Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Posté

Il faut leur dire qu'ils auraient été dix au lieu de cent à chercher du travail dans cette ville et dans cette branche, et que donc leurs chances de trouver auraient été multipliées par dix.

Les lois du travail protègent en effet ceux qui ont déjà trouvé contre ceux qui cherchent encore.

Et le ratio salariés/chômeurs va en diminuant, convaincre les chômeurs c'est bien aussi.

Posté

Il faut expliquer aux salariés qu'il faut que les chômeurs gagnent leur argent par la richesse qu'ils créent et non par un transfert depuis les poches des salariés. D'un côté il y a de la création de richesse de l'autre un transfert.

Posté

J'ai lu l'article Anarcho-Capitalisme sur Wikipedia.

J'ai comme un sale goût dans la bouche...

Posté

Je suis allez à objections et lol l'homme de paille sur les chômeurs.

Posté

Le début n'est pas mal, ce sont les chapitres Programme et Objections qui ont vraiment un fort parti pris. Cette phrase en particulier est magnifique :

 

L'incompréhension notoire du socialisme dans l'esprit de l'anarcho-capitalisme vient de la limitation de son point de vue à la re-distribution

 

Ils partent du principe que c'est une pathologie d'être en désaccord avec le socialisme... Mais qu'a à voir le socialisme avec cet article ? Est-ce que l'article sur le socialisme reproche aux socialistes de ne pas comprendre le bien-fondé de l'anarcapie ?

 

Qu'importe, Wikipédia FR est clairement ancré à gauche, et comme disait Neuneu2K sur un autre fil, toute tentative de neutralisation de l'article déclencherait une guerre du bien contre le mal qui se solderait par un échec de notre côté.

Posté

C'est déprimant.

Tous ces commentaires qui ne comprennent même pas une seconde ce que signifie "capitalisme"... C'est triste en fait.

 

Ce discours:

 

 

Le problème vient de la recherche du « toujours plus d’argent » lié au capitalisme… le système est vicié depuis le départ, vu que nos ressources ne sont pas infinies, il y a forcément un moment où cela va craquer. J’oserai dire que cela a d’ailleurs déjà commencé…

 

La seule solution: la gifle au parpaing.

Posté

Ce discours:

 

 

La seule solution: la gifle au parpaing.

 

Vu le volume nécessaire, voilà qui devrait relancer l'industrie du bâtiment. Excellente idée. JE vois d'ici la campagne de sensibilisation  "Assommer un hippie, c'est nourrir un maçon"

 

 

Posté

Ce discours:

La seule solution: la gifle au parpaing.

J'ai pensé la même chose.

Le pire c'est qu'ils sont tellement sûrs d'eux, qu'ils sont endoctrine jusqu'au sang qu'ils n'acceptent même pas qu'on leur donne la véritable définition de capitalisme (en remplaçant argent par richesse essentiellement, je suis fan du Maudit Argent de Bastiat).

Posté

Peillon ne lâchera jamais l'ed nat. Faudra vous y faire: c'est le rêve de sa vie, il y a consacré plusieurs bouquins, il est persuadé d'être en mission. C'est le Jack Lang de l'ednat. Même dans 20 ans il sera toujours ministre

Posté

Mondieumondieu. Faut qu'il arrête, il va se faire une fracture au cerveau.

 

Impossible. Il n'a qu'un seul hémisphère (le gauche évidemment) qui baigne dans le formol, comme son idole Lénine.

Posté

Quel est l'origine de l'image ? Il était vraiment fier de sa phrase au point de mettre sa photo à côté ou bien ?

Posté

Je me trompe ou JL Mélenchon est totalement à côté de la plaque à propos de la décision du gouvernement d'abaisser les cotisations sociales des entreprises pour dégager 20 milliards d'euros qui seront par ailleurs financé via une hausse de la TVA et d'une diminution (moindre augmentation?) des dépenses publiques.

 

Je cite :

 

 

En dégradant une nouvelle fois la note de la France, l'agence de notation nord-américaine démontre que tous les « sacrifices », «efforts» et autres spoliations sociales imposées par Nicolas Sarkozy puis François Hollande ne servent à rien. Si l’avis de cette agence de notation était suivi, la France devrait payer beaucoup plus cher à chaque renouvellement d'une partie de sa dette. Autant dire que Standard and Poor’s déclencherait une crise sociale supplémentaire en France. On peut donc se demander quelle est la valeur économique d'un avis qui aggrave la situation qu'il prétend décrire ? Tout cela est politique, bien sûr. Le capital financier mondial veut continuer à trouver en Europe des rendements sur la dette publique aussi extraordinaires que ceux qu'il a pu obtenir déjà en Espagne au Portugal en Grèce ou en Italie. L'économie politique, c'est d'abord de la politique. Donc des rapports de force. Mais chacun alors, surtout ceux qui étaient bien intentionnés à l'égard du sacro-saint marché, est obligé de faire le constat par lequel nous avons commencé toute notre réflexion dès que le cas de la Grèce a éclaté ! Aucun des sacrifices infligés au peuple n'attendrira jamais les crocodiles de la finance. Alors à quoi bon payer encore un tribut ? Pourquoi offrir 20 milliards de crédit d’impôt aux actionnaires, sans contrôle fiscal, si c’est pour que les gardes chiourmes des agences de notation en réclament encore davantage ? Jean marc Ayrault doit cesser de cajoler les puissants. Il doit renoncer à prendre 7 milliards d’euros supplémentaires avec sa hausse de la TVA qui finance une partie de ce cadeau insupportable. Bercy doit cesser d’être le portique du MEDEF ! On va le lui dire le 1er décembre prochain en marchant pour la Révolution fiscale !

SOurce : http://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/11/08/en-marche-pour-le-1er-decembre/#more-18540

 

Selon les premières études qui sont parus sur le sujet, l'impact de cette mesure ne toucherait pas en premier lieu les entreprises côtées en Bourse mais des sociétés de services aux particuliers. Viennent ensuite le commerce et la construction.

Je ne crois pas qu'il se rend compte que sans allègement de charge pour les entreprises, jamais les firmes françaises ne seront compétitives et l'investissement et l'emploi ne redécollera. Il dit vraiment ce que son lectorat veut entendre, en dépit des faits avérés, c'est pathétique...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...