Lancelot Posté 9 juillet 2012 Signaler Posté 9 juillet 2012 Très jolie affiche, tout à fait dans l'esprit des illustrations d'Alan Lee. Les orphelinats doivent être privés (et non-lucratifs). Pourquoi non lucratifs ?
Chitah Posté 9 juillet 2012 Signaler Posté 9 juillet 2012 Totti remonte dans mon estime. Ce bon vieux Francesco prépare son prochain livre ou quoi?
sans Posté 9 juillet 2012 Signaler Posté 9 juillet 2012 non, je peu respirer de l'air sans porter préjudice quantifiable a ta capacité de respiration. Si tu utilise la même marque pour ton agence de voyage, tu trompe les clients qui voulaient venir chez moi, Le mensonge sur une qualité essentielle du produit crée un double prejudice. >> principe du premier utilisateur. Tu l'a déjà dis. Ce à quoi j'ai répondu : Sauf que le mariage est un titre honorifique, pas un produit de consommation. Illustrons. Puis-je vendre du pepsi en disant que c'est du coca ? Non. Parce que ça s'appelle tromper le client sur la marchandise, et pas pour autre chose. A présent explique moi : quand deux homos se marient, qui est trompé sur la marchandise, et quelle est la marchandise ? Ce a quoi tu n'a pas répondu. Ce qui est kiffant dans ce genre de débat, c'est de bien montrer qu'on a bien raison en reprenant tout point par point, alors fait toi plaisir. Et je demande : quel est le préjudice quantifiable comme tu dis que les homosexuels mariés causent ?
sans Posté 9 juillet 2012 Signaler Posté 9 juillet 2012 Pourquoi non lucratifs ? Simple bon sens. S'ils font de l'argent, il y a deux solutions. -Soit ils vendent les enfants, ce qui est illégitime puisque les humains ne sont pas appropriables. -Soit ils les font travailler de force, ce qui n'est pas légitime non plus. Enfin, si on trouve un moyen de faire de l'argent avec un en orphelinat sans passer par le commerce d'êtres humains, je reste ouvert.
neuneu2k Posté 9 juillet 2012 Signaler Posté 9 juillet 2012 Un jour tu seras victime de ta propre bienveillance. Dans l'imaginaire commun, l'inceste est très exactement un viol pédophile. Il existe un pouillème de cas où le nourrisson de 6 mois qui se fait violer a donné son consentement, mais je vais t'apprendre un truc : c'est rare. Ca ne m'était pas venu a l'idée de ramener le débat sur la pédophilie dans ce fil (*), je présumais, dans la bienveillance qui est mienne, que NAzor parlait de l'inceste entre parents majeurs… (*) Et pourtant, si je voulais troller, ça serait facile de rappeler que la grande révolution sexuelle dont tout le monde se gargarise maintenant a exigé la reconnaissance comme activité légitime en même temps de l’homosexualité et de la pédophilie, même si la mémoire idéologique est sélective. Ce qui ne serait pas superflu, c'est que tu tournes neuf fois ton clavier dans ta bouche avant de poster un message. +100
neuneu2k Posté 9 juillet 2012 Signaler Posté 9 juillet 2012 Simple bon sens. S'ils font de l'argent, il y a deux solutions. Mais LOOOL, on peut travailler l'humain de façon lucrative sans le moindre esclavage. Les agences matrimoniales font de l'argent sans vendre de l'humain, TF1 aussi d'ailleurs (il n'y a pas de contrainte dans la vente de temps de cerveau disponible), on peut vendre un service de mise en relation, ce n'est pas un souci. Et ce n'est pas parce qu'un orphelinat est une entreprise que ça lui donne le droit en tant que tuteur de ne pas respecter l'intérêt supérieur de l'enfant, comme pour des parents (je dirais même nettement plus).
sans Posté 9 juillet 2012 Signaler Posté 9 juillet 2012 Mais LOOOL, on peut travailler l'humain de façon lucrative sans le moindre esclavage. Certes, mais on ne parle pas de n'importe quels humains, on parle d'enfants n'ayant pas de foyers. Et ce n'est pas parce qu'un orphelinat est une entreprise que ça lui donne le droit en tant que tuteur de ne pas respecter l'intérêt supérieur de l'enfant, comme pour des parents (je dirais même nettement plus). Voilà. Donc, on ne force pas les gosses à travailler (ni par la violence, ni par la menace d'exclusion, ce qui revient au même).
Librekom Posté 9 juillet 2012 Signaler Posté 9 juillet 2012 Réponse par charité: Si j'ouvre une agence de voyage "dream Voyage", tu as le droit d'en ouvrir une autre agence nommée "Voyage culture", mais pas "dream Voyage". Sinon il y a risque de confusion et donc conflit d'usage. SI t'as pas déposé le nom t'es niqué. Sais tu combien y a-t-il d'auberge du cheval blanc, de café du commerce, ou de salon de coiffure "chez Brigitte" ?
Invité Posté 9 juillet 2012 Signaler Posté 9 juillet 2012 Très jolie affiche, tout à fait dans l'esprit des illustrations d'Alan Lee. Probablement dû au fait que c'est Alan Lee l'auteur Au plan strictement juridique, l'inceste est il interdit entre 2 majeurs consentants ? Oui, au Canada en tout cas: 155. (1) Commet un inceste quiconque, sachant qu’une autre personne est, par les liens du sang, son père ou sa mère, son enfant, son frère, sa soeur, son grand-père, sa grand-mère, son petit-fils ou sa petite-fille, selon le cas, a des rapports sexuels avec cette personne. De mon humble point de vue de constitutionnaliste cette disposition est inconstitutionnelle, mais bon. Sinon, bonus: 159. (1) Quiconque a des relations sexuelles anales avec une autre personne est coupable soit d’un acte criminel et passible d’un emprisonnement maximal de dix ans, soit d’une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire. (2) Le paragraphe (1) ne s’applique pas aux actes commis, avec leur consentement respectif, dans l’intimité par les époux ou par deux personnes âgées d’au moins dix-huit ans.
Rincevent Posté 9 juillet 2012 Signaler Posté 9 juillet 2012 Bon. Franchement tu es lourd. Tes propos sont choquants, blessants, désagréables, et pour tout te dire franchement cons. Si tu ne réagis ainsi que maintenant et autour de ce sujet précis, c'est que tu as des priorités morales un peu inquiétantes… ou alors que tu ne lis pas tout, ce qui ne te ressemblerait pas.
Librekom Posté 9 juillet 2012 Signaler Posté 9 juillet 2012 On attend quoi pour le virer ce pauvre garçon ? Parce que je sens que va réussir à l'ignorer encore très longtemps.
Chitah Posté 9 juillet 2012 Signaler Posté 9 juillet 2012 Si tu ne réagis ainsi que maintenant et autour de ce sujet précis, c'est que tu as des priorités morales un peu inquiétantes… ou alors que tu ne lis pas tout, ce qui ne te ressemblerait pas. Ben franchement ce topic je ne l'ai pas du tout lu en détail. Rassure-toi de ce côté-là. Mais du coup, je suis à mon tour inquiet : qu'est-ce qu'il a bien pu écrire de plus choquant que ça ce zozo?
Chitah Posté 9 juillet 2012 Signaler Posté 9 juillet 2012 tu as des priorités morales un peu inquiétantes Ca c'était too much au passage. C'est pas comme si tu ne me connaissais pas non plus, du coup je ne comprends pas cette posture.
Rincevent Posté 10 juillet 2012 Signaler Posté 10 juillet 2012 Ca c'était too much au passage. C'est pas comme si tu ne me connaissais pas non plus, du coup je ne comprends pas cette posture. Et bien va voir son oeuvre. J'aurais cru que son nihilisme aurait pu te faire bondir, mais somme toute, les réactions ont été molles (les réactions des autres aussi, hein).
Invité Posté 10 juillet 2012 Signaler Posté 10 juillet 2012 Ben franchement ce topic je ne l'ai pas du tout lu en détail. Rassure-toi de ce côté-là. Mais du coup, je suis à mon tour inquiet : qu'est-ce qu'il a bien pu écrire de plus choquant que ça ce zozo? Chais pas. Entre le gus qui a dit que ceux qui n'étaient pas foncièrement contre le mariage homo étaient du côté de la pédophilie, des troubles de voisinages et autres plaies sociales et d'autres qui pensent que ledit mariage serait un signe de la fin des temps, mon coeur balance. De nombreux intervenants étaient contre le mariage homo pour des raisons conservatrices, sociétales et jusqu'à un certain point assez légitimes, même si je ne les partage pas; mais d'autres, nous ne voilons pas les yeux, sont contre le mariage homo parce qu'ils détestent viscéralement les homos. Point barre.
Chitah Posté 10 juillet 2012 Signaler Posté 10 juillet 2012 Et bien va voir son oeuvre. J'aurais cru que son nihilisme aurait pu te faire bondir, mais somme toute, les réactions ont été molles (les réactions des autres aussi, hein). Ce que je voulais dire c'est que je ne comprends pas que tu puisses me prendre pour un taré à ce point en fait. Je prends ta déclaration comme une grave insulte. d'autres, nous ne voilons pas les yeux, sont contre le mariage homo parce qu'ils détestent viscéralement les homos. Point barre. Ah tiens, voilà qui est intéressant. J'aimerai maintenant comprendre pourquoi, lorsque j'ai dit que certains trou du culs qui sont encore sur ce forum ont telle et telle opinion sur l'islam ou les noirs et les arabes n'étaient que de vulgaires racistes, la quasi totalité de ce forum m'est tombée dessus. J'ai été traité d'à peu près tous les noms à cause de cela. Deux poids deux mesures apparemment.
Tremendo Posté 10 juillet 2012 Signaler Posté 10 juillet 2012 Ah tiens, voilà qui est intéressant. J'aimerai maintenant comprendre pourquoi, lorsque j'ai dit que certains trou du culs qui sont encore sur ce forum ont telle et telle opinion sur l'islam ou les noirs et les arabes n'étaient que de vulgaires racistes, la quasi totalité de ce forum m'est tombée dessus. J'ai été traité d'à peu près tous les noms à cause de cela. Deux poids deux mesures apparemment. Non non tu avais juste tort.
Sloonz Posté 10 juillet 2012 Signaler Posté 10 juillet 2012 Dans l'imaginaire commun, l'inceste est très exactement un viol pédophile. Non.
Chitah Posté 10 juillet 2012 Signaler Posté 10 juillet 2012 Non non tu avais juste tort. Cela ne m'a pas du tout été démontré, et aucun argument n'était valable, je ne comprends donc pas du tout ta réaction (qui est d'autant plus étonnante que ma phrase ne te concernait pas du tout notamment). Il ne suffit pas de sauter sur sa chaise comme un cabri en criant "Chitah a tort Chitah a tort" pour que ce soit vrai.
Tremendo Posté 10 juillet 2012 Signaler Posté 10 juillet 2012 Cela ne m'a pas du tout été démontré, et aucun argument n'était valable, je ne comprends donc pas du tout ta réaction (qui est d'autant plus étonnante que ma phrase ne te concernait pas du tout notamment). Il ne suffit pas de sauter sur sa chaise comme un cabri en criant "Chitah a tort Chitah a tort" pour que ce soit vrai. Pourtant "Chitah a tort", c'est une phrase qui devrait être encadrée et qui a déjà été démontrée.
Chitah Posté 10 juillet 2012 Signaler Posté 10 juillet 2012 Pourtant "Chitah a tort", c'est une phrase qui devrait être encadrée et qui a déjà été démontrée. Malheureusement les lecteurs de ce forum ne sont manifestement pas du tout d'accord avec toi. Et le Dieu de la Logique et de la Connaissance non plus d'ailleurs.
Librekom Posté 10 juillet 2012 Signaler Posté 10 juillet 2012 Pourtant "Chitah a tort", c'est une phrase qui devrait être encadrée et qui a déjà été démontrée. oh que c'est vilain ça !
free jazz Posté 10 juillet 2012 Signaler Posté 10 juillet 2012 Non non tu avais juste tort. Chitah a besoin de bisous, il a des doutes sur sa virilité. mais d'autres, nous ne voilons pas les yeux, sont contre le mariage homo parce qu'ils détestent viscéralement les homos. Point barre. Ce procès d'intention n'est pas vrai, d'ailleurs j'ai des amis homos.
Invité Posté 10 juillet 2012 Signaler Posté 10 juillet 2012 Ce procès d'intention n'est pas vrai, d'ailleurs j'ai des amis homos. Je n,en doute pas. D'ailleurs, je ne te visais pas.
Librekom Posté 10 juillet 2012 Signaler Posté 10 juillet 2012 Chitah a besoin de bisous, il a des doutes sur sa virilité. Ce procès d'intention n'est pas vrai, d'ailleurs j'ai des amis homos. C'est pas vrai, tu ne m'a toujours pas accepté sur Facebook Blague à part, sauf erreur de ma part, cette remarque vise Yggles, Naznor et soral junior et peut être un ou deux autres, mais ni toi ni Rincevent.
Invité Posté 10 juillet 2012 Signaler Posté 10 juillet 2012 Blague à part, sauf erreur de ma part, cette remarque vise Yggles, Naznor et soral junior et peut être un ou deux autres, mais ni toi ni Rincevent. Voilà.
Chitah Posté 10 juillet 2012 Signaler Posté 10 juillet 2012 Blague à part, sauf erreur de ma part, cette remarque vise Yggles, Naznor et soral junior et peut être un ou deux autres, mais ni toi ni Rincevent. C'est évidemment pareil pour moi. @Mephisto : ne te laisse surtout jamais faire, si tu penses que quelqu'un est animé par des passions inavouables comme l'homophobie, n'hésite pas à le dire. Ici, beaucoup te répondront que tu es un sale militant d'Act Up, que tu es un ennemi de la liberté, mais tiens bon, car tu n'as jamais réclamé de punir ou d'ostraciser les homophobes de quelque manière que ce soit. Je pense qu'il est important de savoir lorsqu'une personne n'est pas seulement animée par le goût du débat et de la contradiction, mais également par la rancoeur et la haine.
Invité Posté 10 juillet 2012 Signaler Posté 10 juillet 2012 C'est évidemment pareil pour moi. @Mephisto : ne te laisse surtout jamais faire, si tu penses que quelqu'un est animé par des passions inavouables comme l'homophobie, n'hésite pas à le dire. Ici, beaucoup te répondront que tu es un sale militant d'Act Up, que tu es un ennemi de la liberté, mais tiens bon, car tu n'as jamais réclamé de punir ou d'ostraciser les homophobes de quelque manière que ce soit. Je pense qu'il est important de savoir lorsqu'une personne n'est pas seulement animée par le goût du débat et de la contradiction, mais également par la rancoeur et la haine. Certes, sauf que je pense vraiment que free jazz n,est pas homophobe. Il a tort sur un tas de trucs, comme je l'ai dit; mais je pense qu'il est contre le mariage gay pour des raisons avouables. Ceci dit, certains sujets (à tout hasard Israël ou le voile…) sont justement particuliers parce que au milieu d'un tas de gens de bonne foi qui n'ont rien contre les juifs mais qui trouvent que le sionisme c'est de la merde t'as tout plein de véritables antisémites qui en profitent pour draper leur haine d'un oriflamme respectable ou alors de gens pour qui le voile est un un pour démontrer que les musulmans sont des sous-hommes arriérés. Généralement il faut les pousser dans leur derniers retranchements, après de longues pages, pour que la vérité éclate.
F. mas Posté 10 juillet 2012 Signaler Posté 10 juillet 2012 Certaines autres passions tristes se révèlent assez rapidement d'un autre côté. La francophobie est ici tolérée voire encouragée (par un lobby puissant qui occupe un petit territoire pas très loin de nos frontières au nord du pays et la complicité active de locaux dépressifs).
Librekom Posté 10 juillet 2012 Signaler Posté 10 juillet 2012 Oui, sauf que la Francophobie c'est complètement légitime et politiquement correcte, parce que les français font vraiment peur !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant