Jaimepasmonpseudo Posté 28 octobre 2013 Signaler Posté 28 octobre 2013 Ah, toi aussi. DRH tarée : "Comment peser un éléphant sans utiliser de balance ?" Eriul : " " Poussée d’Archimède
Eriul Posté 28 octobre 2013 Signaler Posté 28 octobre 2013 C'est ce à quoi j'ai pensé sur le coup. Mais après j'ai besoin de la masse volumique de l'éléphant.
Mathieu_D Posté 28 octobre 2013 Signaler Posté 28 octobre 2013 C'est ce quze j'ai pensé sur le coup. Mais après j'ai besoin de la masse volumique de l'éléphant. Mais non.
neuneu2k Posté 28 octobre 2013 Signaler Posté 28 octobre 2013 Non, trop complexe, tu ressors l'éléphant de la piscine et tu mesure la différence de niveau avant/après.
Malky Posté 28 octobre 2013 Signaler Posté 28 octobre 2013 Non, trop complexe, tu ressors l'éléphant de la piscine et tu mesure la différence de niveau avant/après. Oui c'est une possibilité aussi. Encore que, pour ressortir l'elephant de la piscine il faut une grue aussi
Chitah Posté 28 octobre 2013 Signaler Posté 28 octobre 2013 Ah, toi aussi. DRH tarée : "Comment peser un éléphant sans utiliser de balance ?" Eriul : " " Les gens des DRH sont en général des mongols qui appliquent des recettes toutes faites. Ici, la question qu'on te pose est : est-ce que Eriul est capable de penser en dehors de la boite (thinking out of the box). Moi la première réponse que j'aurais dite c'est : bah je vais regarder sur le web, voir le poids moyen d'un éléphant avec si possible deux trois cas de photos d'éléphants avec leur poids, et ensuite l'éléphant qu'on me présentera j'essaierai d'évaluer son poids à la louche. Autre réponse possible : Eriul dit que l'éléphant pèse 500kg, ensuite Eriul demande quelles sont les conséquences de cette annonce, après tu improvises en expliquant que tu t'es trompé et que tu sauras corriger ton erreur et faire en sorte qu'elle ne se reproduise plus (genre on te demande le poids d'un pélican, tu es capable de le sortir).
Mathieu_D Posté 28 octobre 2013 Signaler Posté 28 octobre 2013 La masse volumique de l'eau en revanche tu en as besoin, c'est facile c'est 1000kg par mètres cubes ou 1kg le litre.
Tramp Posté 28 octobre 2013 Signaler Posté 28 octobre 2013 Il fallait répondre : éléphant d'Afrique ou d'Asie ?
Eriul Posté 28 octobre 2013 Signaler Posté 28 octobre 2013 Oui, je suis con, c'est la Mv de l'eau dont j'ai besoin, pas celle de l'éléphant. Il fallait répondre : éléphant d'Afrique ou d'Asie ?
neuneu2k Posté 28 octobre 2013 Signaler Posté 28 octobre 2013 Il fallait répondre : éléphant d'Afrique ou d'Asie ? +42 !
jubal Posté 28 octobre 2013 Signaler Posté 28 octobre 2013 La thèse : la suprématie de telle ethnie dans tel sport n'est que très résiduellement due à l'appartenance à ladite ethnie. Avant cela, de très nombreux facteurs expliquent la suprématie. Exemple : ce qu'a dit Rocou sur la manière dont l'eau est percue en Afrique (il y a des esprits dedans je crois) montre que la natation n'est pas le sport préféré sur ce continent. Ok, du coup c'est pas incompatible avec ce que dit neuneu2k etc., on reste dans l’évidence des deux cotes. Tout ça confirme le génie de jim16 qui a très vite mesuré le potentiel informatif de ce débat.
jubal Posté 28 octobre 2013 Signaler Posté 28 octobre 2013 D'ailleurs, c'est amusant, la seule chose importante qui me vient à l'esprit lorsqu'il s'agit des différences entre les "races", c'est la différence de couleur de peau et les risques de coups de soleil et de cancer de la peau. Neuneu2k, je crois, a aussi évoqué le fait que certaines ethnies étaient plus résistantes à certaines maladies que d'autres. Bref, ça fait pas grand chose concernant les différences ethniques et je pense que l'on peut qualifier ça de négligeable. A moins que vous n'aviez d'autres exemples ? La taille, très différente en moyenne entre un asiatique et un noir ou un blanc. La différence est encore plus claire avec la taille du pénis.
Malky Posté 28 octobre 2013 Signaler Posté 28 octobre 2013 La taille, très différente en moyenne entre un asiatique et un noir ou un blanc. La différence est encore plus claire avec la taille du pénis. D'ailleurs si tu cherches "taille moyenne" sur google sans préciser la taille de quoi... c'est assez amusant.
Malky Posté 28 octobre 2013 Signaler Posté 28 octobre 2013 La taille, très différente en moyenne entre un asiatique et un noir ou un blanc. Ethiopie : 169 cm Taiwan : 169,7 cm Japon : 172 cm France : 174 cm Mince alors.
Malky Posté 28 octobre 2013 Signaler Posté 28 octobre 2013 Les pygmées pour faire plus rapide. Adaptation morphologique, pas génétique. edit: pas originaire d'une mutation génétique, pour préciser. C'est un peu compliqué comme sujet.
Rincevent Posté 28 octobre 2013 Signaler Posté 28 octobre 2013 L'équipe olympique de natation du Congo est meilleure que 99,9999999999999% des blancs habitant sur Terre. Enfin bref. Tout cela relève d'aberrations statistiques. En l'occurrence, c'est toi qui commet une aberration statistique. Il y a beaucoup, beaucoup trop de "9" dans ton pourcentage. Ce qui m'étonne, venant de la part d'un brillant ingénieur issu d'une excellente école, et qui a donc fait des études sérieuses impliquant du calcul. Sérieusement. Tes exagérations nuisent à ta position (qui mérite pourtant d'être défendue). Les africains n'ont aucune chance dans le golf,Tiger Woods. la formule 1,Lewis Hamilton. l'escrimeLaura Flessel. Maureen Nisima. Ysaora Thibus. De même : si tu as une explication à m'apporter sur l'absence d'africains dans les compétitions de golf, formule 1, etc. je suis preneur aussi.Chitah, je veux bien qu'on défende des thèses "contrariennes", mais au moins, choisis tes séries statistiques ! Non, tu fais semblant de ne pas comprendre : le père de Obama est diplomate. En moyenne, un papa noir américain aux USA a un métier socialement largement moins bien que diplomate. Je sais que vous êtes tous super énervés parce que je vous montre que vous avez tous tort, m'enfin le trolling ça va 5 minutes quand même. Et je salue moi-même mon sang-froid et ma résistance : malgré les tombereaux d'insultes, de quolibets, et compagnie, je n'ai pas cédé. En moyenne, l'homme moyen aux USA a un métier socialement largement moins bien que diplomate. Même WASP, ou asiatique, ou whatever. Non, trop complexe, tu ressors l'éléphant de la piscine et tu mesure la différence de niveau avant/après.Ca, c'est pour le volume, pas pour le poids me semble-t-il. Adaptation morphologique, pas génétique. edit: pas originaire d'une mutation génétique, pour préciser. C'est un peu compliqué comme sujet. Ah tiens, c'est intéressant. Tu détaillerais ?
jubal Posté 29 octobre 2013 Signaler Posté 29 octobre 2013 Ethiopie : 169 cm Taiwan : 169,7 cm Japon : 172 cm France : 174 cm Mince alors. 5cm de différence en moyenne c'est déjà énorme, tu le vois tout de suite quand tu va dans le métro en Asie (Japon je ne sais pas). 1m74 c'est plus grand que 1m69, en France a 1m69 on est considéré comme "petit". Donc pourquoi le "mince alors" ? Surtout que tu as choisi tes exemples, tu aurais aussi pu citer d'autres pays: Philipine (161cm), Vietnam (162cm), ou bien la Norvege (181cm) et la Suede (181cm). Pour ne pas voir que les asiat sont plus petit que les suédois, faut quand même avoir de sacrées oeilleres idéologiques.
Johnnieboy Posté 29 octobre 2013 Signaler Posté 29 octobre 2013 5cm de différence en moyenne c'est déjà énorme, tu le vois tout de suite quand tu va dans le métro en Asie (Japon je ne sais pas). 1m74 c'est plus grand que 1m69, en France a 1m69 on est considéré comme "petit". Donc pourquoi le "mince alors" ? Surtout que tu as choisi tes exemples, tu aurais aussi pu citer d'autres pays: Philipine (161cm), Vietnam (162cm), ou bien la Norvege (181cm) et la Suede (181cm). Pour ne pas voir que les asiat sont plus petit que les suédois, faut quand même avoir de sacrées oeilleres idéologiques. Il devait penser comme moi que l'écart entre les Japonais et les Français était plus grand.
henriparisien Posté 29 octobre 2013 Signaler Posté 29 octobre 2013 Ca, c'est pour le volume, pas pour le poids me semble-t-il. Tu le trempes dans la piscine de manière à ce qu'il flotte.
Malky Posté 29 octobre 2013 Signaler Posté 29 octobre 2013 Ah tiens, c'est intéressant. Tu détaillerais ? Tu as un départ d'explication sur WP:en (http://en.wikipedia.org/wiki/Pygmy_peoples) : Origins Various theories have been proposed to explain the short stature of pygmies. Some studies suggest that it could be related to adaptation to low ultraviolet light levels in rainforests. This might mean that relatively little vitamin D can be made in human skin, thereby limiting calcium uptake from the diet for bone growth and maintenance, and leading to the evolution of the small skeletal size. Other explanations include lack of food in the rainforest environment, low calcium levels in the soil, the need to move through dense jungle, adaptation to heat and humidity, and most recently, as an association with rapid reproductive maturation under conditions of early mortality. Other evidence points towards unusually low levels of expression of the genes encoding the growth hormone receptor and growth hormone compared to the related tribal groups, associated with low serum levels of insulin-like growth factor-1 and short stature. C'est un mélange de plusieurs causes, mais la principale semble être le déficit en calcium (absorbé, fixé, ou plus probablement les deux). Par la suite (c'est un peuple très ancien) il a pu se produire une adaptation génétique qui a amplifié le phénomène mais pour autant que je sache l'adaptation morphologique a précédé l'adaptation génétique. En tout état de cause ce n'est pas du nanisme au sens commun du terme (maladie due à la mutation d'un gène).
Mathieu_D Posté 29 octobre 2013 Signaler Posté 29 octobre 2013 Apparemment les péages à ecotaxes sont déjà commandés voire livrés et ça coûterait 800 000 000 000 euros d'annuler la commande. http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/10/29/20002-20131029ARTFIG00270-la-suppression-de-l-ecotaxe-couterait-au-moins-800-millions-a-l-etat.php
Nirvana Posté 29 octobre 2013 Signaler Posté 29 octobre 2013 Apparemment les péages à ecotaxes sont déjà commandés voire livrés et ça coûterait 800 000 000 000 euros d'annuler la commande. http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/10/29/20002-20131029ARTFIG00270-la-suppression-de-l-ecotaxe-couterait-au-moins-800-millions-a-l-etat.php HUIT CENT MILLIARDS D'EUROS? Merci Hollande.
Sloonz Posté 29 octobre 2013 Signaler Posté 29 octobre 2013 C’est 800 millions dans le titre de l’article. 800 milliards ça me semble totalement absurde comme chiffre (déjà que 800 millions…)
Mathieu_D Posté 29 octobre 2013 Signaler Posté 29 octobre 2013 Ha pardon j'ai fait une erreur d'un facteur 1 000, une paille. (Je ne peux plus éditer...) C'est bien 800 millions. (Apparemment ça a été commandé sous Sarko)
Chitah Posté 29 octobre 2013 Signaler Posté 29 octobre 2013 François Hollande pulvérise tous les records d'impopularité dans les sondages.
sans Posté 29 octobre 2013 Signaler Posté 29 octobre 2013 Je me demande si le suivant arrivera à faire pire.
Mathieu_D Posté 29 octobre 2013 Signaler Posté 29 octobre 2013 Les politiciens français ont tous un don pour faire pire que le précédent.
Chitah Posté 29 octobre 2013 Signaler Posté 29 octobre 2013 Aurore Bergé est l'ancienne boss des Jeunes Populaires, 26 ans, prometteuse et tout et tout. Son père fait la voix française de Stallone.
Messages recommandés