Hayek's plosive Posté 3 décembre 2013 Signaler Posté 3 décembre 2013 Les mecs, vous comparez des pommes et des poires. Il est absolument grotesque de préjuger qu'un roi ou qu'une république ferait mieux ou moins bien aujourd'hui ou il y a 350 ans. +1000
Nofreedom Posté 3 décembre 2013 Signaler Posté 3 décembre 2013 Le problème c'est qu'à l'époque toute les guerres avaient un fond idéologique religieux, même entre catholiques (par exemple, France Espagne qui voulaient chacun poutrer l'autre pour prendre la tête de toute la chrétienté avant d'aller défoncer les protestants). Pas vraiment d'accord. Pour moi, c'était une histoire de contrôle, tout simplement. Philippe II d'Espagne voulait surtout agrandir son Empire. La religion a été un bon prétexte pour empiéter sur les prérogatives de Henri III et IV, et Élisabeth d'Angleterre. De même, la plupart de ceux de la "Sainte Ligue" en France visaient le pouvoir: le Duc de Guise, le Cardinal de Bourbon, etc... Le fait qu'Henri III était sans héritier direct autre qu'un "hérétique" (Henri IV) a aiguisé tous les appétits.
Johnnieboy Posté 3 décembre 2013 Signaler Posté 3 décembre 2013 Les mecs, vous comparez des pommes et des poires. Il est absolument grotesque de préjuger qu'un roi ou qu'une république ferait mieux ou moins bien aujourd'hui ou il y a 350 ans. Voilà. Monarchie ou pas monarchie, ce n'est qu'un choix esthétique.
Lancelot Posté 3 décembre 2013 Signaler Posté 3 décembre 2013 Dites, j'aurais besoin de vos avis éclairés d'anciens étudiants / de fonctionnaires / de juristes. Voilà : je vais commencer bientôt dans le cadre de mes études un stage rémunéré (pas des masses mais rémunéré quand même) en temps plein. Par ailleurs, j'ai l'opportunité d'être embauché pour un temps partiel en CDI. Est-ce que je peux envisager de cumuler les deux ou est-ce qu'on va venir m'emmerder ?
Mathieu_D Posté 3 décembre 2013 Signaler Posté 3 décembre 2013 Si les heures ne se chevauchent pas...
Elphyr Posté 3 décembre 2013 Signaler Posté 3 décembre 2013 Les mecs, vous comparez des pommes et des poires. Il est absolument grotesque de préjuger qu'un roi ou qu'une république ferait mieux ou moins bien aujourd'hui ou il y a 350 ans.C'est un débat d'historiens. Avec des si on coupe du bois, il faut de vrais historiens pour refaire le monde
poney Posté 3 décembre 2013 Signaler Posté 3 décembre 2013 Ouais, ben si les Français avaient été de meilleurs tireurs en 14-18, ils auraient buter le capo dans sa foutue tranchée et ont aurait eu la paix en 33. Merdalafin.
Elphyr Posté 3 décembre 2013 Signaler Posté 3 décembre 2013 On aurait eu un être bien plus intelligent et maléfique qu'Hitler a la tête de l'Allemagne, il ne serait pas parti en guerre contre le monde comme un idiot, aurait attendu la dissuasion nucléaire et aurait dominé ideologiquement et économiquement l'Europe.
Lancelot Posté 3 décembre 2013 Signaler Posté 3 décembre 2013 Si les heures ne se chevauchent pas...Ben sinon je ne poserais pas la question. Mais je ne vais pas accepter un CDI si dans un mois je me rend compte que c'est plus possible à cause d'une règle obscure. Comme ça ne doit pas être une situation très originale et qu'il y a pas mal d'étudiants dans le coin, je me demandais si je ne pouvais pas trouver quelqu'un avec une expérience de première main.
E.T. bleu Posté 3 décembre 2013 Signaler Posté 3 décembre 2013 On aurait eu un être bien plus intelligent et maléfique qu'Hitler a la tête de l'Allemagne, il ne serait pas parti en guerre contre le monde comme un idiot, aurait attendu la dissuasion nucléaire et aurait dominé ideologiquement et économiquement l'Europe. Un rabbin m'a dit qu'hitler mobilisait ces trains pour les juifs, au lieu de ravitailler le front russe. (???)
fryer Posté 3 décembre 2013 Signaler Posté 3 décembre 2013 Dites, j'aurais besoin de vos avis éclairés d'anciens étudiants / de fonctionnaires / de juristes. Voilà : je vais commencer bientôt dans le cadre de mes études un stage rémunéré (pas des masses mais rémunéré quand même) en temps plein. Par ailleurs, j'ai l'opportunité d'être embauché pour un temps partiel en CDI. Est-ce que je peux envisager de cumuler les deux ou est-ce qu'on va venir m'emmerder ? http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1945.xhtml Oui sous réserve donc.
E.T. bleu Posté 3 décembre 2013 Signaler Posté 3 décembre 2013 Ben sinon je ne poserais pas la question. Mais je ne vais pas accepter un CDI si dans un mois je me rend compte que c'est plus possible à cause d'une règle obscure. Comme ça ne doit pas être une situation très originale et qu'il y a pas mal d'étudiants dans le coin, je me demandais si je ne pouvais pas trouver quelqu'un avec une expérience de première main. Un pote avait un stage remunéré et avait trouvé un CDD de nuit. Tout allait bien jusqu'a ce qu'il avoua a sa patronne de stage qu'il avait signer un CDD. La patronne a appelé la secu (je crois, j'suis plus sur) pour le mettre "sous surveillance" afin qu'il n'ait qu'un seul contrat de travail.
Hayek's plosive Posté 3 décembre 2013 Signaler Posté 3 décembre 2013 Un rabbin m'a dit qu'hitler mobilisait ces trains pour les juifs, au lieu de ravitailler le front russe. (???) Les convois de déportés étaient prioritaires sur les convois militaires jusqu'à la fin.
Elphyr Posté 3 décembre 2013 Signaler Posté 3 décembre 2013 Un rabbin m'a dit qu'hitler mobilisait ces trains pour les juifs, au lieu de ravitailler le front russe. (???)Churchill aussi pensait que, sans Hitler, l'Allemagne aurait gagné la guerre bien plus vite.
ModernGuy Posté 3 décembre 2013 Signaler Posté 3 décembre 2013 Un rabbin m'a dit qu'hitler mobilisait ces trains pour les juifs, au lieu de ravitailler le front russe. (???) Je la connaissais mais avec une blonde... Plus sérieusement sans pouvoir citer de référence précise j'ai déjà lu plusieurs fois que la folie meurtrière des nazis, conjuguée à une espèce d'escalade d'engagement et sur la fin, au désir de cacher les preuves, avait largement desservi les objectifs purement militaires. De toute façon si on s'efforce d'adopter un point de vue cynique et froidement militaire, ca paraît évident...
Mathieu_D Posté 3 décembre 2013 Signaler Posté 3 décembre 2013 Tout pouvait basculer dans un sens ou un autre pour pas grand chose à l'époque. Le savaient-ils ? Je me demande si on pourra dire pareil d'aujourd'hui dans 75 ans.
Vengeusemasquée Posté 3 décembre 2013 Signaler Posté 3 décembre 2013 @Lancelot : c'est surtout une question de temps de travail. Sur le lien, tu vois les obligations en termes de repos quotidien. Même si tu estimes pouvoir bosser plus que la plupart des gens, ben tu ne peux pas bosser autant que tu veux. Par ailleurs, attention à qui est ton employeur. Si l'un des deux est un employeur public, il faut solliciter une autorisation de cumul et là, attention !
Chitah Posté 3 décembre 2013 Signaler Posté 3 décembre 2013 @Lancelot : c'est surtout une question de temps de travail. Sur le lien, tu vois les obligations en termes de repos quotidien. Même si tu estimes pouvoir bosser plus que la plupart des gens, ben tu ne peux pas bosser autant que tu veux. Par ailleurs, attention à qui est ton employeur. Si l'un des deux est un employeur public, il faut solliciter une autorisation de cumul et là, attention ! Même certains employeurs privés prévoient dans le contrat qu'il est interdit de bosser pour quiconque, surtout pour les cadres sans réel temps de travail (comme ça ils sont corvéables à merci).
Vengeusemasquée Posté 3 décembre 2013 Signaler Posté 3 décembre 2013 C'est tout à fait vrai mais là c'est dans le contrat et normalement, il suffit de lire. Tout est toujours plus chiant et compliqué avec les employeurs publics.
Chitah Posté 3 décembre 2013 Signaler Posté 3 décembre 2013 C'est tout à fait vrai mais là c'est dans le contrat et normalement, il suffit de lire. Tout est toujours plus chiant et compliqué avec les employeurs publics. C'est marrant ça. Rien à voir avec ce que tu as écrit, mais en fait ce que je disais avait pour vocation de compléter ton propos, j'ai l'impression que tu réagis comme si il avait cherché à contredire ton propos.
Vengeusemasquée Posté 3 décembre 2013 Signaler Posté 3 décembre 2013 ah non, pas du tout, au contraire. Je suis ravie que tu apportes des précisions.
Lancelot Posté 3 décembre 2013 Signaler Posté 3 décembre 2013 http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1945.xhtml Oui sous réserve donc. Ça dépasserait la limite d'heures par semaine dans mon cas. Donc ma seule chance est qu'il y ait un cas spécial pour le type de stage que je fais (labo de recherche public). Un pote avait un stage remunéré et avait trouvé un CDD de nuit. Tout allait bien jusqu'a ce qu'il avoua a sa patronne de stage qu'il avait signer un CDD. La patronne a appelé la secu (je crois, j'suis plus sur) pour le mettre "sous surveillance" afin qu'il n'ait qu'un seul contrat de travail. @Lancelot : c'est surtout une question de temps de travail. Sur le lien, tu vois les obligations en termes de repos quotidien. Même si tu estimes pouvoir bosser plus que la plupart des gens, ben tu ne peux pas bosser autant que tu veux. Par ailleurs, attention à qui est ton employeur. Si l'un des deux est un employeur public, il faut solliciter une autorisation de cumul et là, attention ! Donc en gros c'est encore pire si c'est un stage dans le public. Well, fuck. Merci beaucoup à tous en tout cas.
Vengeusemasquée Posté 3 décembre 2013 Signaler Posté 3 décembre 2013 http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1648.xhtml
Miss Liberty Posté 3 décembre 2013 Signaler Posté 3 décembre 2013 Si ton stage est à temps plein dans un labo de recherche, oublie. À part des cas très particuliers (faire des colles ou donner des cours en fac) où tu pourrais demander un arrangement d'horaires à ton labo, c'est mort.
fryer Posté 3 décembre 2013 Signaler Posté 3 décembre 2013 Ou alors tu ne dis rien et tu joues à l'ignorant. Ton stage est indemnisé à hauteur de l'indemnité légale ou au delà ? Si c'est plus, l'employeur paie des charges donc ça transite vers les organismes publics dédiés et c'est là qu'ils vont faire le rapprochement. Si ce n'est pas le cas, le risque est quand même beaucoup moins important.
Bisounours Posté 3 décembre 2013 Signaler Posté 3 décembre 2013 Oui, je serais assez d'accord avec Fryer, tu fais l'idiot et puisque tu peux concilier dans le temps... Quels sont les risques encourus ?
Lancelot Posté 3 décembre 2013 Signaler Posté 3 décembre 2013 J'ai refusé le CDI (ouaip, dit comme ça, ça fait mal au cul). Je n'ai vraiment pas envie d'avoir le moindre risque d'embrouille avec le labo.
Chitah Posté 3 décembre 2013 Signaler Posté 3 décembre 2013 ah non, pas du tout, au contraire. Je suis ravie que tu apportes des précisions. Alors c'est que je suis parano.
Elphyr Posté 3 décembre 2013 Signaler Posté 3 décembre 2013 Alors c'est que je suis parano. Nooooooon.
Messages recommandés