Aller au contenu

Hi-Fi/zique

poney

Messages recommandés

Posté

ouip, tout à fait, j'ai parlé de cable optique parce que c'est le plus courant, mais ce n'est pas le seul.

Maintenant, à ce prix, je me demande ce qui me retient d'acheter le Teak..

Ah oui, je veux un Bassman :mrgreen:

Posté

Ben, c'est bien le but de la lampe.

edit : enfin, c'est pas le but, mais c'est le resultat. Il suffit de voir le résultat d'une petite ECC83 dans un préamp d'ampli gratte ...

Posté

yep, mais la je ne serais pas au studio, je serais au travail..il faut que je songe au refroidissement...

Posté

C'est pas non plus une taque de cuisson :)

Au pire, prends un ampli sans petite lampe ?

Posté

Ok, j'ai un truc qui me rend totalement chèvre, deux heures que je me bats avec mon ordinateur sans m'en sortir :

Mon pc semble reconnaitre mon Home Spot Bluetooth (qui marche très bien avec nos portables) puisqu'il me dit qu'un périphérique demande à se connecter. Une fois ou deux, le logo Bluetooth est apparu dans mon panneau de configuration. Mais pas toujours. (??)

Windaube ne retrouve rien quand je cherche à ajouter un nouveau périphérique.

Donc, j'essaye de réinstaller les driver Intel Bluetooth et là j'ai un message chelou qui me dit

Could not open bla bla
_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\BTHPORT\Parameters\Radio Support
Please blablabla

Et pour cause, quand je fais regedit.exe, elle n'existe tout simplement pas. Dans ...\parameters\, je ne trouve pas de "radio support".

C'est aussi impossible de désinstaller le driver, j'ai essayé, meme réponse....

Que je tente de "reparer" ou de "desintaler", l'installateur Intel se ferme tout seul

Je suppose que c'est pour ça qu'il n'y a pas moyen de connecter un périphérique BT ?

(je ne m'explique absolument pas pourquoi ma souris BT avec dongle fonctionne parfaitement..)

Ca ressemble au problème décrit ici http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_8-hardware/why-when-i-try-to-install-my-bluetooth-drivers-in/277efcbd-5f0f-494a-bbb8-fc60ee976806

Sauf que c'est sous win7 et que la dll n'existe carrément pas !

Posté

J'essaye de supprimer la clé, pas moyen. Même en mode "super administrateur" : erreur de suppression

Kesskesékesebordel

Posté

Lol, j'ai tout essayé, lu 10 techniques différentes pour supprimer une clé registre récalcitrante, rien n'y fait.

C'est fou.

Posté

Ouais, on trouve de plus en plus de DAC qui font ampli (ou d'ampli DAC USB intégré) : Teac, Cambridge Audio, ...

Il y a même une offre à 288€ sur amazon.de...

Cette offre est présentement dans mon salon.  :)

Merci messieurs.

Posté

pareil

j'aime les histoires avec des images

parle nous de temperature et de refroidissement aussi

Posté
Je suis un noob de l’audiophilie, j’ai peu de points de comparaison.

En tout cas sur ma modeste paire de compactes Eltax Monitor 3

a000d768f348c0492abbb6c82bd98a8c--mmf250

qui a de bonnes basses très rondes pour sa taille, le changement est bluffant, j’ai l’impression qu’on m’a greffé de nouvelles oreilles. On perçoit toutes des couches sonores. C’est propre et aéré. J’ai envie de cramer la carte de son de mon pc pour m’avoir privé de ça (et je cramerai mes Eltax dans un futur proche avec).

Branchements, config et prise en main rapides. Le boitier a un design sympa, par contre c'est tout en longueur, à 1 cm près il débordait du meuble. Les moins : long à s’allumer et interface de navigation de l’unité toute pourrie, il faudra que j’installe un soft pour contrôler la radio internet (marche par antenne wifi).

Je dois encore m’acheter un câble usb A/B de qualité, genre ceci 

uje39xj.jpg?1

Là j'ai un noname sans intérêt. Pas encore testé au casque, un pote qui a le Sennheiser HD650 doit passer à la maison.

Il ne chauffe que sur l'arrière, et peu. 

Posté

Boh, des enceintes de monitoring pour du hi-fi ?

C'est assez spécial, les trucs de monitoring, moi j'ai toujours détesté (j'ai eu des yam à une époque ou je me piquais de home studio avant de réaliser que c'était pas mon truc)

Posté

Boh, des enceintes de monitoring pour du hi-fi ?

C'est assez spécial, les trucs de monitoring, moi j'ai toujours détesté (j'ai eu des yam à une époque ou je me piquais de home studio avant de réaliser que c'était pas mon truc)

Je voudrais des colonnes, mais pas des modèles qui nécessitent de mettre le son à fond pour en profiter, j'ai des voisins et une amie qui aime travailler au calme  :mrgreen:

Posté

Perso j'aime pas trop le son des moniteurs non plus, après j'ai aussi le luxe de pouvoir pousser des colonnes Jamo et un caisson de basses JBL sans déranger grand monde. Ceci explique celà :mrgreen:

Posté

Pas besoin de colonne, j'en ai de bien belles (T+A *vintage modified*), elles sont chez mes parents (pas de place en appart).

Par contre, j'ai de petites Jamo Compact 1000 payées une bouchée de pain sur le net en occaz, bah mon colon, niveau grave, miam. Et quelle dynamique !

Posté

les enceintes je sais pas ce que c'est mais elle font peur.On dirait comme un Audio Dalek.

Posté

J'espère que ça fait décoller les fusées de la NASA au moins??

Posté

150-200k ?

Si j'avais 4 ou 5 millions sur un compte en banque, c'est le genre de couille que je pourrais faire.

Heureusement pour mon entourage, ça n'arrivera jamais :D

Posté

Si jamais tu changes d'avis, voici un système dans ton « budget » ; basé sur des enceintes au look inouï et aux performances exceptionnelles : les MBL 101 Xtreme. Le journaliste évalue l'ensemble à 400,000 €...

Fondement du système MBL X-treme, les enceintes Radialstrahler 101 X-treme poussent à son paroxysme le concept du haut-parleur radial cher à ses concepteurs. Ces transducteurs utilisent des lamelles de carbone pour le tweeter et le médium et d’un alliage aluminium-magnésium pour le haut grave, disposées sur 360° pour se rapprocher de la sphère pulsante. Un concept qui fait rêver les ingénieurs depuis plus de 30 ans, pour se rapprocher de la source omnidirectionnelle quasi ponctuelle nécessaire à la reconstitution d’une image sonore réaliste en trois dimensions à partir d’un système stéréo. Pour aller jusqu’au bout de la démarche, MBL a choisi d’utiliser deux ensembles médium aigu de MBL 101E, posés à l’envers l’un sur l’autre, pour reconstituer la notion de hauteur avec la même précision que la profondeur. L’ensemble repose sur un socle massif construit à partir d’un sandwich de multiplis de bois, de laiton et d’aluminium mis sous contrainte et pèse la bagatelle d’une demi-tonne !

Prévues pour fonctionner en harmonie avec son environnement, ces imposantes colonnes au look postmoderne fonctionnent en passif, avec deux monstrueux blocs de puissance monophoniques MBL 9011 par canal (plus de 800 W sous 4 Ω, 90 kg, 39 900 euros la pièce !), pour alimenter séparément les transducteurs de médium et d’aigu. Évidemment, il faut de la puissance pour alimenter ces grandes fleurs un peu difficiles qui demandent à la fois du contrôle, de la puissance et de la rapidité pour s’exprimer librement.

Pour prendre le relais de ces deux tours en dessous de 80 Hz, MBL a prévu deux caissons de basses tout aussi impressionnants, et plus lourds encore (!), intégrant trois coffrets d’aluminium et de bois laqué décompressés, placés les uns au-dessus des autres à travers une structure ultrarigide en aluminium, celui du milieu contenant l’équivalent d’un amplificateur 9011 ainsi que les contrôles du filtre (volume, phase, fréquences de coupure). Chaque coffret contient surtout deux haut-parleurs à membrane aluminium de 30,5 cm (12 pouces) montés dans une configuration push-pull en bass-reflex, de part et d’autre de l’ébénisterie, solidement stabilisés et reliés par une massive tige d’aluminium chargée de prévenir la transmission des résonnances d’un haut-parleur à l’autre et vers la structure. On compte donc six boomers de 12 pouces par canal ! Quand je vous dis que c’est un système de fou…

[...] notre visite fut l’occasion d’essayer le préampli MBL 6010D, qui l'a depuis remplacé. On compte aussi un merveilleux tuner Sequera Balanced et son oscilloscope intégré : une autre légende de la hi-fi et l'un des meilleurs tuners au monde encore aujourd'hui. La partie numérique repose sur un convertisseur N/A MBL 1611F qui sert un drive CD MBL 1621 et un MacBook Pro utilisé par sa sortie USB en tant que source de fichiers. Les liaisons sont composées d’un mélange de câbles German Wire 4 Music Line, Cello et Mogamy. Évidemment, tout cela a un prix, que l'on peut évaluer à plus de 400 000 euros, vu que les enceintes sont déjà à 190 000 euros la paire ! Sans compter la Thorens Reference, sa cellule et le Sequera qui sont quasi introuvables...

Posté

Putain mais c'est totalement con, ces gens oublient que le son du concert est passé par la réverb de la salle puis les micros, puis les cables de la sono, puis la table de mixage, puis un ordinateur, des processeurs, ...

"un concert comme si t'y étais", bouge ton cul dans une salle...

Posté

C'est comme les tuners haut de gamme qui coutent le prix d'une bagnole

Des tuners FM !

Parce que ce qui passe via les ondes FM est du hifi :D :D

Enfin, bon, y a pas de sottes façons de dépenser son pognon mais c'est toujours surprenant.

Posté

Quand même ! Il faut bien six boomers de 30cm pour reproduire le son de l'hélicoptère d'Another Brick in the Wall... ça doit décoiffer.

Posté

Ouais mais pas autant qu'un meeting aérien