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Libéralisation du transport de passagers


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Posté

Perso je ne vois pas l'intérêt. À moins de partir d'un point qui est en quai de seine pour un autre point en quai de seine, ca ne sert à rien, il faut reprendre un taxi derrière ou les transports en commun. Et comme Paris est dans une boucle, la Seine dessert mal les deux rives.

Posté

En effet, l'un des points clef pour le client d'une nouvelle offre de transport n'est pas seulement la vitesse sur le tronçon. C'est l'amélioration de son circuit complet. Cela suppose de ne pas rajouter de rupture de charge/de changement.

S'il faut sortir du metro, faire 100m, aller sur un ponton sous la flotte et être déposer à 100m d'un autre Metro, c'est l'échec. 

Posté
il y a une heure, Tramp a dit :

Perso je ne vois pas l'intérêt. À moins de partir d'un point qui est en quai de seine pour un autre point en quai de seine, ca ne sert à rien, il faut reprendre un taxi derrière ou les transports en commun. Et comme Paris est dans une boucle, la Seine dessert mal les deux rives.

Effectivement. Je verrais plus un intérêt pour relier des villes d'Île-de-France à Paris et entre elles. Sans même parler de viabilité du modèle économique (y a un côté gogo-gadget :icon_tourne:), il est pathétique que la lourdeur administrative les aient empêché de mener à bien une phase de test alors qu'il y avait une «volonté politique» comme on dit. 

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J'aimerais quand même savoir ce que sont ces lourdeurs. À tout les coups, c'est un des freins à la depense publique qui a enfin marché.

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Le point le plus intéressant de cette histoire est en effet l'entrave administrative. C'est assez énorme et révélateur. 

On se pignole toute la journée sur l'innovation avec force images, et dès lors qu'il faut passer au concret, la mairie de Paris disparaît. 

Posté
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

J'aimerais quand même savoir ce que sont ces lourdeurs. À tout les coups, c'est un des freins à la depense publique qui a enfin marché.

Tu as deux points sur ce dossier :

- la vitesse est limitée à 15 noeuds alors que la vitesse de croisière de l'hydroptère est de 30. En dessous, il vibre et c'est désagréable ;

- le prix du quai est de 1000€/jour. Impossible à financer. 

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Il y a 2 heures, Escondido a dit :

La Suisse autorise les liaisons en autocar à partir de janvier.

Tremble, CGN ; tremblez, TPG ; tremblez, CFF ! :wub:

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C'est le moment pour un gouvernement un peu malin d'attaquer la SNCF :

 

Le Monde - Déraillement mortel du TGV Est : la responsabilité de la SNCF et de Systra démontrée par l’enquête judiciaire

Les conclusions accablent l’entreprise et sa filiale. En 2015, l’accident avait fait 11 morts et 42 blessés.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/10/30/deraillement-mortel-du-tgv-est-la-responsabilite-de-la-sncf-et-de-systra-demontree-par-l-enquete-judiciaire_5207765_3224.html

  • 3 weeks later...
Posté

Là où la SNCF perd 45 millions d'euros, Flixbus en perd 10.

 

Le Monde - Les « cars Macron » vont continuer à perdre des dizaines de millions d’euros en 2017

Aucun des trois opérateurs, Flixbus, Ouibus et Isilines, ne sera bénéficiaire cette année. Tous assurent avoir amélioré leurs comptes par rapport à 2016.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/11/25/les-cars-macron-vont-continuer-a-perdre-des-dizaines-de-millions-d-euros-en-2017_5220338_3234.html

Posté

Neuron j'ai rencontre une nana qui reve de faire l'armee.

Elle veut etre colonel :) tu crois que c'est grave?

Posté
Il y a 19 heures, Brock a dit :

Neuron j'ai rencontre une nana qui reve de faire l'armee.

Elle veut etre colonel :) tu crois que c'est grave?

Si c’est pour l’armée de l’Air, ça va. Sinon...

Comme dit le proverbe « L’armée de l’Air recrute sur book. L’armée de Terre, c’est un bouc qui recrute. »

Posté
 
 
Par quel miracle cette compagnie existe encore ?

Le cartel de compagnies aériennes américaines tu peux pas test
  • 3 weeks later...
Posté

Bail-out en vue pour les taxis à SF?

 

https://hotair.com/archives/2017/12/20/just-like-nyc-san-frans-taxi-medallion-system-imploding/

 

@Cthulhu

 

Le truc lol:

 

"

By the late 2000s, however, the city was facing a shortage of cabs and crippling budget shortfalls. That’s when, by their own admission, they saw all the money that New York City was making off this scheme and decided to get in on the action. 

 

Aaaaah les États et leurs actions contre-cycliques... 

Posté
Alors que les chauffeurs VTC doivent passer un examen théorique qui mélange questions administratives et théoriques, anglais, vocabulaire, gestion... Autant de compétences qui découragent nombre de chauffeurs, d'autant que l'examen, ardu, n'est obtenu que par seulement 10% des candidats,

Tout ça pour transporter des gens d'un point A à un point B, dire bonjour et au revoir.
Occupational licensing at its finest.
  • Yea 3
  • Ancap 1
Posté

C'était l'un des arguments contre la libéralisation à l'époque. Le même est utilisé aujourd'hui contre la libéralisation du transport ferroviaire.

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