Aller au contenu

L’Appel De Pontivy Ou La Fronde Libérale Bretonne

Messages recommandés

Posté

C'est fou ça : l'agroalimentaire gavé de subventions en tous genres se révolte et se met à la violence tout le monde ici applaudit. A l'inverse les émeutes en banlieue sont unanimement condamnées. Au fait : j'emmerde toute personne qui me traitera de troll par avance. Ce questionnement est légitime.

Posté

Je ne pense pas que cette violence aura de la sympathie si elle se tourne vers des biens privés et des vitrines de boutiques de téléphone.

Posté

C'est fou ça : l'agroalimentaire gavé de subventions en tous genres se révolte et se met à la violence tout le monde ici applaudit. A l'inverse les émeutes en banlieue sont unanimement condamnées. Au fait : j'emmerde toute personne qui me traitera de troll par avance. Ce questionnement est légitime.

D'un côté, des serfs se révoltent et brisent leur chaines et le fouet du maitre et de l'autre des bandits qui s'attaquent aux biens et aux personnes.

Ce n'est pas un troll bien entendu, ma réponse est légitime.

:mrgreen:

Posté

D'un côté, des serfs se révoltent et brisent leur chaines et le fouet du maitre et de l'autre des bandits qui s'attaquent aux biens et aux personnes.

Ce n'est pas un troll bien entendu, ma réponse est légitime.

:mrgreen:

Le motif n'entre pas en ligne de compte car les manifestants touchent par ailleurs des subventions directes. Ici c'est le recours à la violence qui est condamnable. La manif en elle même est légitime.

Rocou ; melenchon considère les manifestants comme des bandits comment je vous départage?

Posté

Et au fait si on est d'accord pour discuter de cette question sans anathème ni insulte je veux bien y participer.

Mon hypothèse est que ce recours à la violence est facilité par le fait que le pouvoir est perçu comme faible. Et qu'en cassant tout le gouvernement ça reculer. En fait les manifestants attendent des privilèges ( routes gratuites, etc.) ce qui est tout de même douteux comme revendication.

Posté

C'est pas parcequ'il y a pas de péage en Bretagne que les routes sont gratuites hein ;)

Tu joues sur les mots tu as bien compris ce que j'ai écrit : la filière agroalimentaire à des privilèges divers et variés, et en veut encore plus.
Posté

Chitah a bien raison, parce que les bretons qui manifestent ne sont pas hélas libéraux et regrettent les moindres largesses de la PAC (même si le symbole des portiques détruits peut plaire)

Posté

Tu joues sur les mots tu as bien compris ce que j'ai écrit : la filière agroalimentaire à des privilèges divers et variés, et en veut encore plus.

Ou plutôt je t'ai pris au pied de la lettre. Concernant les privilèges de la filière agroalimentaire bretonne je n'ai pas entendu qu'ils en demandaient de nouveau dans leur revendication. Au contraire, même, un éleveur de dinde disait même vouloir vivre sans subvention.

Posté

Ou plutôt je t'ai pris au pied de la lettre. Concernant les privilèges de la filière agroalimentaire bretonne je n'ai pas entendu qu'ils en demandaient de nouveau dans leur revendication. Au contraire, même, un éleveur de dinde disait même vouloir vivre sans subvention.

Ça fait 20 ans que je suis libéral donc les leçons en libéralisme type tinstaafl ..... Tiens et tu sais ce que veux dire ce mot?

Sinon ; je croirais cette histoire d'éleveur de dinde quand je le verrai restituer les subventions qu'il a reçues les paroles en l'air ne comptent pas.

Tous les ennemis des anti libéraux ne sont pas tous libéraux .

Posté

C'est fou ça : l'agroalimentaire gavé de subventions en tous genres se révolte et se met à la violence tout le monde ici applaudit. A l'inverse les émeutes en banlieue sont unanimement condamnées.

D'un côté, on a des contribuables productifs (même s'ils sont gavés de subventions, comme a peu près n'importe quelle activité productive en france), de l'autre des personnes qui ne participent pas à l'impôts, chômeurs, qui, dans une large majorité vivent des subsides de l'état et des trafics. Et en plus le motif du mécontentement est d'un côté trop d'impôts, de l'autre la perennité du non-droit, le bordel, l'anomie.

Globalement, c'est un bonne chose, ces bonnets rouges. Ce sont des casseurs non libéraux qui servent la cause libérale en affaiblissant l'état, au moins son image et dans son autorité.

Posté

D'un côté, on a des contribuables productifs (même s'ils sont gavés de subventions, comme a peu près n'importe quelle activité productive en france), de l'autre des personnes qui ne participent pas à l'impôts, chômeurs, qui, dans une large majorité vivent des subsides de l'état et des trafics. Et en plus le motif du mécontentement est d'un côté trop d'impôts, de l'autre la perennité du non-droit, le bordel, l'anomie.

Globalement, c'est un bonne chose, ces bonnets rouges. Ce sont des casseurs non libéraux qui servent la cause libérale en affaiblissant l'état, au moins son image et dans son autorité.

Ce que tu racontes est faux et caricatural.

Posté

Au hasard les premiers condamnes de émeute de 2005 : http://mobile.lemonde.fr/societe/article/2007/11/29/les-premiers-emeutiers-de-villiers-le-bel-condamnes-severement_983697_3224.html

La méconnaissance totale du sujet que Hank Rearden étalé ci dessus est spectaculaire. Et il passe doublement à côté du sujet : si les émeutiers avaient été des délinquants à la limite on aurait compris. Mais la il y a énormément de jeunes actifs ou d'étudiants en formation, ce qui rend le phénomène encore plus difficile à comprendre.

Posté

Je crois que tu compares des choux et des carottes.

La révolte dont on parle ici est fiscale et tournée vers des biens directement de l'état, parce qu'ils sont à l'état, et pour combattre la fiscalité.

Les émeutes de 2005, c'était quoi, le slogan de l'époque ? Ah oui. Rien (ne me dis pas "c'était pour 'protester' contre la mort de deux branleurs dans un transfo ; si c'était vaguement vrai un soir, le reste des deux semaines, il n'en était plus question). Les émeutes visaient quoi ou qui ? Les flics et tout ce qui passait à portée, y compris et surtout des voitures particulières. Et question popularité, ça se pose là.

Posté

Je suis assez d'accord avec toi mais les banlieues sont aussi gavées de subventions via la politique de la ville. 

La destruction volontaire de biens est condamnable, la révolte contre l'État qui oppresse fiscalement non. Se révolter pour protéger ses subventions jamais.

Posté

Je crois que tu compares des choux et des carottes.

La révolte dont on parle ici est fiscale et tournée vers des biens directement de l'état, parce qu'ils sont à l'état, et pour combattre la fiscalité.

Les émeutes de 2005, c'était quoi, le slogan de l'époque ? Ah oui. Rien (ne me dis pas "c'était pour 'protester' contre la mort de deux branleurs dans un transfo ; si c'était vaguement vrai un soir, le reste des deux semaines, il n'en était plus question). Les émeutes visaient quoi ou qui ? Les flics et tout ce qui passait à portée, y compris et surtout des voitures particulières. Et question popularité, ça se pose là.

Pas du tout il suffit de lire la page Wikipédia sur le sujet, tout est détaillé. Même si aucun leader n'à formule les raisons et revendications elles étaient claires. Et ce n'était absolument pas la mort des deux types dans un transformateur EDF. En effet de nbreuses émeutes ont commencé une semaine après en région.
Posté

Je suis assez d'accord avec toi mais les banlieues sont aussi gavées de subventions via la politique de la ville.

La destruction volontaire de biens est condamnable, la révolte contre l'État qui oppresse fiscalement non. Se révolter pour protéger ses subventions jamais.

Tu te trompes : les bénéficiaires de la politique de la ville sont les assos pas les jeunes. En revanche les agriculteurs eux touchent un max.

Enfin bref.

Posté

Pas du tout il suffit de lire la page Wikipédia sur le sujet, tout est détaillé. Même si aucun leader n'à formule les raisons et revendications elles étaient claires. Et ce n'était absolument pas la mort des deux types dans un transformateur EDF. En effet de nbreuses émeutes ont commencé une semaine après en région.

Peu importe : personne, absolument personne ne se souvient de ces "revendications" ; tout le monde se souvient qu'ils ont cramé des voitures particulières. Et une grosse majorité des Français ne voulait qu'une chose : que la police (voire l'armée) intervienne fermement. Le delta avec l'actuelle révolte bretonne est assez stupéfiant.

Du reste, ce simple delta devrait te faire dire que, justement, on n'est pas dans la même configuration.

Posté

Tu te trompes : les bénéficiaires de la politique de la ville sont les assos pas les jeunes. En revanche les agriculteurs eux touchent un max.

Enfin bref.

Tu ne trouveras pas un libéral pour défendre les subventions. 

La situation est que malgré les subventions, les charges (taxes, impôts, normes, etc.) sont telles que les agriculteurs ne s'en sortent pas. L'écotaxe est la taxe de trop.

Il est légitime de se révolter dans ces conditions.

Finalement tu es en train de dire qu'un esclave bien nourri n'a pas le droit de tenter de desserrer son carcan (je ne parle même pas de se libérer...)

Personnellement, je fais une différence entre le casseur qui vient se servir dans la vitrine qu'il vient de briser et le casseur qui brise les outils de son oppression. Si tu ne fais pas cette différence, je trouve cela inquiétant. Très inquiétant.

Posté

Enfin bref.

Dans ce cas là il fallait piller les associations :) , pas des bagnoles privées!

Posté

Tu commences par dire que ces émeutes n'avaient pas de revendication. Ensuite tu dis qu'il y en a mais qu'on s'en fout. Enfin tu dis que les français voient ces événements différemment. Si on interrogeait les français sur la mondialisation, les services publics? Le peuple n'a pas toujours raison.

Et pour la part je condamne la violence.

Posté

Dans ce cas là il fallait piller les associations :) , pas des bagnoles privées!

Les cibles étaient pour moitié publique et pour moitié privée. Encore une fois va te renseigner sur le sujet et ne fais pas confiance à ta mémoire! :lol:

Posté

Tu ne trouveras pas un libéral pour défendre les subventions.

La situation est que malgré les subventions, les charges (taxes, impôts, normes, etc.) sont telles que les agriculteurs ne s'en sortent pas. L'écotaxe est la taxe de trop.

Il est légitime de se révolter dans ces conditions.

Finalement tu es en train de dire qu'un esclave bien nourri n'a pas le droit de tenter de desserrer son carcan (je ne parle même pas de se libérer...)

Personnellement, je fais une différence entre le casseur qui vient se servir dans la vitrine qu'il vient de briser et le casseur qui brise les outils de son oppression. Si tu ne fais pas cette différence, je trouve cela inquiétant. Très inquiétant.

Ne t'inquiète pas je vis aller me faire rééduquer parce que je pense mal.

J'avais prévu que l'anathème et l'insulte allait arriver vite comme quoi je connais bien ce forum.

Posté

Tu commences par dire que ces émeutes n'avaient pas de revendication. Ensuite tu dis qu'il y en a mais qu'on s'en fout. Enfin tu dis que les français voient ces événements différemment. Si on interrogeait les français sur la mondialisation, les services publics? Le peuple n'a pas toujours raison.

Avalanche de poncifs.

Ben moi aussi je condamne la violence.

Mais tu ne peux pas mettre sur le même plan celle qui consiste à cramer des voitures de particuliers, à les entourer de revendications floues (pour le dire gentiment - regarde toutes les manifs, de gauche ou de droite, y compris celles qui ont dégénéré, les revendications sont claires -- même la MPT ! -- et on s'en souvient ; celles de 2005, personne ici ne semble capable de dire en une phrase de quoi il s'agissait), et à attaquer des flics directement, et celle qui consiste à attaquer du matériel de l'état, seulement celui-là, pour une revendication claire.

Et si les libéraux ici sont contents, c'est pour la simple et bonne raison qu'on n'a pas vu depuis très long temps ceci :

bonnets-rouges-stop-au-sadisme-fiscal.jp

"Stop au sadisme fiscal"

Pas

"Je veux du pognon de l'état"

Posté

Si le peuple avait tjs raison cela se saurait mais comme nous sommes (officiellement) dans une démocratie il a toujours raison.

Les cibles étaient pour moitié publique et pour moitié privée. Encore une fois va te renseigner sur le sujet et ne fais pas confiance à ta mémoire! :lol:

Mais heu cela marche très bien avec mon Histoire de France! 

Posté

Les cibles étaient pour moitié publique et pour moitié privée.

Allons. C'est ridicule. Tout le monde sait que la proportion était de 53.2% pour le public et 46.8% pour le privé, voyons !

Posté

Les agriculteurs cassent les portiques parce qu'ils en ont marre d'être spoliés : c'est bien et on soutient.

Chitah est un célibataire sans enfants écrasé d'impôt, il voit que la crèche en bas de chez lui est un gouffre à argent public, il décide de la faire cramer : est-ce que c'est bien?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...