Miss Liberty Posté 6 novembre 2013 Signaler Posté 6 novembre 2013 Il faut leur dire qu'ils auraient été dix au lieu de cent à chercher du travail dans cette ville et dans cette branche, et que donc leurs chances de trouver auraient été multipliées par dix. Les lois du travail protègent en effet ceux qui ont déjà trouvé contre ceux qui cherchent encore. Et le ratio salariés/chômeurs va en diminuant, convaincre les chômeurs c'est bien aussi.
Corned beef Posté 6 novembre 2013 Signaler Posté 6 novembre 2013 Le socialiste va dire : on renfloue, plus de problème.
Tramp Posté 6 novembre 2013 Signaler Posté 6 novembre 2013 Il faut expliquer aux salariés qu'il faut que les chômeurs gagnent leur argent par la richesse qu'ils créent et non par un transfert depuis les poches des salariés. D'un côté il y a de la création de richesse de l'autre un transfert.
Elphyr Posté 6 novembre 2013 Signaler Posté 6 novembre 2013 J'ai lu l'article Anarcho-Capitalisme sur Wikipedia. J'ai comme un sale goût dans la bouche...
Tramp Posté 6 novembre 2013 Signaler Posté 6 novembre 2013 Je suis allez à objections et lol l'homme de paille sur les chômeurs.
Theor Posté 6 novembre 2013 Signaler Posté 6 novembre 2013 Le début n'est pas mal, ce sont les chapitres Programme et Objections qui ont vraiment un fort parti pris. Cette phrase en particulier est magnifique : L'incompréhension notoire du socialisme dans l'esprit de l'anarcho-capitalisme vient de la limitation de son point de vue à la re-distribution Ils partent du principe que c'est une pathologie d'être en désaccord avec le socialisme... Mais qu'a à voir le socialisme avec cet article ? Est-ce que l'article sur le socialisme reproche aux socialistes de ne pas comprendre le bien-fondé de l'anarcapie ? Qu'importe, Wikipédia FR est clairement ancré à gauche, et comme disait Neuneu2K sur un autre fil, toute tentative de neutralisation de l'article déclencherait une guerre du bien contre le mal qui se solderait par un échec de notre côté.
ph11 Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Vu sur Facebook... http://jcfrog.com/blog/je-serais-tellement-plus-utile-au-chomage-emploi-hasbeen/
Elphyr Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Vu sur Facebook... http://jcfrog.com/blog/je-serais-tellement-plus-utile-au-chomage-emploi-hasbeen/ C'est déprimant. Tous ces commentaires qui ne comprennent même pas une seconde ce que signifie "capitalisme"... C'est triste en fait.
Hayek's plosive Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 C'est déprimant. Tous ces commentaires qui ne comprennent même pas une seconde ce que signifie "capitalisme"... C'est triste en fait. Ce discours: Le problème vient de la recherche du « toujours plus d’argent » lié au capitalisme… le système est vicié depuis le départ, vu que nos ressources ne sont pas infinies, il y a forcément un moment où cela va craquer. J’oserai dire que cela a d’ailleurs déjà commencé… La seule solution: la gifle au parpaing.
ModernGuy Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Ce discours: La seule solution: la gifle au parpaing. Vu le volume nécessaire, voilà qui devrait relancer l'industrie du bâtiment. Excellente idée. JE vois d'ici la campagne de sensibilisation "Assommer un hippie, c'est nourrir un maçon"
Elphyr Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Ce discours: La seule solution: la gifle au parpaing. J'ai pensé la même chose. Le pire c'est qu'ils sont tellement sûrs d'eux, qu'ils sont endoctrine jusqu'au sang qu'ils n'acceptent même pas qu'on leur donne la véritable définition de capitalisme (en remplaçant argent par richesse essentiellement, je suis fan du Maudit Argent de Bastiat).
Vengeusemasquée Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/reuters-00562376-france-peillon-compte-rester-ministre-meme-elu-depute-europeen-626745.php
Hank Rearden Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/reuters-00562376-france-peillon-compte-rester-ministre-meme-elu-depute-europeen-626745.php Lui et son parti savent juste, comme tout le monde, qu'ils vont se prendre une énorme tôle.
ModernGuy Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Peillon ne lâchera jamais l'ed nat. Faudra vous y faire: c'est le rêve de sa vie, il y a consacré plusieurs bouquins, il est persuadé d'être en mission. C'est le Jack Lang de l'ednat. Même dans 20 ans il sera toujours ministre
DiabloSwing Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 Et pendant ce temps c'est nous qui Peillon.
Vengeusemasquée Posté 7 novembre 2013 Signaler Posté 7 novembre 2013 là aussi y'a du facepalm de compet' : http://www.huffingtonpost.fr/aurelie-filippetti/culture-numerique-pour-un_b_4233728.html Je propose un award special pour l'Automne numérique.
Nihiliste frustré Posté 9 novembre 2013 Signaler Posté 9 novembre 2013 Méluche ou Marine feront peut-être voter une loi ad hoc...
Noob Posté 9 novembre 2013 Signaler Posté 9 novembre 2013 C'est un message pour Loi ça. Personne n'a répondu à ça ?
Lancelot Posté 9 novembre 2013 Signaler Posté 9 novembre 2013 Mondieumondieu. Faut qu'il arrête, il va se faire une fracture au cerveau.
NoName Posté 9 novembre 2013 Signaler Posté 9 novembre 2013 Mondieumondieu. Faut qu'il arrête, il va se faire une fracture au cerveau. Impossible. Il n'a qu'un seul hémisphère (le gauche évidemment) qui baigne dans le formol, comme son idole Lénine.
Mathieu_D Posté 9 novembre 2013 Auteur Signaler Posté 9 novembre 2013 Quel est l'origine de l'image ? Il était vraiment fier de sa phrase au point de mettre sa photo à côté ou bien ?
Arturus Posté 9 novembre 2013 Signaler Posté 9 novembre 2013 http://www.dailymotion.com/video/xxqkys_ce-qui-est-juste-c-est-ce-que-dit-la-loi-le-rapporteur-jean-pierre-michel-ps-au-senat_news
MinistèrePropagande Posté 9 novembre 2013 Signaler Posté 9 novembre 2013 Quel est l'origine de l'image ? Il était vraiment fier de sa phrase au point de mettre sa photo à côté ou bien ? J'avais fait ça pour Twitter !
Barem Posté 9 novembre 2013 Signaler Posté 9 novembre 2013 Je me trompe ou JL Mélenchon est totalement à côté de la plaque à propos de la décision du gouvernement d'abaisser les cotisations sociales des entreprises pour dégager 20 milliards d'euros qui seront par ailleurs financé via une hausse de la TVA et d'une diminution (moindre augmentation?) des dépenses publiques. Je cite : En dégradant une nouvelle fois la note de la France, l'agence de notation nord-américaine démontre que tous les « sacrifices », «efforts» et autres spoliations sociales imposées par Nicolas Sarkozy puis François Hollande ne servent à rien. Si l’avis de cette agence de notation était suivi, la France devrait payer beaucoup plus cher à chaque renouvellement d'une partie de sa dette. Autant dire que Standard and Poor’s déclencherait une crise sociale supplémentaire en France. On peut donc se demander quelle est la valeur économique d'un avis qui aggrave la situation qu'il prétend décrire ? Tout cela est politique, bien sûr. Le capital financier mondial veut continuer à trouver en Europe des rendements sur la dette publique aussi extraordinaires que ceux qu'il a pu obtenir déjà en Espagne au Portugal en Grèce ou en Italie. L'économie politique, c'est d'abord de la politique. Donc des rapports de force. Mais chacun alors, surtout ceux qui étaient bien intentionnés à l'égard du sacro-saint marché, est obligé de faire le constat par lequel nous avons commencé toute notre réflexion dès que le cas de la Grèce a éclaté ! Aucun des sacrifices infligés au peuple n'attendrira jamais les crocodiles de la finance. Alors à quoi bon payer encore un tribut ? Pourquoi offrir 20 milliards de crédit d’impôt aux actionnaires, sans contrôle fiscal, si c’est pour que les gardes chiourmes des agences de notation en réclament encore davantage ? Jean marc Ayrault doit cesser de cajoler les puissants. Il doit renoncer à prendre 7 milliards d’euros supplémentaires avec sa hausse de la TVA qui finance une partie de ce cadeau insupportable. Bercy doit cesser d’être le portique du MEDEF ! On va le lui dire le 1er décembre prochain en marchant pour la Révolution fiscale ! SOurce : http://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/11/08/en-marche-pour-le-1er-decembre/#more-18540 Selon les premières études qui sont parus sur le sujet, l'impact de cette mesure ne toucherait pas en premier lieu les entreprises côtées en Bourse mais des sociétés de services aux particuliers. Viennent ensuite le commerce et la construction. Je ne crois pas qu'il se rend compte que sans allègement de charge pour les entreprises, jamais les firmes françaises ne seront compétitives et l'investissement et l'emploi ne redécollera. Il dit vraiment ce que son lectorat veut entendre, en dépit des faits avérés, c'est pathétique...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant