Aller au contenu

Maurice Radio libre

Gio

Messages recommandés

Posté

Tremendo : D'accord, je reconnais avoir été dans l'erreur.

Et oui, le passage au 'multimedia' au sens audio/video est de mon point de vue une décadence du net (quand il s'agit de véiculer de l'information, pour le pr0n, c'est une évolution normale :D), une tombée dans la barbarie qui rapproche le net de la boite a con télévisuelle, heureusement plus diverse, mais universellement lente et invasive.

On ne peut pas vraiment dire ça, certaines personnes par exemple ont une mémoire plus auditive que visuelle et donc l'audio s'impose pour elles. Comme le dit Tremendo, l'audio a aussi pour avantage de pouvoir se superposer avec d'autres activités, par exemple j'aime bien écouter mes podcasts en cuisinant (ce qui au passage me pousse à faire des plats plus sophistiqués qu'avant vu que je ne considère plus la cuisine comme une perte de temps).

Ensuite certains schémas sont plus clairs en vidéo qu'en dessin et donnent une meilleure explication.

En dernier lieu, la vidéo et l'audio permettent de mieux communiquer les émotions et l'on comprend et retient mieux quelque chose si l'on a une charge émotionnelle dessus.

La décadence du net, ce sont les réseaux sociaux.

Posté
Toi, tu n'a pas optimisé ton accès au net, y'a que la douche ou ça merde encore un peu (enfin mon kindle tropicalisé marche, mais c'est un peu anecdotique), la radio, c'est audio, ça bloque la communication avec les autrs, le net, c'est du texte, nettement moins intrusif, densité d'information nettement meilleure, et on peut naturellement faire 'pause'.

Hmmm, faudra que tu m'expliques tout ça, un de ces quatre. :)

Et oui, le passage au 'multimedia' au sens audio/video est de mon point de vue une décadence du net (quand il s'agit de véiculer de l'information, pour le pr0n, c'est une évolution normale biggrin.gif), une tombée dans la barbarie qui rapproche le net de la boite a con télévisuelle, heureusement plus diverse, mais universellement lente et invasive.

C'est la thèse que Sagamore défendait (ce en quoi je pense qu'il a en bonne partie raison… mais néglige le niveau d'attention nécessaire à la lecture, quantité qui est loin d'être nécessaire pour un podcast ; la vidéo étant quelque part entre les deux).

Tremendo : D'accord, je reconnais avoir été dans l'erreur.

Hein, je suis toujours sur lib.org, là ?

Posté

Comment s'appelait le rebut qu'avais dégoté Fun Radio vers la fin des années 90?? Le gars qui lisait des poèmes au téléphone, puis qui à fini par avoir son émission??

Posté

Gégé, putain. C'était exceptionnel ça.

Je crois qu'ils sont en écoute sur le net sur un site qui lui ait dédié.

Posté
J'ai toujours trouvé les émissions avec Gerard assez malsaines.

J'éprouve le même sentiment quand j'écoute un canular de Lafesse.

Posté

J'ai fait mon adolescence avec Max, Gérard et Lafesse.

Ceci doit expliquer beaucoup de choses.

Posté

J'ai toujours trouvé les émissions avec Gerard assez malsaines.

C'était quand même se moquer de la misère.

Ouais, au même titre que les blagues sur les gros, les noirs, les lepreux, les progériens etc.

Puis bon, c'est pas comme si l'emission de Gérard l'avait détruit, il l'était déjà bien avant.

Posté

Ouais, au même titre que les blagues sur les gros, les noirs, les lepreux, les progériens etc.

On ne se moque pas d'un gros, noir, etc. en particulier quand on fait ce genre de blague.

Puis bon, c'est pas comme si l'emission de Gérard l'avait détruit, il l'était déjà bien avant.

Non mais ils ne l'ont pas aidé, je trouve ça pas très humain comme comportement.

Posté

Grands moments avec Gérard de Suresnes.

C'est vrai que rétrospectivement on a un peu mal au coeur, il avait pas eu de chance dans sa vie et en plus on se foutait de sa gueule.

Mais sur le coup, avec ses réactions il y avait de quoi être hilare, s'il avait réagi différemment c'eût été différent, le type en tenait une couche quand même, quand sa copine vient dans les studios raconter toute leur vie sexuelle ou quand le type raconte n'importe quoi mais très sérieusement sur des sujets bidon, qu'il se met à gueuler comme un putois, bon bref j'en passe. C'était difficile de rester sérieux surtout pour l'équipe de fun radio, même si le type avait plein de problèmes.

Posté

Grands moments avec Gérard de Suresnes.

C'est vrai que rétrospectivement on a un peu mal au coeur, il avait pas eu de chance dans sa vie et en plus on se foutait de sa gueule.

Mais sur le coup, avec ses réactions il y avait de quoi être hilare, s'il avait réagi différemment c'eût été différent, le type en tenait une couche quand même, quand sa copine vient dans les studios raconter toute leur vie sexuelle ou quand le type raconte n'importe quoi mais très sérieusement sur des sujets bidon, qu'il se met à gueuler comme un putois, bon bref j'en passe. C'était difficile de rester sérieux surtout pour l'équipe de fun radio, même si le type avait plein de problèmes.

Ce qui est vraiment triste c'est comment l'émission s'est terminée.

Ce qui est aussi triste c'est la vie pourrie qu'il a eu, parce que chauffeur poid lourd ça paie bien, mais si tu fais beaucoup d'heure c'était l'idéal pour lui.

Posté

ce qui etait interessant a l'epoque de Maurice c'est que tout le monde dans les medias voulait etre mechant, dont lui, meme les pubs s'y mettaient…c'etait le debut des barbiches facon bouc aussi, avec Therapy? qui passait tout le temps lol, et puis Ace Of Base

Je n'ai plus jamais ecoute la radio par la suite donc je sais pas si ca a change depuis, meme Maurice tapait sur les nerfs a la longue mais bon il suffisait de mettre radio jazz

pour les vieux je me souviens de grand moments avec Francis Zegut sur RTL, c'etait Wongo Tongo non? et aussi l'emission Les Riffs de La Nuit je sais plus sur quelle radio

Zegut m'a fait decouvrir Steve Vai quand For the Love of God est sorti, j'etais sur le cul

Posté

Vous souvenez vous d'Amédé, le mec qui aimait le seins velus ?

C'est un nom qui me résonne, rafraichis-moi la mémoire, c'était un chaud lapin non?

Moi je me rappelle de Jean-Pierre Sauser qui passait sur fun radio avec son tube "la fête de la musique" et autres imitations pathétiques de Johnny Hallyday. Le type vivait dans la musique mais avait une voix pas très rock'n roll, il était passé à Confessions intimes quand même, c'est dire le personnage.

Posté

Vous souvenez vous d'Amédé, le mec qui aimait le seins velus ?

"Baisse ta culoooootte….!!!"

• 1 month later...
Posté

Il y avait Hugues de Rennes. Un type raciste complétement délirant que Maurice avait laissé parler deux heures (ou affronter les autres auditeurs). Ca me revient maintenant, il se revendiquait Celte.

Je n'étais pas libéral à l'époque mais je ne me souviens pas de réflexions de Maurice qui ne l'aient pas été. Je pense que sur la grande majorité des questions de société il serait d'accord avec les libéraux mais il est possible que le cadre théorique qui lie les choses entre elles ne l'intéresse pas.