Voy Posté 8 avril 2015 Signaler Posté 8 avril 2015 http://www.slate.fr/story/2997/t-le-droit-de-filmer-un-policier Les policiers peuvent vous demander d'arrêter de filmer, vous demander d'effacer votre vidéo ou vos photos, mais vous n'avez pas à obtempérer si vous ne le désirez pas, et ils n'ont pas le droit de vous y forcer. En effet j'avais souvenir d'autre chose...
condorcet Posté 8 avril 2015 Signaler Posté 8 avril 2015 La Loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.
Tremendo Posté 8 avril 2015 Signaler Posté 8 avril 2015 Il y a quelques semaines, je rentre bourré de chez un ami lorsque je vois pas mal de flics s'attrouper avec des chiens devant un club d'Aix. Je décide de m'arrêter pour filmer en espérant un peu d'action. Un flic s'approche de moi pour me demander ce que je suis en train de faire. Je lui dis la vérité et, là, il me menace de ranger mon téléphone sinon il me le fait "bouffer par les dents". J'ai explosé de rire et je suis parti mais je me suis rendu compte le lendemain qu'il aurait pu m'arriver des bricoles. Bref, j'aime pas les flics, ni les militaires, je crois que je suis un hippie Non non tu es seulement en train de devenir anarcap. En tout cas moi à chaque bavure policière je deviens un peu plus anarcap. ah non non, Tremendo et moi on est completement sérieux. Non en fait je déconnais juste sur le fait que c'était un noir. Par contre le jogging c'est intolérable... Tout ça pour une histoire de feu cassé http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/04/08/meurtre-dun-homme-noir-par-un-policier-blanc-aux-etats-unis-et-sil-ny-avait-pas-eu-de-video/ Quand on voit la vidéo on se dit que ce flic a vraiment un problème mental, et dire que ça arrive à d'autres sans qu'on le sache ça fait vraiment peur. Voyons, on aurait fait confiance aux collègues du policier; on aurait demandé plusieurs autopsies jusqu'à ce que l'un d'elle concorde avec la version du policier; on aurait trouvé un jury capable de faire appel à une loi déclarée institutionnelle mais qui protège le policier, etc... Et le KKK aurait évidemment soutenu la "victime". Je commence à me demander si l'intérêt de la vidéo surveillance ce n'est pas de se prémunir contre les flics finalement. Tous les flics qui sont filmés le sont par des vidéos amateurs, en fait on se rend compte que la plupart du temps la vidéo-suveillance ne sert à rien.
Cugieran Posté 8 avril 2015 Signaler Posté 8 avril 2015 Quand on voit la vidéo on se dit que ce flic a vraiment un problème mental, et dire que ça arrive à d'autres sans qu'on le sache ça fait vraiment peur. Oui, il voulait juste dégommer un noir. C'est clair.
Philiber Té Posté 8 avril 2015 Signaler Posté 8 avril 2015 Tous les flics qui sont filmés le sont par des vidéos amateurs, en fait on se rend compte que la plupart du temps la vidéo-suveillance ne sert à rien. Oui, mon propos était évidemment sarcastique. On ne va pas non plus attendre des policiers qu'ils se dénoncent entre eux.
Johnnieboy Posté 8 avril 2015 Signaler Posté 8 avril 2015 À l'avenir, chaque flic devrait être équipé d'une GoPro en permanence. Et si un citoyen se plaint d'un abus et que -comme par hasard - la caméra n'enregistrait pas ou la vidéo est introuvable : présomption de culpabilité envers le flic. Ça serait une très bonne utilisation de l'argent de nos impôts.
Nofreedom Posté 8 avril 2015 Signaler Posté 8 avril 2015 À l'avenir, chaque flic devrait être équipé d'une GoPro en permanence. +1 Oui, il voulait juste dégommer un noir. C'est clair. La seule chose clair, c'est que le flic a abattu un mec dans le dos. Donc oui, la légitime défense c'est niet. Mais tous les meurtres ne sont pas forcement motivés par le racisme. A part la couleur de peau des protagonistes, on est quand même loin de Ferguson.
Tremendo Posté 8 avril 2015 Signaler Posté 8 avril 2015 Oui des fois faut pas chercher à comprendre, ce n'est pas forcément du racisme anti-jogger, le flic est un peu limité, ou l'autre lui a insulté sa mère
Cugieran Posté 8 avril 2015 Signaler Posté 8 avril 2015 +1 La seule chose clair, c'est que le flic a abattu un mec dans le dos. Donc oui, la légitime défense c'est niet. Mais tous les meurtres ne sont pas forcement motivés par le racisme. A part la couleur de peau des protagonistes, on est quand même loin de Ferguson. Non pas tous. Mais bon voilà quoi...
Johnathan R. Razorback Posté 8 avril 2015 Signaler Posté 8 avril 2015 ce n'est pas forcément du racisme anti-jogger
NoName Posté 8 avril 2015 Signaler Posté 8 avril 2015 Si ce n'est pas interdit, alors c'est autorisé. Y a pas de combat. +1 À l'avenir, chaque flic devrait être équipé d'une GoPro en permanence. +2
Jesrad Posté 8 avril 2015 Signaler Posté 8 avril 2015 +1 La seule chose clair, c'est que le flic a abattu un mec dans le dos. Donc oui, la légitime défense c'est niet. Mais tous les meurtres ne sont pas forcement motivés par le racisme. A part la couleur de peau des protagonistes, on est quand même loin de Ferguson. En fait, la police locale a déjà un passif raciste comme à Ferguson.
Tramp Posté 8 avril 2015 Signaler Posté 8 avril 2015 Il s'est fait arrêter parce qu'il avait un phare de frein endommagé. Le racket routier peut finir très très mal.
Jesrad Posté 8 avril 2015 Signaler Posté 8 avril 2015 Et pour enfoncer le clou: il se rendait à un magasin de pièces auto. Pour le WTF: l'article de presse écrit avant que la vidéo ne fasse surface.
Brock Posté 8 avril 2015 Signaler Posté 8 avril 2015 Il y a quelques semaines, je rentre bourré de chez un ami lorsque je vois pas mal de flics s'attrouper avec des chiens devant un club d'Aix. Je décide de m'arrêter pour filmer en espérant un peu d'action. Un flic s'approche de moi pour me demander ce que je suis en train de faire. Je lui dis la vérité et, là, il me demande de ranger mon téléphone sinon il me le fait "bouffer par les dents". J'ai explosé de rire et je suis parti mais je me suis rendu compte le lendemain qu'il aurait pu m'arriver des bricoles. Bref, j'aime pas les flics, ni les militaires, je crois que je suis un hippie on note l'expression vraiment professionnelle du pandore, ils me parlaient exactement comme ca quand j'avais 17 ans. Pourquoi je parie un million que s'il me prenait l'envie de filmer des flics dans la rue en france maintenant jamais ils ne me parleraient comme ca? parce qu'ils sont des laches, et aussi que leur capacite a faire bouffer des trucs aux autres s'arrete aux enfants, des que c'est plus vigoureux ils tombent a douze dessus pour l'etouffer.
Brock Posté 8 avril 2015 Signaler Posté 8 avril 2015 La seule chose clair, c'est que le flic a abattu un mec dans le dos. attends tu rigoles on voit clairement qu'IL FONCE DROIT SUR NOUS
Cthulhu Posté 9 avril 2015 Signaler Posté 9 avril 2015 Comment se foutre des progs et des conservateurs en moins de 30 secondes. South Park est vraiment génial par moments.
Cugieran Posté 9 avril 2015 Signaler Posté 9 avril 2015 Comment se foutre des progs et des conservateurs en moins de 30 secondes. South Park est vraiment génial par moments. Fixed
Cthulhu Posté 9 avril 2015 Signaler Posté 9 avril 2015 Fixed J'avais dans l'idée que quelqu'un allait me faire ce coup, et ça aura pris 2 minutes. Liborg, you're so predictable...
Tortue joviale Posté 9 avril 2015 Signaler Posté 9 avril 2015 http://www.theguardian.com/us-news/video/2015/apr/09/florida-police-shoot-mentally-ill-man-video Ce genre d'affaires se multiplient comme les cafards. Le gars avait un balai dans la main, trop dangereux, fallait le dégommer.
Tramp Posté 9 avril 2015 Signaler Posté 9 avril 2015 http://killedbypolice.net/ 316 depuis le début de l'année.
Tortue joviale Posté 9 avril 2015 Signaler Posté 9 avril 2015 C'est pas normal de tirer cinq balles supplémentaires dans le gars après qu'il se soit effondre. Tout ça parce qu'il agitait un balai.
Tramp Posté 9 avril 2015 Signaler Posté 9 avril 2015 http://www.newson6.com/story/28717739/tulsa-deputy-reached-for-taser-inadvertently-fired-gun-in-fatal-shooting Ici le flic a confondu son arme avec son tazer et l'a vidé sur un suspect qu'ils ont poussé eux-mêmes à commettre un délit.
Johnnieboy Posté 10 avril 2015 Signaler Posté 10 avril 2015 http://killedbypolice.net/ 316 depuis le début de l'année. Beaucoup de Noirs. Mais la police américaine n'est pas raciste.
Nofreedom Posté 10 avril 2015 Signaler Posté 10 avril 2015 Grosse majorité d'hommes tués. La police est féministe.
Tremendo Posté 10 avril 2015 Signaler Posté 10 avril 2015 Grosse majorité d'hommes tués. La police est féministe.
Johnnieboy Posté 10 avril 2015 Signaler Posté 10 avril 2015 Grosse majorité d'hommes tués. La police est féministe. Merci d'apporter de l'eau à mon moulin : ces policiers tuent des innocents à cause de leurs préjugés. Des hommes parce qu'ils considèrent que des femmes ne peuvent pas commettre de crimes violents ; des Noirs parce qu'ils pensent que les crimes violents sont surtout le fait des Noirs.
Cugieran Posté 10 avril 2015 Signaler Posté 10 avril 2015 Merci d'apporter de l'eau à mon moulin : ces policiers tuent des innocents à cause de leurs préjugés. Des hommes parce qu'ils considèrent que des femmes ne peuvent pas commettre de crimes violents ; des Noirs parce qu'ils pensent que les crimes violents sont surtout le fait des Noirs. Ben ouais. Alors dans les faits, c'est peut-être une majorité d'hommes noirs qui commettent des crimes mais ça reste une sacrée connerie de les tuer avant et de réfléchir ensuite.
Messages recommandés