Aller au contenu

Ron Paul 2012

Blankadou

Messages recommandés

Posté

Ron Paul est bon vecteur de communication du libéralisme

Effectivement.

Il passe très bien en France :)

Sans parler du fait qu'il fait plein de minarchistes et donc forcément, plein de futurs anarcaps ^^

Good luck pour ta page Facebook ;)

Posté

Si on avait un gars comme Ron Paul en France , cela serait génial !

J'adore Ron Paul, mais amha une position politique comme la sienne serait très mal vue en France.

Déjà, ce serait quelqu'un qui serait pour l'abolition du système de banque centrale, c'est à dire pour un abandon de l'euro et un retour au franc, voir à l'étalon or. A ma connaissance il n'y a que Mélanchon et Marine le Pen qui sont favorable à ça. Ensuite, ce serait quelqu'un qui défenderait un libéralisme authentique, et là je ne vois qu'Alain Madelin, qui comme chacun sait a une très mauvaise image auprès des français. Je pense qu'on peut trouver plein d'autres raisons pour lesquelles un Ron Paul français n'aurait aucune chance politiquement.

Posté
je ne vois qu'Alain Madelin, qui comme chacun sait a une très mauvaise image auprès des français.

A cause de son passé d'extrême Droite non?

Posté

Oui , il faudrai inciter alain madelin a refonder démocratie libérale et aller dans l'arène politique , mais à mon avis mon voeu , ne restera qu"un voeu pieux.

Posté

J'adore Ron Paul, mais amha une position politique comme la sienne serait très mal vue en France.

Déjà, ce serait quelqu'un qui serait pour l'abolition du système de banque centrale, c'est à dire pour un abandon de l'euro et un retour au franc, voir à l'étalon or. A ma connaissance il n'y a que Mélanchon et Marine le Pen qui sont favorable à ça. Ensuite, ce serait quelqu'un qui défenderait un libéralisme authentique, et là je ne vois qu'Alain Madelin, qui comme chacun sait a une très mauvaise image auprès des français. Je pense qu'on peut trouver plein d'autres raisons pour lesquelles un Ron Paul français n'aurait aucune chance politiquement.

On serait surpris si on faisait un sondage de savoir combien de gens veulent garder l'euro en France, à mon avis, un Ron Paul français peut justement gagner des voix en insistant sur ce détail du programme.

Posté

On serait surpris si on faisait un sondage de savoir combien de gens veulent garder l'euro en France

Y'en a un qui a été fait sur ce forum ?

Posté
Y'en a un qui a été fait sur ce forum ?

Ce forum n'est pas vraiment représentatif de la France, tu sais.

Invité Arn0
Posté

Je vois pas trop le rapport entre le retour au franc et l'étalon or : n'importe quelle monnaie peut devenir convertible en or.

Le mieux serait même pas de rendre l'euro ou le franc convertible mais de laisser la liberté aux entreprises de choisir la monnaie dans laquelle elles tiennent leur comptabilité, vendent leur produits, distribuent leurs dividendes ou payent leurs salariés (dans le respect des contrats signés bien sur) et celle dans laquelle elles payent leurs impôts (au taux de change du jour et avec commission). Voir même permettre à chaque fonctionnaire de choisir la monnaie servant à le payer (dans les mêmes conditions).

On peut espérer que la monnaie or remplace progressivement la monnaie actuelle et que les dettes des états libellées en euros ne valent très vite plus grand chose : on fait d'une pierre deux coups. <–<

Posté

En attendant moi , je vais créer l'association : "CONNOR 2012" :sorcerer:

Un slogan : Moins d'état pour mieux d'état

Un programme :

- Externalisation de toutes les fonctions non régaliennes

- Fin de la sécurité sociale

- Retraite libre

- Ecole libre

- Suppression de la carte d'identité

Bon si je fais 0,0001 % avec ce programme cela serait déjà bien dry.gif

Posté

- Fin de la sécurité sociale

-Fin du monopole de la sécurité sociale.

- Suppression de la carte d'identité

- Suppression du monopole de délivrance d'une identité. C'est important de pouvoir prouver que monsieur Rocou existe et est unique. Aux USA l'usurpation d'identité est un fléau.

On pourrait très bien imaginer avoir plusieurs identité et s'en servir au gré des besoins, à l'instar de la personne morale qu'est une entreprise. L'essentiel est que personne d'autre ne puisse usurper une de ces identités.

• 3 weeks later...
Posté

-Fin du monopole de la sécurité sociale.

Fin tout court, on peut très bien vivre avec des mutuelles reprenant la part sécu pour un prix d'adhésion supérieur à celui actuel.

Posté

Je vois pas trop le rapport entre le retour au franc et l'étalon or : n'importe quelle monnaie peut devenir convertible en or.

Le mieux serait même pas de rendre l'euro ou le franc convertible mais de laisser la liberté aux entreprises de choisir la monnaie dans laquelle elles tiennent leur comptabilité, vendent leur produits, distribuent leurs dividendes ou payent leurs salariés (dans le respect des contrats signés bien sur) et celle dans laquelle elles payent leurs impôts (au taux de change du jour et avec commission). Voir même permettre à chaque fonctionnaire de choisir la monnaie servant à le payer (dans les mêmes conditions).

On peut espérer que la monnaie or remplace progressivement la monnaie actuelle et que les dettes des états libellées en euros ne valent très vite plus grand chose : on fait d'une pierre deux coups. dry.gif

euh t'as pas peur que ce soit une usine à gaz si tout le monde peut choisir ?

Pour ceux que ça intéresse, du neuf dans les sondages:

http://www.gallup.co…Field-2012.aspx

Son public ne semble vraiment pas être le conservateur chrétien

c'est pas plus mal si ça permet d'arrêter l'amalgame libéraux US = ultracathos !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...