Rincevent Posté 2 février 2016 Signaler Posté 2 février 2016 Python en environnement MS, c'est moins utile. IronPython peut-être ? Ou simplement Powershell et VB.Net (je suis allergique aux accolades).
Noob Posté 2 février 2016 Signaler Posté 2 février 2016 Mouais ça se défend malgré tout, il y a un écosystème assez étourdissant avec python dispo sous windows quasiment tout le temps.
Mathieu_D Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Si ça l'est, mais si vous avez pas accès à la whitelist du firewall ou à l'admin il va falloir ruser. J'ai répondu ça en me disant que vous aviez déjà essayer ça et que c'était pas possible ou que ça prendrait trop de temps. Notre IT a bougé et nous a demandé de nous débrouiller avec la commande export http_proxy="adresse http proxy". Mais si je tape les lignes suivantes (enfin pas moi, le doctorant) export http_proxy="adresse http proxy" conda create -n dato-env python=2.7 anaconda On a le message "Fetching package metada: Could not connect to https://repo.continuum.io/pkgs/pro/noarxh/ .Could not connect to https://... ... (plusieurs adresses du repo) ..Error: Could not find URL: file:///root/anaconda2/pkgs/linux-64 Il y a une manip' à faire pour faire marcher le proxy ? Où c'est une histoire http/https ? Merci.
Noob Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Alors là je vois deux types d'erreurs. La première étant que apparemment le proxy ne fonctionne pas correctement, il faudrait donc voir comment il a été créer. Il faudrait ensuite s'assurer qu'il supporte bien https. L'autre erreur étant que le système cherche un paquet sur le disque local, mais qu'apparemment le fichier n'y est pas. Selon l'aisance à configurer le proxy de la part du doctorant, (a-t-il testé le proxy pour y faire passer du https ?) j'essaierais peut-être plutôt de voir si ce n'est pas plus simple de télécharger les paquets depuis une machine qui peut accéder aux dépôts de continuum et les uploader à la main dans le dépôt file:///root/anaconda2/pkgs/linux-64
Mathieu_D Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Ok je regarde pour les téléchargements, merci. On peut modifier soi-même le proxy ?
Noob Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Le proxy c'est une autre machine, typiquement la tienne si tu arrives à aller sur les serveurs de continuum (utiliser conda donc) et donc ça va dépendre de ce que tu peux y installer. Je dirais que si c'est pas un OS basé sur linux tu vas déjà bien ramer pour trouver le soft qu'il te faut sans même parler de trouver comment le configurer. Par contre pour Ubuntu il existe Squid, mais ensuite il faut pouvoir l'installer sur ta machine de bureau. Un truc qui se fait de plus en plus si on est contraint par l'OS c'est de créer un machine virtuelle Ubuntu avec virtualbox dans laquelle on installe ensuite squid (en fait il existe déjà des instance de virtualbox avec squid installé).
Mathieu_D Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Ok faut vraiment que je m'investisse dans linux moi. Sinon on arrive à avancer, merci ! Tiens pour la petite histoire au début on devait bosser avec R dans Oracle Exadata. (donc R en natif dans la machine à 2To de ram) Et là les gars d'Oracle ils nous disent "Ha oui vous l'avez R dans Exadata c'est gratuit mais si vous l'utilisez c'est 400k/an" Je dis bien quatre cent mille euros. Ben on va faire autrement pour la phase de test, hein ! Hors d'Exadata c'est mort pour faire de la reco avec R, avec un server standard ça ne peut pas tenir la charge pour un site de ecommerce avec 10 000 000 de clients en base et 400k références produits. Ça marche déjà mieux avec Spark. (du Python-Spark, je n'ai pas mis mes doigts dedans) Les tests dans Azure ont l'air concluant, on avance dans cette voie.
Rincevent Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Tiens pour la petite histoire au début on devait bosser avec R dans Oracle Exadata. (donc R en natif dans la machine à 2To de ram) Et là les gars d'Oracle ils nous disent "Ha oui vous l'avez R dans Exadata c'est gratuit mais si vous l'utilisez c'est 400k/an" Je dis bien quatre cent mille euros. That's Orable ! Quelle surprise...
Mathieu_D Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Là la base Exadata est tellement au coeur de tant de choses qu'il n'y aura pas de migration de si tôt.
Rincevent Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Là la base Exadata est tellement au coeur de tant de choses qu'il n'y aura pas de migration de si tôt.Vendor lock-in. Tout le business d'Oracle (et d'IBM, reconnaissons-le).
Mathieu_D Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Ho ça c'est vrai pour un peu tout le monde. (SAS me vient à l'esprit là.)
Noob Posté 8 février 2016 Signaler Posté 8 février 2016 Ok faut vraiment que je m'investisse dans linux moi. Sinon on arrive à avancer, merci ! Super ! Ce que je conseille c'est de simplement jouer un peu avec virtualbox et Ubuntu. Dès qu'un besoin existe, pouf on cherche comment faire sous Ubuntu, neufs fois sur dix on trouve une solution. Il suffit ensuite juste de tripatouiller le réseau de virtualbox pour y accéder au service qu'on veut tester de façon transparente depuis son navigateur windows ou depuis une autre machine. De plus avec les trucs comme docker ça devient beaucoup moins de bidouillage de fichier de config façon invocation d'un vieux grimoire magique.
Mathieu_D Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 Tiens anecdote sur la base Exadata. Il y a eu un déménagement qui nécessitait 3 jours sans Exdata. Calculette à la main il valait mieux racheter une machine et la monter à l'endroit voulu puis la passer en machine de prod que de perdre 3 jours.
Mathieu_D Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 Merci Noob j'essaierai. Là je fais le cours Python sur Codeacademy. J'avais vu "learning Python the hard way" qui demande de bricoler dans Linux avant de commencer, ce qui m'avait refroidi.
ph11 Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 Là la base Exadata est tellement au coeur de tant de choses qu'il n'y aura pas de migration de si tôt.
Cthulhu Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 Ça me fait toujours un petit quelque chose de voir un logo Sun
BabarRoiDesElephants Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 Je fais un stage de M1 dans le développement web avec un peu de big data dans une SSII. Ce n'est pas trop pourri pour avoir un background technique ? J'aimerai faire mon stage de M2 dans un autre domaine. Sinon en dehors de l'école, je n'ai pas encore fait grand chose. J'ai déjà codé un peu en C, C++, Java SE, C#, Python, HTML, CSS, XML mais la base quoi. :/ Suis je mal pour mon futur travail ?
Jesrad Posté 9 février 2016 Signaler Posté 9 février 2016 Tu contribues à des projet open source ? Tu as un compte github ?
Noob Posté 10 février 2016 Signaler Posté 10 février 2016 Suis je mal pour mon futur travail ? Je sais pas, mais j'ai pas l'impression qu'il y ait trop de développeurs à l'heure actuelle donc non je ne pense pas que tu sois trop mal barré.
BabarRoiDesElephants Posté 10 février 2016 Signaler Posté 10 février 2016 Tu contribues à des projet open source ? Tu as un compte github ? J'ai un compte mais il est vide d'activité pour le moment.M Mais je devrai m'en servir bientôt pour un projet d'application android qu'on fait à l'école. Mais en open source non, je n'ai pas encore le niveau. Peut être dans quelques années.
BabarRoiDesElephants Posté 10 février 2016 Signaler Posté 10 février 2016 Web big data ça veut dire quoi ici ? Je pourrai filer la description précise du projet, mais je ne pense pas avoir le droit. En gros, c'est le développement d'une solution web et parmi les technologies citées, il y aura un peu des technologies Big Data du style MongoDBCela dit j'ai affirmé être d'accord avec vous sur pas mal de points
Mathieu_D Posté 10 février 2016 Signaler Posté 10 février 2016 MongoDB c'est du NoSQL et c'est bien mais c'est rarement "Big Data".
BabarRoiDesElephants Posté 10 février 2016 Signaler Posté 10 février 2016 Zut, j'ai fait un CC accidentel dans mon dernier message.
Gio Posté 10 février 2016 Signaler Posté 10 février 2016 Mon ordinateur pour le boulot (et qui contenait aussi des tas de trucs persos) marche plus. Je pensais que c'était le chargeur, alors j'en ai racheté un (cher : 45€ !). Et en fait avec un nouveau chargeur ça change rien. Merde putain, j'ai tout perdu ? J'espère que c'est encore sous garantie... (Théoriquement non puisque j'ai changé le système d'exploitation après l'avoir acheté, mais ça ils en sauront rien...)
BabarRoiDesElephants Posté 10 février 2016 Signaler Posté 10 février 2016 MongoDB c'est du NoSQL et c'est bien mais c'est rarement "Big Data". Possible mais il y a ce terme dans l'intitulé de mon stage. Enfin je verrais mieux quand je serai dedans. Et il faut que je prenne quel domaine de l'informatique pour gagner le plus ?
Philiber Té Posté 10 février 2016 Signaler Posté 10 février 2016 Mon ordinateur pour le boulot (et qui contenait aussi des tas de trucs persos) marche plus. Je pensais que c'était le chargeur, alors j'en ai racheté un (cher : 45€ !). Et en fait avec un nouveau chargeur ça change rien. Merde putain, j'ai tout perdu ? J'espère que c'est encore sous garantie... (Théoriquement non puisque j'ai changé le système d'exploitation après l'avoir acheté, mais ça ils en sauront rien...) J'espère que tu as pris un chargeur universel, ce sera toujours ça de gagné. Emmène le chez un réparateur ? Sinon récupère le disque dur et achète un boitier de DDE (vérifie la compatibilité avant).
Mathieu_D Posté 10 février 2016 Signaler Posté 10 février 2016 Et il faut que je prenne quel domaine de l'informatique pour gagner le plus ? Cobol monde bancaire.
BabarRoiDesElephants Posté 10 février 2016 Signaler Posté 10 février 2016 Mon père m'a dit que sur le long terme ça disparaîtra et que du coup ça ne valait pas le coup. Il se trompe ?
Messages recommandés