 août 2010 Signaler Posté 19 août 2010 On a tous quelques expressions "meublantes" qu'on a tendance à prononcer sans y réfléchir. Voilà un sujet pour les y mettre. Je commence avec : - Le facepalm IRL : "Ça me désespère. C'est désespérant. Je suis désespéré." - Le wallbash IRL : "Mais on est où là ?" - L'égotisme apparent : "Moi, personnellement, je …" - Le louvoiement mitterrandien : "C'est une bonne question, je vous remercie de l'avoir posée."
Sekonda Posté 19 août 2010 Signaler Posté 19 août 2010 Celle qui m'exaspère terriblement : "J'avoue" (que je n'utilise pas bien sûr)
Poil à gratter Posté 19 août 2010 Signaler Posté 19 août 2010 "C'est sympa !" pour parler d'à peu près tout et n'importe quoi : "Ha oui la toccata en fugue et ré mineur de Bach est vraiment sympa" "Quoi" utilisé comme symbole de ponctuation : "Ouais c'était sympa comme concert quoi, je veux dire y'avait vraiment un bon son quoi" (on notera l'utilisation de sympa qui permet de meubler à peu près toute la phrase).
DiabloSwing Posté 19 août 2010 Signaler Posté 19 août 2010 "quoi" remplace le désuet "en quelque sorte".
Fuego Posté 19 août 2010 Signaler Posté 19 août 2010 "tu vois". C'est sympa tu vois, puis faut que je prépare mon avenir tu vois. Tu vois c'que j'veux dire ? Quand tu l'entends pendant 7 minutes.. http://www.dailymotion.com/video/x8919x_to…exclusive_sport
Lancelot Posté 19 août 2010 Signaler Posté 19 août 2010 L'humilité méprisante : "je prétends pas détenir la vérité absolue" et ses variantes. N'empêche pas le dogmatisme, bien au contraire. A l'opposé : "il ne faut pas se voiler la face" qui permet de dire n'importe quoi en insinuant que l'interlocuteur est débile et/ou de mauvaise foi.
ShoTo Posté 19 août 2010 Signaler Posté 19 août 2010 "faire plus ample connaissance" Une connaissance n'est pas ample et quand quelqu'un dit ça sa véritable motivation est de mettre la main dans le soutien gorge de la nouvelle "connaissance"
Invité jabial Posté 19 août 2010 Signaler Posté 19 août 2010 Je voulais faire un fil où on rit de soi-même et vous critiquez les autres. Snirf. Pourquoi tant de haine, le monde est déjà tellement cruel ?
Barem Posté 19 août 2010 Signaler Posté 19 août 2010 "on parle de tout et de rien" Consternant. Les américains qui disent sans arrêt "you know" "Soit naturel" aussi.
le dernier dino Posté 19 août 2010 Signaler Posté 19 août 2010 "sans prise de tête", "qui se prend pas la tête", "une prise de tête", "sans se prendre la tête", "je me prend pas la tête"….
KaptN Posté 19 août 2010 Signaler Posté 19 août 2010 "Ouais. C'est vrai, enfin bon, je crois que…" Et j'arrête là la phrase.
Kevinz Posté 19 août 2010 Signaler Posté 19 août 2010 "tout à fait" "tout à fait" "tout à fait" "tout à fait" "tout à fait" (à utiliser comme un perroquet et à toutes les sauces) NB: je précise que je n'utilise aucune des expressions mentionnées précédemment et n'utilise pas non plus celles mentionnées ci-dessous.
Luis Posté 19 août 2010 Signaler Posté 19 août 2010 Celle qui m'exaspère terriblement : "J'avoue" (que je n'utilise pas bien sûr) J'avoue. "Enfin bon", voire "'fin bon". Peut même être rallongé en "Enfin bon c'est pas tout ça mais…" "Beeeen quand même !" "Mais genre !" Je laisse même parfois échapper un "lool" à ma grande honte !
eclipse Posté 19 août 2010 Signaler Posté 19 août 2010 "Quoi" utilisé comme symbole de ponctuation : "Ouais c'était sympa comme concert quoi, je veux dire y'avait vraiment un bon son quoi" (on notera l'utilisation de sympa qui permet de meubler à peu près toute la phrase). N'est pas un régionalisme du Nord ? Toute ma famille du Nord l'utilise à la fin de chaque phrase, avec l'accent associé « quôi ».
Apollon Posté 19 août 2010 Signaler Posté 19 août 2010 "de fait", "en fait", "en réalité" - pas dépourvus de sens a priori mais le plus souvent utilisés pour ne rien dire. - Le louvoiement mitterrandien : "C'est une bonne question, je vous remercie de l'avoir posée." C'est pas plutôt Giscard.
Invité jabial Posté 19 août 2010 Signaler Posté 19 août 2010 "de fait", "en fait", "en réalité" - pas dépourvus de sens a priori mais le plus souvent utilisés pour ne rien dire.C'est pas plutôt Giscard. Mon paternel m'a toujours dit que c'était Mitterrand.
Apollon Posté 19 août 2010 Signaler Posté 19 août 2010 Mon paternel m'a toujours dit que c'était Mitterrand. En voilà une façon détournée de dire que j'ai raison
Rincevent Posté 19 août 2010 Signaler Posté 19 août 2010 En voilà une façon détournée de dire que j'ai raison En fait, c'est un truc qu'on apprend à Sciences-Po, c'est Boutros Boutros-Ghali qui l'a révélé lors de son passage à Tout Le Monde En Parle.
Invité jabial Posté 20 août 2010 Signaler Posté 20 août 2010 Finir chacune de ses phrases par "Et tout". Et il y a pire, on peut dire "et patin et couffin".
Messer Posté 20 août 2010 Signaler Posté 20 août 2010 Au jour d'aujourd'hui. Très utilisé. Rarement vu une expression aussi redondante.
Sloonz Posté 20 août 2010 Signaler Posté 20 août 2010 Ce fil me donne envie de mettre toutes ces expression dans mes messages, maintenant
Poil à gratter Posté 20 août 2010 Signaler Posté 20 août 2010 N'est pas un régionalisme du Nord ? Toute ma famille du Nord l'utilise à la fin de chaque phrase, avec l'accent associé « quôi ». Quel coin du nord ? Moi j'ai toujours entendu "Hein" comme signe de ponctuation de fin de phrase, mais ce n'est pas vraiment une expression c'est une onomatopée de signe de ponctuation
Fenster Posté 20 août 2010 Signaler Posté 20 août 2010 "tu vois".C'est sympa tu vois, puis faut que je prépare mon avenir tu vois. Tu vois c'que j'veux dire ? Quand tu l'entends pendant 7 minutes.. http://www.dailymotion.com/video/x8919x_to…exclusive_sport Dans le même genre "t'as vu?" et "t'sé"
Brock Posté 20 août 2010 Signaler Posté 20 août 2010 mais le pire de tout ce sont quand meme les courants d'air sur les cervicales
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.