Tremendo Posté 3 avril 2013 Signaler Posté 3 avril 2013 Un socialiste est toujours libéral lorsqu'il s'agit de ses propres impôts On pourrait généraliser à l'ensemble de l'espèce humaine. Presque tout le monde veut des services gratuits mais ne pas trop payer d'impôts. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/04/03/97001-20130403FILWWW00429-arthaud-lo-pourriture-capitaliste.php Se faire traiter de pourriture par une communiste... Zemmour sors du corps de Nathalie Arthaud!
Tremendo Posté 3 avril 2013 Signaler Posté 3 avril 2013 Néanmoins permettez moi de conserver une certaine pudeur, et de respecter la souffrance de l'homme face a son mensonge. Je crois qu'il est inutile de tirer sur l'ambulance, inutile d'insister sur la gravité des faits, tout le monde les connait. Il est désormais face a sa conscience, et face a la justice, qui elle seule doit juger".
adrct Posté 3 avril 2013 Signaler Posté 3 avril 2013 Ouais, peut etre qu'il s'en fout, mais je pense pas. J'suis pas psy mais pour moi il a le profil du gars qui a un besoin pathologique de pouvoir et de reconnaissance (comme beaucoup de politiques). Je pense vraiment qu'il est plus ou moins "détruit".
h16 Posté 3 avril 2013 Signaler Posté 3 avril 2013 allez, j'ai de la peine pour lui quoi. C'est la déchéance complète un peu. Quand on voit ce qu'il s'est passé pendant la guerre, quand on s'intéresse a l'expérience de milgram, etc, on comprend vite que l'homme est vraiment faible et que chacun peut etre pris un jour dans un engrenage du mensonge. Suffit d'avoir un minimum d'empathie pour le comprendre. Ca n'excuse pas les faits, et ca n'excuse pas en l'occurrence l'espèce de schizophrénie hypocrite vu le poste qu'il occupait, mais j'avoue que je suis au moins autant dérangé par l'immense hypocrisie voire inhumanité politique a la quelle on a droit depuis hier soir. Tout le monde tire sur l'ambulance, joue la vierge effarouchée, etc. Pourquoi y'en a pas un pour etre un minimum humain, et honnete ? Pourquoi ils continuent tous de jouer ? Ca me gave. Genre une déclaration de type "ce qu'il a fait est inacceptable, très très grave, blabla, je suis abasourdi, plus aucun poste dans la fonction publique blabla. Néanmoins permettez moi de conserver une certaine pudeur, et de respecter la souffrance de l'homme face a son mensonge. Je crois qu'il est inutile de tirer sur l'ambulance, inutile d'insister sur la gravité des faits, tout le monde les connait. Il est désormais face a sa conscience, et face a la justice, qui elle seule doit juger". Enfin bref, je dois etre un faible hypersensible bisounours. Mais a mon avis la reponsabilité individuelle et donc la condamnation et la démission, n'empechent pas l'humanité et la pudeur. C'est mimi. Le 15 mai, tu reçois ton tiers provisionnel. Tu reviens nous en parler alors. Ok ?
adrct Posté 3 avril 2013 Signaler Posté 3 avril 2013 allez, ca va, j'ai rien dit d'autre que y'avait rien d'humain ni de digne a tirer sur une ambulance en jouant la vierge effarouché. C'est minable; écoutez les déclarations quoi. Tout le monde le traite comme un pestiféré, et c'est a celui qui joue le mieux le choc et l'indignation. Ils sont a 100% dans leur role, dans les "choses qu'ils doivent dire", face a l'opinion, y'en a aucun qui parle en individu quoi; C'est plus que jamais faux et ridicule.
Nick de Cusa Posté 3 avril 2013 Signaler Posté 3 avril 2013 Ouf, Hollande n'y laisse pas top de plumes: http://www.leparisien.fr/politique/le-mensonge-de-cahuzac-fragilise-t-il-le-gouvernement-02-04-2013-2690769.php
Gilles Posté 3 avril 2013 Signaler Posté 3 avril 2013 Je pense vraiment qu'il est plus ou moins "détruit". Sachant qu'il risque 700 000€ d'amende, 10 ans de prison, qu'il perd son poste de ministre, celui de député, que sa carrière politique est foutue, qu'il est exclu de son parti, que tous ses anciens amis le trahissent dans un magnifique mouvement d'hypocrisie propre à la politique en l'atomisant publiquement pour mieux protéger leurs propres magouilles et que tout cela vient très probablement d'une personne proche de lui qui a voulu le couler en révélant l'affaire ? Oui, je pense qu'on peut dire qu'il est détruit. Après, sur le plan "je suis bourré de remords depuis le début", étant donné qu'en 2009 il faisait encore joujou avec le fric et qu'il aurait très bien pu s'en débarrasser pour faire table rase du passé, il se fout quand même encore de la gueule du monde.
free jazz Posté 3 avril 2013 Signaler Posté 3 avril 2013 Ouais, peut etre qu'il s'en fout, mais je pense pas. J'suis pas psy mais pour moi il a le profil du gars qui a un besoin pathologique de pouvoir et de reconnaissance (comme beaucoup de politiques). Je pense vraiment qu'il est plus ou moins "détruit". J'pense pas, Cahuzac n'est pas homme à la jouer comme Bérégovoy, qui lui avait un sens de l'honneur. Le truc c'est qu'il faut bien tirer sur l'animal blessé, pour éviter de faire sauter d'autres fusibles et sauver les apparences du sérail. Normalement dans un état de droit où les élites ne seraient pas trop corrompues, Moscovici devrait aussi démissionner, puisqu'il a utilisé l'administration fiscale pour le protéger. D'ailleurs Hollande devrait changer ce gouvernement pléthorique, qui est discrédité, et s'il ne le fait pas c'est parce qu'il n'en a pas l'autorité.
Lancelot Posté 3 avril 2013 Signaler Posté 3 avril 2013 Ils sont à 100% dans leur rôle, dans les "choses qu'ils doivent dire", face à l'opinion, y en a aucun qui parle en individu quoi ; c'est plus que jamais faux et ridicule. Un politicien qui "parle en individu", c'est un mauvais politicien et à court terme un ex-politicien. Il aurait fait exactement la même chose, sans une seule seconde d'hésitation, si un autre avait pu porter le blâme. Voilà de quoi relativiser.
PJE Posté 3 avril 2013 Signaler Posté 3 avril 2013 allez, ca va, j'ai rien dit d'autre que y'avait rien d'humain ni de digne a tirer sur une ambulance en jouant la vierge effarouché. C'est minable; écoutez les déclarations quoi. Tout le monde le traite comme un pestiféré, et c'est a celui qui joue le mieux le choc et l'indignation. Ils sont a 100% dans leur role, dans les "choses qu'ils doivent dire", face a l'opinion, y'en a aucun qui parle en individu quoi; C'est plus que jamais faux et ridicule. Il a détruit combien d'entreprises et de personnes avec ses hausses de taxes et d’impôts dans le budget 2013 ? Aura - t - il une pensée pour toutes ses victimes ?
SilenT BoB Posté 3 avril 2013 Signaler Posté 3 avril 2013 Mais je ne comprends pas le souci, tous ces politiques sont outrés, moi pas! Tout le monde devrait avoir son compte en Suisse!Croire un instant que les politiques ne planquent pas d'argent, c'est vivre dans le monde des bisounours. Notre ami Jean-Marc veut que les élus accusés de corruption ou d'évasion fiscale n'aient plus le droit de briguer des postes au sein de l'état. Mais LOL quoi! Toute personne ayant un casier judiciaire ne devrait pouvoir exercer de fonction au sein de l'état et ça vaut aussi pour les fonctionnaires. Lorsqu'on se fait recruter pour un poste, il est toujours demandé un extrait de casier judiciaire, ça devrait être la même chose pour les élus. Je sais que 80% des maires incriminés se font réélire (pathétique...) mais quand même! En tous cas, Cahuzac montre le chemin! Vive Cahuzac le martyr des libéraux!
Bisounours Posté 3 avril 2013 Signaler Posté 3 avril 2013 J'ai bien aimé les limites posées par FrançoisII sur l'inégibilité, fraude fiscale et corruption, et il me semble qu'il n'a parlé que de condamnation pénale... Tout ceci laisse de la marge, c'est rassurant Et cette loi, elle va pas être rétro active ? Ce serait rigolo
SilenT BoB Posté 3 avril 2013 Signaler Posté 3 avril 2013 ah bin non les lois c'est pas rétro-actif! Ah si en fait au niveau des lois fiscales ils l'ont fait!
Ventura Posté 3 avril 2013 Signaler Posté 3 avril 2013 On a toujours pas le commentaire de Julien Dray. C'est dommage. Autrement, toujours à la télé, y'avait un type responsable au PS qui s'étouffait, les larmes aux yeux, d'avoir été trahi par Cahuzac ..................... le mec il y croyait encore, au PS en 2013
Stendhal Posté 3 avril 2013 Signaler Posté 3 avril 2013 On a toujours pas le commentaire de Julien Dray. C'est dommage. Autrement, toujours à la télé, y'avait un type responsable au PS qui s'étouffait, les larmes aux yeux, d'avoir été trahi par Cahuzac ..................... le mec il y croyait encore, au PS en 2013 J'imagine que tu parles de ça, on vient de la poster sur un autre forum que je fréquente : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qmuy85NC8Lo
free jazz Posté 3 avril 2013 Signaler Posté 3 avril 2013 Le bon résistant c'est Depardieu. Mais voilà, ce Tartuffe n'en a pas la classe. Cahuzac aurait pu choisir un travail honnête au lieu d'une carrière de politicien socialiste avec un masque de Saint-Just. Il a mis beaucoup d'entrepreneurs sur la paille, persécuté fiscalement beaucoup de français modestes. Mais Grâce lui soit rendue d'avoir dévoilé les petits arrangements qui sont une conséquence inévitable du socialisme d'Etat, avec la complaisance d'une presse aux petits soins du pouvoir. Le péché d’hypocrisie Par atdoxe / 3 avril 2013 / De Skardanelli / Il n’y a qu’un reproche à faire à Monsieur Cahuzac, celui d’avoir été membre d’un gouvernement qui incite de toutes les façons à se conduire comme il s’est conduit. Monsieur Cahuzac est un hypocrite voilà tout, le reste est de la blague : peut-on reprocher aux riches de voter avec leurs pieds ? Peut-on leur reprocher de se prémunir devant les prélèvements confiscatoires qui ruinent notre pays ? Monsieur Cahuzac est riche et on ne peut pas le lui reprocher, au contraire, nous devrions encourager les gens à devenir riches. Ce qu’il y a d’insupportable est que cet homme était ministre d’un gouvernement dont le chef accusait Gérard Depardieu d’être un minable. Le Président de la République dit ne pas savoir, allons donc ! Qui peut croire cette fable, lui dont les compagnes jonglent avec la loi et les règlements pour s’enrichir : société civile immobilière pour lui et Ségolène Royale, retraite à cinquante-deux pour Anne Hidalgo par décret spécial publié au journal officiel. Les combines pour ruser avec le fisc, voire plus si affinité, sont pratiquées par beaucoup de belles personnes de gauche qui n’hésitent pas à en mettre du côté où ils votent. Madame Sinclair aurait-elle toute sa fortune en France par exemple ? On peut en douter, on peut la comprendre aussi : qui voudrait donner plus de la moitié de son argent pour engraisser des bureaucrates qui ont peu à peu acculé notre pays à la ruine, mais de grâce qu’elle cesse de se commettre avec ceux-là mêmes qui poussent dans le mauvais sens. Ce qui est encore plus navrant est de voir la droite taper à côté de la plaque comme d’habitude : la seule chose qui vaille la peine d’être dénoncée dans cette affaire est l’hypocrisie. Qui peut croire que des gens riches et puissants puissent se laisser tondre comme des moutons ? Qui peut croire que la grande majorité d’entre eux n’ont pas mis leur fortune à l’abri ? Quel Français de la plèbe ne songerait-il pas à en faire autant ? Il y a deux sortes de riches en France : ceux de la nomenklatura comme Anne Hidalgo ou Philippe Torreton ou tant d’autres amuseurs publics officiels de Canal Plus ou d’ailleurs, et les héritiers. Les deux mondes se mélangent d’ailleurs souvent, ceux-là ne risquent rien ou presque : les relations, les avocats, les bonnes manières, les amis journalistes les prémunissent. Des créateurs d’entreprise français riches ce n’est pas en France qu’il faut les chercher, mais en Californie ou à Hong-Kong. Le péché de Monsieur Cahuzac est de s’être laissé prendre, de s’être attiré l’inimitié d’un fonctionnaire des impôts hargneux, d’avoir été enregistré, mais sinon il est bien à l’image de ceux qui le conspuent aujourd’hui. Monsieur Cahuzac est un ‘has been’, un compte en Suisse ! C’est à mourir de rire. C’est un ‘has been’ et un arrogant : se faire enregistrer en train de parler de ses petites affaires ; seule l’arrogance peut induire une telle sottise. Nous avons vu tout à l’heure le petit homme ridicule qui nous sert de président agiter ses petites mains pour donner l’impression de la fermeté : quelle rigolade ! Il y a pourtant quelque chose d’inquiétant au spectacle stupéfiant de cette pantalonnade : c’est le décalage total avec la situation gravissime dans laquelle se trouve notre pays affichant une dette dépassant les 90% de son PIB. Sa normalité a-t-elle conscience du danger ? Il ne fait pas bon être un chef impopulaire, ridicule, méprisant et menteur en temps de crise. http://antidoxe.eu/2013/04/03/le-peche-dhypocrisie/
Tremendo Posté 3 avril 2013 Signaler Posté 3 avril 2013 J'ai bien aimé les limites posées par FrançoisII sur l'inégibilité, fraude fiscale et corruption, et il me semble qu'il n'a parlé que de condamnation pénale... Oui, reste à savoir comment se cuisinerait cette énième promesse en la matière. Là j'ai des doutes.
Ventura Posté 3 avril 2013 Signaler Posté 3 avril 2013 J'imagine que tu parles de ça, on vient de la poster sur un autre forum que je fréquente Ouiiiiiiiiiii c'est lui
Nirvana Posté 3 avril 2013 Signaler Posté 3 avril 2013 Audrey Pulvar émue en évoquant l'affaire Cahuzac - Regardez Ce matin, D8 diffusait "Le Grand 8" présenté par Laurence Ferrari. L'émission est revenue sur la mise en examen de Jérôme Cahuzac pour blanchiment de fraude fiscale. Au cours du débat organisé dans le magazine, Audrey Pulvar était émue aux larmes en évoquant l'affaire Cahuzac. "Quelqu'un comme moi qui a 41 ans, et tous les gens de ma génération qui ont entre 40 et 50 ans, on a l'impression d'avoir été cocufiés par la gauche depuis trente ans" a lâché la journaliste. Avant d'ajouter : "Moi, j'étais place de Bastille en 81. C'est à ce moment là que j'ai compris ce que la politique pouvait changer dans la vie des gens. Que les socialistes allaient changer la vie. Hors, depuis trente ans, ils n'ont cessé de nous décevoir, ils n'ont cessé de nous cocufier, ils n'ont cessé de nous mentir. Et, aujourd'hui, François Hollande que peut-il faire ? Il va parler tout à l'heure, il va sans doute condamner. Mais ça ne suffit pas. La maison brule. Tous les jours, il y a des clashs, des clashs. Et on est rendu qu'à la première année du quinquennat de François Hollande". http://www.jeanmarcmorandini.com/article-302619-audrey-pulvar-emue-en-evoquant-l-affaire-cahuzac-regardez.html Ohbençaalors.
Chitah Posté 3 avril 2013 Signaler Posté 3 avril 2013 Alors,il ne suffit pas de parier que Cahuzac va faire un come back, il faut être plus précis, je pense que ceci va se passer : - prise de champ de quelques mois histoire de se faire oublier, et de gérer la transaction avec le fisc (il ne va certainement pas aller en taule) - il aura une peine symbolique, comme Juppé - il commencera par revenir par la petite porte en donnant des cours à ScPipo, à la fac, ou donner des conférences en tant qu'invité secondaire - il va sortir un livre "Moi, Ma Vérité, Ce Système Qui M'A Broyé" sur le thème "j'ai beaucoup appris, je me suis amendé, je suis un homme meilleur" Et hop, pour la fin du quiquennat il reviendra comme si de rien n'était. Bon, je précise que mes certitudes sont ébranlés parce que Flamby a l'air très fâché, peut-être qu'il voudra faire un exemple.
Tremendo Posté 3 avril 2013 Signaler Posté 3 avril 2013 Audrey PulvardOh la la, la rebelle! Alors,il ne suffit pas de parier que Cahuzac va faire un come back, il faut être plus précis, je pense que ceci va se passer : - prise de champ de quelques mois histoire de se faire oublier, et de gérer la transaction avec le fisc (il ne va certainement pas aller en taule) - il aura une peine symbolique, comme Juppé - il commencera par revenir par la petite porte en donnant des cours à ScPipo, à la fac, ou donner des conférences en tant qu'invité secondaire - il va sortir un livre "Moi, Ma Vérité, Ce Système Qui M'A Broyé" sur le thème "j'ai beaucoup appris, je me suis amendé, je suis un homme meilleur" Et hop, pour la fin du quiquennat il reviendra comme si de rien n'était. Bon, je précise que mes certitudes sont ébranlés parce que Flamby a l'air très fâché, peut-être qu'il voudra faire un exemple. +1 Sauf que ce ne sera pas 5 ans, peut-être un peu plus.
Fagotto Posté 3 avril 2013 Signaler Posté 3 avril 2013 Non mais c'est bon c'est visiblement un "proche de Marine Le Pen" qui a ouvert ce compte pour Cahuzac, c'est donc la faute au fâchisme, la République est sauvée. Sinon au vu de DSK, Guérini, la nomination d'un condamné au poste de 1er secrétaire et maintenant Cahuzac, le PS ie l'auto-proclamé camp de la morale envoie du lourd ces derniers temps, heureusement pour eux en face Copé est pire.
Chitah Posté 3 avril 2013 Signaler Posté 3 avril 2013 Oh la la, la rebelle!+1 Sauf que ce ne sera pas 5 ans, peut-être un peu plus. Prenons un benchmark récent : Alain Carignon rentre en zonzon fin 1997 pour 29 mois de détention. Il revient en politique début 2002, soit moins de 5 ans après avoir été condamné tout de même à une peine assez lourde (pour un homme politique, dans l'absolu il aurait fallu le jeter aux crocodiles).
Chitah Posté 3 avril 2013 Signaler Posté 3 avril 2013 Non mais c'est bon c'est visiblement un "proche de Marine Le Pen" qui a ouvert ce compte pour Cahuzac, c'est donc la faute au fâchisme, la République est sauvée. What????
Tremendo Posté 3 avril 2013 Signaler Posté 3 avril 2013 Prenons un benchmark récent : Alain Carignon rentre en zonzon fin 1997 pour 29 mois de détention. Il revient en politique début 2002, soit moins de 5 ans après avoir été condamné tout de même à une peine assez lourde (pour un homme politique, dans l'absolu il aurait fallu le jeter aux crocodiles). Michel Noir, Bernard Tapie, Juppé, Fabius. Combien de temps pour eux?
Chitah Posté 3 avril 2013 Signaler Posté 3 avril 2013 Seuls Juppé et Fabius voulaient revenir en politique, les deux autres non. Et me semble-t-il ça n'a pas duré très longtemps ni pour Juppé, ni pour Fabius. Enfin bon, on est juste pas d'accord sur un aspect de notre pari.
Cthulhu Posté 3 avril 2013 Signaler Posté 3 avril 2013 Non mais c'est bon c'est visiblement un "proche de Marine Le Pen" qui a ouvert ce compte pour Cahuzac, c'est donc la faute au fâchisme, la République est sauvée. Ce feuilleton devient de mieux en mieux !
Lameador Posté 3 avril 2013 Signaler Posté 3 avril 2013 @Chitah, pari tenu Je persiste à penser qu'il est grillé. Lâcher un bouc émissaire de temps en temps est utile. Si on compare les affaires que tu évoques. * Juppé a gardé une image d'homme de devoir prêt à se sacrifier pour sauvegarder le parti qui défend ses idées. C'est une image très positive, pas du tout castratrice * Carignon, c'est une affaire survenue à une autre époque, ou le type a accepté la condamnation sur le thème "J'ai fauté, je me suis fait prendre, tant pis". Une fois sa peine purgée, le condamné est redevenu un citoyen ordinaire jouissant de tous ses droits, notamment électorat. Et aimer l'argent, ça passe mieux dans le discours de droite qu'à gauche. Cahuzac, c'est quand même l'image un oligarque riche cachant son compte en Suisse après avoir nié tant que les preuves n'étaient pas accablantes.A une époque ou une artie de l'opinion est chauffée à blanc par la fiscalité et les privilèges du système. Et "fraude fiscale" pour un élu du PS, c'est une casserole bien plus lourde. Cahuzac est aussi carbonisé que DSK, voire plus. Je vois à la rigueur DSK revenir sur un mode Churchilllien "Mes gauloiseries privées n'enlèvent rien au fait que j'aie la plus grosse je sois le plus fort en économie, et en ces temps de crise vous avez besoin de moi l'homme sauveur providentiel plus que des états d'âme d'une femme de chambre déloyale devenue millionnaire dans un pays de puritains hypocrites". Cahuzac est MORT. DSK a encore quelques amis, des admirateurs ou au moins des gens qui reconnaissent son talent d'économiste. Cahuzac n'a aucune qualité suffisamment forte (réseau, haut fait d'armes, loi totemique à son nom, ...) pour compenser ce désastre médiatique.
Johnnieboy Posté 3 avril 2013 Signaler Posté 3 avril 2013 Alors,il ne suffit pas de parier que Cahuzac va faire un come back, il faut être plus précis, je pense que ceci va se passer : - prise de champ de quelques mois histoire de se faire oublier, et de gérer la transaction avec le fisc (il ne va certainement pas aller en taule) - il aura une peine symbolique, comme Juppé - il commencera par revenir par la petite porte en donnant des cours à ScPipo, à la fac, ou donner des conférences en tant qu'invité secondaire - il va sortir un livre "Moi, Ma Vérité, Ce Système Qui M'A Broyé" sur le thème "j'ai beaucoup appris, je me suis amendé, je suis un homme meilleur" Et hop, pour la fin du quiquennat il reviendra comme si de rien n'était. Bon, je précise que mes certitudes sont ébranlés parce que Flamby a l'air très fâché, peut-être qu'il voudra faire un exemple. Non, pas cette fois. Le compte en Suisse, c'est comme manger du porc en public pour un musulman en France : on en revient pas.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant