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Libéralisation du transport de passagers


Messages recommandés

Posté
Il y a 2 heures, Tramp a dit :

La loi précise que la creation par l'Etat de nouvelles licences n'est pas un prejudice. Pas question de les racheter, les règles sont claires depuis le début.

Tout à fait.

Il devrait même menacer d'ouvrir le robinet des licences immédiatement, ce qui calmerait immédiatement les connards qui font des actions violentes.

  • Yea 3
Posté

La stratégie adoptée semble être de laisser mourir la profession sans bruit. On verra bien avec le nouveau gouvernement.

Posté
il y a 30 minutes, Sanson a dit :

La stratégie adoptée semble être de laisser mourir la profession sans bruit. On verra bien avec le nouveau gouvernement.

Oh, étonné je suis. Ça ne ressemble pas du tout à la stratégie de l'État en France pour la moitié des problèmes (les autres problèmes étant gérés par l'ouverture silencieuse d'un sprinkler à pognon).

  • Yea 1
Posté

Au contraire, ce serait parfaitement logique. Les taxis ne proposent pas de solution acceptable, car la population est divisée. Le projet du gouvernement qui avait été esquissé l'année dernière a été très mal reçu, et par ailleurs couterait extrêmement cher, et quoi qu'on en dise ici l'Etat essaie vraiment de limiter son endettement, dans une certaine mesure.

 

Donc l'Etat actuellement a le choix entre prendre le risque de mettre en place une usine à gaz qui coutera une blinde et provoquera des conflits, et attendre alors que le temps est de son côté.

Posté
Il y a 7 heures, h16 a dit :

200K€ l'unité, sur Paris. Ailleurs, moins. 

Ca fait dans les 8 Md€ pour le total à la louche.

A ceci prêt qu'il y a deux cas :

- les licences détenues par les entreprises. Elles sont largement rentabilisée car employées H24-7/7. Les chauffeurs salariés ne s'endettent pas car n'achètent ;

- les licences des indépendants. Eux mettent plus de temps à les rembourser et doivent les revendre. 

Seul cette dernière population doit faire l'objet d'une action pour mettre fin à la crise. 

 

Je je ferais la chose suivante :

- un petit pécule par artisan. 30k ?

- une voir deux licences gratuites par indépendant. 

Il y a 7 heures, h16 a dit :

200K€ l'unité, sur Paris. Ailleurs, moins. 

Ca fait dans les 8 Md€ pour le total à la louche.

A ceci prêt qu'il y a deux cas :

- les licences détenues par les entreprises. Elles sont largement rentabilisée car employées H24-7/7. Les chauffeurs salariés ne s'endettent pas car n'achètent ;

- les licences des indépendants. Eux mettent plus de temps à les rembourser et doivent les revendre. 

Seul cette dernière population doit faire l'objet d'une action pour mettre fin à la crise. 

 

Je je ferais la chose suivante :

- un petit pécule par artisan. 30k ?

- une voir deux licences gratuites par indépendant. 

Posté
Le 27/04/2017 à 16:45, h16 a dit :

Tout à fait.

Il devrait même menacer d'ouvrir le robinet des licences immédiatement, ce qui calmerait immédiatement les connards qui font des actions violentes.

 

une solution pour faire passer la pilule ne serait elle pas de faire de l'inflation de licences ?

En augmentant la masse totale de licences de 30% par an par rapport à l'année d'avant sur 5 années, on ferait combien de licences en + ?

Posté

En allégeant les contraintes réglementaires sur les VTC et sur les taxis et en baissant les charges pour les deux (au hasard la TICPE), je pense qu'il y aura suffisamment de VTC pour pouvoir lâcher du lest sur la question de la licence en elle-meme.

  • 2 weeks later...
Posté

En Europe, Uber pourrait bientôt être soumis aux mêmes règles que les taxis

 

Citation

Selon l'avocat général de la Cour de justice de l'Union européenne sollicité sur le sujet, Uber est une société de transport et pas du numérique. Un coup dur pour l'entreprise américaine, qui pourrait, si cette affirmation se confirme dans le futur verdict judiciaire, être obligée d'obtenir des licences alors qu'elle est poursuivie dans plusieurs pays d'Europe pour concurrence déloyale vis-à-vis des taxis.

 

Bon, en France ça ne devrait pas changer grand chose mais cet acharnement...

 

Posté

Comme quoi, savoir raisonner n'est pas le premier critère pour etre juriste.

Posté
Le 11/05/2017 à 22:18, Tramp a dit :

Comme quoi, savoir raisonner n'est pas le premier critère pour etre juriste.

On n'arrête pas de le dire.

  • 2 weeks later...
Posté

Mmmmhhh. Vraiment, ça sert à rien d'embaucher des gens au marketing. A rien du tout.

 

300m€ pour le wifi à bord, c'est pas du délire ? Il doit y avoir grand max (et je pense être large) 600 rames concernées. 500k par rame, ça fait beaucoup. Enfin, ça doit être compliqué si on veut du bon débit.

  • Yea 1
  • 5 weeks later...
Posté
Le 26/06/2017 à 17:43, Adrian a dit :

 

Citation

Bien que la réglementation européenne n'impose par d'obligations en la matière, les sites de coavionnage exigent déjà une expérience minimale de la part des pilotes - 100 heures de vol chez Wingly - et quelques garanties complémentaires comme le recours à un centre de maintenance certifié. L'étape suivante pourrait être la mise en place, avec la fédération de l'aviation générale (FFA), d'une validation par des instructeurs agréés de la capacité du pilote à faire du coavionnage. « Nous allons travailler avec la fédération française d'aéronautique afin d'intégrer le coavionnage de façon intelligente et sécurisée dans les aéroclubs français », confirme Youssef Oubihi, le fondateur du site Coavmi. Une forme d'autorégulation souhaitée par l'EASA, mais plutôt inhabituelle dans un domaine aussi surveillé que l'aviation en France.

 

Des garanties en matière de sécurité sans l'intervention de l’État qui est le seul à même de nous protéger? Cela n'existe pas voyons -_-

  • Yea 3
  • 2 weeks later...
Posté

Et bien la gestion des parcmètres pourrait être privatisée et on pourrait avoir de vrais prix de marché pour les places de parking, plus précisément modulées en fonction du lieu, de l'heure et de la durée de stationnement, et on mettrait fin à la pénurie de places. Il faudrait aussi mettre fin au fait que Velib, Autolib et les bus de la RATP bénéficient gratuitement de places de stationnement.

 

Un emplacement vélib c'est au moins 40 000 euros de pertes de revenus en stationnement - dont le coût de gestion marginal est quasi nul.

  • Yea 1
Posté
il y a 12 minutes, Tramp a dit :

 modulées en fonction du lieu, de l'heure et de la durée de stationnement,

 

Ce n'est pas déjà le cas ?

Posté
il y a 1 minute, Adrian a dit :

 

Ce n'est pas déjà le cas ?

 

À peine. Hildalgo a mis d'ailleurs fin au fait que le prix à la minute soit modulé en fonction du temps de stationnement.

Posté

Déjà le confier au privé aiderait sans doute à pousser au remplacement des parc mètres antediluviens qui ne prennent que les pièces de monnaies. 

  • 2 weeks later...
Posté

Pas un mot sur les peages :

 

Le Monde - Formation, records, solutions : tout comprendre aux embouteillages sur les routes

Samedi 29 juillet, Bison futé prévoit une journée noire, avec des pics d’embouteillages sur la plupart des grands axes.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/07/28/formation-records-solutions-tout-comprendre-aux-embouteillages-sur-les-routes_5165922_4355770.html

  • 1 month later...
Posté

Macron va s'attaquer aux régimes spéciaux, dont la SNCF, préparez vous à être bien emmerdés sous peu

Ce matin j'entendais un délégué Sud Rail proférer quelques âneries comme "le boulanger aussi, il ne paie pas le pain qu'il mange"

 

 

https://www.challenges.fr/economie/social/sncf-les-syndicats-vent-debout-contre-la-reforme-du-regime-special-des-cheminots-voulue-par-macron_497641

 

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Posté

http://www.numerama.com/tech/299969-les-seabubbles-abandonnent-la-seine-pour-aller-voler-en-suisse.html

 

Même quand c'est écolo, que ça vole sur l'eau (et que c'est subventionné), ça ne veut pas de la France. Bon, le contribuable suisse va mettre la main à la poche mais on voit là que la lourdeur administrative fait capoter les projets voulus par la mairie. 

C'est peut-être pas plus mal diront certains vu que je doute que cela puisse être rentable sans subvention publique. 

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