Aller au contenu

De l'art ou de cochon

Messages recommandés

Posté

Y'a des gens dérangés toulmême.

Mais bon. J'admire le travail. Indéniablement.

Oufti.

Posté

Il y a un Roger Quintaine à vendre près de chez moi, bon marché. Le tableau n'est pas spécialement dans mes goûts mais vu qu'il est 7 a 20x (!) moins cher que les prix que je vois sur le net et les discutions que j'ai pu lire sur certains forums, je me demande si je ne vais pas faire mon premier investissement dans l'art de ma vie.

Evidement, j'ai réfléchis deux jours et il était vendu. A 70€, hein...  :pleur:

Posté

Evidement, j'ai réfléchis deux jours et il était vendu. A 70€, hein...  :pleur:

si tu dois reflechir deux jours pour 70euros c'est pas un jeu pour toi...

Posté

ah mais non non pitie

Tu manques de tolérance je trouve : chacun ses goûts, pas de discrimination. Il n'y a pas de raison que les geeks sabotent seulement le fil cinéma.

Posté

452552ChrisWoods2.jpg

On dirait vraiment Annette O'Toole. C'est intentionnel ?
Posté

Puisqu'on est dans le macabre, autant enchaîner sur Thomas Devaux, qui envoie des madones de la mode à la damnation.

936415_10151636111948376_2105399094_n.jp

585912ThomasDevaux.jpg

855616ThomasDevaux5.jpg

* Rincevent, j'ignore qui est Annette O'Toole.

Posté

faut avoir le temps...

Faut le prendre, c'est sûr qu'il ne doit pas trop avoir le temps de surfer sur le net. Le résultat est bluffant, même si je le répète, ça s'apparente plus à de l'illusionnisme, voire de la démonstration technique (l'équivalent d'un Satriani ou d'un Malmsteen). L'intérêt se limite au simulacre, car la composition est pauvre et passive.

295775RobinEleyweb7.jpg

144613RobinEley7.jpg

http://www.robineley.com/

Posté
Faut le prendre, c'est sûr qu'il ne doit pas trop avoir le temps de surfer sur le net

ah, ton commentaire ressemble a un reproche ou une lecon, c'est agacant mais pas plus vu que t'as aucune idee de quel temps que je prends pour faire quoi irl.

La plupart des artistes qui font du detail massif comme ca l'ont, le temps.Bien souvent ce sont de jeunes branleurs avec pas de vie, un peu de budget et beauuuuucoup de temps libre.Ils l'utilisent a peindre au lieu de jouer a warcraft toute la journee mais faut pas confondre :ceux qui ajoutent trois heures de peinture a une full journee avec le travail, les enfants et le sport sont rares pour la simple raison qu'ils finissent rapidement sur les rotules.

Posté

J'ai découvert Jean-Pierre Douchez, jeune peintre de 38 ans. Bon, y a rien à faire, ça reste loin de l'art contemporain plus "classique" et ça me parle, j'aime beaucoup, je le note quelque part pour dans quelques années.

1003420_10151572070843743_1834656414_n.j

260296_10151502690498743_134745620_n.jpg

433_10151527709673743_1830792513_n.jpg

Et, je ne sais pas si c'est l'influence de Marseille, mais j'aime vraiment beaucoup les thèmes marins.

Posté

La première est ma préférée aussi, j'ai essayé de mettre trois trucs différents. La troisième est celle que j'aime le moins aussi.

Posté

J'ai découvert Jean-Pierre Douchez, jeune peintre de 38 ans. Bon, y a rien à faire, ça reste loin de l'art contemporain plus "classique" et ça me parle, j'aime beaucoup, je le note quelque part pour dans quelques années.

Et, je ne sais pas si c'est l'influence de Marseille, mais j'aime vraiment beaucoup les thèmes marins.

Dans ce style tu as Nicolas de Stael, avec une sacrée vista.

de-stael-nicolas-segelschiffe-bei-antibe

20100812_nicolas_de_stael.jpg

Stael-barques-dans-le-port-1955-08.jpg

tumblr_lh7dwozSGl1qgghsno1_500.jpg

Posté

Arf, tu touches ma limite, j'ai un peu de mal avec ça, pas assez figuratif pour moi. Je sens que je pourrai aimer, peut-être en face du tableau, mais là, j'accroche pas. Il me semble que j'ai vu un de ses tableaux à Aix.

edit : Kohn par contre j'aime beaucoup.

Posté

ah, ton commentaire ressemble a un reproche ou une lecon, c'est agacant mais pas plus vu que t'as aucune idee de quel temps que je prends pour faire quoi irl.

Mais non c'est une généralité de bon sens, c'est très bien les généralités, d'ailleurs ça vaut aussi pour moi. Je devrais passer moins de temps à fureter.

A part ça j'ai prévu de rencontrer Jérémy Mann, j'ai appris qu'il sera bien tôt de passage à Paris.

D'ailleurs j'ai découvert un autre peintre de paysages urbains qui devrait te plaire : Valerio Dospina.

http://evdospina.com/section/171702_Urbanscapes.html

983802valeriodospina2.jpg

984349valeriodospina9600x504.jpg

936896valeriodospina8600x481.jpg

568605valeriodospina7600x418.jpg

http://corneliuslifestyle.com/les-peintures-a-lhuile-de-valerio-dospina/

valerio-dospina-8-cornelius-cornelius-cr

Posté

Dans le style un peu "illusionniste" j'aime bien Naftali Rakuzin.

E8220pic3399.jpg

bd6c5612086d2f56becbf7794ed5ab26.jpg

dc7e6b9fc81c0023f3da73c5d61e18c7.jpg

Posté

tout splendide, tres bon posts.

Mais non c'est une généralité de bon sens, c'est très bien les généralités, d'ailleurs ça vaut aussi pour moi.

yep :)

peins-tu? 

• 2 weeks later...
Posté

EN 1958, Yves Klein avait organisé une exposition intitulée "le vide". On pouvait y voir des salles d'exposition vides. (http://www.yveskleinarchives.org/works/works13_fr.html)
EN 1960, ARman répond à "l'artiste" en dévoilant son exposition "le plein" qui ne consistait qu'à remplir des salles d'exposition d'objets hétéroclites. (http://www.museedelobjet.org/_img/collection/1185201617.jpg)
Je me demande comment l'art a t'il pu régresser à ce point ?

• 3 weeks later...
Posté

tout splendide, tres bon posts.

yep :)

peins-tu? 

Ce serait prétentieux de dire que je peins, au sens artistique. Je fais des illustrations, pour des commandes, ça reste de l'artisanat. Si tu veux envoie-moi ton adresse fb ou mail, je te montrerai sans pudeur.

• 5 weeks later...
Posté

Javier Pérez's En Puntas is a striking visual performance that examines the links between disparate behaviors. It features French ballerina Amelie Segarra, who dances with knives attached to the traditional pointe shoes worn by ballerinas. In an empty theater, the ballerina jauntily pirouettes on a baby grand piano, her pointe moves accentuated by the daggers on her feet.

As Segerra stumbles, screams, and struggles to keep balance, Pérez spins the camera around her, evoking the memory of a child's music box. Pérez uses metaphor to "reveal the weaknesses that become the boundaries between seemingly irreconcilable concepts such s beauty and cruelty, fragility and violence, culture and nature, or life and death." Extracts from the intense performance are included below; the entire show is not yet available.

http://www.youtube.com/watch?v=x93DsA7UHhs

Posté

J'ai découvert dans une expo 2013 à Marseille le peintre local Georges Briata. Je n'aime pas tout, mais certains trucs sont très chouettes.

DSC_0034-2.jpg

DSC_0019-_2_-2.jpg

DSC_0004.jpg

DSC_0070-2.jpg

• 2 weeks later...
Posté

En visitant Rome, j'ai découvert le Bernin. Je suis tres triste de ne pas l'avoir découvert plus tot.

Apollon et Daphne

bernini_apollon+et+Daphn%25C3%25A9.jpg

L'enlevement de Proserpine

LeBerninProserpine3.jpg

Le baldaquin de la basilique St Pierre, les colonnades de la place St Pierre, la fontaine des 4 fleuves sur la Piazza Navona.

Architecte, peintre, sculpteur...

Autre découverte au musée de la Villa Borghese: les Borghese se sont bien goinfrés sur l'argent du Vatican, notamment Scipion Borghese, "cardinal-neveu" de Paul V (cardinal nipote qui a donné népotisme), avant de se faire "voler" une grosse partie de sa collection par Bonaparte. Et comme Bonaparte a "acheté" les pieces a Camille Borghese, la collection ne lui a pas été restitué a la chute de l'Empire. Faut dire aussi que le gus avait épousé la soeur de Bonaparte, Pauline.

280px-VenusVictrix.jpg

(ca a plus grand chose a voir avec le Bernin puisque c'est une sculpture de Canova, mais elle est avec les deux autres sculptures au musée de la villa Borghese).