Hayek's plosive Posté 18 mars 2014 Signaler Posté 18 mars 2014 Des velib qui chassent une femme medecin en voiture (mais avec la mauvaise plaque). Vélib'-automobilistes : la guerre est déclarée On imagine bien la mentalité de ses délateurs: bobos parisiens, probablement (mais pas sûr) électeurs écologistes du premier tour et socialistes au second, ultra bien-pensants, haïssant de toutes leurs tripes la «droite» et sa politique «fasciste». Et puis, on ne peut pas s'empêcher de se demander face à ce genre de comportement: en d'autres temps et d'autres circonstances, qui auraient-ils dénoncé?…
Chitah Posté 18 mars 2014 Signaler Posté 18 mars 2014 Des velib qui chassent une femme medecin en voiture (mais avec la mauvaise plaque). 2 mecs sur plus de deux millions de parisiens et 10 millions de franciliens. C'est clair qu'on a ici une vraie tendance forte, une lame de fond.
Hayek's plosive Posté 18 mars 2014 Signaler Posté 18 mars 2014 Ce que je trouvais notable d'etre signalé est ce que j'ai mis en citation, et ce que tu releves est juste le contexte. Je constate que tu me traites de glandon. Sympa.
Chitah Posté 18 mars 2014 Signaler Posté 18 mars 2014 Ce que je trouvais notable d'etre signalé est ce que j'ai mis en citation, et ce que tu releves est juste le contexte. Je constate que tu me traites de glandon. Sympa. Ah pardon, attention car quand je comment un post la plupart du temps je m'appuie dessus seulement. Je parlais bien évidemment du producteur de l'article et de son diffuseur qui accordent une certaine importance à une anecdote personnelle, pas de toi! My mistake.
Calembredaine Posté 19 mars 2014 Signaler Posté 19 mars 2014 Rien a faire, j'ai fait une semaine a conduire un 2.0TDI de chez VW, je n'arrive pas a trouver ca confortable. Et ce bruit de tracteur dans l'habitacle, c'est pas possible non plus. A puissance equivalente, un essence turbocompresse, c'est quand meme autrement plus sympa a conduire. Le veritable argument est celui du couple a bas regime, la en effet le diesel est superieur. Et cote pollution, c'est delicat de comparer puisque les deux motorisations ne rejettent pas exactement la meme chose. Reste que la pollution "invisible" des diesel, c'est tout de meme un soucis, notamment les particules tres tres fines, moins presentes en essence. Il y a aussi le soucis de la montee en temperature du systeme de filtre, mieux vaut ne pas demarrer un diesel, meme moderne, dans un endroit ferme type garage. Si on doit interdire le diesel parce que certains n'aiment pas les sensations à bord, je quitte pour de bon le pays (Et puis le "bruit de tracteur" ça fait au moins 20 ans que ça n'existe plus) Ce qui m'énerve est résumé dans ta dernière phrase. On a commencé à parler du danger des particules avant l'apparition des filtres. Puis ces derniers sont apparu et ont cloué le bec aux escrolos, idiots utiles du pouvoir spoliateur. Mais les escrocs ont trouvé la parade: les particules "fines" contre lesquelles le filtre ne pouvait rien. Les progrès en ce domaine étant fulgurants (les constructeurs, surtout français, risquent très très gros), voilà que tu évoques des particules "très très fines" en sous entendant que même les nouveaux filtres n'y peuvent rien. A quand les particules "très très très" fines? Ou les neo-particules fines? NB: je ne cherche PAS à promouvoir le diesel. Je tente de rechercher et promouvoir la vérité.
alex6 Posté 19 mars 2014 Signaler Posté 19 mars 2014 Sans etre un grand specialiste, il me semble tout de meme que le soucis avec l'amelioration des filtres tient dans le fait que les particules rejetees sont en effet de plus en plus fines. C'est mieux parceque ca ne se voit plus mais cote sante, le gain est hautement discutable. Ensuite, la montee en temperature necessaire pour que les filtres fonctionnent a 100% est aussi un soucis. Et oui, dans le Tiguan TDI, tu entends bien le bon gros bruit du diesel. Si en effet l'insonorisation est plutot bien maitrisee sur le haut de gamme (dans la Passat V6 TDI c'est impressionant par exemple), ca reste plutot moyen sur le moyen/bas de gamme. Et en comparatif d'un 2.0 litre essence, c'est incomparable cote bruit dans l'habitacle. C'est vrai que je n'aime pas specialement la motorisation diesel pour les voitures hors 4x4 quand tu as besoin de couple a bas regime, mecaniquement je prefere le compactage des moteurs, je trouve ca plus "propre" en terme d'ingenierie. Un diesel, ca reste plus gros a puissance equivalente donc moins adapte a une optimisation du rapport poid/puissance sur une voiture type compact ou berline. Et le bruit, je ne peux pas, c'est physique.
Calembredaine Posté 19 mars 2014 Signaler Posté 19 mars 2014 Sans etre un grand specialiste, il me semble tout de meme que le soucis avec l'amelioration des filtres tient dans le fait que les particules rejetees sont en effet de plus en plus fines. C'est mieux parceque ca ne se voit plus mais cote sante, le gain est hautement discutable. Ensuite, la montee en temperature necessaire pour que les filtres fonctionnent a 100% est aussi un soucis. Et oui, dans le Tiguan TDI, tu entends bien le bon gros bruit du diesel. Si en effet l'insonorisation est plutot bien maitrisee sur le haut de gamme (dans la Passat V6 TDI c'est impressionant par exemple), ca reste plutot moyen sur le moyen/bas de gamme. Et en comparatif d'un 2.0 litre essence, c'est incomparable cote bruit dans l'habitacle. C'est vrai que je n'aime pas specialement la motorisation diesel pour les voitures hors 4x4 quand tu as besoin de couple a bas regime, mecaniquement je prefere le compactage des moteurs, je trouve ca plus "propre" en terme d'ingenierie. Un diesel, ca reste plus gros a puissance equivalente donc moins adapte a une optimisation du rapport poid/puissance sur une voiture type compact ou berline. Et le bruit, je ne peux pas, c'est physique. Ce que tu dis est vrai. Néanmoins, j'aimerais apporter quelques précisions. Le fonctionnement d'un filtre est le suivant: les particules sont bloquées par le filtre puis elles sont détruites par les hautes températures. Il est donc faux de sous entendre que tant que le filtre n'a pas atteint sa température de fonctionnement optimum, les particules sont lâchées dans l'atmosphère. Deuxièmement, il ne me semble pas honnête de la part des escrolos de prétendre que le filtre n'offre pas de gain en termes de santé parce qu'il rejette des particules de plus en plus fines. Il y a forcément un gain puisque la majorité (pour ne pas dire la totalité sur les diesel modernes) des particules sont filtrées et détruites.
alex6 Posté 19 mars 2014 Signaler Posté 19 mars 2014 Je n'ai pas dit que le filtre ne fonctionnait pas pour les particules quand il est a froid, je dis juste qu'il ne fonctionne pas a 100%. Il filtre donc toujours les particules, on est d'accord, mais il laisse passer plus de Nox qu'a chaud. Et ca, quand tu te trouves enferme dans le garage avec, c'est vraiment pas bon. Maintenant c'est un soucis qui n'est pas d'une extreme importance, il suffit de demarrer dans un endroit un minimum aere et ne pas rester a cote. Il y a forcément un gain puisque la majorité (pour ne pas dire la totalité sur les diesel modernes) des particules sont filtrées et détruites. Ca en revanche je crois que c'est faux, on tourne autour de 95-99% avec les dernieres generations de filtres. Je n'ai pas mieux que wiki sous la main: http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_%C3%A0_particules#Limitations L'efficacité des filtres à particules diminue avec la taille de celles-ci6. Même si seulement 1 à 5 % (en masse) des particules échappent aux filtres, leur nombre est très important étant donné que leur taille est inférieure à 1 micromètre. Ces particules de moins d'un micromètre sont les plus nocives pour la santé puisqu'elles pénètrent plus profondément dans l'appareil respiratoire7.
Brock Posté 19 mars 2014 Signaler Posté 19 mars 2014 la majorité (pour ne pas dire la totalité je crois que c'est faux, on tourne autour de 95-99% dypterophile sodomite !
alex6 Posté 19 mars 2014 Signaler Posté 19 mars 2014 Tu n'as pas compris. 1% en masse c'est enorme en terme de quantite pour des particules dites fines. Donc entre 99% et 100%, il y a une difference majeure.
h16 Posté 19 mars 2014 Signaler Posté 19 mars 2014 Gros chipoteur (c'est deux crans en dessous de gros posteur).
alex6 Posté 19 mars 2014 Signaler Posté 19 mars 2014 J'insiste quand meme: 1% x le nombre de vehicule en circulation, ca pese pour ce qui est une pollution particulierement nocive, bien plus que les autres gaz sur le long terme. Je chipote pour dire que ca n'est pas du chipotage. Enfin je me comprends.
NicolasB Posté 19 mars 2014 Signaler Posté 19 mars 2014 Fallait-il mieux de grosses particules arrêtées par nos poils de nez? (je suis sérieux dans la question, je n'ai pas la réponse). Que deviennent les super-fines? J'avais entendu dire que dans les pays qui se chauffent au bois et qui ont de mauvaises évacuations des fumées, il y avait une proportion plus importante de cancers de poumons que dans les pays développés... Alors, je ne sais vraiment pas quoi penser des particules, de leur taille et de leur dangerosité... De plus, je tiens à insister que l'ensemble du transport routier est à l'origine de 14% des particules dans l'atmosphère, et rien ou pas grand chose a été fait sur les 86% restants!
h16 Posté 19 mars 2014 Signaler Posté 19 mars 2014 J'insiste quand meme: 1% x le nombre de vehicule en circulation, ca pese pour ce qui est une pollution particulierement nocive, bien plus que les autres gaz sur le long terme. Je chipote pour dire que ca n'est pas du chipotage. Enfin je me comprends. la majorité (pour ne pas dire la totalité je crois que c'est faux, on tourne autour de 95-99%
alex6 Posté 19 mars 2014 Signaler Posté 19 mars 2014 Tu auras note le "pour ne pas dire la totalite". Coquin va.
h16 Posté 19 mars 2014 Signaler Posté 19 mars 2014 Ben il ne l'a pas dit, hein, et toi non plus, tu ne t'en es pas servi. Petit coquin aussi.
alex6 Posté 19 mars 2014 Signaler Posté 19 mars 2014 Mince alors, un debat a propos du chipotage d'un chipotage.
Brock Posté 19 mars 2014 Signaler Posté 19 mars 2014 en terme de noctivite, une particule suffit. UNE particule.
Hayek's plosive Posté 19 mars 2014 Signaler Posté 19 mars 2014 en terme de noctivite, une particule suffit. UNE particule. eh oh tu te calmes sur la ponctuation et les majuscules
Malky Posté 19 mars 2014 Signaler Posté 19 mars 2014 en terme de nocivité, une particule suffit. UNE particule. Celle située entre le prénom et le patronyme, bien évidemment.
Hayek's plosive Posté 19 mars 2014 Signaler Posté 19 mars 2014 ah bah cest le moment de lui jeter des cailloux des croutons et des confettis alors
Nick de Cusa Posté 29 mars 2014 Signaler Posté 29 mars 2014 Il faut tuer le rêve. http://www.contrepoints.org/2014/03/29/161165-grand-prix-de-malaisie-la-f1-pourrie-par-lideologie-anti-voiture
glandon Posté 29 mars 2014 Signaler Posté 29 mars 2014 Les écolos qui circulent à vélo de manière ostentatoire, ne se rendent pas compte qu'ils font de la provoc et que ça peut dégénerer comme ici à Grenoble où le candidat EELV à la mairie a été agressé. M. Piolle était seul à vélo rue de Stalingrad à Grenoble vendredi vers 22H50 http://www.ledauphine.com/isere-sud/2014/03/29/eric-piolle-frappe-dans-la-rue-a-grenoble De même que Taubira qui entre et sort de la cour de l'Elysée sur un vélo ridicule, obligeant les gardes du corps à l'escorter également à vélo, se livre à un exercice permanent de provoc et aurait du être avertie par l'executif puis sanctionnée..
h16 Posté 29 mars 2014 Signaler Posté 29 mars 2014 Et toi, tu te rends compte que tu fais de la provoc, avec toute cette belle intelligence gaspillée à te lire ?
Bisounours Posté 30 mars 2014 Signaler Posté 30 mars 2014 Un peu de poésie http://www.dailymotion.com/video/xpcg4o_minuscule-saison-2-en-voiture-simone_fun
ModernGuy Posté 30 mars 2014 Signaler Posté 30 mars 2014 en terme de noctivite, une particule suffit. UNE particule. C'est vrai. Si tu es en sortie EVA en orbite haute et qu'elle te heurte a 30000km/s, ca peut même être mortel. Comme quoi, 'faut faire gaffe, avec les particules. Faut faire gaffe...
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