TODA Posté 4 octobre 2011 Signaler Posté 4 octobre 2011 Bon, donc, pour le premier tour des présidentielles, printemps2012 dans ma boule de cristal… ..;Je vois, je vois, je vois… PS, gauche, écologistes + extrême gauche: 40% Modem :………………………………………………………. 21% UMP………………………………………………………………20% FN+divers droite……………………………………………19% les prophéties auto réalisatrices Et vous????,
Hank Rearden Posté 4 octobre 2011 Signaler Posté 4 octobre 2011 Ben moi, je verrais bien, sur l'ensemble du corps électoral, abstention comprise Front de gauche 12 % PS 26 % modem 4 % UMP 22 % FN 14 % divers (NPA, vote blanc, etc…) 2 % Abstention 20 % Edit: me..e, j'ai oublié EEV
Tremendo Posté 4 octobre 2011 Signaler Posté 4 octobre 2011 UMP: 21,5% FN: 20,5% P.S: 20% Europe ecologie/verts : 15% MODEM: 5% Front de gauche: 4% Nouveau Centre: 3% Divers: 11% 2ème tour: Sarko-Le pen 75/25
John Connor Posté 4 octobre 2011 Signaler Posté 4 octobre 2011 UMP: 22 % FN: 14 % P.S: 25% Europe ecologie/verts : 10% Modem 8 % Front de gauche: 6% Nouveau Centre: 6% Divers : 9 % 2ème tour : SARKOZY vs HOLLANDE : 54 % Hollande 46 % Sarkozy
Mike Posté 4 octobre 2011 Signaler Posté 4 octobre 2011 UMP: 18 % FN: 22 % P.S: 25% EELV : 10% Modem 8 % Front de gauche: 6% Nouveau Centre: 4% Divers : 7 % 2ème tour : LE PEN vs HOLLANDE : 54 % Hollande 46 % Le Pen
h16 Posté 4 octobre 2011 Signaler Posté 4 octobre 2011 Moi, je sais pas. Mais j'aimerai bien que Sarko ne se représente pas et que Fillon y aille. Ensuite, Fillon est élu. Il choisit Sarko comme premier ministre. :mrgreen:
MMorateur Posté 4 octobre 2011 Signaler Posté 4 octobre 2011 UMP: 22 % FN: 14 % P.S: 25% Europe ecologie/verts : 10% Modem 8 % Front de gauche: 6% Nouveau Centre: 6% Divers : 9 % 2ème tour : SARKOZY vs HOLLANDE : 54 % Hollande 46 % Sarkozy Le plus probable, à part sur EELV. Si c'est Joly, elle ne fera pas 10, et il n'est pas improbable qu'ils choisissent finalement l'option Cohn-Bendit de ralliement au premier tour. Contre un paquet de députés. Et on peut toujours rêver, mais sans Borloo au milieu, Bayrou et Morin peuvent peut-être arriver à s'asseoir sur le passé et faire quelque chose d'intelligent, tant les programmes sont proches aujourd'hui.
John Connor Posté 4 octobre 2011 Signaler Posté 4 octobre 2011 Le plus probable, à part sur EELV. Si c'est Joly, elle ne fera pas 10, et il n'est pas improbable qu'ils choisissent finalement l'option Cohn-Bendit de ralliement au premier tour. Contre un paquet de députés. Et on peut toujours rêver, mais sans Borloo au milieu, Bayrou et Morin peuvent peut-être arriver à s'asseoir sur le passé et faire quelque chose d'intelligent, tant les programmes sont proches aujourd'hui. Peut-être pour Joly , mais l'inculture politique et le oui-ouisme étant un mouvement dominant , je pense que les écologistes peuvent faire un bon score même avec une candidate peu crédible. Je ne pense pas que Morin et Bayrou se mettront d'accord. Je crois savoir que Morin annoncera surement sa candidature demain , voire en fin de semaine, mais je peux me tromper.
Tremendo Posté 4 octobre 2011 Signaler Posté 4 octobre 2011 L'UMP, malgré la gestion désastreuse de la crise et des finances publiques, restera le parti -aux yeux des français- le moins ridicule, les français oublient vite tout ce qui est dette et déficit, mais en face le PS continue à faire rire cela reste la cacophonie, certe avec Hollande (dont sa Corrèze est le département le plus en faillite) ils ont un espoir d'augmenter leur score et de mobiliser la gauche -volant des voix au passage à Europe écologie et se positionnant pour le second tour-. Reste à savoir si Hollande passera et si les verts décideront de laisser tomber Eva Joly pour Cohn-Bendit. Pour l'instant je ne vois pas le PS au second tour. Ce qui peut arriver aussi c'est que des gens de droite désertent le bâteau se sentant profondément floués par les promesses électorales de Sarko non tenues ces 5 dernières années, certains choisiraient le vote blanc ou l'abstention, d'autres se sentiraient trahis sur l'insécurité et l'identité nationale et se rabattraient sur le FN, pour moi l'UMP prendrait une branlée et passerait de 31% en 2007 à 21% en 2012, ce qui serait suffisant pour aller au second tour. Le FN prendra aussi des voix à l'extrême gauche, à moins que Mélanchon ne passe par-là avant et soit plus convaincant, mais j'ai un doute, Le pen pourrait aussi voir son propre camp se fracturer mais à l'approche des présidentielles j'en doute. Quant au centre, je ne les vois que comme spectateurs, Bayrou et Morin ne feront pas plus de 5% chacun. Dans une configuration Sarko/Le Pen au second tour (mon scenario), Sarko l'emporte à l'aise, mais dans un second tour Sarko/Hollande, la gauche va se mobiliser et l'emporter.
Lancelot Posté 4 octobre 2011 Signaler Posté 4 octobre 2011 Majorité absolue de l'abstention au premier tour
teabag Posté 4 octobre 2011 Signaler Posté 4 octobre 2011 Majorité absolue de l'abstention au premier tour +1 Et résultat historique du FN pour qui les sympatisants seront les seuls personnes motivées à se déplacer aux urnes.
GRD Posté 4 octobre 2011 Signaler Posté 4 octobre 2011 Moi, je sais pas. Mais j'aimerai bien que Sarko ne se représente pas et que Fillon y aille. Ensuite, Fillon est élu. Il choisit Sarko comme premier ministre. :mrgreen: Mais avant d'échanger comme les copains russes, on s'entraîne à vérifier que le PM a bien les bras plus longs que celui de président ?
TODA Posté 4 octobre 2011 Auteur Signaler Posté 4 octobre 2011 Majorité absolue de l'abstention au premier tour Tu triches… Même sans boule de cristal, don de double vue ou quoi que ce soit, tout le monde le sait … (Mes pourcentages sont les suffrages exprimés…)
JusHoran Posté 4 octobre 2011 Signaler Posté 4 octobre 2011 Tu triches… Même sans boule de cristal, don de double vue ou quoi que ce soit, tout le monde le sait … (Mes pourcentages sont les suffrages exprimés…) Dans tous les cas, le FN au second tour semblent quasiment acquis. Il apparait à la majorité des français comme le partie à voter pour dire merde au système (tout en étant un parti soviétique, bref.). Même si je n'aime pas Bayrou, j'aimerais bien qu'il arrive au second tour. Hors de question de voter Sarkozy, Hors de question de voter FN, Hors de question de voter Rose/Rouge/Vert. Pour moi, soit ce sera du vote blanc, soit de l'abstention, soit Bayrou, soit Morin s'il part.
Invité jabial Posté 4 octobre 2011 Signaler Posté 4 octobre 2011 Je ne ferai aucune prévision avant d'avoir le résultat des primaires.
Chitah Posté 4 octobre 2011 Signaler Posté 4 octobre 2011 Je ne ferai aucune prévision avant d'avoir le résultat des primaires. Déjà. Ensuite, un tel jeu de pronostic n'a aucune valeur réelle, heureusement que ce fil est en Taverne. Il faudrait réellement avoir des pouvoirs de préscience pour être crédible. Un attentat, une dégradation de la note de la dette, un fait divers qui confirme la vision du monde de tel ou tel courant d'idées, et badaboum, 2% des gens décident de changer d'avis (que ce soit de candidat ou que ce soit de passer d'abstentionniste à votant), et le résultat change de nature. D'ailleurs, qu'on ne s'y trompe pas : Sarkoko a proposé probablement de le soutenir pour la mairie de Paris ou quelque chose comme cela, afin de dégager sa "Christiane Taubira 2002" à lui. Les résultats risquent d'être difficiles à deviner pendant longtemps. EDIT : d'ailleurs, pardons pour le captain Obvious, mais ce fil, avant le 14 mai dernier, aurait clairement mis DSK en tête et probable vainqueur. Hop, un coup de bite plus tard, tout change.
h16 Posté 4 octobre 2011 Signaler Posté 4 octobre 2011 EDIT : d'ailleurs, pardons pour le captain Obvious, mais ce fil, avant le 14 mai dernier, aurait clairement mis DSK en tête et probable vainqueur. Hop, un coup de bite plus tard, tout change. Au moins, Ségo, Martine et Marine ne pourront pas abandonner sur ce motif.
Chitah Posté 4 octobre 2011 Signaler Posté 4 octobre 2011 Au moins, Ségo, Martine et Marine ne pourront pas abandonner sur ce motif. Tu es méchant avec Ségo, elle a un côté versaillaise qu'on peut déglinguer dans un local à poubelle non? Pour les deux autres en revanche…
h16 Posté 4 octobre 2011 Signaler Posté 4 octobre 2011 Tu es méchant avec Ségo, elle a un côté versaillaise qu'on peut déglinguer dans un local à poubelle non? Pour les deux autres en revanche… Heu. Je ne suis pas sûr que même le local à poubelle en veuille. Trop couinard.
Normous Posté 4 octobre 2011 Signaler Posté 4 octobre 2011 Ensuite, un tel jeu de pronostic n'a aucune valeur réelle, heureusement que ce fil est en Taverne. Il faudrait réellement avoir des pouvoirs de préscience pour être crédible. Un attentat, une dégradation de la note de la dette, un fait divers qui confirme la vision du monde de tel ou tel courant d'idées, et badaboum, 2% des gens décident de changer d'avis (que ce soit de candidat ou que ce soit de passer d'abstentionniste à votant), et le résultat change de nature. 20% tu veux dire. EDIT : d'ailleurs, pardons pour le captain Obvious, mais ce fil, avant le 14 mai dernier, aurait clairement mis DSK en tête et probable vainqueur. Hop, un coup de bite plus tard, tout change. Même sans cela il n'aurait eu aucune chance d'être élu : casseroles, FMI et toussa. Rappelons qu'il a quand même perdu la primaire de 2006 avec un petit 20,69% des voix….
Lameador Posté 5 octobre 2011 Signaler Posté 5 octobre 2011 Si tu cherche le vrai consensus OddsChecker
POE Posté 5 octobre 2011 Signaler Posté 5 octobre 2011 Je ne ferai aucune prévision avant d'avoir le résultat des primaires. Hollande devant Aubry, les autres se ramasseront les miettes.
Normous Posté 5 octobre 2011 Signaler Posté 5 octobre 2011 Hollande devant Aubry, les autres se ramasseront les miettes. DSK va se présenter, et il sera élu. Désolé je n'ai pas pu m'en empêcher.
john_ross Posté 5 octobre 2011 Signaler Posté 5 octobre 2011 Je persiste et signe second tour Le Pen Sarkozy avec Le Pen en tête au premier tour. Deuxième tour participation à moins de 50% car la gauche n’appellera pas à voter Sarkozy. Second Tour 65% Sarkozy.
LaFéeC Posté 5 octobre 2011 Signaler Posté 5 octobre 2011 Hop, un coup de bite plus tard, tout change.
dexter79 Posté 5 octobre 2011 Signaler Posté 5 octobre 2011 Moi je voterai Frédéric Bastiat si je retrouve le bulletin de vote sur internet. A mon avis c'est ce que tous les libéraux devraient faire faute de candidat libéral.
JusHoran Posté 5 octobre 2011 Signaler Posté 5 octobre 2011 Moi je voterai Frédéric Bastiat si je retrouve le bulletin de vote sur internet. A mon avis c'est ce que tous les libéraux devraient faire faute de candidat libéral. Comment faire face à une machine électronique de vote pour mettre un bulletin Frédéric Bastiat ?
dexter79 Posté 5 octobre 2011 Signaler Posté 5 octobre 2011 Comment faire face à une machine électronique de vote pour mettre un bulletin Frédéric Bastiat ? A ma connaissance ca ne se fait pas en France, pas chez moi en tout cas.
neuneu2k Posté 5 octobre 2011 Signaler Posté 5 octobre 2011 Comment faire face à une machine électronique de vote pour mettre un bulletin Frédéric Bastiat ? Ca se fait (chez moi par exemple), et si il est possible de voter blanc, il n'est pas possible de voter nul…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.