Noob Posté 10 juillet 2013 Signaler Posté 10 juillet 2013 Ceci dit un disque dur externe, ça protège pas de tout les sinistres hein. C'est pas forcément une mauvaise idée de répartir ses données géographiquement. Soit chez les parents, soit au bureau, soit sur le claude, je conseil Wuala souvent. Notez que si vous achetez un disque externe (où même une clé USB) Lacie, il y a un abonnement Wuala d'un an compris dedans. Par exemple : http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?id=10612
Invité Posté 10 juillet 2013 Signaler Posté 10 juillet 2013 Quand est-ce que revient notre piposophe BH16 ? Je m'ennuie sans ces billets.
jubal Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Le 09/07/2013 à 20:52, Lancelot a dit : Sinon l'avantage des macs c'est que ça ne plante jamais, hein ? Je me demande d’où vient ce mythe, mon expérience c'est qu'un mac ça plante énormément. Il parait que pour certain ça ne plante pas, mais je sais pas pourquoi. Peut être la façon dont on l'utilise.
Calembredaine Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Le 11/07/2013 à 02:32, jubal a dit : Je me demande d’où vient ce mythe, mon expérience c'est qu'un mac ça plante énormément. Le 11/07/2013 à 02:32, jubal a dit : Il parait que pour certain ça ne plante pas, mais je sais pas pourquoi. Peut être la façon dont on l'utilise. Blague à part, mon expérience c'est qu'il est totalement impossible de convaincre un pciste qu'un mac ne plante pas. Il ne peut pas concevoir qu'un micro ordinateur ne puisse pas planter et par conséquent, les utilisateurs de mac sont forcément des fabulateurs. J'ai connu OSX depuis la version 10.1 à la version actuelle, la 10.8.4. Je n'ai plus vu un seul panic depuis 10.6 et ils étaient déjà très très rares avant. Quant aux freezes et autres joyeusetés offert par windows, je n'en ai jamais vu sauf panne matérielle. Pour la fille de Bisounours, je lui conseille de sauvegarder ses données, il y a visiblement un composant qui est en train de lâcher. Bien entendu, je ne parle pas de l'avant OSX où un Mac plantait autant sinon plus qu'un PC.
alex6 Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Sauf que les PC ne plantent plus non plus depuis cette periode, a condition de ne pas installer n'importe quoi n'importe comment dessus (ce qui est plus difficile a faire sur mac) Peut-etre que les ordinateurs progressent globalement et que ca n'a rien a voir avec le fournisseur de la coque en plastique fabricant?
Miss Liberty Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Un système d'exploitation, c'est bien plus qu'une coque en plastique...
alex6 Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Pourquoi, il n'y a pas de systemes d'exploitation dans les PC?
Miss Liberty Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Si. Un différent de celui dans les mac.
JulesVil Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 J'suis bigleux ou le fil "Ces phrases qui vous ont littéralement fait hérisser le poil" a aussi disparu ...?
Cthulhu Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Non, il fait aussi partie des fils qui ont mysterieusement disparu. Un des admins aurait-il plus de nouvelles ?
Nirvana Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Le 11/07/2013 à 08:48, JulesVil a dit : J'suis bigleux ou le fil "Ces phrases qui vous ont littéralement fait hérisser le poil" a aussi disparu ...?
Bisounours Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Bon. Vous me faites un peu stresser avec vos histoires de plantage et de perte des données et de Mac qui va lâcher Et comme je sens pas ma fille motivée pour investir dans un disque dur externe, je vais lui en offrir un pour son anniversaire Que me conseillez vous les garçons ? Autour de 100euros, je trouve ? Euh J'ajoute que j'ai un compte chez amazon, alors si je pouvais le commander chez eux, ça serait plus simple, mais il y en a des milliers, alors je nage en brasse coulée
Tramp Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Le 11/07/2013 à 09:02, Bisounours a dit : Bon. Vous me faites un peu stresser avec vos histoires de plantage et de perte des données et de Mac qui va lâcher Et comme je sens pas ma fille motivée pour investir dans un disque dur externe, je vais lui en offrir un pour son anniversaire Que me conseillez vous les garçons ? Autour de 100euros, je trouve ? Tu peux trouver même moins cher. Ce n'est plus vraiment un investissement.
Cthulhu Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 J'ai un Western Digital qui me suffit amplement pour faire des backups (http://www.amazon.fr/Western-Digital-Elements-externe-portable/dp/B005A97APO/) A voir suivant la taille des données à sauvegarder. Tu peux aussi utiliser en complément un logiciel de sauvegarde automatique. Il doit en exister pour Mac, mais ce n'est pas vraiment mon domaine.
Bisounours Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Elle a pas mal de photos, des cours, des travaux d'arts appliqués avec des plans, des dessins, des graphiques, des petites vidéos, bref, j'ai aucune idée du volume que ça prend. Logiciel de sauvegarde ????? Je vais me renseigner sur goggle
Tramp Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Tu prends un disque dur de la taille de celui du mac et tu seras tranquille je pense.
Mathieu_D Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Je raconte my life : je cherche un scraper/crawler open-source ou gratuit en période d'essai pour des projets. J'ai essayé Scrapy mais je ne suis pas assez intelligent pour m'en servir. Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner ?
adrct Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 On peut aussi prendre l'habitude de s'auto envoyer sur sa boite mail les fichiers importants, non ? Comme ca pas besoin de disque dur externe
Miss Liberty Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Essaye de faire ça avec des projets artistiques. À mon avis tu pleures...
adrct Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 J'avoue que moi et les projets artistiques, ca fait 4.
eclipse Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Le 11/07/2013 à 08:48, JulesVil a dit : J'suis bigleux ou le fil "Ces phrases qui vous ont littéralement fait hérisser le poil" a aussi disparu ...? Il n'y a pas un nécromancien sur le forum pour le sauver celui-là ?
Miss Liberty Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Le 11/07/2013 à 09:38, adrct a dit : J'avoue que moi et les projets artistiques, ca fait 4.Je crois que c'est assez lour et certaines boîtes mail ont du mal avec certains formats... Un espace de stockage à distance me paraîtrait plus approprié, mais j'ai quelques années de retard sûr ces sujets-là.
Malky Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Le 11/07/2013 à 09:19, Bisounours a dit : Logiciel de sauvegarde ????? Je vais me renseigner sur goggle Pas besoin, sur les mac il y a Time Machine qui fait ça très bien. Pour le disque externe, le modèle cité par cthulu ira très bien. 1 To ça suffira amplement pour time machine.
Bisounours Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Donc, faut acquérir ce logiciel Time Machine et l'installer, ok Et le disque dur de Ctuhlu est ok, bon, je vous écoute mais je vais suivre aussi l'avis de Tramp et voir la taille du disque dur du Mac, parce que ses travaux artistiques ça bouffe de la place, sûrement. Nous on y connait rien, on vous fait confiance
Tramp Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Oh bah un To c'est bien plus gros que ce qu'il y aura sur le mac. To > Go > Mo > Ko > o
Malky Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Le 11/07/2013 à 09:55, Bisounours a dit : Donc, faut acquérir ce logiciel Time Machine et l'installer, ok Il est installé par défaut sur tous les macs, il y a juste à le lancer quand elle aura le disque dur.
free jazz Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Le 11/07/2013 à 09:55, Bisounours a dit : Donc, faut acquérir ce logiciel Time Machine et l'installer, ok Et le disque dur de Ctuhlu est ok, bon, je vous écoute mais je vais suivre aussi l'avis de Tramp et voir la taille du disque dur du Mac, parce que ses travaux artistiques ça bouffe de la place, sûrement. Nous on y connait rien, on vous fait confiance Et pas de sauvegarde? C'est une pitié. C'est ma hantise. Récemment j'ai vu aussi passer l'annonce d'un écrivain qui bossait sur mac dans un café bobo : pas de sauvegarde, avec l'intégralité de ses projets de livre dans son ordi, il était prêt à le racheter une fortune aux voleurs. Je dirais que ça vous apprendra à bosser avec ces machines de merde. Sinon pour les projets artistiques, un blogue ou même Fb est un bon moyen de stockage.
Invité Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Quelle journée de merde, j'ai rêvé que j'étais amoureux, ça commence mal. Je vais aller vider quelques chargeurs dans du carton.
JulesVil Posté 11 juillet 2013 Signaler Posté 11 juillet 2013 Le 11/07/2013 à 09:02, Bisounours a dit : Bon. Vous me faites un peu stresser avec vos histoires de plantage et de perte des données et de Mac qui va lâcher Y a qu'à voir, le serveur de liborg est sous Mac et les fils disparaissent.
Messages recommandés