chameau Posté 7 juillet 2016 Signaler Posté 7 juillet 2016 J'ai lu aucun article, j'ai juste visionné les 2 vidéos. - la première : je vois 2 flics sur 1 black au sol qui bouge à peine. Même si le black peut être balaize, il me semble que les 2 flics (qui ont forcement un minimum d'entrainement physique) ont la maitrise de la situation. Je vois un des 2 flics sembler préférer utiliser sa 2ème main pour sortir son flingue plutot qu'utiliser sa main pour maitriser encore mieux la situation. Dans tout les cas, je vois 1 type en tuer un autre. Et encore un flic blanc contre un noir. - la deuxième : on voit un flic qui continue à pointer fermement un mec manifestement à l'agonie, et continue à s’exciter et menacer la femme avec son portable. Dans tout les cas, et de mémoire d'autres vidéos, il semble bien que, pour les flics blancs, la vie des blacks c'est le cadet de leurs soucis.
Fagotto Posté 7 juillet 2016 Signaler Posté 7 juillet 2016 Non mais Jim16 défend toujours les gentils policiers, même quand ils étranglent un mec dans la rue.
Nofreedom Posté 7 juillet 2016 Signaler Posté 7 juillet 2016 Le gentil vendeur de cd ambulant avait quand même semble-t'il un flingue dans la poche, et un témoin s'était plaint d'avoir été menacé par un mec correspondant à la description ... avec un flingue.... Il avait aussi un cv déjà chargé, ce qui fait qu'en tant que "fellon", il ne devait même pas avoir le droit de posséder une arme à feu, ce qui l'aurait conduit à nouveau en prison, irrémédiablement (on ne rigole pas avec le port d'arme illégal aux US). http://heavy.com/news/2016/07/alton-sterling-arrest-record-criminal-history-rap-sheet-sex-offender-sex-offense-crime-baton-rouge-louisiana-police-shooting-blane-salamoni-howie-lake-shot-charges-video-youtube-facebook-watch/
Tramp Posté 7 juillet 2016 Signaler Posté 7 juillet 2016 Posséder un flingue aux USA ne peut pas être a priori considéré comme suspect. Après s'il n'avait pas le droit d'en avoir c'est une autre histoire.
chameau Posté 7 juillet 2016 Signaler Posté 7 juillet 2016 Le gentil vendeur de cd ambulant avait quand même semble-t'il un flingue dans la poche, et un témoin s'était plaint d'avoir été menacé par un mec correspondant à la description ... avec un flingue.... Haha mais oui biensur, c'est bien connu, les flics ont l'habitude d'intervenir quand il s'agit de personnes sans problèmes... Peu importe ce qui s'est passé avant, du passé du type, etc. il ne me semble pas que les flics soient là pour exécuter une peine? Les 2 vidéos sont accablantes. Tuer un type, qui plus est quand on fait partie des forces de l'ordre, doit se faire en dernier ressort. Si, pour un black, porter un flingue, permets aux cops de tirer au moindre écart de conduite, alors les blacks ont du soucis à se faire. Et c'est manifestement ce qui semble le cas.
Nofreedom Posté 7 juillet 2016 Signaler Posté 7 juillet 2016 Putain, on a un mec armé qui résiste à la police, après que quelqu'un se soit plaint d'avoir été agressé par lui. Ce serait un blanc, la même bande de hyènes féliciterait la police et blâmerait la NRA qui donne des flingues aux criminels. 3
Neomatix Posté 7 juillet 2016 Signaler Posté 7 juillet 2016 Putain, on a un mec armé qui résiste à la police, après que quelqu'un se soit plaint d'avoir été agressé par lui. s'est
Brock Posté 7 juillet 2016 Signaler Posté 7 juillet 2016 Haha mais oui biensur, c'est bien connu, les flics ont l'habitude d'intervenir quand il s'agit de personnes sans problèmes... Peu importe ce qui s'est passé avant, du passé du type, etc. il ne me semble pas que les flics soient là pour exécuter une peine? Les 2 vidéos sont accablantes. Tuer un type, qui plus est quand on fait partie des forces de l'ordre, doit se faire en dernier ressort. Si, pour un black, porter un flingue, permets aux cops de tirer au moindre écart de conduite, alors les blacks ont du soucis à se faire. Et c'est manifestement ce qui semble le cas. tout ce que tu dis fait abstraction du chaos et de la violence quasi-permanents qui regne probablement dans le quartier en question.Et du fait que bien des flics se font blesser ou tuer par les locaux, et du fait que 95% des interventions policieres dans ces milieux degenerent.Quand un mec se fait buter c'est que ca a ' mal degenere' mais les premices sont toujours les memes: violence et refus d'obtemperer. 4
Marlenus Posté 7 juillet 2016 Signaler Posté 7 juillet 2016 Putain, on a un mec armé qui résiste à la police, après que quelqu'un se soit plaint d'avoir été agressé par lui. Conclusion, si tu ne veux pas te faire descendre par la police, laisse ton arme chez toi. Le port d'arme est dangereux pour ta santé.
Brock Posté 7 juillet 2016 Signaler Posté 7 juillet 2016 Posséder un flingue aux USA ne peut pas être a priori considéré comme suspect. Après s'il n'avait pas le droit d'en avoir c'est une autre histoire. quand la police intervient sur toi et que tu es arme tu es suppose obtemperer immediatement.Il y a meme des videos sur les interwebs, de gens qui obtemperent et ca ne degenere pas.La cle c'est vraiment le refus d'obtemperer. 3
Brock Posté 7 juillet 2016 Signaler Posté 7 juillet 2016 Conclusion, si tu ne veux pas te faire descendre par la police, laisse ton arme chez toi. Le port d'arme est dangereux pour ta santé.
chameau Posté 7 juillet 2016 Signaler Posté 7 juillet 2016 La cle c'est vraiment le refus d'obtemperer. Ca n'apporte rien ce que tu dis. Tu pourrais même dire : La clé c'est vraiment le refus de respecter la loi. Tu es à côté de la plaque.
Nofreedom Posté 7 juillet 2016 Signaler Posté 7 juillet 2016 Conclusion, si tu ne veux pas te faire descendre par la police, laisse ton arme chez toi. Le port d'arme est dangereux pour ta santé. Je suis contre le port d'arme des mecs qui ont un passif de criminel violent, comme la plupart des gens qui défendent le port d'arme citoyen.
Brock Posté 7 juillet 2016 Signaler Posté 7 juillet 2016 beh tiens, c'est moi qui suis a cote de la plaque et ces flics ont bien tort, ils sont mechants mechants mechants.Quand je pense a tous ces pauvres gens autour d'eux qui veulent vivre leur vie sans embeter personne
chameau Posté 7 juillet 2016 Signaler Posté 7 juillet 2016 Le but d'un flic c'est de venir calmer une situation délicate. Donc oui intervenir sur une scène, très potentiellement, où il y a des protagonistes qui ont déjà un casier... C'est pas madame michu qui est envoyé, c'est un flic qui est formé à intervenir sur des cas tendus/litigieux. Ca semble typiquement US comme problème, en France, des interventions de flics, j'en ai vu pas mal, et ils semblent en général garder leur sang froid (et dieu sait comment je conchie les flics). Mais bon la réponse à ce problème aux US, vous l'avez donné, ca se résume a "le négro a une arme, c'est bon on peut tirer". /thread
Tramp Posté 7 juillet 2016 Signaler Posté 7 juillet 2016 Putain, on a un mec armé qui résiste à la police, après que quelqu'un se soit plaint d'avoir été agressé par lui. Ce serait un blanc, la même bande de hyènes féliciterait la police et blâmerait la NRA qui donne des flingues aux criminels. En soit, le fait que ce soit la police fait qu'on attend logiquement plus de discernement de leur part dans l'usage de la force et pas la gâchette plus facile.Perso, j'ai pas d'avis sur ce cas que j'ai vu hier aussi dans le Monde mais que j'ai pas partagé parce que le Monde a tendance à ne pas relayer les bons cas.
Marlenus Posté 7 juillet 2016 Signaler Posté 7 juillet 2016 Je suis contre le port d'arme des mecs qui ont un passif de criminel violent, comme la plupart des gens qui défendent le port d'arme citoyen. Perso suis pour le port d'arme, même pour eux. Maintenant, descendre un mec, même un criminel violent armé, pour la police, ne doit se faire qu'en état de légitime défense. A voir si c'est le cas ici. Actuellement je ne me prononce pas. Et le refus d'obtempérer, même si tu as une arme sur toi, c'est pas suffisant pour constituer la légitime défense. Il faut que le mec ait pris son arme pour ça. 1
Neomatix Posté 7 juillet 2016 Signaler Posté 7 juillet 2016 En soit, le fait que ce soit la police fait qu'on attend logiquement plus de discernement de leur part dans l'usage de la force et pas la gâchette plus facile.
Brock Posté 7 juillet 2016 Signaler Posté 7 juillet 2016 Le but d'un flic c'est de venir calmer une situation délicate. Donc oui intervenir sur une scène, très potentiellement, où il y a des protagonistes qui ont déjà un casier... C'est pas madame michu qui est envoyé, c'est un flic qui est formé à intervenir sur des cas tendus/litigieux. Ca semble typiquement US comme problème, en France, des interventions de flics, j'en ai vu pas mal, et ils semblent en général garder leur sang froid (et dieu sait comment je conchie les flics). /thread tu parles, la encore mon experience ne confirme pas du tout pour les flics francais mais bon. Dans le cas des USA tu n'as a l'evidence pas la moindre idee de la facon dont ca se passe en vrai sur le terrain LA BAS, tu planes dans la theorie, tu nous fait du liberalisme de liborg. Mais bon la réponse à ce problème aux US, vous l'avez donné, ca se résume a "le négro a une arme, c'est bon on peut tirer". oui oui c'est exactement ca que j'ai dit
Fagotto Posté 7 juillet 2016 Signaler Posté 7 juillet 2016 beh tiens, c'est moi qui suis a cote de la plaque et ces flics ont bien tort, ils sont mechants mechants mechants.Quand je pense a tous ces pauvres gens autour d'eux qui veulent vivre leur vie sans embeter personne Parce que des blacks se battent dans la rue, les flics ont le droit de tirer à vue, dès que y en a un qui bouge un peu trop? Racisme pur et simple merci. Bienvenue sur le forum des défenseurs des libertés contre les abus de pouvoir étatique.
Tramp Posté 7 juillet 2016 Signaler Posté 7 juillet 2016 @Neomatix : Je sais bien que dans la réalité cela ne se passe pas comme ça parce que les tribunaux sont extrêmement complaisants avec les policiers. C'est bien le problème des tribunaux étatiques et de la déférence envers l'uniforme. Mais si tu prends n'importe quel autre cas, on attend toujours plus du professionnel que du simple quidam. Si un bon samaritain fait une erreur en te portant secours, il ne sera pas jugé pareil que si c'est une secouriste chevronné etc.
Brock Posté 7 juillet 2016 Signaler Posté 7 juillet 2016 Parce que des blacks se battent dans la rue, les flics ont le droit de tirer à vue, dès que y en a un qui bouge un peu trop? Bienvenue sur le forum des défenseurs des libertés contre les abus de pouvoir étatique. vous etes epais ou vous faites expres? je la connais la theorie liberale bande de guignols.Le probleme est exactement le meme qu'en france dans ce qu'on appelle les zones de non droit, sauf qu'ici on est en Floride et que le perp peut tres bien porter un pistolet mitraillleur sur lui. depuis tout a l'heure vous reagissez sans rien y connaitre a un article POURRI et MINABLE produit par la meme presse francaise que vous conchiez a tour de bras et qui ne sait strictement rien faire d'autre que de la propagande alors ca va arretez avec vos grands chevaux. 2
chameau Posté 7 juillet 2016 Signaler Posté 7 juillet 2016 oui oui c'est exactement ca que j'ai dit Oui. La mauvaise foi en +.
Fagotto Posté 7 juillet 2016 Signaler Posté 7 juillet 2016 @Neomatix : Je sais bien que dans la réalité cela ne se passe pas comme ça parce que les tribunaux sont extrêmement complaisants avec les policiers. C'est bien le problème des tribunaux étatiques et de la déférence envers l'uniforme. Mais si tu prends n'importe quel autre cas, on attend toujours plus du professionnel que du simple quidam. Si un bon samaritain fait une erreur en te portant secours, il ne sera pas jugé pareil que si c'est une secouriste chevronné etc. Oui le problème c'est que les flics ne passent même en jugement dans toutes ces "affaires".
Brock Posté 7 juillet 2016 Signaler Posté 7 juillet 2016 Oui. La mauvaise foi en +. tu deformes mes propos facons gogol et tu m'accuses de mauvaise foi.Va vivre en Floride dans le ghetto et reviens-nous avec autre chose que des belles idees.
Brock Posté 7 juillet 2016 Signaler Posté 7 juillet 2016 Oui le problème c'est que les flics ne passent même en jugement dans toutes ces "affaires". la encore, des conneries.Les flics passent en jugement et il y en a meme qui sont condamnes.Ca votre presse de merde ne vous le rapporte pas.
Tramp Posté 7 juillet 2016 Signaler Posté 7 juillet 2016 vous etes epais ou vous faites expres? je la connais la theorie liberale bande de guignols.Le probleme est exactement le meme qu'en france dans ce qu'on appelle les zones de non droit, sauf qu'ici on est en Floride et que le perp peut tres bien porter un pistolet mitraillleur sur lui. depuis tout a l'heure vous reagissez sans rien y connaitre a un article POURRI et MINABLE produit par la meme presse francaise que vous conchiez a tour de bras et qui ne sait strictement rien faire d'autre que de la propagande alors ca va arretez avec vos grands chevaux. J'ai pas d'avis sur ce cas comme je l'ai dit. Sinon, les Américains ont toujours été armé et ont toujours eu l'occasion de sortir un flingue n'importe quand. L'utilisation de cette excuse par les policiers me semble assez récente et s'inscrire dans l'idéologie qui se développe que les civils ne devraient pas être armés. Après sur ce cas je ne sais pas. Comme j'ai dit, j'évite de reprendre quand c'est Le Monde parce qu'ils ont tendance à monter les mauvais cas en épingle.
Brock Posté 7 juillet 2016 Signaler Posté 7 juillet 2016 Sinon, les Américains ont toujours été armé et ont toujours eu l'occasion de sortir un flingue n'importe quand. L'utilisation de cette excuse par les policiers me semble assez récente et s'inscrire dans l'idéologie qui se développe que les civils ne devraient pas être armés. c'est certainement une part de la dynamique, mais l'autre dynamique a l'oeuvre c'est la deculturation intensive ( dont l'ecole publique est complice) des milieux defavorises et surtout des milieux noirs qui fait des ravages a tous les niveaux, renforce l'isolation de leurs groupes et leur fait perdre tous reperes, l'explosion exponentielle des cas de refus d'obtemperer etant une consequence. 3
chameau Posté 7 juillet 2016 Signaler Posté 7 juillet 2016 tu deformes mes propos facons gogol et tu m'accuses de mauvaise foi.Va vivre en Floride dans le ghetto et reviens-nous avec autre chose que des belles idees. On a compris ton discours, mais l'environnement ne justifie pas le comportement des flics, ni dans la première, ni dans la deuxième vidéo, point.
Messages recommandés