Corned beef Posté 15 avril 2015 Signaler Posté 15 avril 2015 Mon pc est relié en usb à un dac/ampli. Quelqu'un sait ce que sont ces "formats codés" et surtout si je dois les cocher ? Quand je fais "tester" je n'entends qu'un leger bruissement des enceintes comme si on venait de les allumer.
Malky Posté 22 avril 2015 Signaler Posté 22 avril 2015 Mon pc est relié en usb à un dac/ampli. Quelqu'un sait ce que sont ces "formats codés" et surtout si je dois les cocher ?C’est des façons d’encoder des informations ’surround’ dans un flux stéréo. Si ton dac ne sort qu’un signal stéréo il vaut mieux laisser tout décoché.
Malky Posté 22 avril 2015 Signaler Posté 22 avril 2015 JRML time : je suis en train de mettre la touche finale à mon installation top-moumoute. Spotify / Quobuz sur un HTC Desire X acheté d’occaze qui me sert juste de télécommande à zic (wifi in / bloutouffe out avec codec apt-x) -> Philips AEA2700/12 (récepteur boutouffe avec sortie optique, compatible apt-x également) -> Audioengine D1 (c’est la petite couille, j’ai celui là alors que le modèle B1 fait la même chose avec la réception bloutouffe apt-x integrée, j’aurais pu me passer du récepteur mais bon...) -> (en test) ampli SMSL SA50, potentiellement x2 pour separer l’amplification des colonnes Jamo de celle du caisson de basses. C’est le point qui est actuellement en débat entre moi et moi.
poney Posté 22 avril 2015 Auteur Signaler Posté 22 avril 2015 Tout ça pour moins de 250€. Pourquoi hésiter sur un ampli à 100€ ?
Corned beef Posté 22 avril 2015 Signaler Posté 22 avril 2015 C’est des façons d’encoder des informations ’surround’ dans un flux stéréo. Si ton dac ne sort qu’un signal stéréo il vaut mieux laisser tout décoché. Ok merci -> Audioengine D1 (c’est la petite couille, j’ai celui là alors que le modèle B1 fait la même chose avec la réception bloutouffe apt-x integrée, j’aurais pu me passer du récepteur mais bon...) -> (en test) ampli SMSL SA50, potentiellement x2 pour separer l’amplification des colonnes Jamo de celle du caisson de basses. C’est le point qui est actuellement en débat entre moi et moi. J'ai du mal à voir la configuration, comment tu sépares le signal à la sortie du D1 vers deux amplis ?
Malky Posté 22 avril 2015 Signaler Posté 22 avril 2015 J'ai du mal à voir la configuration, comment tu sépares le signal à la sortie du D1 vers deux amplis ? Avec un crossover (un filtre qui a une entrée et deux sorties, passe-bas d’un côté et passe-haut de l’autre).
Corned beef Posté 22 avril 2015 Signaler Posté 22 avril 2015 D'accord, c'est ce qu'on trouve dans les enceintes donc.
Malky Posté 22 avril 2015 Signaler Posté 22 avril 2015 Pas nécessairement, dans mon cas le crossover serait en dehors des enceintes.
Malky Posté 22 avril 2015 Signaler Posté 22 avril 2015 Tout ça pour moins de 250€. Pourquoi hésiter sur un ampli à 100€ ? C’est pas une question de prix. Pour l’instant je teste l’ampli déjà, la première impression est plutôt bonne.
poney Posté 22 avril 2015 Auteur Signaler Posté 22 avril 2015 Tout ces petits ampli et DAC doivent donner des impressions de sodomie à sec à ceux qui claquent 6 ou 7 000€ dans un ampli.
Brock Posté 22 avril 2015 Signaler Posté 22 avril 2015 oui c'est ca qui m'a decide et aussi j'ai decide a l'issue d'une conversation avec quelqu'un de la famille qui bosse dans le son, et qui est audiophile de ouf: je vais choisir un systeme avec un son tres chaud au detriment de l'exactitude. Ca sera mieux pour mixer la guitare dedans, et aussi pour ecouter de la musique electronique, qui ne requiert pas la restitution fidele d'un instrument analogique.Ca ne concerne pas la guitare dans la mesure ou la purete du son de la guitare ne nous interesse pas ( je veux un son chaud et augmenté). Par contre il me faut un systeme actif me dit-on, et la je m'interroge.Ils sont pas deja actifs nos amplis?
Malky Posté 23 avril 2015 Signaler Posté 23 avril 2015 C'est du bh'hautbois (Sinon bien Teac, en général ils réussissent leurs produits)
poney Posté 23 avril 2015 Auteur Signaler Posté 23 avril 2015 oui c'est ca qui m'a decide et aussi j'ai decide a l'issue d'une conversation avec quelqu'un de la famille qui bosse dans le son, et qui est audiophile de ouf: je vais choisir un systeme avec un son tres chaud au detriment de l'exactitude. Ca sera mieux pour mixer la guitare dedans, et aussi pour ecouter de la musique electronique, qui ne requiert pas la restitution fidele d'un instrument analogique.Ca ne concerne pas la guitare dans la mesure ou la purete du son de la guitare ne nous interesse pas ( je veux un son chaud et augmenté). Par contre il me faut un systeme actif me dit-on, et la je m'interroge.Ils sont pas deja actifs nos amplis? Il voulait parler des baffles. Mais je ne vois pas pourquoi.
Brock Posté 23 avril 2015 Signaler Posté 23 avril 2015 pour la dynamique rapide, la membrane suit le signal au plus pres? ( il m'a semble comprendre ca)
poney Posté 23 avril 2015 Auteur Signaler Posté 23 avril 2015 Oui, c'est le principe de l'actif, c'est comme pour une sono de groupe. Mais en hifi, je suis dubitatif. A moins d'avoir des enceintes de luxe, n'importe quel ampli peut driver sans problème n'importe quelle enceinte "normale".
Brock Posté 23 avril 2015 Signaler Posté 23 avril 2015 ahmm d'acco d'acco. Hier au magasin de son j'ai vu des platines hallucinantes, avec des grosses pierres dessous pour la stabilite.Galere comme un billard, l'affaire.Il y en avait des vieilles avec un style bizarre ahahah
poney Posté 23 avril 2015 Auteur Signaler Posté 23 avril 2015 Ca coute le prix d'une berline ces machins, c'est ridicule. Une platine bien stabilisée, avec un moteur et un bras digne de ce nom, une bonne cellule et à l'aveugle, personne ne verra de différence. Ta Teac par exemple, je ne sais pas ce qu'il y a comme cellule dessus mais c'est rarement du haut de gamme d'origine. Une fois que t'as trouvé un endroit ou elle ne bougera plus et qu'elle est bien réglée, tu investis dans une cellule au top et ça ira tout aussi bien que celles-là.
Brock Posté 23 avril 2015 Signaler Posté 23 avril 2015 ah oui moi a ce niveau j'ai plusieurs problemes, le premier etant de trouver un bon meuble pour la poser. Je sens que il y a du Ikea-post-demenagement qui va gicler ...
poney Posté 23 avril 2015 Auteur Signaler Posté 23 avril 2015 C'est le gros problème, moi je n'ai pas de meuble pour poser ma platine, c'est pour ça que je n'ai pas cherché à investir dans un truc digne de ce nom (j'ai une Lenco L-76S et une Audio-Technica AT??? cassée que je dois réparer depuis 6 ans au moins ). Ceci dit, la Lenco n'est pas dans un meilleur état : elle a servi de platine dans un bar et n'est pas sur son socle d'origine, elle est mal amortie, ce qui n'aide pas. Je ne sais pas trop ou je pourrais faire faire un socle en bois digne de ce nom, j'ai déjà été voir LE spécialiste hifi vintage de Bruxelles, il m'a répondu qu'il était désolé que j'ai une platine aussi merdique et qu'il valait mieux la jeter... Quand j'écoute un vinyle, je dois faire attention à ne pas marché a moins de 2 ou 3m de ma platine, ce qui est compliqué dans mon appartement sinon, le vieux plancher bouge, ensuite le meuble, ensuite... J'ai niqué un diamant comme ça sur une cellule à 130 boules, ça fait chier, j'ai du racheter une cellule parce que ça coutait le même prix, je me suis dit que je trouverais une occasion plus tard de me refaire le diamant a vil prix. J'aimerais bien une SL-1200 mk II, pour le mythe.
Brock Posté 23 avril 2015 Signaler Posté 23 avril 2015 J'aimerais bien une SL-1200 mk II, pour le mythe. bien mais pas excitante esthetiquement
Malky Posté 23 avril 2015 Signaler Posté 23 avril 2015 j'ai déjà été voir LE spécialiste hifi vintage de Bruxelles, il m'a répondu qu'il était désolé que j'ai une platine aussi merdique et qu'il valait mieux la jeter... Il préférait peut être les Thorens
poney Posté 24 avril 2015 Auteur Signaler Posté 24 avril 2015 C'est une sorte d'élitiste qui visiblement n'a pas besoin de plus de boulot qu'il en a déjà. Ca fait deux fois qu'il me fait le coup, il avait accepté de réparer un Marantz un peu à contre coeur parce que "bon, c'est un Marantz mais c'est pas un bon". Bizarrement, je connais un guitar shop ou le mec fait exactement pareil. T'amène une Gibson, une Fender ou un truc de luthier et ton instru est fait en 2 jour. T'amène une pelle sans intérêt et il met 2 semaines à faire le job.
Brock Posté 24 avril 2015 Signaler Posté 24 avril 2015 ahah c'est un classique, j'essaye de choisir mes magasins en fonction des gens qui ne sont pas comme ca ...
Brock Posté 24 avril 2015 Signaler Posté 24 avril 2015 par exemple je voulais aller chez moog audio, mais ce sont des hipsters, ils n'ont pas de stock et sont des gros snobs, les reviews google m'ont fait flipper, je suis alle chez un sympa
Mobius Posté 25 avril 2015 Signaler Posté 25 avril 2015 Bon, vu que je demenage dans mon petit apartement, il va être temps d'investir dans de la hi-fi: est-ce que ceci http://www.noir-et-blanc.com/cambridge-audio-topaz-am5.html + http://www.noir-et-blanc.com/cambridge-audio-sx50.html + sur le PC: http://www.fiio.net/en/products/7 a du sens? (c'est un studio de 40m² et j'ai envie d'être en bon terme avec le voisinage...
Noob Posté 25 avril 2015 Signaler Posté 25 avril 2015 J'ai envie de dire que ça dépend des murs, est-ce que tu entends tes voisins parler ou écouter la TV ? Perso j'investirais plutôt dans un bon casque si possible sans fil connecté au pc, à moins que tu veuilles vraiment pouvoir mettre une petite musique d'ambiance quand tu reçoit tes amies danoises. J'ai vécu dans un studio où on entendais presque tout, en arrivant je me suis acheter une super sono sans penser aux voisins. Du coup j'écoutais pratiquement toujours tout au casque , car ça m'arrivait souvent d'écouter des trucs après minuit.
Cugieran Posté 27 avril 2015 Signaler Posté 27 avril 2015 une petite musique d'ambiance quand tu reçoit tes amies danoises. Pas trop fort. Elles pourraient s'envoler avec les vibrations...
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