Aller au contenu

Belgique, garnaalkroketten, stoemp & mitraillette

Messages recommandés

Posté

Une question aux liborgiens bruxellois : la fusillade de cette après-midi, c'est un fait divers qui n'intéresse que les journaux ou il y a une émotion palpable dans la ville? Le fait que ça se soit passé dans le centre-ville, qu'il y ait le marathon du jazz ce we etc., ça pourrait faire un choc pour les Bruxellois...

J'ai le sentiment que ça touche vraiment. Et pour être tout-à-fait honnête, il y a bien sûr le probable antisémitisme de l'acte, mais aussi le fait que le Sablon, c'est vraiment un coeur de Bruxelles. Tout le monde y passe régulièrement et aurait pu être là cet après-midi.

L'attentat a eu lieu à 50 m de la terrasse où on a finit ensemble l'apérothbard.

Posté

Une question aux belges: les islamistes font combien aux élections ?

Posté

mais aussi le fait que le Sablon, c'est vraiment un coeur de Bruxelles

Oui, cela joue aussi pour beaucoup.

La réaction très classe de l'ACE (l'association des cercles étudiants de l'ulb, pour les non connaisseurs):

A tous ceux qui ne voulaient pas condamner "à l'avance" un certain congrès antisémite il y a 3 semaines.

A tous ceux qui estiment que l'ACE ou les cercles n'ont pas à réagir à l'actualité politique parce que c'est "interdit par les statuts".

A tous ceux qui pensent qu'au nom de la liberté d'expression et du libre-examen on a le droit de toute dire et de tout faire.

Sachez que si les paroles ne sont pas condamnées, elles mènent aux actes. Et voilà ce qu'il se passe.

C'est clairement de la faute aux social-traîtres défendant la liberté d'expression si des choses pareilles arrivent, non mais oh...

Posté

Bandes de veinards que vous êtes, Belges : vous n'avez pas d'Aymeric Caron chez vous. :)

Posté

j'étais en pleine aprèm rhum-coca/joints, je l'ai su parce qu'un des mecs à reçu un texto de sa meuf "soirée pourries 10 blessés par balles" (elle infirmière aux urgences de l'hopital st pierre au centre). On s'est demandé de quoi elle parlait.

Les antisionistes ont encore frappés.

Posté

La réaction très classe de l'ACE (l'association des cercles étudiants de l'ulb, pour les non connaisseurs):

L'ULB ! 

j'étais en pleine aprèm rhum-coca/joints, 

L'ULB !

Posté

Une question aux liborgiens bruxellois : la fusillade de cette après-midi, c'est un fait divers qui n'intéresse que les journaux ou il y a une émotion palpable dans la ville? Le fait que ça se soit passé dans le centre-ville, qu'il y ait le marathon du jazz ce we etc., ça pourrait faire un choc pour les Bruxellois...

Je réponds avec retard. J'étais dans le centre entre 1800 et 0400. Absolument aucun signe de quoi que ce soit. Pas une seule personne commentant quoi que ce soit. C'est toi qui m'a prévenu ! Faut dire qu'entre le Jazz Rallye, la finale de la Champions sur tous les écrans de tous les bars, toutes les petites culottes en terrasse...

Posté

J'ai un ami qui est passé dans le centre en milieu d'après-midi et, au contraire, ça parlait que de ça. Bloquer les routes, annuler le Jazz festival, etc...

Posté

J'ai un ami qui est passé dans le centre en milieu d'après-midi et, au contraire, ça parlait que de ça. Bloquer les routes, annuler le Jazz festival, etc...

Comme quoi...

C'est plutôt bon signe : j'arrive à passer au large des discussions à la con.

Posté

J'étais dans le centre entre 1800 et 0400. Absolument aucun signe de quoi que ce soit. 

J'ai un ami qui est passé dans le centre en milieu d'après-midi et, au contraire, ça parlait que de ça.

Y'en a un des deux qui ferait mieux de changer de dealer :mrgreen:

Posté

C'est pas un peu incongru d'inviter les électeurs bruxellois à voter pour vlaams belang... en français ?

Non, le Vlaams Belang le fait déjà : ils cherchent les voix des merdes xénophobes.

Posté

anti-sionniste ? Anti juif oui !

Sarcasm.

Dieu sait à quel point l'Etat israélien me dégoute et m'insupporte et à quel point je déteste sa politique, mais tu ne m'entendras jamais que je suis anti-sioniste, parce que...bon, tu sais bien pourquoi.

Posté

En Belgique oui, ça fait partie du truc, élection proportionnelle oblige.

En fait c'est une arnaque, tu n'as rien gagné, c'est juste un score. Le vrai truc vient après : le roi nomme un informateur, qui informe, puis un formateur, qui forme (et qui devient souvent premier ministre). Des partis doivent se mettre en coalition. Tu peux faire 10%, "perdre" les élections et finir avec un ministre au gouvernement.

Évidement, le roi ne nomme pas n'importe quel connard au hasard, il prend le type que les pigeons ont choisi en masse comme nouveau maitre du pays, parce qu'en Belgique tu peux voter soit pour un parti, soit pour un personne (ou plusieurs, mais pas pour le parti du coup).

Posté

Donc les élections, c'est comme à chaque fois, tout le monde a gagné?

C'est une bonne nouvelle alors. Patrick est sans doute devenu président de quelque chose et le roi en train d'abdiquer devant la percée des libertariens.