NicolasB Posté 8 septembre 2018 Signaler Posté 8 septembre 2018 C'est juste un chiffre la dette. Dixit les éléments de langage des politiques. Je sens que la descente aux enfers ça surprendre M. et Mme Tout le monde.
kaleidoskop Posté 27 septembre 2018 Signaler Posté 27 septembre 2018 Marre de leurs dépenses en perpétuelle augmentation ! http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/09/27/25001-20180927ARTFIG00331-retraites-frais-deplacements-le-budget-de-l-assemblee-nationale-explose.php Et pendant ce temps là, ils annoncent, pour bientôt, la dégressivité des allocations chomage.
kaleidoskop Posté 22 octobre 2018 Signaler Posté 22 octobre 2018 L'état n'a pas vocation à faire de la recherche scientifique. Ce nouveau scandale devrait entrainer la fermeture ou la privatisation du CNRS. https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/fraude-scientifique-de-nouveaux-rapports-a-charge-contre-l-ex-patronne-du-cnrs_2043633.html
Rincevent Posté 22 octobre 2018 Signaler Posté 22 octobre 2018 Le 22/10/2018 à 18:36, kaleidoskop a dit : https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/fraude-scientifique-de-nouveaux-rapports-a-charge-contre-l-ex-patronne-du-cnrs_2043633.html Expand @Hobbart , on est sur la brèche ?
Bisounours Posté 22 octobre 2018 Signaler Posté 22 octobre 2018 Des gens payés pour chercher et qui ne trouvent jamais....
Freezbee Posté 23 octobre 2018 Signaler Posté 23 octobre 2018 Le 22/10/2018 à 18:36, kaleidoskop a dit : Ce nouveau scandale devrait entrainer la fermeture ou la privatisation du CNRS. Expand N'importe quoi. Regarde l'histoire de Jan Schön, employé chez Bell Labs (alors filiale de Lucent Technologies) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jan_Hendrik_Schön
Hobbart Posté 23 octobre 2018 Signaler Posté 23 octobre 2018 Le 22/10/2018 à 21:43, Rincevent a dit : @Hobbart , on est sur la brèche ? Expand On y va.
kaleidoskop Posté 23 octobre 2018 Signaler Posté 23 octobre 2018 Le 22/10/2018 à 21:53, Bisounours a dit : Des gens payés pour chercher et qui ne trouvent jamais.... Expand Oui surtout ceux qui sont ou étaient fonctionnarisés par le CNRS pour des recherches en tant qu' ethnologues. Ils ont effectué des voyages tout autour du monde, pendant 30 ou 40 ans de carrière, au frais de l'Etat et sans que leur "travail" ne serve à quoi que ce soit. 1
Nathalie MP Posté 23 octobre 2018 Signaler Posté 23 octobre 2018 Le 22/10/2018 à 18:36, kaleidoskop a dit : L'état n'a pas vocation à faire de la recherche scientifique. Ce nouveau scandale devrait entrainer la fermeture ou la privatisation du CNRS. https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/fraude-scientifique-de-nouveaux-rapports-a-charge-contre-l-ex-patronne-du-cnrs_2043633.html Expand C'est hallucinant. Et ensuite, on voudrait nous faire croire que dans tel ou tel domaine scientifique bien tenu en main par les pouvoirs publics avec notre argent "science is settled" !
Bézoukhov Posté 23 octobre 2018 Signaler Posté 23 octobre 2018 Le 22/10/2018 à 21:43, Rincevent a dit : @Hobbart , on est sur la brèche ? Expand Le 23/10/2018 à 07:28, Hobbart a dit : On y va. Expand Le 23/10/2018 à 11:21, Nathalie MP a dit : C'est hallucinant. Et ensuite, on voudrait nous faire croire que dans tel ou tel domaine scientifique bien tenu en main par les pouvoirs publics avec notre argent "science is settled" ! Expand Juste c'est pas du tout mon domaine, mais y avait quelques remarques du Président de Paris Descartes sur cet article qui mettent un peu en perspective ce qu'il y a à l'origine : Après, la biologie, on m'a toujours dit que c'était le domaine où tous les coups de putes étaient permis.
Bézoukhov Posté 23 octobre 2018 Signaler Posté 23 octobre 2018 Bon, après, ça rentre aussi dans un ballet politique au CEA que l'article de l'Express n'arrive pas à dégager. Je connais pas trop le CEA, mais j'ai un peu l'impression que notre élite de l'ENA qui a enfin obtenu le pouvoir absolu est encore moins à l'aise avec les sciences.
Rincevent Posté 23 octobre 2018 Signaler Posté 23 octobre 2018 Le 23/10/2018 à 19:05, Bézoukhov a dit : Bon, après, ça rentre aussi dans un ballet politique au CEA que l'article de l'Express n'arrive pas à dégager. Je connais pas trop le CEA, mais j'ai un peu l'impression que notre élite de l'ENA qui a enfin obtenu le pouvoir absolu est encore moins à l'aise avec les sciences. Expand Oh, je suis convaincu que ça fait aussi partie des angles pertinents de l'affaire.
kaleidoskop Posté 13 novembre 2018 Signaler Posté 13 novembre 2018 Il devient urgent que le gouvernement tape fort, car ce rapport sur l'absentéisme dans les services publics est accablant. Les chiffres ne mentent pas. Ce sont les syndicats de la Fonction publique qui mentent lorsqu'ils disent que ç'est de la diffamation anti-fontionnaires. Que faudrait-il faire selon vous ? http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/11/13/20002-20181113ARTFIG00130-l-absenteisme-dans-les-collectivites-territoriales-progresse-encore-et-atteint-39-jours-par-an.php
Tramp Posté 3 décembre 2018 Signaler Posté 3 décembre 2018 La cagnotte, la cagnotte ! https://www.lemonde.fr/sante/article/2018/12/03/agnes-buzyn-annonce-le-degel-de-415-millions-d-euros-pour-l-hopital_5392137_1651302.html
Groucho Marx Posté 4 décembre 2018 Signaler Posté 4 décembre 2018 C'est toujours cocasse de parler de déblocage, de dégel de pognon qu'on ne possède pas. mais c'est toujours amusant d'imaginer que l'état a un petit coffre de billet de 500€dans lequel il peut puiser à loisir pour tel ou tel truc inutile, mais bon, business as usual
h16 Posté 5 décembre 2018 Signaler Posté 5 décembre 2018 http://h16free.com/2018/12/05/62437-les-gilets-jaunes-au-pays-de-schrodinger Cela vaut-il vraiment un commentaire, à part pour se rassurer en se disant que l'augmentation des aides sociales n'est demandé qu'à (!) 57% ...
Groucho Marx Posté 5 décembre 2018 Signaler Posté 5 décembre 2018 En même temps, depuis que le GVT a annoncé le moratoire et autres distribution de cacahuètes, les MSM ne cessent de répéter ne boucle jusqu'à la nausée que le mankagagné de 4 ou 5 myards d'euros que représentent ces mesure ne sera pas financé, et que l'Europe va nous tomber dessus, et que la gale va se répandre sous les ors de la république Pas un seul (et je pèse mes mots) ne parle de réduire la dépense, ni le périmètre d'intervention de l'état. Dans ces conditions, il est un poil 'naturel' que les français qui sont des quiches en éco, se focalisent sur les habituels hochets mis à leur disposition, les aides sociales et les impôts des autres. 4
Tramp Posté 5 décembre 2018 Signaler Posté 5 décembre 2018 Je propose de limiter la hausse des prix de l’essence au Grand Paris. 2
minautore Posté 7 décembre 2018 Signaler Posté 7 décembre 2018 Le 13/11/2018 à 14:31, kaleidoskop a dit : Il devient urgent que le gouvernement tape fort, car ce rapport sur l'absentéisme dans les services publics est accablant. Les chiffres ne mentent pas. Ce sont les syndicats de la Fonction publique qui mentent lorsqu'ils disent que ç'est de la diffamation anti-fontionnaires. Que faudrait-il faire selon vous ? http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/11/13/20002-20181113ARTFIG00130-l-absenteisme-dans-les-collectivites-territoriales-progresse-encore-et-atteint-39-jours-par-an.php Expand modifier certains statuts...mais là,c'est pas gagné.
Tramp Posté 20 décembre 2018 Signaler Posté 20 décembre 2018 Un rapport de fonctionnaires suggère de recruter plus de fonctionnaires : https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/12/20/un-rapport-preconise-d-augmenter-de-facon-urgente-les-effectifs-de-magistrats-du-parquet_5400588_3224.html
Bisounours Posté 20 décembre 2018 Signaler Posté 20 décembre 2018 Le secteur de la justice n'est pas en souffrance en termes de moyens et de personnel, par rapport à d'autres ?
Tramp Posté 20 décembre 2018 Signaler Posté 20 décembre 2018 Le 20/12/2018 à 19:42, Bisounours a dit : Le secteur de la justice n'est pas en souffrance en termes de moyens et de personnel, par rapport à d'autres ? Expand Non.
Bisounours Posté 20 décembre 2018 Signaler Posté 20 décembre 2018 Alors encore un machin mal géré ? Permets moi de dubiter.
Tramp Posté 20 décembre 2018 Signaler Posté 20 décembre 2018 Le 20/12/2018 à 20:04, Bisounours a dit : Alors encore un machin mal géré ? Permets moi de dubiter. Expand Pourquoi ? Parce que c’est la justice, la magie opère et l’argent n’est pas gaspillé en mission inutiles (hello la police de la route et le traffic de drogue), employés trop payés avec leurs petits privilèges (du genre les greffiers) et bien sur, on est protégé de l’absentéisme et du je m’en foutisme général. Par exemple, on va pas trouver un procureur qui occupe ses journées, celles du tribunal de première instance, celles de la cour d’appel et celles de la Cour de Cassation pour se battre contre les prénoms bretons. Grâce à l’opération du St Esprit, tout est géré au cordeau. https://www.franceinter.fr/emissions/le-quart-d-heure-de-celebrite/le-quart-d-heure-de-celebrite-23-novembre-2018 3
Bisounours Posté 20 décembre 2018 Signaler Posté 20 décembre 2018 Ah oui évidemment si ils sont occupés à ce genre de conneries.... À ce moment là tu peux aussi argumenter avec le temps perdu à juger des crimes sans victimes et toute cette sorte de choses agaçantes. Mais dès l'instant où ils doivent traiter ces dossiers idiots faut bien qu'ils soient en nombre suffisant. Car du coup ça entraîne des retards scandaleux pour de vrais délits. Et le baclage. Le problème est dans l'usine à lois qui fabrique des interdictions aberrantes. Note que je préférerais que ce soit différent. On est bien d'accord.
Rübezahl Posté 20 décembre 2018 Signaler Posté 20 décembre 2018 Au niveau infrastructure technique, c'est aussi un secteur qui, du fait du monopole, se complaît largement dans le moyen-âge. Le fax y est eg encore un outil courant en beaucoup d'endroits.
Tramp Posté 20 décembre 2018 Signaler Posté 20 décembre 2018 Le 20/12/2018 à 20:36, Bisounours a dit : Mais dès l'instant où ils doivent traiter ces dossiers idiots faut bien qu'ils soient en nombre suffisant. Expand Oui ben c’est la même chose pour toutes les autres administrations pléthoriques. À la différence que le parquet décide de ce qu’il poursuit. C’est le choix du procureur et de personne d’autre d’occuper ses journées à combattre les prénoms bretons. Y a rien qui le force à le faire. Et c’est la même chose pour toutes les autres lois à la con. S’il voulait, un procureur pour ne s’occuper que des vrais délits et crimes. Les policiers aussi. Ces gens là ont légalement beaucoup de latitude. On voit ce qu’ils en font. C’est pas le cas des écoles ou des facs obligées d’accepter les gamins.
Bisounours Posté 20 décembre 2018 Signaler Posté 20 décembre 2018 Toutafé. Sauf que à choisir je garde le régalien. Perfectible certes. Mais il devrait être prioritaire et à la hauteur même pour gérer des inepties correctement, pas à l'arrache et au détriment du justiciable.
Tramp Posté 20 décembre 2018 Signaler Posté 20 décembre 2018 Le 20/12/2018 à 21:51, Bisounours a dit : Toutafé. Sauf que à choisir je garde le régalien. Perfectible certes. Mais il devrait être prioritaire et à la hauteur même pour gérer des inepties correctement, pas à l'arrache et au détriment du justiciable. Expand Est-ce que l’augmentation continue du flot de pognon et de personnel vers l’Education nationale ou l’hopital public a augmenté la qualité de la prestation ?
Messages recommandés