the_student Posté 16 août 2014 Signaler Posté 16 août 2014 D’où ma classification des animaux:-les animaux civilisés-les animaux sympas qui font pas chier-les animaux qui se mangent-les animaux inutiles + les animaux complètement cons (méduses, pingouins...)-les nuisibles (mouches, cafards, araignées...) -les animaux communistes (fourmis, abeilles...)
Hayek's plosive Posté 21 août 2014 Signaler Posté 21 août 2014 http://mbtaviz.github.io/ An interactive exploration of Boston's subway system
Hayek's plosive Posté 21 août 2014 Signaler Posté 21 août 2014 Trajectoires d'étoiles a proximité d'un trou noir.
Nihiliste frustré Posté 22 août 2014 Signaler Posté 22 août 2014 Trajectoires d'étoiles a proximité d'un trou noir. D'un trou noir supermassif, de ceux qu'on trouve au centre des galaxies (plusieurs millions de fois plus lourd que le soleil). TIL : Si on prend comme limite du trou noir l'horizon des événements (point de non-retour, même pour la lumière), les trous noirs supermassifs peuvent être moins denses que l'eau (car leur diamètre croit plus vite que leur masse).
Brock Posté 22 août 2014 Signaler Posté 22 août 2014 donc on pourrait nager dedans ? comment faire pour flotter?
Nihiliste frustré Posté 22 août 2014 Signaler Posté 22 août 2014 donc on pourrait nager dedans ? comment faire pour flotter?Pour avoir une poussée d'Archimède, il faudrait être plongé dans un fluide, là, on est dans le vide et la gravité est assez élevée pour empêcher la lumière de s'éloigner ; j'ai bien peur qu'on ne puisse que couler (mais plutôt façon eau qui coule que bateau qui coule si tu vois s'que veux dire, cf spaghettification).
Brock Posté 22 août 2014 Signaler Posté 22 août 2014 ahah j'hallucine qu'il y ait un wikipedia la dessus
Gio Posté 22 août 2014 Signaler Posté 22 août 2014 D'un trou noir supermassif, de ceux qu'on trouve au centre des galaxies (plusieurs millions de fois plus lourd que le soleil). Ça doit être un trou très lourd.
Andelya Posté 22 août 2014 Signaler Posté 22 août 2014 http://mbtaviz.github.io/ An interactive exploration of Boston's subway system Je pars dans deux mois travailler sur ce réseau pour l'optimiser. Une boite française (oui, je sais ... ) , Keolis, gère son exploitation depuis début Juillet.
Andelya Posté 22 août 2014 Signaler Posté 22 août 2014 Une boite française (oui, je sais ... ) , Keolis, gère son exploitation depuis début Juillet. Ca devrait donc commencer à foirer d'ici peu ...
Tramp Posté 22 août 2014 Signaler Posté 22 août 2014 C'est une filiale de la SNCF en plus. Ceci-dit quand j'y suis allé ça fonctionnait pas mal et c'était propre. Y a juste les stations qui sont un peu mal foutues (si tu te trompes de quai, tu ne peux pas aller au quai d'en face sans sortir et cramer un ticket).
Andelya Posté 22 août 2014 Signaler Posté 22 août 2014 Je ne recule devant rien pour mettre un pied sur le territoire Américain !
Loi Posté 22 août 2014 Signaler Posté 22 août 2014 L'optimiser de quel point de vue? Conception de l'offre (pricing..) ou bien en terme d'exploitation et maintenance?
Andelya Posté 22 août 2014 Signaler Posté 22 août 2014 C'est de l'optimisation de flux. En gros adapter l'offre à la demande.
Rincevent Posté 22 août 2014 Signaler Posté 22 août 2014 D'un trou noir supermassif, de ceux qu'on trouve au centre des galaxies (plusieurs millions de fois plus lourd que le soleil). TIL : Si on prend comme limite du trou noir l'horizon des événements (point de non-retour, même pour la lumière), les trous noirs supermassifs peuvent être moins denses que l'eau (car leur diamètre croit plus vite que leur masse). La densité étant la masse divisée par le volume, elle est donc assimilable à la masse de l'objet divisée par le cube du rayon de Schwarzschild (on aurait pu prendre le rayon de la sphère photonique, le raisonnement est le même). Or, le rayon de Schwarzschild est proportionnel à la masse du trou noir. Donc la "densité" d'un trou noir (le rapport entre sa taille "apparente" et sa masse) va décroître comme le carré de sa masse. Ce qui donne des propriétés intéressantes aux deux extrémités de l'échelle. A l'échelle macroscopique, l'Univers a pour rayon à peu près son rayon de Schwarzschild (sa masse est immense, donc une densité très faible suffit). A l'échelle macroscopique, on n'a pour l'instant pas de raison de croire que l'électron soit d'une "dimension" supérieure à celle de son rayon de Schwarzschild, rien ne le distinguant pour le moment d'un point pur (mais les points purs, ça n'existe qu'en maths, pas en physique) : là, ce qui joue, c'est sa densité invraisemblable. En revanche, on n'aura sans doute jamais de preuve de la nature trou-noiresque de l'électron ni du contraire, puisque le rayon de Schwarzschild de l'électron est inférieur à la longueur de Planck.
JulesVil Posté 25 août 2014 Signaler Posté 25 août 2014 Keolis Je savais que j'avais déjà entendu ce nom. C'est la boite qui gère les transports publics lyonnais ... ils sont en grève constante ...
Voy Posté 25 août 2014 Signaler Posté 25 août 2014 Je savais que j'avais déjà entendu ce nom. C'est la boite qui gère les transports publics lyonnais ... ils sont en grève constante ... Les grèves ne sont pas l'entière responsabilité de Keolis (qui est par ailleurs une entreprise privée), mais surtout de la législation, des syndicats et des réglementations propres à des secteurs comme le transport public. À part en effet quelques grèves, j'ai toujours trouvé que les transports en commun lyonnais étaient assez performants : métro propre, bus en général propres, bus assez ponctuels, chauffeurs assez aimables, réseau assez dense pour une ville comme Lyon.
Brock Posté 25 août 2014 Signaler Posté 25 août 2014 je riais a cause du nom...Keolis.Il y a 'eo', il y a 'lis', c'est donc un nom de compagnie francaise post-2000. Elle aurait pu s'appeler Buseo, Trameo, Tramolis, etc... Dans les seventies la compagnie se serait appele Bus2000, La CMEGEP ou bien COFIBUS.
Andelya Posté 25 août 2014 Signaler Posté 25 août 2014 Les grèves ne sont pas l'entière responsabilité de Keolis (qui est par ailleurs une entreprise privée), mais surtout de la législation, des syndicats et des réglementations propres à des secteurs comme le transport public. Effectivement. L'organisation des transports en commun est déterminée par les AOTU (Autorités Organisatrices des Transports en Commun) constituées de communes ou de groupement de communes. Elles définissent les grandes orientations politiques de déplacements et de transports. Ensuite, l'exploitation est confiée à des entreprises privées (type Keolis) qui s'occupent de la gestion technique et humaine du réseau ... mais qui souffre des réglementations imposées par l'AOTU. j'ai toujours trouvé que les transports en commun lyonnais étaient assez performants : métro propre, bus en général propres, bus assez ponctuels, chauffeurs assez aimables, réseau assez dense pour une ville comme Lyon. Je ne connais pas trop le métro de Lyon, mais je suis tout à fait d'accord avec toi pour les villes que je connais. Le plus gros problèmes des transports en commun, c'est les cassos qui sont dedans !
Tramp Posté 25 août 2014 Signaler Posté 25 août 2014 qui est par ailleurs une entreprise privée Dont le capital est détenu par la SNCF et la Caisse des Dépôts du Québec...
Cugieran Posté 26 août 2014 Signaler Posté 26 août 2014 Ouais c'est clair qu'avec les grosses boîtes françaises, faut toujours se méfier de ce qu'on entend par privé.
Hayek's plosive Posté 26 août 2014 Signaler Posté 26 août 2014 J'ai pas de source pour cette image. J'ai du mal a imaginer la France en mauve, vu tout le blé qu'on produit. Le blé peut-il etre utilisé comme biocarburant??
Hayek's plosive Posté 26 août 2014 Signaler Posté 26 août 2014 Avant/apres la secheresse en Californie:
Philiber Té Posté 26 août 2014 Signaler Posté 26 août 2014 J'ai pas de source pour cette image. J'ai du mal a imaginer la France en mauve, vu tout le blé qu'on produit. Le blé peut-il etre utilisé comme biocarburant?? Feed c'est bien fourrage en anglais, non ? Donc en mauve tu as aussi les cultures destinées à nourrir des animaux. Ce serait intéressant d'avoir la distinction entre les trois : nourriture, fourrage, carburant.
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