Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back

Invité

Messages recommandés

Posté

Jesrad, tu parles du seuil de signalement pour les virements, ou les dépôts en espèces ?

Bon, ensuite, je comprends que ça dépend des clients, et de leur banquier, moi ça me fait c... de passer par le fisc

(oups, ça y est, les agents du fisc vont défoncer ma porte à coups de bélier)

Posté
  Le 21/07/2013 à 11:40, NoName a dit :

Tiens, pof comme ça, une autre question parfaitement fortuite: quelqu'un sait où je pourrais attraper La Stratégie du Choc de Naomi Klein en pdf ?

Pas que j'ai envie de lire ce qui semble parti pour être la déjection journalistique à laquelle je m'attends, mais cette "journaliste" dispose d'un grand capital sympathie dans mon entourage, et comme j'en ai marre d'être invité aux soirées poker, j'aimerais leur donner des raisons de me détester en me torchant avec leur héroïne  :mrgreen: 

En français ça me paraît difficile, mais si tu peux te contenter d'une copie en anglais, je vais voir ce que je peux faire.

Posté
  Le 21/07/2013 à 12:03, Nirvana a dit :

En français ça me paraît difficile, mais si tu peux te contenter d'une copie en anglais, je vais voir ce que je peux faire.

Ça me va. Merci  :)

Posté
  Le 21/07/2013 à 12:00, Bisounours a dit :

Jesrad, tu parles du seuil de signalement pour les virements, ou les dépôts en espèces ?

Bon, ensuite, je comprends que ça dépend des clients, et de leur banquier, moi ça me fait c... de passer par le fisc

(oups, ça y est, les agents du fisc vont défoncer ma porte à coups de bélier)

fais le en plusieurs fois, je ne vois pas le probleme...

Posté

j'aimerais leur donner des raisons de me détester

t'as rien de mieux a foutre serieux ?

Posté
  Le 21/07/2013 à 13:23, Miss Liberty a dit :

Et espacé de plusieurs jours.

ah non je pensais rentrer 10000 euros en plusieurs fois, cinq mille le matin cinq mille l'apreme :mrgreen:

Posté

Normalement les banques ont des logiciels qui surveillent tout les mouvements inhabituels et c'est à la discrétion du banquier de signaler à Tracfin tout les mouvements en dessous de 150 000 euros je crois. Elles font ça sérieusement sinon elles sont accusées de faciliter le blanchiment.

Posté
  Le 21/07/2013 à 13:23, JIM16 a dit :

t'as rien de mieux a foutre serieux ?

Techniquement, je devrais être en train de bosser mais je préfère profiter des allocs.

Je peux te retourner la question ?

Posté

non je veux dire par rapport a tes potes de poker

on va pas commencer a se reprocher de venir sur liborg ca serait ballot :)

Posté
  Le 21/07/2013 à 13:25, JIM16 a dit :

ah non je pensais rentrer 10000 euros en plusieurs fois, cinq mille le matin cinq mille l'apreme :mrgreen:

À la banque postale, on ne peut pas virer plus de 7000 par semaine par internet.

Posté
  Le 21/07/2013 à 13:53, JIM16 a dit :

non je veux dire par rapport a tes potes de poker

on va pas commencer a se reprocher de venir sur liborg ca serait ballot :)

Leur donner des raisons de me détester ? Non, y'a rien de mieux. En fait, mes potes sont pratiquement tous socialo ou sympathisant altermondialiste, et particulièrement un pote à moi, anciennement d'extrême droite, qui adule désormais No Logo et l'Antimanuel d'économie. Il s'agit juste de rendre les soirées poker plus musclées  :icon_diablotin:

Oh et sinon, je reproche rien. En fait, je croyais que tu essayais de troller :D

Posté
  Le 21/07/2013 à 14:29, NoName a dit :

Leur donner des raisons de me détester ? Non, y'a rien de mieux. En fait, mes potes sont pratiquement tous socialo ou sympathisant altermondialiste, et particulièrement un pote à moi, anciennement d'extrême droite, qui adule désormais No Logo et l'Antimanuel d'économie. Il s'agit juste de rendre les soirées poker plus musclées :icon_diablotin:

Oh et sinon, je reproche rien. En fait, je croyais que tu essayais de troller :D

Tout de même, s'infliger Naomi Klein... Ça n'irait pas plus vite de leur dire que c'est des imbéciles finis ?

Posté

Leur donner des raisons de me détester ? Non, y'a rien de mieux. En fait, mes potes sont pratiquement tous socialo ou sympathisant altermondialiste, et particulièrement un pote à moi, anciennement d'extrême droite, qui adule désormais No Logo et l'Antimanuel d'économie. Il s'agit juste de rendre les soirées poker plus musclées  :icon_diablotin:

Pose-leur une question simple : Naomi Klein parle de la théorie du choc (comme Pinochet/Bush/Thatcher ont utilisé des événements graves pour faire un choc de réforme), qui est actuellement appliquée par la gauche (choc de compétitivité, choc de simplification, etc. ils utilisent le terme à toutes les sauces), comment gèrent-ils cette curieuse contradiction?

Posté
  Le 21/07/2013 à 14:50, Tramp a dit :

Tout de même, s'infliger Naomi Klein... Ça n'irait pas plus vite de leur dire que c'est des imbéciles finis ?

Non, sinon ils vont me dire que je cause sans parler. Remarque, si je vais les voir, j'ai intérêt à profiter des offres Vistaprint pour m'imprimer des "Points Liberal" en quantité industrielle -__-

Posté
  Le 21/07/2013 à 15:08, Chitah a dit :

Pose-leur une question simple : Naomi Klein parle de la théorie du choc (comme Pinochet/Bush/Thatcher ont utilisé des événements graves pour faire un choc de réforme), qui est actuellement appliquée par la gauche (choc de compétitivité, choc de simplification, etc. ils utilisent le terme à toutes les sauces), comment gèrent-ils cette curieuse contradiction?

Ils se contentent de dire que les gars au pouvoir sont des gros tocards (en gros). Sinon que les dirigeants sont aux mains des banquiers (forcément américains), ou bien se contenteront d'un "ça n'a rien à voir".

Posté

Tiens, pof comme ça, une autre question parfaitement fortuite: quelqu'un sait où je pourrais attraper La Stratégie du Choc de Naomi Klein en pdf ?

Pas que j'ai envie de lire ce qui semble parti pour être la déjection journalistique à laquelle je m'attends, mais cette "journaliste" dispose d'un grand capital sympathie dans mon entourage, et comme j'en ai marre d'être invité aux soirées poker, j'aimerais leur donner des raisons de me détester en me torchant avec leur héroïne  :mrgreen: 

Library Genesis, j'imagine.
Posté
  Le 21/07/2013 à 15:27, Nirvana a dit :

Qu'est-ce qui te dérange en particulier, dans ce document ?

L'absence de recul sur ce que raconte Klein surtout. Personnellement, j'oserais jamais rendre un devoir avec un parti pris aussi prononcé, surtout sur un sujet aussi politique. D'ailleurs, ça serait probablement un zéro pointé de la part des profs.

Remarque, j'ai une camarade de classe qui a bien fait un exposé d'une demi-heure en mélangeant sans aucun problème néo-nazis, skinheads, front national, Maurras et Action Française, et en concluant sur "Le Front National n'a absolument aucune légitimité politique en France".

Posté
  Le 21/07/2013 à 15:08, Chitah a dit :

Bof. Un altermondialeux, il y a de grandes chances qu'il te rétorques que le PS est ultralibéral.

Posté

. En fait, je croyais que tu essayais de troller :D

:lol: oh tu me blesses mon petit coeur, c'est vraiment pas mon style ca

Posté

Ecoute Bisounours, poste moi le liquide, je te déposerai la somme discrètement sur plusieurs comptes aux identités différentes discrètement.

Posté
  Le 21/07/2013 à 18:09, Mathieu_D a dit :

Ecoute Bisounours, poste moi le liquide, je te déposerai la somme discrètement sur plusieurs comptes aux identités différentes discrètement.

Ouais, j'ai l'impression que ça craint

Posté
  Le 21/07/2013 à 18:01, Bisounours a dit :

Vous pensez que faire x virements de 5000euros sur un mois ne provoquent pas la même chose que une fois la somme ?

Je pense que si ça n'est jamais arrivé, ça va intriguer ton banquier.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...