DiabloSwing Posté 1 juillet 2013 Signaler Posté 1 juillet 2013 Alors que cela ne soit qu’un aspect supplémentaire de la mauvaise éducation des Français dès que quelque chose est gratuit, passe encore. On est habitué. Regardez les comportements de certains dans les buffets à volonté, reprenant pour la huitième fois consécutive des crevettes bien qu’ils soient totalement repus. Ils se remplissent pour le mois Ah ben voilà du grain à moudre pour le topic sur les français râleurs.
Hayek's plosive Posté 1 juillet 2013 Signaler Posté 1 juillet 2013 Ca me rappelle une copine quand j'étais en échange en Asie. Elle ne choisissait que les hotels ou il y avait des buffets au petit dej. Faut croire qu'elle avait jamais connu ca avant, mais v'la le cul qu'elle a pris derriere (si j'ose dire). Ca me rappelle aussi mon pere qui avait rencontré un jour le chef cuisinier de Matignon. Apparemment, le plus frugal, c'était Juppé (genre 2 toasts sur un plateau directement dans son bureau) et le plus vorace c'était Jospin (qui se resservait toujours de chaque plat).
Rincevent Posté 1 juillet 2013 Signaler Posté 1 juillet 2013 Ca me rappelle aussi mon pere qui avait rencontré un jour le chef cuisinier de Matignon. Apparemment, le plus frugal, c'était Juppé (genre 2 toasts sur un plateau directement dans son bureau) et le plus vorace c'était Jospin (qui se resservait toujours de chaque plat).L'hyperthyroïdie, ça donne faim.
jubal Posté 1 juillet 2013 Signaler Posté 1 juillet 2013 Sachant que je n'ai pas de CB, que je ne suis pas indépendant financièrement car mineur. On ne peut pas etre mineur et financierement independant ?
poney Posté 1 juillet 2013 Signaler Posté 1 juillet 2013 Les cartes électrons sont accessibles aux mineurs il me semble, et fonctionnent comme n'importe quelle VISA.
Brock Posté 1 juillet 2013 Signaler Posté 1 juillet 2013 Il travaille dans une mine, son salaire ne lui permet pas la cb
Hayek's plosive Posté 1 juillet 2013 Signaler Posté 1 juillet 2013 Ouais, c'est plutot la black card.
alex6 Posté 1 juillet 2013 Signaler Posté 1 juillet 2013 Ah ben voilà du grain à moudre pour le topic sur les français râleurs. Non, le comportement qui consiste a bouffer le plus possible a un buffet, c'est universel. Certes, le Francais y ajoutera un peu de rusterie mais il ne sera pas le dernier a te marcher dessus pour reprendre deux fois du dessert. Il faut eviter comme la peste les buffets et manger a la carte. En France comme partout ailleurs.
Brock Posté 2 juillet 2013 Signaler Posté 2 juillet 2013 Les buffets de mariage chez les anglos sont assez civils, il font la queue aussi longtemps qu'il le faut
Tramp Posté 2 juillet 2013 Signaler Posté 2 juillet 2013 J'ai autre chose à foutre que devoir me payer un aller-retour à Saint-Mich' dans un Gibert Joseph pour trouver la dernière feuille de chou de Mathias Malzieu ou un bon album de Rammstein pour me tuer les oreilles. Qui achète des CD en 2013 ?
Brock Posté 2 juillet 2013 Signaler Posté 2 juillet 2013 j'ai voulu acheter sur amazon des albums que j'ai deja pompes sur youtube du jazzeux Jeff Lorber parce qu'il est bon...Premier album, 30$, deuxieme album 130$ Fuck you jeff.Garde tes albums trop chers.
Nofreedom Posté 2 juillet 2013 Signaler Posté 2 juillet 2013 Cela m'est arrivé sur un album: "kind of blue" de Miles Davis. 30€ à la fnac. (ben oui, c'était une réédition remastérisée avec OMO nouvelle formule plus blanc que blanc). Et vive Torrent.
DiabloSwing Posté 2 juillet 2013 Signaler Posté 2 juillet 2013 Qui achète des CD en 2013 ? Moi. Le rapport à la musique n'est pas le même quand tu regardes la pochette, jette un coup d'oeil aux paroles, à l'univers de l'album, placer le cd dans la platine et écouter que de tout faire machinalement sur windows media player/itunes/foobar2000/etc. J'exagère, mais c'est un peu ça : j'ai mes centaines de go de mp3/flac, mais de temps en temps, je me fais une cure no-pc à la 90's (ça marche aussi avec les vyniles) : je suis plus attentif à la musique que j'écoute, et j'apprends des trucs en lisant le livret, qui me seraient passés à 3000 avec les mp3. Je suis juste un fuckin' fétichiste
free jazz Posté 2 juillet 2013 Signaler Posté 2 juillet 2013 Il y a même des vieux réacs qui font encore la cuisine en 2013, plutôt que mettre un plat précuisiné dans le micro-onde. Ou pis, qui lisent encore des livres au lieu d'avoir le nez dans leur smartphone. Comment voulez-vous vivre ensemble avec ces gens là?
Chitah Posté 5 juillet 2013 Signaler Posté 5 juillet 2013 http://www.ecommercemag.fr/Dossiers/Les-100-leaders-de-l-e-commerce-fran-ais-262/Les-leaders-de-l-e-commerce-fran-ais-estimations-de-la-redaction-1141.htm Où l'on s'aperçoit que les leaders du e-commerce en France sont plutôt non pas des pure players comme Amazon et compagnie, mais de grandes sociétés françaises traditionnelles, les 3 Suisses, Décathlon, etc.
Hayek's plosive Posté 5 juillet 2013 Signaler Posté 5 juillet 2013 Comme quoi pour "créer" en France, il faut etre deja une grosse structure "innovante". Un mec tout seul dans son garage aura beaucoup de mal a lancer son business. Notoriété, confiance, stabilité... Il faut que ca soit une grosse marque, au moins on sait ou aller se plaindre quand on est pas content.
Chitah Posté 5 juillet 2013 Signaler Posté 5 juillet 2013 Comme quoi pour "créer" en France, il faut etre deja une grosse structure "innovante". Un mec tout seul dans son garage aura beaucoup de mal a lancer son business. Notoriété, confiance, stabilité... Il faut que ca soit une grosse marque, au moins on sait ou aller se plaindre quand on est pas content. Quelle drôle d'interprétation. C'est globalement pareil aux USA : http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/top-e-marchands-americains.shtml, même si Amazon est premier (voir Wal-Mart, Sears, etc) Ce n'est pas étonnant de retrouver des gros bras sur ces marchés car dans la Vente Par Correspondance, il y a deux compétences difficiles à acquérir (entre autres) : - la relation client - la logistique, notamment pas celle qui va de l'entrepôt au client mais celle qui va du client à l'entrepôt (les retours de marchandises quoi) On ne peut donc pas être supris de retrouver Les 3 Suisses dans ce classement.
Hayek's plosive Posté 5 juillet 2013 Signaler Posté 5 juillet 2013 La logistique, Amazon l'a tres bien acquise. De meme Netflix a tué Blockbuster. Alors qu'en France on voit les gros mastodontes habituels migrer gentiment parce qu'il y a la concurrence etrangere, mais ils ne sont jamais mis en peril par des petites-entreprises -innovantes-a-qui-on-met-des-batons-dans-les-roues-parce-qu'il-faut-un-K-bis-que-dans-ton-garage-tu-peux-pas-l'avoir. Ca et le fait que les francais sont conservateurs. Le commerce en ligne en France a deux ans de retard par rapport aux US ou au UK.
Hayek's plosive Posté 5 juillet 2013 Signaler Posté 5 juillet 2013 Je voulais etre conservateur, j'ai pas les chiffres sous la main. 4 ans a vue de nez me parait le plus valide. C'est ce qu'il a fallu au Virgin des Champs pour fermer, celui de Times Square a fermé en 2008 et celui de Piccadilly Circus en 2007.
DiabloSwing Posté 5 juillet 2013 Signaler Posté 5 juillet 2013 Pour ma part je préfère avoir le meilleur des deux mondes, mon shopping en ligne est régression.
Chitah Posté 5 juillet 2013 Signaler Posté 5 juillet 2013 La logistique, Amazon l'a tres bien acquise. De meme Netflix a tué Blockbuster. Alors qu'en France on voit les gros mastodontes habituels migrer gentiment parce qu'il y a la concurrence etrangere, mais ils ne sont jamais mis en peril par des petites-entreprises -innovantes-a-qui-on-met-des-batons-dans-les-roues-parce-qu'il-faut-un-K-bis-que-dans-ton-garage-tu-peux-pas-l'avoir. Ca et le fait que les francais sont conservateurs. Le commerce en ligne en France a deux ans de retard par rapport aux US ou au UK. En fait, quelque soient les informations que j'apporterai, ta conclusion sera toujours la même. Concernant les années de retard de la France par rapport à untel ou untel, je ne comprends pas du tout la notion? C'est le sens de l'Histoire? Du style acheter offline c'est ringard, alors que acheter online c'est juste la normalité? Je ne comprends pas cette position. Ta vision est à mon avis "superficielle", pour te donner un exemple, eBay US et eBay France sont presque deux boîtes qui n'ont rien à voir en terme de modèle économique (C2C d'un côté, B2B2C pour l'autre), tout simplement parce que le peuple français est différent du peuple américain. Comparer la taille de eBay.fr et eBay.com c'est comme comparer Michelin et TF1, c'est absurde. Enfin, sur la disparition des magasins physiques : comment se fait-il que Wal Mart n'ait toujours pas disparu? Et Carrefour? En effet, les gens achètent pratiquement toujours la même chose (nourriture, fournitures scolaires pour gamins, etc.), comment se fait-il que ce ne soit pas automatisé? En un seul clic, les gens commanderaient et recevraient la marchandise chez eux, plutôt que de galérer deux ou trois heures dans une grande surface? Ce simple fait, à mon avis, met à mal l'ensemble de ta théorie.
Brock Posté 5 juillet 2013 Signaler Posté 5 juillet 2013 C'est le sens de l'Histoire? Du style acheter offline c'est ringard, alors que acheter online c'est juste la normalité? Je ne comprends pas cette position. c'est le style francais.Pendant combien d'annees ai-je entendu des gens de mon age, plus jeune ou supposement cyber dire qu'ils n'achetent pas sur ebay...
Chitah Posté 5 juillet 2013 Signaler Posté 5 juillet 2013 c'est le style francais.Pendant combien d'annees ai-je entendu des gens de mon age, plus jeune ou supposement cyber dire qu'ils n'achetent pas sur ebay... Tout simplement parce que les yard sales exsistent aux USA mais n'existent pas en France, pas parce que les français seraient des Attardés sur le Chemin du Saint Développement. En France, l'enchère est considérée comme un truc de geek, une vue de l'esprit. Les différences culturelles sont des éléments capitaux à prendre en compte dans le business.
Mathieu_D Posté 5 juillet 2013 Signaler Posté 5 juillet 2013 Tu as l'évolution vers le drive Chitah en ce sens. Et effectivement les livraisons ne décollent pas bien que ce soit proposé. Edit : fait suite à ton message de 14h23
DiabloSwing Posté 5 juillet 2013 Signaler Posté 5 juillet 2013 Tu as même des geeks comme moi qui en sont revenus du tout-cyber, du de l'achat par internet décomplexé à tout crin (bon ça sonne un peu gauchiste)
Chitah Posté 5 juillet 2013 Signaler Posté 5 juillet 2013 Tu as l'évolution vers le drive Chitah en ce sens. Et effectivement les livraisons ne décollent pas bien que ce soit proposé. Edit : fait suite à ton message de 14h23 Toutafé, je n'ai pas développé ce point pour ne pas alourdir le texte. Ce que j'observe moi : les gens vont faire leurs courses au supermarché, physiquement, puis à la caisse donnent leur adresse au magasin pour être livré dans la journée. Pas d'écran, pas de web, presque tout fait à la main.
Brock Posté 5 juillet 2013 Signaler Posté 5 juillet 2013 ah oui non c'est vrai. mais alors on peut dire que oui, culturellement les francais ont du mal a changer, les autres je sais pas
Messages recommandés