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Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

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Voila. C'est pour ca. Connasse pour la performance générale.

Laisse moi deviner: elle est suffisamment mignonne et assez casse couille pour s'être habitué à ce que les "gentils garçons" ne lui refusent pas grand chose ( un cours, une place dans la file d'attente, un détour en voiture...): gentils garçons qu'elle meprise totalement intérieurement.

T'es pas un gentil garçon. Tu es un homme. C'est pas une grognasse qui se prend pour Lolita qui va t'apprendre la vie :

Fais lui remarquer sèchement ce que tu ne l'apprécie pas. Envoie la chier.

Normalement, elle est dans ton lit a la fin du semestre...

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Ce qui n'est pas serieux, c'est bien de ne pas se sortir la tete de l'eau pour s'aérer l'esprit.

 

Connasse.

ahah c'est le fail total, d'abord elle te pompe l'info, ensuite elle te pose une question dont elle se fout de la reponse, par politesse, c'est meme pas une reponse interessante, tu dois raconter ta vie, paye ton effort, et la elle te repond un truc desobligeant, mort de rire ! les meufs.

Pas mieux.

 

Connasse.

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Mmmh on m'a déjà mis sous le nez des articles montrant que les étudiants avec les meilleurs résultats sont ceux qui ont des activités à côté.

 

J'imagine que c'est toujours le cas.

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Euu, je peux me tromper, mais il me semble bien que Barem est une fille hein... (désolé d'avence si je raconte de la merde)

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Euu, je peux me tromper, mais il me semble bien que Barem est une fille hein... (désolé d'avence si je raconte de la merde)

 

:D

Non je suis un homme. QU'est ce qui t'aurait fait dire le contraire ?

 

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ahah c'est le fail total, d'abord elle te pompe l'info, ensuite elle te pose une question dont elle se fout de la reponse, par politesse, c'est meme pas une reponse interessante, tu dois raconter ta vie, paye ton effort, et la elle te repond un truc desobligeant, mort de rire ! les meufs.

+1

 

 

 

Je ne veux pas faire mon "mâle" à ce propos mais ce genre de réflexion est typique des étudiantes. Je trouve qu'elles ont souvent (pas toujours!) ce côté scolaire-procédural-borné qui m’exaspère. (comme la fois où une connaissance prétendait qu'on ne pouvait pas, faute de temps, faire de sport en club à côté de ses études...)

 

Et d'expérience personnelle, je confirme tes dires. C'est typique des étudiantes, et en plus, ce ne sont même pas celles qui ont les meilleures notes: typiquement ce seront celles qui auront juste entre dix et onze, parce qu'elles doivent passer une plombe à réviser pour arriver au niveau, là ou celles et ceux qui bossent en période de cours et qui suivent vont faire leurs révisions normalement et ça passera comme il faut, avec une petite moyenne parce que y'a pas vraiment d'incitations à se casser le cul pour récupérer une mention.

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Une fille qui citerait Sénèque !? :online2long:

 

Ben si ça déclenche l'apocalypse qu'une fille cite Sénèque, la fin du monde aurait déjà du avoir lieu, parce que c'est un philosophe que j'apprécie et cite souvent...

 

Ah non, je suis une femme, pas une fillette, donc tout va bien.

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Je suis curieux de savoir à quel point les concepts stoïciens sont appréciés chez les libéraux, à mon avis il y a beaucoup à puiser chez eux, pour reconstruire un principe communautaire cohérent avec la philosophie libérale par exemple.

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ahah c'est le fail total, d'abord elle te pompe l'info, ensuite elle te pose une question dont elle se fout de la reponse, par politesse, c'est meme pas une reponse interessante, tu dois raconter ta vie, paye ton effort, et la elle te repond un truc desobligeant, mort de rire ! les meufs.

 

J'ai un peu de mal à te suivre, pourrais tu exprimer ton idée autrement ?

 

 

Laisse moi deviner: elle est suffisamment mignonne et assez casse couille pour s'être habitué à ce que les "gentils garçons" ne lui refusent pas grand chose ( un cours, une place dans la file d'attente, un détour en voiture...): gentils garçons qu'elle meprise totalement intérieurement.

 

Pas vraiment ce genre de femme, j'imagine qu'elle n'a pas trop réfléchit à ce qu'elle m'a dit...

Par contre, je décèle aisément ceux qui profitent des autres pour obtenir des cours, et ça m'est déjà arrivé d'en envoyer balader certains(es). Papa et maman t'ont payé ta scolarité et tu n'es même pas foutu d'assister au cour alors que tu n'as pas de taf à côté, pas de problèmes de santé, bref rien qui justifie ton absence si ce n'est ta flemme. Dans ce cas, tu vas devoir trouver un autre bouche trou.

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Ce que je lis ici ou là sur les classes prépa me consterne, en particulier dans les forums.

 

Je ne comprends pas comment elles peuvent attirer autant de haine.

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Et d'expérience personnelle, je confirme tes dires. C'est typique des étudiantes, et en plus, ce ne sont même pas celles qui ont les meilleures notes : typiquement ce seront celles qui auront juste entre dix et onze, parce qu'elles doivent passer une plombe à réviser pour arriver au niveau.

Ah, les besogneux du monde académique, on en trouve partout. Quelle que soit la formation il y aura toujours quelqu'un pour t'énumérer avec délectation tous les sacrifices qu'il fait et toutes les difficultés qu'il rencontre. Le pire c'est qu'ils sont souvent en troupeau, et là c'est l'escalade.

http://www.youtube.com/watch?v=13JK5kChbRw

Ce sont les mêmes qui insistent pour comparer point par point leurs réponses avec tout le monde à la sortie des partiels quand les gens honnêtes veulent aller boire une bière.

Pour ce qui est d'échanger les notes de cours, par contre, je trouve ça normal et j'en ai très souvent profité...

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Pour ce qui est d'échanger les notes de cours, par contre, je trouve ça normal et j'en ai très souvent profité...

 

Là on est d'accord lorsque cela reste un échange, bref qu'il y a réciprocité.

 

Posté

Ma méthode de révision implique de faire une synthèse des cours. Généralement les gens se rendent compte rapidement que ma synthèse de trois pages est plus pratique que leur cours de 30, donc je n'ai pas trop de mal à le récupérer.

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Ce que je lis ici ou là sur les classes prépa me consterne, en particulier dans les forums.

 

Je ne comprends pas comment elles peuvent attirer autant de haine.

 

Normal c'est le dernier pan de l'EdNat qui fonctionne encore... 

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Normal c'est le dernier pan de l'EdNat qui fonctionne encore... 

 

Le dernier n'exagérons rien. Les IUT et Les BTS permettent des choses intéressantes. En fait il n'y a que le DEUG qui est une catastrophe.

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Ma méthode de révision implique de faire une synthèse des cours.

 

J'approuve totalement.

Un exemple type m'intéresserait car même aujourd'hui je trouve que la synthèse n'est pas un travail facile car le prélèvement des informations essentielles me pose problème.

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J'ai toujours prêté mes notes de cours, souvent unilatéralement.

 

Domination morale.

+1

Ca ne coûte pas plus cher de partager donc je partageais.

Comme ça, le jour tu as besoin d'un truc, tu ne cherches pas très longtemps. 

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En école d'ingé au bout d'un moment j'allais aux partiels sans avoir lu le cours.

 

Z'avez juste à comprendre qu'un cours ne sert pas. (sauf des fois)

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En école d'ingé au bout d'un moment j'allais aux partiels sans avoir lu le cours.

 

Z'avez juste à comprendre qu'un cours ne sert pas. (sauf des fois)

 

Les cours de français t'apprennent à ne pas écrire "des fois" mais "parfois".

Sinon, qui connait Louis Gallois ? C'est moi ou il a l'air pas mal pour un mec de gauche ?

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Les cours de français t'apprennent à ne pas écrire "des fois" mais "parfois".

 

Sauf des fois.

 

(Formule que je n'emploie pas dans mes communications professionnelles, hein...)

 

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Sinon, qui connait Louis Gallois ? C'est moi ou il a l'air pas mal pour un mec de gauche ?

 

Ex patron de la SNCF, puis de EADS. Si on s'interesse à ses résultats en entreprise, un bon gars.

 

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Un exemple type m'intéresserait car même aujourd'hui je trouve que la synthèse n'est pas un travail facile car le prélèvement des informations essentielles me pose problème.

C'est compliqué dans la mesure où je ne garde que les synthèses, et la plupart sont incompréhensibles pour quelqu'un qui n'a pas un background dans la discipline.

J'en ai trouvé une qui date de quelques années sur le dessin d'enfant et qui doit être à peu près lisible (mais longuette du coup) parce que j'étais naïf sur le sujet. Ça représente à la louche deux ou trois CM de 2h.

1- Étapes de développement.

Barbouillage : production de traces avec son corps.

Gribouillage (12 mois +) : introduction d’un médiateur.

>> Gribouillages moteurs (zigzags, cycloïdes, ample et impulsif).

>> Gribouillages figuratifs (contrôle du geste, traits verticaux puis horizontaux).

Intention figurative : trace au service de représentations internes

>> 2-4 ans image = objet (réalisme fortuit, productions nommées après coup).

Dessins réalistes

>> 4-7ans stade pré-schématique (réalisme manqué, intellectuel, couleurs incorrectes).

>> 6-7 ans aspects 3D.

8-9 ans stade schématique (réalisme visuel, différences selon le sexe).

2- Évolution des cadres théoriques

Théorie des stades : construction de l’espace (Piaget et Inhelder, 1948)

Topologie => géométrie euclidienne => géométrie projective. Réalisme intellectuel vs visuel.

Limites : effets de rabattement non intentionnels avant 7/8 ans pour les dessins figuratifs, productions des enfants HFA (descriptions structurales plutôt que sémantiques), rôle de la culture, de l’environnement et des instructions.

Perspective différentialiste : Contraintes physiques + modèle culturel

La production graphique est d’abord contrainte par le geste (étape universaliste : gribouillages) puis influencée par le contexte (étape culturaliste : représentations spécifiques).

Théorie du traitement de l’information Willats (1995)

Développement déterminé par la motricité fine, l’intégration des conventions et la mémoire.

Grammaire du geste : 10 règles syntaxiques inconscientes (principe d’économie du geste) chez le sujet droitier familier à notre alphabet.

>> Start-Rotation Principle (SRP) dans les figures géométriques fermées, covariation structurante entre point de départ et direction du mouvement.

>> Principe d’exécution centripète (PEC) dès 4 ans lors de la copie.

Modularité et domain specificity : Modèle RR (Karmiloff-Smith)

Neuroconstructivisme : émergence de modules (?) spécialisés dans un domaine.

Connaissances implicites (indépendance entre routines, séquentialité fixe) => redescription des représentations (RR) => connaissances explicites (moins rigides). Processus endogène à un niveau de maitrise donné.

>> Paradigme d’innovation : « maison qui ne peut pas exister ». Innovations inter-catégorielles et en milieu de routine uniquement à 8-10 ans => la séquentialité diminue.

>> Paradigme du centaure : dessin inter-catégoriel forcé, possible à 5 ans. Bonhomme maison plus facile que bonhomme animal => routines moins indépendantes.

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