Morsay Posté 26 juin 2013 Signaler Posté 26 juin 2013 Bonjour, je lance un débat sur le thème des prisons privées un sujet qui peut diviser beaucoup de monde. D'un côté les avantages sont, dans le cas d'une vraie libéralisation pas simplement un privatisation au plus offrant, une baisse des coûts nécessaires au fonctionnement des prisons et de meilleures conditions pour les détenus. En revanche il y a pas mals de critiques légitimes contre les prisons privées : l'influence des grandes corporations dans la politique, le fait que ces modèles ne soient rentable qu'à partir d'un certain nombre de détenus (ce qui peut conduire à enciore plus de répression policière et de lois liberticides)... qu'en pensez-vous ?
Tremendo Posté 26 juin 2013 Signaler Posté 26 juin 2013 Morsay pour remettre de l'ordre dans ce pays moi je dis. Le gangsta rap au pouvoir!
Hayek's plosive Posté 26 juin 2013 Signaler Posté 26 juin 2013 C'est quand-meme l'enfoncage de porte ouverte, ce sondage.
Invité Posté 26 juin 2013 Signaler Posté 26 juin 2013 La prison c'est de la merde. ça empêche la vengeance et le dédommagement des victimes. En plus, c'est une idée d'Etat. Les peuples sans Etat vivent sans prison (Pachtounes, Gitans).
JackieV Posté 26 juin 2013 Signaler Posté 26 juin 2013 Les peuples sans Etat vivent sans prison (Pachtounes, Gitans). Il convient de préciser également que les peuples sans Etat sont généralement des tribus aux mœurs peu civilisées.
Invité Posté 26 juin 2013 Signaler Posté 26 juin 2013 Bof. Little thought experiment for you: Des deux mœurs, laquelle est la plus civilisée : - les gens qui vivent en famille, élèvent les enfants eux mêmes ou par des gens de confiance; et s'occupent de leurs aînés. - les gens qui abandonnent leurs enfants à 3 ans à des étrangers, et font de mêmes pour leurs aînés (qui les avaient abandonné aussi), sont dépendants pour leur survie de gens auxquels ils ne font pas confiance et donc nécessitent une caste de parasites pour faire respecter les contrats par la violence (ou la menace de violence). Mais bon, t'as un smartphone pour compenser tes moeurs étranges et être à la pointe technique de la civilisation.
Chitah Posté 26 juin 2013 Signaler Posté 26 juin 2013 Bonjour, je lance un débat sur le thème des prisons privées un sujet qui peut diviser beaucoup de monde. D'un côté les avantages sont, dans le cas d'une vraie libéralisation pas simplement un privatisation au plus offrant, une baisse des coûts nécessaires au fonctionnement des prisons et de meilleures conditions pour les détenus. En revanche il y a pas mals de critiques légitimes contre les prisons privées : l'influence des grandes corporations dans la politique, le fait que ces modèles ne soient rentable qu'à partir d'un certain nombre de détenus (ce qui peut conduire à enciore plus de répression policière et de lois liberticides)... qu'en pensez-vous ? Que je ne comprends sincèrement pas la question posée.
Tremendo Posté 26 juin 2013 Signaler Posté 26 juin 2013 Pour ou contre les prisons privées? Pourquoi?
Chitah Posté 26 juin 2013 Signaler Posté 26 juin 2013 Pour ou contre les prisons privées? Pourquoi? A partir du moment où la justice est privée, les prisons, gérées par elle, sont privées non? Ou bien veut-on parler, dans le cadre étatique, de ce qu'on appelle une délégation de service public, pour gérer les murs, les personnels, la nourriture, la blanchisserie, la sécurité, bref l'intendance?
JackieV Posté 26 juin 2013 Signaler Posté 26 juin 2013 Sanksion, ta comparaison toute pourrite ne tient pas deux secondes, j'espère que tu t'en rends compte. Les gitans aussi ont des smartphones, du reste.
Invité Posté 26 juin 2013 Signaler Posté 26 juin 2013 En plus. Et les pachtounes ont même niqué l'empire britannique, soviétique et en ce moment même occidental. La classe. Tu parlais de moeurs, je t'ai parlé de moeurs. Pas vrai ?
Rincevent Posté 26 juin 2013 Signaler Posté 26 juin 2013 (C-c-c-c-combo breaker !) A partir du moment où la justice est privée, les prisons, gérées par elle, sont privées non? Ou bien veut-on parler, dans le cadre étatique, de ce qu'on appelle une délégation de service public, pour gérer les murs, les personnels, la nourriture, la blanchisserie, la sécurité, bref l'intendance? A partir du moment où la justice est privée, la prison n'existe plus. Les droits pénaux non-étatiques ne prévoient guère que des peines d'amendes, de servitude, de bannissement ou de mort.
Brock Posté 26 juin 2013 Signaler Posté 26 juin 2013 le bannissement ca commence a etre moins attractif...
Corned beef Posté 26 juin 2013 Signaler Posté 26 juin 2013 Dans une prison privée, qui détermine si ce soir c'est raviolis ou coquillettes au beurre ? Et accessoirement, qui fixe le nombre de prisonniers par cellule, les conditions pour l'envoi au mitard, les punitions en cas de désobéissance, l'accès aux loisirs, aux promenades... ?
Tramp Posté 26 juin 2013 Signaler Posté 26 juin 2013 J'ai envie de dire c'est quoi la différence si c'est Paul le gardien du coin ou bien Serge le sénateur UMP ?
Corned beef Posté 26 juin 2013 Signaler Posté 26 juin 2013 J'ai envie de dire c'est quoi la différence si c'est Paul le gardien du coin ou bien Serge le sénateur UMP ? Moins de coquillettes.
Marlenus Posté 26 juin 2013 Signaler Posté 26 juin 2013 Si la justice est étatique, cela ne me fait pas rêver.
sans Posté 27 juin 2013 Signaler Posté 27 juin 2013 Rien contre a priori, mais l'infériorité de la détention sur d'autres peines, du point de vue de la totalité des critères de comparaison qui existent (morale, coût, taux de récidive) mais laisse penser que dans le cadre de la justice privée la prison disparaîtra d'elle même.
Tremendo Posté 27 juin 2013 Signaler Posté 27 juin 2013 This is a DJ Underground exclusive Qui défend le droit de la justice pourquoi La justice nique sa mere le dernier juge que j'ai vu avait plus de vice que le dealeur de ma rue ONE, TWO, THREE, FOUR wouwou assassin de la police wouwou ni-nique la police wouwouwou assassin de la police nique nique nique nique la police wouwou assassin de la police wouwou nique la police wouwouwou assassin de la police wouwou nique nique nique la police NAAAANNN rien de rien nique la police NAAAANNN je ne regrette rien nique la police NAAAANNN rien de rien nique la police NAAAANNN je ne regrette rien nique la police Justice nique sa mère Justice nique sa mère Justice nique sa mère Justice nique sa mère Justice nique sa mère Justice nique sa mère Justice nique ta mère Justice nique ta mère wouwou assassin de la police nique la police wouwouwou assassin de la police nique la police wouwou assassin de la police nique la police wouwou assassin de la police nique nique nique nique la police justice nique sa mère le dernier juge que j'ai vu avait plus de vice que le dealeur de ma rue JU-STICE NI-QUE TA MERE TA NI-QUE TA ME-RE JU-STICE NI-QUE TA ME-RE ME-RE justice nique ta mere le dernier juge que j'ai vu avait plus de vice que le dealeur de ma rue wouwou assassin de la police fuck the police wouwouwou assassin de la police nique la police wouwou assassin de la police fuck the police wouwouwou assassin de la police nique la police fuck the police YEAH come on fuck the police YEAH
poney Posté 27 juin 2013 Signaler Posté 27 juin 2013 Tremendo est en plein délire NTM depuis quelques temps.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant