ShoTo Posté 1 août 2012 Signaler Posté 1 août 2012 Tremendo : D'accord, je reconnais avoir été dans l'erreur. Et oui, le passage au 'multimedia' au sens audio/video est de mon point de vue une décadence du net (quand il s'agit de véiculer de l'information, pour le pr0n, c'est une évolution normale ), une tombée dans la barbarie qui rapproche le net de la boite a con télévisuelle, heureusement plus diverse, mais universellement lente et invasive. On ne peut pas vraiment dire ça, certaines personnes par exemple ont une mémoire plus auditive que visuelle et donc l'audio s'impose pour elles. Comme le dit Tremendo, l'audio a aussi pour avantage de pouvoir se superposer avec d'autres activités, par exemple j'aime bien écouter mes podcasts en cuisinant (ce qui au passage me pousse à faire des plats plus sophistiqués qu'avant vu que je ne considère plus la cuisine comme une perte de temps). Ensuite certains schémas sont plus clairs en vidéo qu'en dessin et donnent une meilleure explication. En dernier lieu, la vidéo et l'audio permettent de mieux communiquer les émotions et l'on comprend et retient mieux quelque chose si l'on a une charge émotionnelle dessus. La décadence du net, ce sont les réseaux sociaux.
Rincevent Posté 1 août 2012 Signaler Posté 1 août 2012 Toi, tu n'a pas optimisé ton accès au net, y'a que la douche ou ça merde encore un peu (enfin mon kindle tropicalisé marche, mais c'est un peu anecdotique), la radio, c'est audio, ça bloque la communication avec les autrs, le net, c'est du texte, nettement moins intrusif, densité d'information nettement meilleure, et on peut naturellement faire 'pause'. Hmmm, faudra que tu m'expliques tout ça, un de ces quatre. Et oui, le passage au 'multimedia' au sens audio/video est de mon point de vue une décadence du net (quand il s'agit de véiculer de l'information, pour le pr0n, c'est une évolution normale ), une tombée dans la barbarie qui rapproche le net de la boite a con télévisuelle, heureusement plus diverse, mais universellement lente et invasive. C'est la thèse que Sagamore défendait (ce en quoi je pense qu'il a en bonne partie raison… mais néglige le niveau d'attention nécessaire à la lecture, quantité qui est loin d'être nécessaire pour un podcast ; la vidéo étant quelque part entre les deux). Tremendo : D'accord, je reconnais avoir été dans l'erreur. Hein, je suis toujours sur lib.org, là ?
Fenster Posté 1 août 2012 Signaler Posté 1 août 2012 Comment s'appelait le rebut qu'avais dégoté Fun Radio vers la fin des années 90?? Le gars qui lisait des poèmes au téléphone, puis qui à fini par avoir son émission??
Fenster Posté 1 août 2012 Signaler Posté 1 août 2012 Non non. C'était un gars bien franchouille, alcolo et limite SDF. C'est bon, j'ai retrouvé! : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gerard_de_Suresnes
fryer Posté 1 août 2012 Signaler Posté 1 août 2012 Gégé, putain. C'était exceptionnel ça. Je crois qu'ils sont en écoute sur le net sur un site qui lui ait dédié.
pankkake Posté 1 août 2012 Signaler Posté 1 août 2012 J'ai toujours trouvé les émissions avec Gerard assez malsaines. C'était quand même se moquer de la misère.
Rincevent Posté 1 août 2012 Signaler Posté 1 août 2012 J'ai toujours trouvé les émissions avec Gerard assez malsaines. J'éprouve le même sentiment quand j'écoute un canular de Lafesse.
poney Posté 1 août 2012 Signaler Posté 1 août 2012 J'ai fait mon adolescence avec Max, Gérard et Lafesse. Ceci doit expliquer beaucoup de choses.
fryer Posté 1 août 2012 Signaler Posté 1 août 2012 J'ai toujours trouvé les émissions avec Gerard assez malsaines. C'était quand même se moquer de la misère. Ouais, au même titre que les blagues sur les gros, les noirs, les lepreux, les progériens etc. Puis bon, c'est pas comme si l'emission de Gérard l'avait détruit, il l'était déjà bien avant.
pankkake Posté 2 août 2012 Signaler Posté 2 août 2012 Ouais, au même titre que les blagues sur les gros, les noirs, les lepreux, les progériens etc. On ne se moque pas d'un gros, noir, etc. en particulier quand on fait ce genre de blague. Puis bon, c'est pas comme si l'emission de Gérard l'avait détruit, il l'était déjà bien avant. Non mais ils ne l'ont pas aidé, je trouve ça pas très humain comme comportement.
Tremendo Posté 2 août 2012 Signaler Posté 2 août 2012 Grands moments avec Gérard de Suresnes. C'est vrai que rétrospectivement on a un peu mal au coeur, il avait pas eu de chance dans sa vie et en plus on se foutait de sa gueule. Mais sur le coup, avec ses réactions il y avait de quoi être hilare, s'il avait réagi différemment c'eût été différent, le type en tenait une couche quand même, quand sa copine vient dans les studios raconter toute leur vie sexuelle ou quand le type raconte n'importe quoi mais très sérieusement sur des sujets bidon, qu'il se met à gueuler comme un putois, bon bref j'en passe. C'était difficile de rester sérieux surtout pour l'équipe de fun radio, même si le type avait plein de problèmes.
Librekom Posté 2 août 2012 Signaler Posté 2 août 2012 Vous souvenez vous d'Amédé, le mec qui aimait le seins velus ?
Librekom Posté 2 août 2012 Signaler Posté 2 août 2012 Grands moments avec Gérard de Suresnes. C'est vrai que rétrospectivement on a un peu mal au coeur, il avait pas eu de chance dans sa vie et en plus on se foutait de sa gueule. Mais sur le coup, avec ses réactions il y avait de quoi être hilare, s'il avait réagi différemment c'eût été différent, le type en tenait une couche quand même, quand sa copine vient dans les studios raconter toute leur vie sexuelle ou quand le type raconte n'importe quoi mais très sérieusement sur des sujets bidon, qu'il se met à gueuler comme un putois, bon bref j'en passe. C'était difficile de rester sérieux surtout pour l'équipe de fun radio, même si le type avait plein de problèmes. Ce qui est vraiment triste c'est comment l'émission s'est terminée. Ce qui est aussi triste c'est la vie pourrie qu'il a eu, parce que chauffeur poid lourd ça paie bien, mais si tu fais beaucoup d'heure c'était l'idéal pour lui.
Brock Posté 3 août 2012 Signaler Posté 3 août 2012 ce qui etait interessant a l'epoque de Maurice c'est que tout le monde dans les medias voulait etre mechant, dont lui, meme les pubs s'y mettaient…c'etait le debut des barbiches facon bouc aussi, avec Therapy? qui passait tout le temps lol, et puis Ace Of Base Je n'ai plus jamais ecoute la radio par la suite donc je sais pas si ca a change depuis, meme Maurice tapait sur les nerfs a la longue mais bon il suffisait de mettre radio jazz pour les vieux je me souviens de grand moments avec Francis Zegut sur RTL, c'etait Wongo Tongo non? et aussi l'emission Les Riffs de La Nuit je sais plus sur quelle radio Zegut m'a fait decouvrir Steve Vai quand For the Love of God est sorti, j'etais sur le cul
Tremendo Posté 3 août 2012 Signaler Posté 3 août 2012 Vous souvenez vous d'Amédé, le mec qui aimait le seins velus ? C'est un nom qui me résonne, rafraichis-moi la mémoire, c'était un chaud lapin non? Moi je me rappelle de Jean-Pierre Sauser qui passait sur fun radio avec son tube "la fête de la musique" et autres imitations pathétiques de Johnny Hallyday. Le type vivait dans la musique mais avait une voix pas très rock'n roll, il était passé à Confessions intimes quand même, c'est dire le personnage.
Fenster Posté 3 août 2012 Signaler Posté 3 août 2012 Vous souvenez vous d'Amédé, le mec qui aimait le seins velus ? "Baisse ta culoooootte….!!!"
Domi Posté 14 septembre 2012 Signaler Posté 14 septembre 2012 Il y avait Hugues de Rennes. Un type raciste complétement délirant que Maurice avait laissé parler deux heures (ou affronter les autres auditeurs). Ca me revient maintenant, il se revendiquait Celte. Je n'étais pas libéral à l'époque mais je ne me souviens pas de réflexions de Maurice qui ne l'aient pas été. Je pense que sur la grande majorité des questions de société il serait d'accord avec les libéraux mais il est possible que le cadre théorique qui lie les choses entre elles ne l'intéresse pas.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant