Aller au contenu

Ces petites phrases qui vous ont fait plaisir…

Non

Messages recommandés

Posté

Aujourd'hui, un ami Facebook décroissant se montre surpris par un article que je partage sur l'impôt négatif et le revenu universel: "moi qui te prenait pour un ultraliberal", s'ensuit une controverse un peu animée sur nos opinions respectives et croyant me piéger, il me poste une vidéo sur la démocratie directe issue... de l'association "Liberté Chérie":

Statuts officiels à l'appui, il m'a suffit de lui montrer que comme son nom l'indique, cette association revendique et milite pour la diffusion des idées... libérales.

Retournement de cerveau. "Peut être qu'on est d'accord, finalement...

-certainement pas. Mais pour un libéral, ce n'est pas indispensable"

Je crois que j'ai réussi à au moins piquer sa curiosité.

Bon... juste après il m'a partagé la vidéo de "la belle verte": ya encore du taff...

Posté

Aujourd'hui, un ami Facebook décroissant se montre surpris par un article que je partage sur l'impôt négatif et le revenu universel: "moi qui te prenait pour un ultraliberal", s'ensuit une controverse un peu animée sur nos opinions respectives et croyant me piéger, il me poste une vidéo sur la démocratie directe issue... de l'association "Liberté Chérie":

Statuts officiels à l'appui, il m'a suffit de lui montrer que comme son nom l'indique, cette association revendique et milite pour la diffusion des idées... libérales.

Retournement de cerveau. "Peut être qu'on est d'accord, finalement...

-certainement pas. Mais pour un libéral, ce n'est pas indispensable"

Je crois que j'ai réussi à au moins piquer sa curiosité.

Bon... juste après il m'a partagé la vidéo de "la belle verte": ya encore du taff...

On est pas tous d'accord sur le revenu universel parmi les libéraux.

Posté

Mais pour les libéraux ce n'est pas indispensable ;)

Ce forum en est la preuve quasi quotidienne :P
Posté

Quelqu'un a peut être regardé le "C dans l'air" concernant les syndicats et la politique ?
Michel Godet : "Les syndicats n'ont plus besoin des ouvriers, ils ont les subventions !"
Sophie Binet : "Venez voir nos comptes !"
Ça m'a doucement fait sourire. :-°

Posté

Il a manqué la réplique qui tue: "Pas besoin, Perruchot nous les a déjà donnés"

Posté

Il a manqué la réplique qui tue: "Pas besoin, Perruchot nous les a déjà donnés"

Monsieur Perruchot est de droite donc ça ne compte pas car c'est un vendu au grand capital.

Au passage c'est l'un des rares types à avoir travaillé dans le privé.

Posté

La "guerre contre la drogue a échoué" estiment cinq prix Nobel d'économie et une douzaine d'autres dignitaires dans un rapport publié ce mardi 6 mai à Londres.

Cinq prix Nobel d'économie, un ancien ministre des Etats-Unis, deux ministres sud-américains et une douzaine d'autres dignitaires estiment que la "guerre contre la drogue a échoué" et appellent à une approche autre que "punitive", dans un rapport publié mardi à Londres.

"Il est temps de mettre un terme à la guerre contre la drogue et de rediriger massivement les fonds vers des politiques qui ont fait preuve de leur efficacité et qui sont validées par une analyse économique rigoureuse", peut-on lire dans cette préface d'un rapport d'experts de 84 pages de la London School of Economics signée par une vingtaine de personnalités, parmi lesquelles les Prix Nobel d'économie Kenneth Arrow (1972), Vernon Smith (2002), Thomas Schelling (2005), Oliver Williamson (2009) et Christopher Pissarides (2010).

http://www.rtl.fr/actualites/info/article/la-guerre-contre-la-drogue-a-echoue-affirment-cinq-prix-nobel-d-economie-7771777657

Posté

Y'à eu combien de rapports sur le sujet qui sont arrivés à cette conclusion ?

Posté

Entendre Mathilde Lemoine faire l'apologie de la microéconomie.

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Posté

"Il est à  espérer que monsieur Paul soit élu lors de la prochaine élection tant la marche vers un monde contrôlé par Big Brother semble bien engagée..."

WTF ! j'ai arrété de lire Gave après un article anti-libertarien il y a un bon moment. Que s'est t'il passé ?

Posté

J'ai lu le petit livre de l'institut Coppet sur Rand Paul. Parfois ses prises de positions m'ont déplue fortement, mais l'auteur justifiat cela par le fait que c'est nécéssaire pour la conquète du pouvoir.

De la meme façon que si Marine arrive au pouvoir on ne peut qu'espérer du néonazillisme pur jus ne peut t'on pas espérer que Paul ferait une politique libertarienne ?

Posté

"Il est à  espérer que monsieur Paul soit élu lors de la prochaine élection tant la marche vers un monde contrôlé par Big Brother semble bien engagée..."

WTF ! j'ai arrété de lire Gave après un article anti-libertarien il y a un bon moment. Que s'est t'il passé ?

Oui enfin... Il conclut quand même par un "J’aurai préféré n’avoir jamais à écrire cela" juste après...

Rand Paul est un mou.

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Ses compromis avec le GOP ?

Posté

Rand Paul n'est pas un libertarien pur jus comme son père, il est plus conservateur et moins libéral. Mais a priori, ça reste quand même mieux que tout le reste.

Posté

J'ai lu le petit livre de l'institut Coppet sur Rand Paul. Parfois ses prises de positions m'ont déplue fortement, mais l'auteur justifiat cela par le fait que c'est nécéssaire pour la conquète du pouvoir.

De la meme façon que si Marine arive au pouvoir on ne peu qu'espérer du néonazillisme pur jus ne peut t'on pas espérer que Paul ferait une politique libertarienne ?

Je n'ai pas lu le livre mais effectivement, c'est l'impression que j'avais aussi, que Paul soit obligé de faire quelques concessions au GOP pour être en bonne position lors des prochaines primaires républicaines.

Posté

Rand Paul n'est pas un libertarien pur jus comme son père, il est plus conservateur et moins libéral. Mais a priori, ça reste quand même mieux que tout le reste.

J'aimerait bien trouver une explication claire de la plupart de ses positions, car on a chacun nos "repoussoir". Si il est pour une légalisation des drogues, législation compréhensive des cryptocurrency, contre le surveillance des citoyens et pour les armes à feu j'en ai rien à faire qu'il continue des subsider Israel.

Posté

J'approuve ta vision des choses, c'est mieux que rien mais c'est pas très enthousiamant. Mais je me doute bien que si je lis les propositions des autres candidats je vais sauter au plafond.

Je suis vraiment déçu qu'il ne souhaite pas mettre totallement fin à la war on drug, car ça fou une sacré merde dans tout les USA. Autant en France c'est pas vraiment prioritaire pour un libéral mais aux USA c'est une mesure d'urgence.