Aller au contenu

La laïcité en France comme exemple

Messages recommandés

Posté
  ivanez a dit :
non sa m aide pas du tout.. <–<

C'est que t'es pas doué. Pourtant, il y a plusieurs pistes qui te permettront de développer sur 10 pages :

1° étatique => l'État français impose ses vues dans la vie privée des gens, exactement le contraire de la véritable laïcité ;

2° religion => l'État français impose une religion anti-religieuse et oblige les gens à s'y conformer, exactement le contraire de la véritable laïcité ;

3° liberticide => l'État français viole les libertés fondamentales des individus en brimant leur liberté d'opinion, d’expression et de religion, exactement le contraire de la véritable laïcité ;

4° de merde => de merde, quoi, exactement le contraire de la véritable laïcité.

Posté
  ivanez a dit :
vous savez pas definir la laicité a la francaise? :icon_up:

Un grand nombre de piste de réflexion t'a été donné très gentiment par les membres du forum. Maintenant, à toi de faire le tri. Nous ne sommes pas là pour faire le devoir à ta place, sinon à quoi bon ? Le plus important est que tu discutes chaque terme, ainsi que les enjeux qu'il recouvre.

Lucilio a dit :
"Religion étatique liberticide de merde." C'est bon ?

J'aurais rajouté "à l'égard des chrétiens" après "de merde", mais sinon vous avez raison.

Posté

La "laïcité" de la France, si tu lisais les journaux, jeune lycéen, c'est ça :

Citation
l'UMP entend évoquer des sujets comme le nombre de lieux de culte islamiques en France, la formation des imams, le contenu de leur prêches ou encore leur langue d'expression.

(…)

Sarko : Il faut aboutir à un cursus idéologique sur la place des religions en 2011.

Posté

Et aussi cela :

Citation
Benoist Apparu estime qu' « aujourd'hui on se pose la question de l'Islam des caves et des prières dans la rue. A mon avis, il faut faciliter la construction de mosquées dans notre pays, quitte s'il le faut à ce que l'Etat y participe. Même si c'est contraire à loi de 1905, dont il faudra faire un aménagement ».

http://www.rmc.fr/editorial/148528/b-appar…largent-public/

Posté

Pour moi la laïcité française c'est très bien.

"La république ne subventionne aucun culte" : une loi qui interdit de donner du pognon à tire larigot ? C'est franchement ce qu'on a fait de mieux en France.

S'autolimiter dans le claquage de thune purement clientéliste ? Moi, j'approuve.

(bon en fait c'est faux mais bon au moins c'est écrit quelque part)

Que l'état s'interdise de claquer de la thune dans un truc, surtout aussi inutile, c'est formidable sur cet aspect.

Posté

La laïcité à la française à ses 10 commandements que vous vous devez de respecter :

Premier commandement : Tu n'aura pas d'autre Dieu que l'Etat.

Deuxième commandement : Je suis L'Etat ton Dieu sur terre, dans le ventre de ta mère, et dans ton repos éternel.

Troisième commandement : Tu ne voleras pas sauf si c'est pour moi.

Quatrième commandement : Tu te prosterneras devant ma grandeur quand ton tiers tu m'enverras.

Cinquième commandement : Tu n'assassineras point sauf en mon nom.

Sixième commandement : Tu répondras toujours la vérité à mes agents.

Septième commandement : Tu ne convoiteras pas plus que ce que je te laisse, car tout ici bas m'appartient.

Huitième commandement : Tu pourras commettre l'adultère, t'envoyer en l'air avec n'importe qui, ça te rendras la vie plus supportable.

Neuvième commandement : Tu n’injurieras pas mon représentant suprême, car n'oublie pas qu'il te voie.

Dixième commandement : Tu ne peux me renier, je suis le seul à pouvoir le faire.

Posté
  Kuing Yamang a dit :
! avec "des qualités humaines", hein !
  Citation
mais ce qui lui plaît le plus, c'est la recherche des contribuables qui tentent d'échapper à l'impôt

la salope

Posté

Oui la laïcité française c'était le combat de deux branches étatiques, il n'en est plus resté qu'une.

Une en moins je vois ça comme un progrès.

(enfin 1905 c'était pour achever, la répudiation unilatérale était bien enclenchée)

Enfin, ça s'est passé bien plus pacifiquement dans d'autres pays pour arriver à un résultat assez semblable…

Posté
  Lucilio a dit :
Corrigé.

Voilà. N'utilise pas la violence, la coercition, le vol ou la tromperie pour arriver à tes fins… parce que l'Etat haï la concurrence.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...