Brock Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 pourquoi tant de haine, aimer un truc c'est plus simple que de le detester...
alex6 Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Il y a sans doute peu de chose qui attise plus la haine des autres que l'arrivee d'une mere, surtout au foyer, en Cayenne a l'ecole pour chercher ses gamins. Il faut avoir le courage d'epargner ca a sa femme. A elle les joies de la discretion au volant de son break Volvo a la sortie de l'ecole, a nous le plaisir des courbes au volant d'une vraie sportive.
Librekom Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Je vois énormément de femmes blonde au volant de gros SUV et ma conclusion est la suivante: le mari se dit: - c'est une femme - elle est blonde - elles conduit mes nomes > il faut un truc très solide parce que la vie de mes nomes est en jeux. et comme elle veut un truc moins masculin, je lui dit que je lui paie une Porsche et elle ferme sa gueule. Bravo au product management de Porsche, falls y penser !
alex6 Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 il faut un truc très solide parce que la vie de mes nomes est en jeux. En meme temps, mettre dans les mains de quelqu'un une caisse de 500ch, c'est pas franchement la marque d'une grande attention a la securite des gamins non plus. C'est un peu, toutes proportions gardees, comme si tu confiais a ta nounou un 1000 GSXR pour aller chercher ton gosse a l'ecole sous pretexte que la becane a d'excellents freins...
alex6 Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Vaut mieux lui acheter une Volvo. Voila. Ou une Saab.
Brock Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Monsieur cede et invente donc toute une serie de justificatifs techniques mais sur le fond, c'est surtout parcequ'il n'a pas suffisamment de c**** pour dire non a madame il manque le cas ou monsieur a envie d'une porsche vous etes bizarres avec vos hargnes
Tramp Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Pourquoi c'est forcément monsieur qui achète la voiture ? Ça sent la domination patriarcale.
Brock Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 bah apparemment c'est madame qui achete je me demande qui paye
alex6 Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 il manque le cas ou monsieur a envie d'une porsche vous etes bizarres avec vos hargnes Tu auras note, en tant que specialiste, que c'est un peu pour rire tout ca... et tout le monde sait que c'est TOUJOURS les femmes qui decident de l'achat d'une voiture et laissent les hommes avoir l'impression qu'ils ont decide. Superieures mais pas egales!
Brock Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 mais justement, c'est tres important que ca soit madame qui decide, comme ca le jour ou c'est mal pratique, on peut dire "ah bah tu vois la jaguar elle avait de la place dans le coffre, elle." ( je voulais une jaguar)
alex6 Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Important ou pas, c'est comme ca. C'est comme la mort, mieux vaut apprendre a vivre avec le plus tot possible. Et puis ca permet de savourer les petites victoires au quotidien, comme le choix de.... merde alors, j'ai pas d'exemple...
Asthenik Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 il manque le cas ou monsieur a envie d'une porsche vous etes bizarres avec vos hargnes Idem. En plus, je ne trouve le Cayenne ni très cher ni très gros. Pour des "performances" similaires à un Cayenne Turbos S (150 000€) en ligne droite, il faut une 911 Carrera 4S (115 000€). On a 5 places dans la Cayenne, 10 fois plus de place dans le coffre, pas mal d'équipement en plus... et quand aux capacités de franchissement, bref Le Cayenne, c'est du luxe évidemment, du superflu, mais il se prend toujours plus dans la gueule que les voitures de sport classiques, alors que c'est la même chose : on ne s'en sert presque jamais pour ce que ça prétend être par sa forme. C'est une voiture pas laide du tout, statutaire, agréable à conduire, polyvalente, familiale, sportive, sûre, luxueuse... c'est quand même pas mal comme combo, non ?
alex6 Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 le choix de sa prochaine femme Oh le naif, parceque tu crois peut-etre que tu choisis?!? En plus, je ne trouve le Cayenne ni très cher ni très gros. Pour des "performances" similaires à un Cayenne Turbos S (150 000€) en ligne droite, il faut une 911 Carrera 4S (115 000€). Quand on compare les perf', ca ne sert a rien de comparer les valeurs bruts. Oui, un cayenne ca accelere tres tres fort mais si tu le mets sur un circuit, tu ne trouveras jamais le plaisir de conduite d'une sportive. Les accelerations en lignes droites, c'est amusant mais tres loin du plaisir que tu peux prendre en courbe. D'ailleurs pour accelerer en ligne droite, rien de vaut une moto. Mettre en glisse un gros SUV, c'est ennuyeux au possible, impossible de jouer avec l'engin car il y a trop d'inertie. Avec une sportive, tu peux corriger a tout moment, ca repond au doigt et a l'oeil et permet de travailler tes sorties de courbe sans subir le poids de la caisse. C'est la que tu comprends la difference entre un chassis concut pour "suppporter" une masse d'equipements (Cayenne ou autre SUV mais aussi souvent berlines) et un chassis concut pour piloter, c'est a dire placer la voiture ou tu veux et quand tu veux en courbe. Ensuite il y a le poids qui, quand il a une bonne repartition train avant/arriere, te permet de t'amuser a freiner le plus tard possible. Il faut etre un pilote de grand talent pour pouvoir faire ca avec un gros vehicule. Je me souviens de test sur circuit avec un V6 essence monte en direct sur un chassis pour faire des demo "design". Fabuleux en acceleration mais completement a la rue dans les courbes. Ensuite je prenais le volant de la megane RS, moins puissante sur le papier mais la, quel pied! Le Cayenne, c'est du luxe évidemment, du superflu, mais il se prend toujours plus dans la gueule que les voitures de sport classiques, alors que c'est la même chose : on ne s'en sert presque jamais pour ce que ça prétend être par sa forme. C'est une voiture pas laide du tout, statutaire, agréable à conduire, polyvalente, familiale, sportive, sûre, luxueuse... c'est quand même pas mal comme combo, non ? Ca c'est discutable. Globalement pour beaucoup, des que la voiture est un peu flash elle devient l'objet de jalousie. Moi j'aime bien le cayenne comme objet et a la limite, je dirais que c'est plutot une belle voiture meme si ca n'est pas mon genre. Mais par pitie, que les proprietaires de cayenne (ou gros SUV en general) cessent de faire croire je ne sais pas quel pipeau pour justifier leur achat. C'est un achat passion, tendance demonstration de status social, pas un achat rationnel. Je fais perso quantite d'achat irrationel, tout le monde en fait, so what?
Asthenik Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 Quand on compare les perf', ca ne sert a rien de comparer les valeurs bruts. Oui, un cayenne ca accelere tres tres fort mais si tu le mets sur un circuit, tu ne trouveras jamais le plaisir de conduite d'une sportive. Je ne veux pas dire par ma comparaison qu'un Cayenne remplace une sportive mais qu'il n'est pas spécialement cher par rapport à ce qu'il propose sous le capot et dans l'habitacle. Pas vraiment plus que n'importe quelle voiture de sport. On aligne un assez gros chèque c'est vrai, mais il n'y a pas rien non plus de l'autre côté, ce n'est pas une coquille vide quand même... Ca c'est discutable. Globalement pour beaucoup, des que la voiture est un peu flash elle devient l'objet de jalousie. Moi j'aime bien le cayenne comme objet et a la limite, je dirais que c'est plutot une belle voiture meme si ca n'est pas mon genre. Mais par pitie, que les proprietaires de cayenne (ou gros SUV en general) cessent de faire croire je ne sais pas quel pipeau pour justifier leur achat. J'ai le sentiment tout de même que le proprio de SUV est un peu vu comme un bo-beauf par beaucoup sans que je comprenne trop pourquoi par rapport à d'autres genres de voitures. Mais c'est vrai, les voitures de sport aussi font aussi cet effet à beaucoup. C'est plus chez les amateurs de bagnoles que je sens ça souvent à l'égard des SUV. C'est un achat passion, tendance demonstration de status social, pas un achat rationnel. Je fais perso quantite d'achat irrationel, tout le monde en fait, so what? C'est quand même un peu vrai de toutes les voitures ou presque, non ? On roulerait tous en Logan si on en avait rien à faire des questions de status... Les 3/4 des voitures dans la rue sont des expressions de status. Rien de neuf là-dedans mais je trouve qu'on met les proprios de voitures de richards un peu sur le grill sur cette question, alors que tout le monde fait un peu pareil à son échelle.
alex6 Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 Le probleme du SUV, c'est qu'objectivement ca ne sert vraiment a rien en ville. Autant pour celui qui vit a la campagne ou a la montagne ca a du sens pour remplacer une berline tradi, autant c'est plus un boulet qu'autre chose surtout dans les villes type europeennes. Du coup, ca focalise l'attention des gens alors que la sportive prete moins a la critique sur ce point (quoiqu'avec les ralentisseurs, concretement une carrera sport c'est plutot galere en centre-ville aussi...) Maintenant sur ce fil, je n'ai rien dit sur le prix d'achat, simplement sur le cout d'entretien que je suppose astronomique. Mais serieusement je le repete, je n'ai strictement rien contre les gens qui ont ce genre de voiture, c'est juste que je trouve les justifications un peu ridicules.
Freezbee Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 Pour des "performances" similaires à un Cayenne Turbos S (150 000€) en ligne droite, il faut une 911 Carrera 4S (115 000€). en ligne droite, à un ou deux dixièmes près, un « simple » Cayman S PDK (68 500 €) fait aussi bien que le Cayenne Turbo S. Perfs Cayenne / Cayman : Vmax : 280 / 280 0-100 : 4.3 / 4.5 400m DA : 12.5 / 12.7 1000m DA : 22.9 / 23.0 Et je ne parle pas des temps sur circuit je vais en parler quand même, Hockenheim : 1'15"38 (Cayenne Turbo S), 1'12"80 (Cayman S).
Asthenik Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 Là non plus ce n'est pas vraiment spécifique au SUV. Je croise tous les jours des Ferrari et des 911 dans mon quartier, ils ne sont pas plus avancés objectivement pour aller d'un point A à un point B. Les SUV paraissent gros mais c'est surtout leur volume en fait qui l'est. Une Panamera ou une A7 par exemple sont plus longues qu'un Cayenne, un grand Scénic fait seulement qu'une vingtaine de centimètres de moins, un Espace 10cm de moins. Bref, je ne comprends pas vraiment cette focalisation un peu moqueuse, mais c'est pas grave !
Brock Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 cette focalisation un peu moqueuse les interdits de style
Tramp Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 Je sais pas si Haddock se doutait de la polémique qu'il allait déclencher.
Asthenik Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 en ligne droite, à un ou deux dixièmes près, un « simple » Cayman S PDK (68 500 €) fait aussi bien que le Cayenne Turbo S. Perfs Cayenne / Cayman : Vmax : 280 / 280 0-100 : 4.3 / 4.5 400m DA : 12.5 / 12.7 1000m DA : 22.9 / 23.0 Et je ne parle pas des temps sur circuit je vais en parler quand même, Hockenheim : 1'15"38 (Cayenne Turbo S), 1'12"80 (Cayman S). C'est vrai je n'avais regardé que les 911. Ceci étant dit le Cayman, il y a quand même d'après le site de Porsche une différence de 0.4s pour le 0 à 100km/h (10% de temps nécessaire en plus) et en fait l'image que j'ai du Cayman est celle d'une petite Porsche marketée pour ne pas concurrencer la 911 en la destinant à marché plus "raisonnable", donc d'un point marketing j'ai l'impression que Cayman (ou la Boxster en fait) ne peut pas vraiment être rapproché de la 911, du Cayenne ou du Panamera. Enfin, bon, de toute façon, je ne fais pas cette comparaison pour dire que le Cayenne est une meilleure ou plus économique voiture de sport, ce serait complètement faux évidemment, mais pour souligner qu'on a quand même une bagnole qui peut faire des choses intéressantes à un prix pas complètement délirant par rapport aux prix de Porsche en général.
alex6 Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 Ne pas comparer la Cayman avec la Boxter, cette derniere etant une decapotable. Un chassis de decapotable est toujours moins rigide et si l'on essaye de le rendre egalement rigide, c'est au detriment du poids donc on perd toujours en perf'. Le plaisir de conduite en decapotable est inegalable mais il faut vraiment faire gaffe a ne pas essayer les memes trucs qu'avec une caisse classique. La precision en virage est franchement limite en general et surtout, les masses sont mal balancees entre l'avant et l'arriere, sauf a vraiment taper dans le haut de gamme sport (la Boxter c'est plutot du milieu de gamme) Sinon pour le prix du cayenne, je serais plutot interesse pour que les proprios nous disent quel est le budget d'entretien annuel, incluant les assurances et taxes diverses (s'il y en a) J'ai dans l'idee que ca coute nettement plus cher qu'une sportive mais je me trompe peut-etre.
alex6 Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 le Cayenne c'est la version chic du H2 C'est le message le plus insultant du thread, well done!
Asthenik Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 Je sais pas si Haddock se doutait de la polémique qu'il allait déclencher. En fait moi j'interviens surtout parce que je trouve que c'était pas très sympa pour Haddock la réaction qu'il a rencontrée ici. Il arrive tout content de s'être fait plaisir, et il n'a pas dû être déçu du voyage Personne ne m'a rien demandé, je sais, et on critique ce qu'on veut, on n'est pas des femmelettes, etc. Mais bon zut quoi, critiquer la bagnole d'un gars, ça ne se fait pas plus que critiquer sa nana... http://youtu.be/ui7WUUWCYy4?t=15s
alex6 Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 C'est un grand garcon, il va s'en remettre je pense...
Asthenik Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 J'ai dit "pas très sympa" hein, je n'en fais pas un drame. C'est juste mon côté prêchiprêcha
Brock Posté 9 décembre 2013 Signaler Posté 9 décembre 2013 C'est le message le plus insultant du thread, well done! mais j'aime le H2 lol blague a part hier j'ai vu un vrai de vrai humvee version basique, un vieux, c'est drolement beau comme vehicule.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant