Marlenus Posté 19 novembre 2014 Signaler Posté 19 novembre 2014 C'est. N'importe. Quoi. Une relation sexuelle est très bien définie dans n'importe quel dictionnaire. Réarrange le sens des mots autant qu'il te plaira, trouve de exemples décalés à foison, jamais un bisou ni des coups de fouets ne deviendront des "relations sexuelle". Ok, si tu en restes à celle du dictionnaire, rapport sexuel = coït, cela n'en est pas. http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/28001-rapport-sexuel-definition On remarquera aussi que dans la définition on fait la distinction entre rapport sexuel et rapport d'ordre sexuel. Ce qui fait que Clinton n'a pas menti quand il a dit ne pas avoir eu de rapport sexuel avec Lewinski. Il a eu un rapport d'ordre sexuel. Et que pareillement, la sodomie n'est pas un rapport sexuel, vu que le coït se définit par le pénis dans le vagin: http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/8623-accouplement-homme-femme-definition Maintenant j'espère que si un mec va voir une femme pour se faire fouetter, il sera reconnut que son épouse est une épouse trompée. Et si ce n'est pas le cas, moi en tout cas, je vais le penser.
Marlenus Posté 19 novembre 2014 Signaler Posté 19 novembre 2014 D'ailleurs se faire foutter le 3 pièce cuisine est donc un rapport d'ordre sexuel mais pas se faire fouetter les fesses.
Elphyr Posté 19 novembre 2014 Signaler Posté 19 novembre 2014 Maintenant j'espère que si un mec va voir une femme pour se faire fouetter, il sera reconnut que son épouse est une épouse trompée. Et si ce n'est pas le cas, moi en tout cas, je vais le penser. Tu peux penser que des anciens astronautes ont érigé les pyramides d'Égypte et ont envoyé le peuple Maya sur une autre planète, ce ne sera pas vrai pour autant. Ce n'est pas par hypocrisie que l'on différencie "rapport sexuel" et "rapport d'ordre sexuel".
Marlenus Posté 19 novembre 2014 Signaler Posté 19 novembre 2014 Tu peux penser que des anciens astronautes ont érigé les pyramides d'Égypte et ont envoyé le peuple Maya sur une autre planète, ce ne sera pas vrai pour autant. Ce n'est pas par hypocrisie que l'on différencie "rapport sexuel" et "rapport d'ordre sexuel". Tu peux penser que si je donne des orgasmes à ta femme en la fouettant sur le vagin (ou en la sodomisant vu que c'est une autre forme de rapport d'ordre sexuel), elle ne te trompera pas, cela n'empêchera pas que pour tout le monde tu auras des cornes. Alors certes la définition du dictionnaire te donnera raison et tu auras beau jeu de te moquer de l'ignorance des pécores du peuple. Mais perso, au delà de la définition du dictionnaire, j'admet aussi les définitions qui sont acceptés par l'immense majorité des mes compatriotes.
Elphyr Posté 19 novembre 2014 Signaler Posté 19 novembre 2014 Alors certes la définition du dictionnaire te donnera raison et tu auras beau jeu de te moquer de l'ignorance des pécores du peuple. Mais perso, au delà de la définition du dictionnaire, j'admet aussi les définitions qui sont acceptés par l'immense majorité des mes compatriotes. Les dictionnaires ne sont pas écrit par des nantis inhumains, j'en veux pour preuve l'acceptation de mots toujours plus délirants chaque année (selfie). On peut assez facilement montrer que les dictionnaires se plient aux contraintes du peuple (parlant la langue) et non l'inverse (ce qui est très bien d'ailleurs, c'est un marché comme un autre). Enfin, si tu définies "tromper sa femme" = "avoir des rapports sexuels avec autrui", c'est un peu réducteur. La tromperie est subjective, chaque couple délimite (souvent implicitement) où commence la tromperie ; d'ailleurs, aucun dictionnaire n'osera aller contre la subjectivité de ce terme. Conclusion : j'ai raison, tu as tort, merci d'avoir essayé
Philiber Té Posté 19 novembre 2014 Signaler Posté 19 novembre 2014 Pour citer un grand penseur de notre temps : "Est-ce que sucer, c'est tromper ?"
Marlenus Posté 19 novembre 2014 Signaler Posté 19 novembre 2014 Enfin, si tu définies "tromper sa femme" = "avoir des rapports sexuels avec autrui", c'est un peu réducteur. La tromperie est subjective, chaque couple délimite (souvent implicitement) où commence la tromperie ; d'ailleurs, aucun dictionnaire n'osera aller contre la subjectivité de ce terme. Conclusion : j'ai raison, tu as tort, merci d'avoir essayé Je définit tromper sa femme par être adultère. En tout cas dans le sens où on en parle ici (si je me marie pour avoir des papiers et qu'elle ne le sait pas, je la trompe aussi, mais c'est une autre forme de tromperie). Et l'adultère a une définition précise dans le dictionnaire de l'académie française: 1)ADULTÈRE adj. et n. m. XIIe siècle. Emprunté du latin adulter, proprement « qui altère », et, en latin chrétien, « qui viole la foi jurée ». Au sens 2 (XIIe siècle), emprunté du substantif adulterium, dérivé de adulterare (voir Adultérer). 1. Adj. Qui a des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint légitime. On n'est pas du tout dans la subjectivité (ou alors c'est qu'il y en a une sur la définition de relation sexuelle ).
FabriceM Posté 19 novembre 2014 Signaler Posté 19 novembre 2014 It's a quiet Wednesday evening, and in a nice home in a nice residential area of northwest Homestead, Fla., a neighborhood Crime Watch group is holding its first meeting. Addressing the citizens are the Homestead chief of police, Curt Ivy, and the police department's Crime Prevention Officer, Charlie Crumpler. They're standing on a nice patio next to a nice pool. They're talking about the kinds of things the citizens should be on the lookout for, the clues that might indicate possible criminal activity.Chief Ivy is saying that this is a pretty quiet area, where not much illegal activity goes on. But the chief is having a little trouble making his point, because of the engine noise from a low-flying plane. "So I look up," Ivy recalled later, "and this plane is coming, and it's low. It's VERY low. Then I see a package come sailing down." And of course the package turns out to be a 75-pound bale of cocaine. Falling out of the sky. During a CRIME WATCH MEETING. This would not happen in any normal place. This probably would not happen in a work of fiction. "It's too unbelieveable!" an editor would say. "It would never happen!" Except in south Florida, where EVERYTHING seems to happen; where a twin-engine plane fleeing from U.S. Customs aircraft dropped half a ton of cocaine bales before landing at the Homestead General Aviation Airport, where the two men in the plane were arrested. En 1994, une association locale (en Floride) de lutte contre le crime a vu s'écraser, en plein milieu de sa première assemblée, une balle de cocaïne de 35 kilos. Elle avait été larguée par des trafiquants qui tentaient de fuir les autorités alors qu'ils transportaient une demi tonne de drogue dans un petit avion.
Elphyr Posté 19 novembre 2014 Signaler Posté 19 novembre 2014 Je définit tromper sa femme par être adultère.Ah tu peux t'arrêter là. Le verbe "tromper" est cent fois plus puissant que l'adultère ; mais maintenant que tu as rendu ton point de vue clair et intelligible, il n'y a rien à redire.
Miss Liberty Posté 19 novembre 2014 Signaler Posté 19 novembre 2014 Pour moi, le terme "adultère" ne veut pas du tout dire la même chose selon la personne qui en parle, il est beaucoup moins "universellement compris " qu'"avoir des relations sexuelles". Pour un catholique par exemple, il existe un adultère en pensée et en paroles, qui est tout autant un adultère que celui en acte. Ça ne rentre pas dans la définition du Larousse. Je maintiens que dans l'ensemble, la plupart des gens font la même distinction entre ce qui est une relation sexuelle d'une part, et ce qui relève plus de la tendresse ou du simple flirt / jeu de séduction de l'autre. Dans le même ordre d'esprit que celui de Marlenus d'ailleurs : la question tourne grosso modo autour de la question du plaisir et/ou jouissance, de l'assouvissement du désir. C'est pour moi le cas typique où la définition "théorique" sera un peu approximative, mais où la plupart des cas pratiques seront compris de la même manière. Bon j'arrête, j'ai l'impression de discuter du sexe des anges.
Mathieu_D Posté 19 novembre 2014 Signaler Posté 19 novembre 2014 En 1914 on pouvait trouver des étrangers pour prendre les armes pour la France. “L’heure est grave ! Tout homme digne de ce nom doit aujourd’hui agir, doit se défendre de rester inactif au milieu de la plus formidable conflagration que l’histoire ait pu enregistrer. Toute hésitation serait un crime. Point de paroles, donc des actes. Des étrangers amis de la France qui ont pendant leur séjour en France appris à l’aimer et à la chérir comme une seconde patrie, sentent le besoin impérieux de lui offrir leurs bras. Intellectuels, étudiants, ouvriers, hommes valides de toute sorte-nés ailleurs, domiciliés ici, nous qui avons trouvé en France la nourriture matérielle, groupons nous en un faisceau solide de volontés mises au service de la France.” Signé : Canudo, Blaise Cendrars, Léonard Sarlius, Csaki, Kaplan, Berr, Oknotsky, Isbicki, Schoumoff, Roldiref, Kozline, Esse, Lioschitz, Frisendahl, Israilevitch, Vertepoff J'imagine mal un suisse comme Cendrars faire de même aujourd'hui alors qu'il y en a eu 1427 à s'engager jusqu'en 1915. http://www.farac.org/index.php/2014-03-04-16-59-31/premiere-guerre-mondiale-1914-1918/item/les-etrangers-de-france-au-debut-de-la-grande-guerre
Noob Posté 19 novembre 2014 Signaler Posté 19 novembre 2014 C'est même une cause d'une forme de séparation entre romand et suisse allemand (ceux qui ont entendu parler du Röstigraben). Les suisses allemands ont pas mal pris parti pour l'Allemagne et les romands pour la France du coup ça à laisser quelques traces dans le pays.
sans Posté 19 novembre 2014 Signaler Posté 19 novembre 2014 Alors, Marlenus, tu confonds sexualité et érotisme, tout est potentiellement érotique, c'est une question de subjectivité, mais le sexe est objectivement définit par la pénétration sexuelle, duh. un adultère en pensée et en paroles, qui est tout autant un adultère que celui en acte.
the_student Posté 19 novembre 2014 Signaler Posté 19 novembre 2014 Si le sexe en pensée c'est comme le sexe en acte, je me suis fait des dizaines de milliers de filles dans ma vie.
Elphyr Posté 19 novembre 2014 Signaler Posté 19 novembre 2014 Si le sexe en pensée c'est comme le sexe en acte, je me suis fait des dizaines de milliers de filles dans ma vie. If only. Ca me rappelle que mon compte pornhub a fêté ses 6 ans avant hier. Youhou.
the_student Posté 19 novembre 2014 Signaler Posté 19 novembre 2014 Jamais eu de compte sur un site de porn. ça apporte quoi concrètement ? En faite je suis pas fan de porn =(
NoName Posté 19 novembre 2014 Signaler Posté 19 novembre 2014 Jamais eu de compte sur un site de porn. ça apporte quoi concrètement ? En faite je suis pas fan de porn =( Les flux (sans mauvais jeu de mot) Poster des commentaires pour avoir le nom des actrices. Mettre des vidéos favoris Qui apparaissent pas dans ta barre de tache.
the_student Posté 19 novembre 2014 Signaler Posté 19 novembre 2014 Ma consommation ne justifie pas cela alors. Bon j'aurais au moins appris un truc.
Theor Posté 19 novembre 2014 Signaler Posté 19 novembre 2014 Tu remplaces par quoi, TheStudent ? Je te pensais geek solitaire comme nous autres.
Miss Liberty Posté 19 novembre 2014 Signaler Posté 19 novembre 2014 Alors, Marlenus, tu confonds sexualité et érotisme, tout est potentiellement érotique, c'est une question de subjectivité, mais le sexe est objectivement définit par la pénétration sexuelle, duh.Alors euh non, je m'excuse, mais non. Il y a bien d'autres façons de faire plaisir à l'autre qui n'impliquent pas de pénétration et qui pourtant constituent bien des relations sexuelles. Demande voir aux lesbiennes ce qu'elles en pensent. Je doute qu'elles te répondront qu'elles sont "vierges". Je ne parle pas de fantasmes, bien sûr, mais de désir assumé pour quelqu'un qui est marié avec quelqu'un d'autre ou pour quelqu'un d'autre que son conjoint. "Tu ne convoiteras pas la femme d'un autre" et "Celui qui regarde une femme pour la convoiter, celui-là a déjà commis l'adultère". Le mariage catholique, c'est quelque chose. C'est pour ça que je le soulignais : comme la définition est plus ou moins stricte en fonction des gens, je pense que c'est réducteur d'utiliser la définition tromper = être adultère.
ShoTo Posté 20 novembre 2014 Signaler Posté 20 novembre 2014 Tu remplaces par quoi, TheStudent ? Je te pensais geek solitaire comme nous autres. Les gens faisaient comment avant ?
Philiber Té Posté 20 novembre 2014 Signaler Posté 20 novembre 2014 Alors euh non, je m'excuse, mais non. Il y a bien d'autres façons de faire plaisir à l'autre qui n'impliquent pas de pénétration et qui pourtant constituent bien des relations sexuelles. Demande voir aux lesbiennes ce qu'elles en pensent. Je doute qu'elles te répondront qu'elles sont "vierges". Quoi ? Tu veux dire que les relations sexuelles entre lesbiennes, c'est pas comme dans les films pornos ?
the_student Posté 20 novembre 2014 Signaler Posté 20 novembre 2014 Tu remplaces par quoi, TheStudent ? Je te pensais geek solitaire comme nous autres. C'est complexe Solitaire mais pas trop.
sans Posté 20 novembre 2014 Signaler Posté 20 novembre 2014 Alors euh non, je m'excuse, mais non. Il y a bien d'autres façons de faire plaisir à l'autre qui n'impliquent pas de pénétration et qui pourtant constituent bien des relations sexuelles. Demande voir aux lesbiennes ce qu'elles en pensent. Je doute qu'elles te répondront qu'elles sont "vierges". Oh, tu sais les impressions des unes et des autres ne changent rien à La Réalité Du Langage. Tiens, j'ai une histoire intéressante à raconter sur les erreurs de bonne foi qu'il est possible de faire quant à la définition des termes. Mmm, en fait je ne vais pas la raconter.
Miss Liberty Posté 20 novembre 2014 Signaler Posté 20 novembre 2014 La réalité du langage, c'est qu'une relation sexuelle orale ou une relation sexuelle par masturbation mutuelle ou excitation/jouissance non liée à la pénétration n'en restent pas moins des relations sexuelles. Mais tu peux créer ton propre langage si ça te chante, tu pourras communiquer avec toi-même.
sans Posté 20 novembre 2014 Signaler Posté 20 novembre 2014 C'est le langage commun de définir la relation sexuelle comme la pénétration, rare sont ceux qui considèrent par exemple qu'un rapport oral est de nature à faire perdre La Virginité (et il y a une étude qui a été faite là dessus), et rapports forcés n'impliquant pas de pénétration ne sont pas reconnus comme des viols par la Cour de Cassation, mais comme des agressions sexuelles. Après tu peux vivre avec Marlenus dans une alter-réalité où les bisous sur la joue sont des relations sexuelles, pas de prob.
the_student Posté 20 novembre 2014 Signaler Posté 20 novembre 2014 Donc en France techniquement une fille peut légalement vendre des prestations buccales ? Il faut le faire savoir.
sans Posté 20 novembre 2014 Signaler Posté 20 novembre 2014 Bah tiens, TYL que la prostitution n'est pas illégale en France, seulement le racolage et le proxénétisme.
Marlenus Posté 20 novembre 2014 Signaler Posté 20 novembre 2014 C'est le langage commun de définir la relation sexuelle comme la pénétration, rare sont ceux qui considèrent par exemple qu'un rapport oral est de nature à faire perdre La Virginité Le langage commun c'est que la fellation c'est une relation sexuelle. D'ailleurs l'immense majorité pense que Clinton a menti en disant ne pas avoir eu de relation sexuelle avec Lewinski.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant