Chevalier Posté 20 août 2010 Signaler Posté 20 août 2010 Poil à gratter a dit : Quel coin du nord ? Moi j'ai toujours entendu "Hein" comme signe de ponctuation de fin de phrase, mais ce n'est pas vraiment une expression c'est une onomatopée de signe de ponctuation Bin quoi ? On utilise les deux hin, ça fait toute la richesse de notre beau patois, voilà quoa
Invité Posté 24 août 2010 Signaler Posté 24 août 2010 'autant se faire que peut' 'au jour d'aujourd'hui' Si mon interlocuteur ou l'orateur utilise une de ces deux expressions, je decroche.
Citronne Posté 24 août 2010 Signaler Posté 24 août 2010 J'ai une tendance répétée à ponctuer mes phrases de : "qu'est-ce que je voulais dire…" J'ai d'autres tics/tocs mais je ne m'en souviens pas malheureusement, difficile de les transposer par écrit. Je remarque cependant que nombre de mes tics se retrouvent dans les expressions détestés des membres Don't hurt me please! Je déteste les gens utilisant l'expression "Au jour d'aujourd'hui" et "de trop"… Genre "je t'aime de trop"… Ca m'énerve, c'est horripilant, ça ne veut rien dire, c'est moche…
Invité jabial Posté 24 août 2010 Signaler Posté 24 août 2010 Sanksion a dit : 'autant se faire que peut' Ça en effet ça veut vraiment rien dire, vu qu'on dit "autant que faire se peut"… qui veut dire "dans la mesure du possible".
KaptN Posté 24 août 2010 Signaler Posté 24 août 2010 Les sempiternels : Citation -salut-salut -ça va ? -oui et toi ? -oui qui sont acceptables dans le langage parlé mais horripilants en messagerie instantanée.
ShoTo Posté 24 août 2010 Signaler Posté 24 août 2010 KaptN a dit : Les sempiternels :qui sont acceptables dans le langage parlé mais horripilant en messagerie instantanée. gros +1 mais tu n'es pas obligé de répondre "et toi ?"
KaptN Posté 24 août 2010 Signaler Posté 24 août 2010 ShoTo a dit : gros +1 mais tu n'es pas obligé de répondre "et toi ?" J'ai une règle implicite avec certains de mes contacts : pas de niaiserie de ce genre. Mais avec les autres, il s'agit de ne pas passer pour un mufle même si on est agacé.
Théo31 Posté 24 août 2010 Signaler Posté 24 août 2010 Messer a dit : Au jour d'aujourd'hui. Très utilisé. Rarement vu une expression aussi redondante. Un jour j'étais en entretien avec ma conseillère à la banque. Elle l'a prononcée des dizaines de fois. J'ai eu envie de la claquer tellement c'était pénible. Sinon "ça le fait".
Nono Posté 24 août 2010 Signaler Posté 24 août 2010 eclipse a dit : N'est pas un régionalisme du Nord ? Toute ma famille du Nord l'utilise à la fin de chaque phrase, avec l'accent associé « quôi ». Toute personne arrivant dans le Nord a le droit à cette conversation : - On s'rapelle et j'te dis dis quoi ! - Bin si tu sais pas quoi me dire, me rappelle pas. - Nan, t'as pas compris…
MrJones Posté 24 août 2010 Signaler Posté 24 août 2010 "J'avoue". Y'a rien de plus pénible comme expression. Je connais une fille qui dit "j'avoue" très souvent, et ne dit rien d'autre. Les discussions sont pas sionnante du tout avec elle. Sinon, un gars qui je connais tendance FN, qui au bout de 15 minutes de débat, me dit "J'avoue." à chaque argument… très constuctif.
Rincevent Posté 24 août 2010 Signaler Posté 24 août 2010 JIM16 a dit : "ou pas" <-- merite la mort Ou pas.
MrJones Posté 24 août 2010 Signaler Posté 24 août 2010 JIM16 a dit : "ou pas" <-- merite la mort J'avoue !
Poil à gratter Posté 24 août 2010 Signaler Posté 24 août 2010 Nono a dit : Toute personne arrivant dans le Nord a le droit à cette conversation : - On s'rapelle et j'te dis dis quoi ! - Bin si tu sais pas quoi me dire, me rappelle pas. - Nan, t'as pas compris… Ca c'est plus une scène du film "Bienvenue chez les ch'tis" qu'autre chose, parce que l'intonation ne laisse pas de place au doute. C'est bien "j'te dis quoi !" et non pas "j'te dis quoi ?".
Nono Posté 24 août 2010 Signaler Posté 24 août 2010 Poil à gratter a dit : Ca c'est plus une scène du film "Bienvenue chez les ch'tis" qu'autre chose, parce que l'intonation ne laisse pas de place au doute. C'est bien "j'te dis quoi !" et non pas "j'te dis quoi ?". Tiens c'est vrai, c'est repris dans le film… Mais pour moi, c'est du vécu (au téléphone).
Lancelot Posté 25 août 2010 Signaler Posté 25 août 2010 Théo31 a dit : "ça le fait". "Oui, ça l'effectue".
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.