Aller au contenu

Motivation du mariage gay

Messages recommandés

Posté

C'est facile: un étranger est soumis à toutes les contraintes étatiques. Lui dénier le droit de vote - aussi ridicule que soit celui-ci par ailleurs - est une aberration pour un libéral. Le libéralisme est un individualisme, ne l'oublions pas.

Innovation de Yozz : conclure un thread avant même qu'il n'ait commencé.

:chine:

Posté

Ce que je trouve étrange, c'est que quelqu'un qui a la nationalité mais n'est pas soumis aux contraintes (expatrié) puisse voter, mais pas un étranger qui lui lis subit (immigré).

Oui, mais le non national sur le sol français pourrait être l'éclaireur d'une cinquième colonne visant à déstabiliser la France Millénaire et faire que le couscous ou le mafé remplace le poule au pot de Henri IV.

Posté

Ce que je trouve étrange, c'est que quelqu'un qui a la nationalité mais n'est pas soumis aux contraintes (expatrié) puisse voter, mais pas un étranger qui lui lis subit (immigré).

Parce que l'immigré vote en tant qu'expatrié dans son pays ?

Posté

Comme beaucoup de progressistes, vous respirez la tolérance :jesus: . Pour le reste, qu'importe si je suscite les ricanements ou le mépris, je continuerai à défendre mes idées et à les assumer.

Donc si j'étais révulsé je serais plus tolérant que si je ricanais (j'ai écrit dépit, pas mépris)? Et la guerre c'est la paix, toussa...

Posté

Je suis peut etre con ou raciste, mais je comprends pas le rapport entre libéralisme et droit de vote des étrangers. On peut etre libéral et ne pas nier l'existence de nations. 

Posté

C'est de la pure malhonnêteté, si j'ai plonké tout38 c'est qu'il n'y a absolument rien à tirer de ce genre de personnage. Tu as simplement fait l'erreur de le lire, ce que peu de gens ici doivent encore faire.

Uniquement via les citations, et encore.

Ça ne peut être qu'une perte de temps, je préfère encore lire un livre de BHL.

En revanche, analyser leur comportement d'un point de vue psychiatrique, pourquoi pas ? C'est la seule chose qui reste à faire.

Peu me chaut de vous déplaire Pankkake. Il ne me semble pas non plus que vous fassiez l'unanimité sur ce forum, mais bon :jesaispo: ...

En URSS, vous pourriez m'envoyer dans un hopital psychiatrique ou un goulag, mais en France, ce n'est hélas pas encore possible...

Posté

Ca serait "facile" si le droit de vote relevait d'un évident "droit-liberté".mais c'est un autre sujet.

C'est plutôt une babiole qui compense (enfin, prétend compenser) le fait qu'on est esclave en "choisissant" les maîtres auxquels on est soumis (pour le formuler de manière un peu brutale). Même sans être un droit-liberté, je ne vois pas de raison légitime de bloquer l'accès au vote à un étranger présent sur le territoire. 

Même dans le cadre de référence où le vote n'a aucune légitimité soit dit au passage.

Posté

En URSS, vous pourriez m'envoyer dans un hopital psychiatrique ou un goulag, mais en France, ce n'est hélas pas encore possible...

861f60b8_implied-facepalm.jpg

Posté

Je suis peut etre con ou raciste, mais je comprends pas le rapport entre libéralisme et droit de vote des étrangers. On peut etre libéral et ne pas nier l'existence de nations. 

Oui mais le vote ce n'est pas pour décider du destin de la nation, c'est pour décider qui on envoie à la tête d'une entité juridique appelée "Etat", "Conseil Général", "Mairie", etc.

Posté

Donc si j'étais révulsé je serais plus tolérant que si je ricanais (j'ai écrit dépit, pas mépris)? Et la guerre c'est la paix, toussa...

Fin de la discussion pour moi. Je te laisse avec tes amis :soleil:

Posté

Le libéralisme est un individualisme. Il s'applique à des individus. Le critère de la nationalité est brutalement impertinent parce qu'il réduit un individu à une de ses caractéristiques accessoires (sa nationalité), et hypocrite en sus parce qu'on ne se gêne pas pour lui appliquer notre loi par ailleurs. S'il y est soumis (de manière durable disons), pourquoi l'empêcher d'avoir son mot à dire dessus?

Un peu HS mais pas complètement:  http://www.parti-libertarien.be/faq/que-signifie-lindividualisme-dont-se-revendique-le-libertarianisme/ 

Posté

Ah, là, là, là, toujours ce même travers. Là, on te parle de politique et toi tu rétorques en parlant d'honnêteté intellectuelle.

Comme si on pouvait confondre politique et honnêteté intellectuelle... n'importe quoi

Rassurez moi, c'est de l'ironie? 

Posté

Oui mais le vote ce n'est pas pour décider du destin de la nation, c'est pour décider qui on envoie à la tête d'une entité juridique appelée "Etat", "Conseil Général", "Mairie", etc.

Ouais enfin ton entité juridique influe sur ton destin chui désolé. Si je me rends a l'étranger pour y travailler, franchement, je me sentirais évidemment pas la légitimité d'y voter et de venir mettre mon nez dans leur lois. ca me viendrait meme pas a l'idée. Tu fais pas la loi quand t'es pas chez toi

Posté

Voilà.

Posté

Comme beaucoup de progressistes, vous respirez la tolérance :jesus: .

La tolérance ce n'est pas accepter sans rechigner les délires du premier cuistre venu. Ca veut juste dire qu'on est d'accord pour vous laisser parler sans vous arracher la tête.

Posté

Ouais enfin ton entité juridique influe sur ton destin chui désolé. Si je me rends a l'étranger pour y travailler, franchement, je me sentirais évidemment pas la légitimité d'y voter et de venir mettre mon nez dans leur lois. ca me viendrait meme pas a l'idée

Moi qui aie vécu 20 ans à l'étranger, ça me serait vachement venu à l'idée, et par contre me mêler des lois de mon pays duquel j'étais déconnecté, j'aurais trouvé ça risible.

Posté

La tolérance ce n'est pas accepter sans rechigner les délires du premier cuistre venu. Ca veut juste dire qu'on est d'accord pour vous laisser parler sans vous arracher la tête.

:D

Posté

Moi qui aie vécu 20 ans à l'étranger, ça me serait vachement venu à l'idée, et par contre me mêler des lois de mon pays duquel j'étais déconnecté, j'aurais trouvé ça risible.

En 20 ans tu peux demander la nationalité normalement si tu te sens impliqué dans la nation que tu as choisi.

Mais si tu la demandes pas, et que tu veux mettre ton grain de sel, c'est que t'as un p'tit coté sans gêne.

Je sais pas, instinctivement je trouve ca évident. C'est pas chez toi.

Posté

En 20 ans tu peux demander la nationalité normalement si tu te sens impliqué dans la nation que tu as choisi.

Mais si tu la demandes pas, et que tu veux mettre ton grain de sel, c'est que t'as un p'tit coté sans gêne.

Je sais pas, instinctivement je trouve ca évident. C'est pas chez toi.

Pourquoi demander la nationalité? C'est du long terme, pas du définitif, je ne sais pas où je vais après, et quand bien même, je peux bien avoir un attachement sentimental à mon pays d'origine plutôt que celui de résidence, tout en souhaitant pouvoir décider d'à quelle sauce je suis mangé - puisque c'est pas comme si on m'épargnait les impôts et autres réglementations du fait de ma nationalité.

Et si je suis propriétaire, si, c'est chez moi :mrgreen:

Et blague à part, chez moi c'est où je dépose mes valises. Ma carte d'identité ne me donne ni plus ni moins de droits que la tienne, que ce soit dans mon pays ou le tien (enfin, d'un point de vue libéral).

Posté

Vivement qu'on instaure le goulag quand même. Avec épinards à tous les repas.

Et sodomie par des boucs enragés déguisés en drag queens. 

*Merde, je viens de dévoiler le complot...

Posté

Ouais enfin ton entité juridique influe sur ton destin chui désolé. Si je me rends a l'étranger pour y travailler, franchement, je me sentirais évidemment pas la légitimité d'y voter et de venir mettre mon nez dans leur lois. ca me viendrait meme pas a l'idée. Tu fais pas la loi quand t'es pas chez toi

"Influer sur le destin" est un terme bien trop vague pour que ce soit une base de discussion. De même "je suis pas chez moi" n'est pas du tout suffisamment précis pour être la base d'une discussion sur ce forum.

Apple peut influer sur mon  destin, le fait d'avoir un iPhone peut faire que je rencontre la femme de ma vie, etc. A partir de là, suis le citoyen de Apple-Land? Et c'est quoi Apple Land?

Quand tu es chez Chitah, tu ne fais pas la loi chez lui, c'est normal. Mais si Chitah tire une grosse claque à ton gamin sans raison, tu risques d'avoir légitimement des choses à dire.

Posté

Avant de me retirer de cette discussion, je suggère aux esprits ouverts de visionner la vidéo suivante

Posté

A mais je ne dis pas que l'étranger ne doit pas pouvoir se défendre si le pays d'accueil ne respecte pas ses droits. Je dis que je vois pas pourquoi un libéral devrait forcément lui accorder le droit de discuter des lois du pays.

Posté

Votre bonté vous perdra!

Posté

A mais je ne dis pas que l'étranger ne peut pas se défendre si le pays d'accueil ne respecte pas ses droits. Je dis que je vois pas pourquoi un libéral devrait forcément lui accorder le droit de discuter des lois du pays.

C'est pas un libéral, c'est la simple logique.

Et pour les mêmes raisons d'ailleurs, la logique pousse à ce qu'on octroie le droit de vote aux moins de 18 ans, puisque par exemple l'Etat contracte des dettes au nom de tous les mineurs de France et de Navarre, ils devraient avoir leur mot à dire.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...