Tramp Posté 23 octobre 2017 Signaler Posté 23 octobre 2017 Perso je ne vois pas l'intérêt. À moins de partir d'un point qui est en quai de seine pour un autre point en quai de seine, ca ne sert à rien, il faut reprendre un taxi derrière ou les transports en commun. Et comme Paris est dans une boucle, la Seine dessert mal les deux rives.
Neuron Posté 23 octobre 2017 Signaler Posté 23 octobre 2017 En effet, l'un des points clef pour le client d'une nouvelle offre de transport n'est pas seulement la vitesse sur le tronçon. C'est l'amélioration de son circuit complet. Cela suppose de ne pas rajouter de rupture de charge/de changement. S'il faut sortir du metro, faire 100m, aller sur un ponton sous la flotte et être déposer à 100m d'un autre Metro, c'est l'échec.
Escondido Posté 23 octobre 2017 Signaler Posté 23 octobre 2017 La Suisse autorise les liaisons en autocar à partir de janvier.
Romy Posté 23 octobre 2017 Signaler Posté 23 octobre 2017 il y a une heure, Tramp a dit : Perso je ne vois pas l'intérêt. À moins de partir d'un point qui est en quai de seine pour un autre point en quai de seine, ca ne sert à rien, il faut reprendre un taxi derrière ou les transports en commun. Et comme Paris est dans une boucle, la Seine dessert mal les deux rives. Effectivement. Je verrais plus un intérêt pour relier des villes d'Île-de-France à Paris et entre elles. Sans même parler de viabilité du modèle économique (y a un côté gogo-gadget ), il est pathétique que la lourdeur administrative les aient empêché de mener à bien une phase de test alors qu'il y avait une «volonté politique» comme on dit.
Tramp Posté 23 octobre 2017 Signaler Posté 23 octobre 2017 J'aimerais quand même savoir ce que sont ces lourdeurs. À tout les coups, c'est un des freins à la depense publique qui a enfin marché.
Neuron Posté 23 octobre 2017 Signaler Posté 23 octobre 2017 Le point le plus intéressant de cette histoire est en effet l'entrave administrative. C'est assez énorme et révélateur. On se pignole toute la journée sur l'innovation avec force images, et dès lors qu'il faut passer au concret, la mairie de Paris disparaît.
Neuron Posté 23 octobre 2017 Signaler Posté 23 octobre 2017 il y a 2 minutes, Tramp a dit : J'aimerais quand même savoir ce que sont ces lourdeurs. À tout les coups, c'est un des freins à la depense publique qui a enfin marché. Tu as deux points sur ce dossier : - la vitesse est limitée à 15 noeuds alors que la vitesse de croisière de l'hydroptère est de 30. En dessous, il vibre et c'est désagréable ; - le prix du quai est de 1000€/jour. Impossible à financer.
Rincevent Posté 23 octobre 2017 Signaler Posté 23 octobre 2017 Il y a 2 heures, Escondido a dit : La Suisse autorise les liaisons en autocar à partir de janvier. Tremble, CGN ; tremblez, TPG ; tremblez, CFF !
Tramp Posté 30 octobre 2017 Signaler Posté 30 octobre 2017 C'est le moment pour un gouvernement un peu malin d'attaquer la SNCF : Le Monde - Déraillement mortel du TGV Est : la responsabilité de la SNCF et de Systra démontrée par l’enquête judiciaire Les conclusions accablent l’entreprise et sa filiale. En 2015, l’accident avait fait 11 morts et 42 blessés. http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/10/30/deraillement-mortel-du-tgv-est-la-responsabilite-de-la-sncf-et-de-systra-demontree-par-l-enquete-judiciaire_5207765_3224.html
Adrian Posté 18 novembre 2017 Signaler Posté 18 novembre 2017 How Politics and Bad Decisions Starved New York’s Subways Sous investissement, dépenses inutiles, syndicats, corruption, cadre sur payés ...
Neuron Posté 25 novembre 2017 Signaler Posté 25 novembre 2017 Un article intéressant sur les tendances en matière de fréquentation de la SNCF : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/11/25/20002-20171125ARTFIG00026-transports-les-raisons-pour-lesquelles-les-francais-boudent-un-peu-le-train.php
Tramp Posté 25 novembre 2017 Signaler Posté 25 novembre 2017 Là où la SNCF perd 45 millions d'euros, Flixbus en perd 10. Le Monde - Les « cars Macron » vont continuer à perdre des dizaines de millions d’euros en 2017 Aucun des trois opérateurs, Flixbus, Ouibus et Isilines, ne sera bénéficiaire cette année. Tous assurent avoir amélioré leurs comptes par rapport à 2016. http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/11/25/les-cars-macron-vont-continuer-a-perdre-des-dizaines-de-millions-d-euros-en-2017_5220338_3234.html
Neuron Posté 26 novembre 2017 Signaler Posté 26 novembre 2017 La partie avec Jean-Louis Baroux est intéressante sur certaines absurdités française de projet aéroportuaires mals conduits : http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/la-parole-aux-auteurs-jean-gabriel-fredet-et-jean-louis-baroux-2211-1005749.html
Brock Posté 27 novembre 2017 Signaler Posté 27 novembre 2017 Neuron j'ai rencontre une nana qui reve de faire l'armee. Elle veut etre colonel tu crois que c'est grave?
Neuron Posté 27 novembre 2017 Signaler Posté 27 novembre 2017 Il y a 19 heures, Brock a dit : Neuron j'ai rencontre une nana qui reve de faire l'armee. Elle veut etre colonel tu crois que c'est grave? Si c’est pour l’armée de l’Air, ça va. Sinon... Comme dit le proverbe « L’armée de l’Air recrute sur book. L’armée de Terre, c’est un bouc qui recrute. »
FabriceM Posté 30 novembre 2017 Signaler Posté 30 novembre 2017 Par quel miracle cette compagnie existe encore ?
Tremendo Posté 30 novembre 2017 Signaler Posté 30 novembre 2017 Par quel miracle cette compagnie existe encore ? Le cartel de compagnies aériennes américaines tu peux pas test
Adrian Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 Uber Loses EU Court Fight as Judges Take Aim at Gig Economy La fin d'Uber en Europe ?
Rübezahl Posté 20 décembre 2017 Signaler Posté 20 décembre 2017 à propos d'uber Uber, certains ont suivi l'initiative la'zooz ? et savent s'il y a des continuateurs (de l'idée, hein) ?
Hayek's plosive Posté 22 décembre 2017 Signaler Posté 22 décembre 2017 Bail-out en vue pour les taxis à SF? https://hotair.com/archives/2017/12/20/just-like-nyc-san-frans-taxi-medallion-system-imploding/ @Cthulhu Le truc lol: " By the late 2000s, however, the city was facing a shortage of cabs and crippling budget shortfalls. That’s when, by their own admission, they saw all the money that New York City was making off this scheme and decided to get in on the action. " Aaaaah les États et leurs actions contre-cycliques...
Cthulhu Posté 25 décembre 2017 Signaler Posté 25 décembre 2017 Je ne connaissais pas, mais c'est le genre de truc qui ne m'étonne qu'à moitié venant de la mairie de SF
Tramp Posté 29 décembre 2017 Signaler Posté 29 décembre 2017 L'ultra libéralisme de Macron a encore frappé.
Neomatix Posté 29 décembre 2017 Signaler Posté 29 décembre 2017 Alors que les chauffeurs VTC doivent passer un examen théorique qui mélange questions administratives et théoriques, anglais, vocabulaire, gestion... Autant de compétences qui découragent nombre de chauffeurs, d'autant que l'examen, ardu, n'est obtenu que par seulement 10% des candidats, Tout ça pour transporter des gens d'un point A à un point B, dire bonjour et au revoir.Occupational licensing at its finest. 3 1
Tramp Posté 29 décembre 2017 Signaler Posté 29 décembre 2017 Et alors qu'il faut deja passer le permis.
Loi Posté 1 janvier 2018 Signaler Posté 1 janvier 2018 Aucun mort dans un avion de ligne en 2017, année la plus sûre du transport aérien Impressionnant compte tenu du nombre de vols que cela représente. 3
Hayek's plosive Posté 2 janvier 2018 Signaler Posté 2 janvier 2018 Toutes ces compagnies aériennes privées qui cherchent le profit débridé au mépris de la sécurité élémentaire pour les passagers... Scandaleux. 1
Adrian Posté 2 janvier 2018 Signaler Posté 2 janvier 2018 C'était l'un des arguments contre la libéralisation à l'époque. Le même est utilisé aujourd'hui contre la libéralisation du transport ferroviaire.
Neomatix Posté 2 janvier 2018 Signaler Posté 2 janvier 2018 5 morts en fait.4 membres d'équipage : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Turkish_Airlines_Flight_64911 passager : https://en.m.wikipedia.org/wiki/West_Wind_Aviation_Flight_280
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