Aller au contenu

Un prof viré d’une école privée pour cause d’homosexualité

Messages recommandés

Posté

Si c'est juste car il y a des groupes féministes qui veulent des règlementations qui ont une dents contre les hommes, alors qu'il y encore des meurtres d'homosexuels en france sur ce seul critère, c'est quand même faible.

Et il y a aussi des meurtres d'hétérosexuels note bien. Et non les hommes demandent pas de réglementations vexatoires envers les femmes, l'inverse est vrai, note bien les conditions désastreuses par exemple du divorce qui désavantage l'homme qui quasi-systématiquement se fait choper la garde de l'enfant et doit en plus financer lourdement le train de vie de sa femme.

Posté
Dire: "Tiens j'ai trouvé 2 personnes qui aiment pas les hommes comme moi, donc cela fait de moi quelqu'un d'opprimé" c'est largement pire que ce que cela voudrait dénoncer.

Apparemment, les deux personnes en question sont celles qui pondent en continu toutes les pubs/campagnes de prévention où les hommes sont systématiquement présentés comme sales, débiles et/ou violents (par opposition aux femmes qui sont intelligentes, débrouillardes et dynamiques ou victimes…).

Posté

Apparemment, les deux personnes en question sont celles qui pondent en continu toutes les pubs/campagnes de prévention où les hommes sont systématiquement présentés comme sales, débiles et/ou violents (par opposition aux femmes qui sont intelligentes, débrouillardes et dynamiques ou victimes…).

C'est d'ailleurs à se demander comment les femmes peuvent être intelligente et avec un homme sales, débiles et/ou violents.

Finalement les femmes ne seraient-elles tout simplement pas connes et stupides?

Posté

Sauf que si l'on vous propose une rupture conventionnelle (qui je le rappelle est un licenciement à l'amiable à l’initiative de l'employeur)

Elle peut-être également à l'initiative du salarié.

Posté

Elle peut-être également à l'initiative du salarié.

Non la rupture conventionnelle est toujours à l'initiative de l'employeur même si demandée par le salarié, car c'est une procédure de licenciement.

La rupture d'un contrat de travail à l'initiative du salarié est la démission.

Posté

Et il y a aussi des meurtres d'hétérosexuels note bien. Et non les hommes demandent pas de réglementations vexatoires envers les femmes, l'inverse est vrai, note bien les conditions désastreuses par exemple du divorce qui désavantage l'homme qui quasi-systématiquement se fait choper la garde de l'enfant et doit en plus financer lourdement le train de vie de sa femme.

Ben oui, le problème du divorce est lié à cette fameuse association femme=enfant et enfant=femme.

toutes personnes étant un peu honnête dans sa philosophie, sera heureuse de combattre se cliché aussi dans les procédures de divorce.

Ou au contraire se réjouira de voir confirmer ce cliché par les cours de justice.

Il n'y a que les malhonnêtes à penser que les femmes doivent s'occuper des enfants en priorité dans le couple et crier à la trahison quand les femmes gagnent la garde des enfants pendant le divorce, ou à se réjouir que ce soit la femme qui gagnent la garde des enfants alors qu'ils préconisent que l'éducation c'est 50/50.

Sinon, il y a des meurtres d'hétérosexuel, juste par le fait qu'ils sont hétéros?

La seule cause identifiée (ou au moins la cause principale) de leur meurtre c'est d'être hétéro.

Là j'avoue être surpris, si tu as des liens suis preneur.

Posté

Sinon, il y a des meurtres d'hétérosexuel, juste par le fait qu'ils sont hétéros?

La seule cause identifiée (ou au moins la cause principale) de leur meurtre c'est d'être hétéro.

Là j'avoue être surpris, si tu as des liens suis preneur.

Si tu as des stats sur les meurtres d'homosexuels parce qu'ils sont homos, je prends…enfin j'accepte

Posté

Si tu as des stats sur les meurtres d'homosexuels parce qu'ils sont homos, je prends…enfin j'accepte

Des stats?

Non. Heureusement, en France cela a tendance à baisser.

Des affaires, oui.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Fran%C3%A7ois_Chenu

http://www.fdesouche.com/97528-trois-arrestations-pour-une-tentative-de-meurtre-homophobe/comment-page-1

Maintenant, je sui prêt à faire un pari, sur qui est capable de traverser un quartier "sensible" et lisant têtu. :D

Posté

Deux exemples actuels :

6rf_4DGUoSk

cPiHg7w3qk8

Posté

Non la rupture conventionnelle est toujours à l'initiative de l'employeur même si demandée par le salarié, car c'est une procédure de licenciement.

La rupture d'un contrat de travail à l'initiative du salarié est la démission.

Oui, c'est vrai. blushing.gif

Posté

Pour info, il s'agit de la même affaire que j'évoquais dans le fil suivant : http://www.liberaux.org/topic/48843-en-finir-avec-la-transphobie/page__pid__739517#entry739517

Re-pour info, contrairement à ce que raconte Rmc, l'employeur connaissait l'homosexualité du prof depuis 10 ans. Ce serait le fait de vivre en couple qui aurait tout déclenché.

@ Drake : Intéressant !

@ Autres : Heu… vous faites confiance aux journalistes de RMC pour des affaires de discrimination ???

Il s'agit d'une école protestante avec un enseignant du primaire.

Si cet enseignant est resté neutre en apparence durant 10 ans, l'établissement n'avait pas de raison ostensible de s'en séparer.

S'il est resté d'apparence neutre et que l'établissement s'en sépare soudain, alors l'établissement est pour le moins inconséquent et les prud'hommes dédommageront l'enseignant.

Si cet enseignant s'est mis à devenir une créature ostensiblement sulfureuse, l'établissement de nature protestante évangélique avait une raison légitime pour s'en séparer.

Là j'ai l'impression qu'on manque d'infos. Merci cependant à Nirvana pour l'intro, Chittah pour son extrait pertinent d'un texte légal et à Drake pour ces quelques compléments d'info.

En tous cas cela confirme mon diagnostic : les communauté inquiètes constitutives de la gauche se déchirent actuellement, au fur et à mesure que leur inquiétude communautaire face à la "majorité" traditionnelle s'évanouit.

Posté

Si l'école est sous contrat (la plupart des écoles "privées" en France sont sous contrat), le licenciement est abusif car dans ce cas les professeurs sont payés par le gouvernement (et on ne peut accepter des discriminations au sein du secteur public).

Si l'école est hors contrat (il y a très peu d'écoles réellement privées en France), cela ne me pose pas de problème (du point de vue philosophique libéral) à condition que les conditions du contrat stipulent que l'employé se doit de suivre une certaine morale protestante propre à l'école. Si cela n'est pas le cas, il y a rupture de contrat et le professeur devrait recevoir une compensation financière pour son licenciement.

@ Autres : Heu… vous faites confiance aux journalistes de RMC pour des affaires de discrimination ???

Si cet enseignant est resté neutre en apparence durant 10 ans, l'établissement n'avait pas de raison ostensible de s'en séparer.

S'il est resté d'apparence neutre et que l'établissement s'en sépare soudain, alors l'établissement est pour le moins inconséquent et les prud'hommes dédommageront l'enseignant.

Si cet enseignant s'est mis à devenir une créature ostensiblement sulfureuse, l'établissement de nature protestante évangélique avait une raison légitime pour s'en séparer.

Là j'ai l'impression qu'on manque d'infos. Merci cependant à Nirvana pour l'intro, Chittah pour son extrait pertinent d'un texte légal et à Drake pour ces quelques compléments d'info.

En tous cas cela confirme mon diagnostic : les communauté inquiètes constitutives de la gauche se déchirent actuellement, au fur et à mesure que leur inquiétude communautaire face à la "majorité" traditionnelle s'évanouit.

Posté

J'ai été visiter le site web de cette école qui semble être hors contrat. Dans ce cas, le directeur de l'école a toute liberté dans le choix de son équipe pédagogique (même si à titre personnel je trouve assez scandaleux de refuser d'employer un homosexuel). Néanmoins, il est clair que l'employé devra être dédommagé pour cette rupture de contrat.

Si l'école est sous contrat (la plupart des écoles "privées" en France sont sous contrat), le licenciement est abusif car dans ce cas les professeurs sont payés par le gouvernement (et on ne peut accepter des discriminations au sein du secteur public).

Si l'école est hors contrat (il y a très peu d'écoles réellement privées en France), cela ne me pose pas de problème (du point de vue philosophique libéral) à condition que les conditions du contrat stipulent que l'employé se doit de suivre une certaine morale protestante propre à l'école. Si cela n'est pas le cas, il y a rupture de contrat et le professeur devrait recevoir une compensation financière pour son licenciement.

Posté

1-

http://www.protestants.org/index.php?id=23&tx_ttnews%5Btt_news%5D=1341&cHash=0940220b2d

L'école en question a été associée à un réseau qui souligne qu'elle n'en fait plus partie en raison d'une différence de vue sur les approches pédagogiques.

2-

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/un-instituteur-licencie-parce-qu-il-est-gay_1010574.html

L'Express rapporte que selon l'enseignant le facteur déclenchant serait la découverte par l'établissement de sa vie en couple homosexuel.

Il s'agit bien d'une école hors contrat.

Posté

Je suis assez d'accord dans le fond. Si cet homme n'a rien changé en ses habitudes, il est injuste qu'il soit viré après tout ce temps. En revanche s'il s'est mis à faire état, ostensiblement, de son orientation sexuelle, cette institution privée est en droit de s'en séparer.

Les milieux extrémistes acceptent l'homosexualité, si elle reste discrète, d'ailleurs ils n'ont pas le choix, Dieu a placé des homo partout sur terre !

Posté

Cette histoire m'en rappelle une autre, pour laquelle, malheureusement, je n'ai pas de source. Il y a quelques années, une enseignante d'école libre (catho) - je crois même que c'était la directrice - s'est fait virer pour avoir provoqué un scandale: elle vivait en couple depuis des années et personne ne s'était inquiété de savoir quel était son statut. Un beau jour le couple a décidé de se marier dans les formes, faisant ainsi savoir à la communauté qu'il ne l'était pas auparavant. HORREUR!:feuroue:

Posté

Je le redis mais franchement etre homo et bosser dans une école qui apprends que c'est une maladie à soigner qui vous voue à l'enfer éternelle, faut vraiment être dégouté de soi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...