Aller au contenu

Matos & autres

jabial

Messages recommandés

Posté
  Le 10/08/2013 à 16:21, Chitah a dit :

J'ai mis la main sur un vieux minitel, que me suggérez-vous d'en faire?

Garde le. Tu pourras le revendre cher à des collectionneurs dans vingt ans. Comme les premiers ordinateurs personnels ou les vieux appareils photos.

Posté

J'ai installé un dual-boot vista/mint sur le vieille ACER de Nick (encore merci au passage, ça va m'être grandement utile !).

Je m'installe à un café avec un wifi le premier jour : pas de réseau. Je me dis "ben merde, y a pas de carte wifi la dessus ?". Je cherche (en vain...) un switch, je chipote tout ce que je connais de windaube pour trouver une solution. La seule que l'os payant me donne au final est "mettez votre carte wifi sur ON". Là, je fais un saut chez un paki, prend une clé usb réseau et retourne à mon café. Avec du WIFI. Je me fais une raison, pas de carte wifi sur ce pc. Bizarre quand meme.

J'installe donc une double boot avec linux mint et ce matin, j'oublie de remettre la cle usb reseau et je viens de m'en rendre compte. Y a bien une carte wifi, le switch est bien sur "on" mais windaube ne veut rien savoir.

Je me demande si je vais pas faire une installe linux "tout court", finalement.

Posté

Oui et surtout la Linux Mint vient avec une version de noyau qui est actuelle j'imagine (driver inclus), en revanche Vista date de 2007 (driver pas inclus). 

Posté

c'est également ma déduction mais je suis bien sous Mint :D

Posté

C'était bien un bug de driver, et oh magie, en installant manuellement le driver et en redémarrant, un des boutons que je pensais "inutile" sur la coque s'est allumé et le wifi est venu. C'est quand meme mal foutu (se loguer sur Mint, télécharger le driver sur usb, redémarrer sous Vista, installer manuellement, gni gni gni).

Posté

Normalement les drivers de ce genre sont fournis sur le CD qu'on te file quand tu achète le PC (mais tu l'as eu d'occasion si j'ai bien suivi  ?)

Posté

C'était même pas un bug à proprement parler, dans la mesure où le driver n'était pas installé du tout.

Disons que c'est l'avantage des distributions linux dont une release sort environ tout les six mois. Le nombre de machine que j'ai pu dépanner grâce à ça est quand même important.

Car les gens gardent rarement les cd livrés avec la machine qu'ils achètent, du coup faut faire la même manip que toi pour trouver les drivers pour absolument tout.

Mais parfois c'est pas toujours le cas, les drivers pour X (GPU) sont de façon notoire en retard d'une release et là il faut souvent aller chercher les sources à la pogne pour se faire son propre noyau si on a du matos un poil trop récent.

• 4 weeks later...
Posté

Ma soeur souhaite faire développer ses photos. Quel site lui recommanderiez vous? Elle penche pour la FNac. Merci d'avance. 

Posté

Aimant bien écrire j'ai malheureusement parfois des "libertés orthographiques". Connaîtriez vous un meilleur correcteur que celui de Word sur mon mac? 

Posté

Perso je lui déconseille de les faire développer sur un site en ligne si ce sont des photos numériques. Impossible de prévoir le résultat sur les couleurs et la luminosité entre ce qu'elle voit sur son ordi et ce qui sera imprimé.

Elle aura la même qualité sur une impression à la maison (et pourra faire des tests). Pour une bonne qualité, qu'elle aille voir un photographe.

Peut-être que d'autres personnes ici ont trouvé de bons sites ou de bons logiciels photo pour préparer le terrain et me contrediront.

Posté
  Le 27/09/2013 à 10:11, PABerryer a dit :

Aimant bien écrire j'ai malheureusement parfois des "libertés orthographiques". Connaîtriez vous un meilleur correcteur que celui de Word sur mon mac? 

J'arrive pas à comprendre comment un type apparemment intelligent et cultivé comme toi fait autant de fautes d'orthographe (alors que moi, qui ne lis presque jamais de livres, je n'en fais que rarement).  :jesaispo:

Posté

Le meilleur correcteur orthographique, c'est toi, PA. Relis toi comme si tu faisais une dictée, en faisant attention à la grammaire et en vérifiant dans un dictionnaire orthographique à la moindre hésitation. Lis beaucoup, en notant sur un calepin les mots dont tu découvres l'orthographe.

Un correcteur ne te fera pas faire de progrès, tu en seras toujours dépendant...

Posté
  Le 27/09/2013 à 11:00, Nirvana a dit :

J'arrive pas à comprendre comment un type apparemment intelligent et cultivé comme toi fait autant de fautes d'orthographe (alors que moi, qui ne lis presque jamais de livres, je n'en fais que rarement).  :jesaispo:

Pareil, j'ai du mal à comprendre la récurrence de certaines fautes. Méthode globale ou autre, je reste perplexe.

Posté
  Le 27/09/2013 à 11:00, Nirvana a dit :

Le 27/09/2013 à 18:01, Malky a dit :

Pareil, j'ai du mal à comprendre la récurrence de certaines fautes. Méthode globale ou autre, je reste perplexe.

Tiens vous vous posez la même question que l'intégralité de mes professeurs de français depuis le CP :( et pourtant j'ai appris à lire en moins de 6 mois avec le syllabique. 

Posté
  Le 27/09/2013 à 18:11, PABerryer a dit :

Tiens vous vous posez la même question que l'intégralité de mes professeurs de français depuis le CP :( et pourtant j'ai appris à lire en moins de 6 mois avec le syllabique. 

Je l'ai lu et tu fais surtout des erreurs de d'accord participe passé, révise déjà ça et tu supprimes une part substantielle de celles-ci. Apprends les trucs et astuces dans ce domaine, tu sais en remplaçant par un verbe du troisième groupe, c'est les verbes qui se terminent par -IR ou -RE

• 3 weeks later...
Posté

Les joies de bluetooth : j'ai connecté une sono sur un PC avec bluetooth. Belle zique, Mick content. Le soir j'éteins tout.

Le matin, ma sono sur BT connect (Bluetooth), le device est toujours dans la liste, musique !  ... marche pas :(

Ai désinstallé le device, réinstaller et ça remarche.

Je me vois mal faire ça tous les jours.

Windows 8

Des idées ?

Posté

Très bonne idée, c'était la prochaine étape. 

En fait j'ai attendu d'avoir la sono "BT Ready" pour démarrer le PC, et ça marche.

Ce qui m'a permis d'apprendre comment on éteint un pc windows 8 ... heureusement qu'il y a Youtube.

Posté
  Le 16/10/2013 à 06:32, Nick de Cusa a dit :

Ce qui m'a permis d'apprendre comment on éteint un pc windows 8 ... heureusement qu'il y a Youtube.

Au fusil à pompe ?

Posté

Ma clé USB (une Lexar S23 modèle 32 Go, compatible USB 3.0) ne fonctionne plus. Je la branche, pas de son m'indiquant qu'un nouveau périphérique USB a été détecté, rien ne s'affiche dans l'explorateur de fichiers. Le voyant lumineux de la clé est allumé mais ne clignote pas (comme c'est le cas d'habitude)

C'est réparable, à votre avis, ou bien ma clé est foutue ?