Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe

Librekom

Messages recommandés

Posté

Y a un bug dans le dessin, l'école Napolitaine (ie : "italienne") c'est justement le "no padding" (pas de rembourrage à l'épaule), au contraire de la coupe anglaise, rembourée (avec la coupe Romaine entre les deux).

Posté

Rasé de frais, à ce que je vois.

Ha ça, disons que pour éviter la formation de plis il est toujours conseillé d'utiliser un embauchoir.

Posté

Bon il commence à faire trop chaud pour les vestes d'hiver.

Quelle veste de printemps mettre pour aller bosser en costume ?

(en étant assez décontracté quand même)

Posté

J'ai abandonné mon pardessus en cours de semaine, je viens au taf directement en costard.

Posté

Mmmh dans ce cas je te conseille cet élégant bonnet, qui en outre te servira de tenue de camouflage au milieu de tes amis hipsters

tumblr_lt66jgN3BI1qz4s3wo1_500.jpg

• 4 weeks later...
Posté

ici nous etions en hiver (20cm de neige il y a 3 semaines) et c'est passe a l'ete brutalement en deux jours.Les arbres sont en fleur et il fait chaud.

Pour feter ca si vous aimez les trainers de Adidas il y a de belles variation gonflees chez Globe, la Pulse.

Posté

Le costard est pas mal, le col de la chemise est mal foutu et cette cravate... Les chaussures italiennes sont pas vilaines, même si je préfère les anglaise (le cuir est plus épais)

Les chaussures italiennes ont un cuir fin, elles sont très souples mais s'abiment assez vite même quand on en prend bien soin.

Il manque clairement une montre au monsieur. La montre est, pour moi, indispensable pour quelqu'un qui aime s'habiller et on oublie la rolex hein!

Posté

que porter quand on n'aime pas les montres? une gourmette? :mrgreen:

Une femme.

• 2 weeks later...
Posté

Tiens, il me semblait que oui, mais je ne retrouve plus: quelqu'un a déjà testé Bexley comme chaussures?

Posté

Tiens, il me semblait que oui, mais je ne retrouve plus: quelqu'un a déjà testé Bexley comme chaussures?

J'en ai acheté récemment. Pour l'instant, mon avis cest "pas mal pour le prix". On verra à l'usage. Par contre, attention, celles que j'ai achetées taillent (chaussent ?) super petit.

Disclaimer : je ne prétends pas être un gentleman contemporain, ni m'habiller avec classe. J'ai acheté Bexley pour le boulot.

Posté

Merci pour le feedback! Je m'interroge parce que je vois un modèle sympa, semelle goodyear, 'achement pas cher, mais sur DPEC on en dit pis que pendre. 

Posté

Merci pour le feedback! Je m'interroge parce que je vois un modèle sympa, semelle goodyear, 'achement pas cher, mais sur DPEC on en dit pis que pendre.

Chez DPEC ils ne jurent que par les chaussures sur mesure non ? :P

Posté

Chez DPEC ils ne jurent que par les chaussures sur mesure non ? :P

Ou hors de prix en tout cas, oui. D'où ma question à des gens un peu plus pragmatiques ;)

Posté

Disclaimer : je ne prétends pas être un gentleman contemporain, ni m'habiller avec classe. J'ai acheté Bexley pour le boulot.

surtout ne fais pas ca; ce serait mal vu - un peu comme de faire de la muscu pour prendre du muscle :[]

Posté

surtout ne fais pas ca; ce serait mal vu - un peu comme de faire de la muscu pour prendre du muscle :[]

En effet, on sait qu'on fait toujours de la muscu pour la beauté du geste, en cherchant à minimiser la prise de muscle :D

Posté

On peut faire de la muscu sans vouloir être bodybuilder par contre :P