Ray Posté 3 juin 2014 Signaler Posté 3 juin 2014 Pareil, Friedman est obligé de faire un saut de la foi à un moment ou un autre pour dire que la liberté fonctionne objectivement toujours mieux que le reste. Dire que la liberté fonctionne toujours mieux que le reste est utilitariste. Ce qui n'est pas utilitariste, c'est de dire que dès fois ça fonctionne moins bien mais que le principe de liberté est plus important que le résultat. Et dire que la liberté fonctionne mieux que le reste n'est un saut de foi, cela se base sur les données empirique et le raisonnement logique. Moi je suis utilitariste, et si j'ai des raisons logiques ou empiriques de penser que la civilisation va régresser sans Etat, je vais changer d'avis. Je ne vais pas soutenir la destruction de la civilisation pour défendre une valeur dysfonctionnelle.
Tramp Posté 3 juin 2014 Signaler Posté 3 juin 2014 Je sais mais comme je pense Friedman plus attaché au final à la liberté qu'à l'utilitarisme pour moi c'est le moyen qu'il a trouvé pour essayer de concilier les deux. C'est une position utilitariste mais il pose un jugement de valeur implicitement pour y arriver.
NoName Posté 3 juin 2014 Signaler Posté 3 juin 2014 Non ce n'est pas ce que j'ai dit (même si on voit les tendances quand il explique qu'il faut un monopole de société de sécurité). Mais il a pas dit ça. Le position utilitariste ne permet pas de dire qu'en tout moment l'État est mieux que l'initiative privée. Le contraire plutôt non ?
jlouis Posté 3 juin 2014 Signaler Posté 3 juin 2014 Je vous laisse apprécier le libéralisme de ces fous furieux : https://twitter.com/abou_uthman Je sais par un ami musulman, via l'Imam de sa mosquée, que ces nuisibles reviennent en France avec des belles idées d'intégristes plein les méninges. Cela ne présage rien de bon.
jlouis Posté 3 juin 2014 Signaler Posté 3 juin 2014 Ce sont les mêmes genre de sous hommes qui coupent la tête vivant au couteau d'autres musulmans ou non musulmans parce qu'ils ne partagent pas leurs opinions religieuses.
poney Posté 3 juin 2014 Signaler Posté 3 juin 2014 Je vous laisse apprécier le libéralisme de ces fous furieux : https://twitter.com/abou_uthman Je sais par un ami musulman, via l'Imam de sa mosquée, que ces nuisibles reviennent en France avec des belles idées d'intégristes plein les méninges. Cela ne présage rien de bon. Ouaiiis, j'ai l'impression qu'on va bien rigoler avec les quelques centaines de pignoufs qui rentrent de là dans les années à venir. Une ou deux bombes bien placées, une ou deux tueries en plus et je prédis un FN à 60%, voir plus. Ils veulent la guerre, ils risquent bien de l'avoir ces cons. Je sens qu'on va en chier d'ici 2020. Je ne sais pas si je deviens défaitiste ou quoi, mais quand on discute sérieusement en Belgique de mettre des para-commandos dans les endroits "sensibles", c'est que les mecs sont pas rassurés.
Tramp Posté 3 juin 2014 Signaler Posté 3 juin 2014 La France est déjà quasiment sous loi martiale avec vigipirate triangle rouge à bords noirs.
poney Posté 3 juin 2014 Signaler Posté 3 juin 2014 Ouip, d'ailleurs l'idée ici est de s'en inspirer. Mais, m'est d'avis qu'ils ne servent à rien. Si je veux me faire peter, je mets des explosifs autour de moi et dans un sac à dos et arrivé au point P, boum. Les soldats n'y sont pour rien. Si je veux faire une tuerie, je vais là ou il n'y en a pas, ou alors, je commence par eux, ils ne sont jamais que 3. Un mec entrainé et avec l'effet de surprise pour lui ne devait pas avoir du mal à en venir à bout, d'autant plus qu'ils se suivent et sont prenables en enfilade. D'autant plus qu'on peut penser que des mecs entrainés à tuer (on parle de para-commandos, pas de simple troupes d'infanterie) mais un peu stressé aient un peu la gâchette facile au cas ou un type ne réagit pas comme on entend qu'il réagisse. Y a eu combien de bavure du genre en Irak ou en Afghanistan ? Des idées à la con tout ça.
Tramp Posté 3 juin 2014 Signaler Posté 3 juin 2014 Ça rassure les gens. On peut dire ce qu'on veut, les armes rassurent.
Jesrad Posté 3 juin 2014 Signaler Posté 3 juin 2014 Les groupes de soldats déployés par Vigipirate n'ont pas de munitions, c'est leur chef qui les garde sous scellés.
poney Posté 3 juin 2014 Signaler Posté 3 juin 2014 Ah ? C'est vraiment chelou d'être libéral. Moi quand l'Etat place des commandos armés en rue, je me sens pas rassuré. Parce que si je me goure pas, en France aussi, c'est pas du militaire lambda, ce sont des chasseurs alpins, des fusiliers de marine, ... bref, des mecs entrainés qui entre deux rondes à la tour Eiffel vont se faire 3 ou 4 mois de vacance en Afghanistan ou au large de la Corne de l'Afrique. Des zones cools. edit : mon dernier passage à Paris, je me suis dit "nom de dieu, avec les bidasses en face de moi, si un cinglé se pointe dans mon dos, je suis pris en sandwich".
jlouis Posté 3 juin 2014 Signaler Posté 3 juin 2014 Enfin j'imagine qu'il y a aussi un gros travail des services secrets français au niveau des communications, ...
Tramp Posté 3 juin 2014 Signaler Posté 3 juin 2014 Ah ? C'est vraiment chelou d'être libéral. Moi quand l'Etat place des commandos armés en rue, je me sens pas rassuré. Parce que si je me goure pas, en France aussi, c'est pas du militaire lambda, ce sont des chasseurs alpins, des fusiliers de marine, ... bref, des mecs entrainés qui entre deux rondes à la tour Eiffel vont se faire 3 ou 4 mois de vacance en Afghanistan ou au large de la Corne de l'Afrique. Des zones cools. edit : mon dernier passage à Paris, je me suis dit "nom de dieu, avec les bidasses en face de moi, si un cinglé se pointe dans mon dos, je suis pris en sandwich". Moi non plus je ne suis pas rassuré, mais les gens en général oui. L'uniforme kaki marche mieux que le bleu marine.
PJE Posté 3 juin 2014 Signaler Posté 3 juin 2014 Vu le merdier foutu en Afrique par la France un retour de flamme est possible. Des combats ont opposé hier les forces du général Khalifa Haftar à des groupes islamistes à Benghazi, dans l'est de la Libye, faisant au moins 21 morts, alors que le Premier ministre contesté Ahmed Miitig a pris possession du siège du gouvernement à Tripoli.Deux semaines après le début de l'opération "anti-terroriste" lancée par ce général dissident, les affrontements du lundi ont fait au moins 21 morts, dont 11 militaires, et 112 blessés, selon un bilan fourni par des hôpitaux de la ville. Un ambulancier, un étudiant et une femme figurent parmi les victimes civiles.Il s'agit des affrontements les plus violents depuis ceux du 16 mai, lorsque le général Haftar a lancé une offensive destinée selon lui à éradiquer les "groupes terroristes" implantés dans l'est du pays, faisant au moins 76 morts. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/06/03/97001-20140603FILWWW00054-libye-21-morts-dans-les-violences-a-benghazi.php Combien de temps le carnage va durer la-bas ? Quand je vois que les américains et les français veulent aider les rebelles "modérés" en Syrie je m'étouffe.
poney Posté 3 juin 2014 Signaler Posté 3 juin 2014 Quand on met le pied dans une fourmilière pareille... C'est une nouvelle Somalie : dans 10 ans, ça sera le même bordel et pire, il y a de fortes chances que ça ne fasse que s'empirer. Rien ne me pousse à penser l'inverse, que du contraire.
NoName Posté 3 juin 2014 Signaler Posté 3 juin 2014 Je vous laisse apprécier le libéralisme de ces fous furieux : https://twitter.com/abou_uthman Je sais par un ami musulman, via l'Imam de sa mosquée, que ces nuisibles reviennent en France avec des belles idées d'intégristes plein les méninges. Cela ne présage rien de bon. Quel rapport avec le libéralimse ?
F. mas Posté 4 juin 2014 Signaler Posté 4 juin 2014 Sinon j'ai une suggestion pour nos amis belges: pourquoi ne pas aller interviewer Jean Bricmont, qui vient d'écrire un livre en défense absolue de la liberté d'expression? Il sent le soufre mais c'est une pointure (pote avec Chomsky)
poney Posté 4 juin 2014 Signaler Posté 4 juin 2014 Il sent pas le souffre, il est très bien, même s'il y a plein de trucs avec lesquels je ne suis pas d'accord avec lui. Il sent le souffre pour les socialaud-démocrate de centre gauche qui nous pourrissent la vie à tous.
F. mas Posté 4 juin 2014 Signaler Posté 4 juin 2014 Il sent pas le souffre, Oh tu n'as pas lu son dernier livre toi !^^
Malky Posté 4 juin 2014 Signaler Posté 4 juin 2014 Il sent le soufre Le charbon actif, y'a rien de mieux pour enlever les émanations soufrées.
Fagotto Posté 4 juin 2014 Signaler Posté 4 juin 2014 Bricmont il traine un peu avec la bande a Soral, ce qui est un peu dommage.
PJE Posté 4 juin 2014 Signaler Posté 4 juin 2014 Les fondamentalistes... Nouvel exemple de l'opprobre qui pesait jadis sur les filles-mères, une historienne affirme que 800 petits nés hors mariage, pensionnaires d'un établissement géré par des religieuses, ont succombé à la maladie et à la malnutrition entre 1925 et 1961. Jusqu'à il y a quelques décennies, accoucher d'un enfant hors mariage était en Irlande une des pires choses que pouvait commettre une jeune femme. L'opprobre visant les filles-mères de l'île est connu du grand public depuis la fin des années 90, avec la découverte du scandale des couvents-blanchisseries de la Madeleine où le confinement, le travail pénible, les humiliations et les brimades étaient de mise pour ces femmes. Le sort de leurs enfants n'était pas plus enviable, suggèrent les travaux d'une historienne locale qui a confirmé, la semaine dernière, l'existence d'une fosse commune contenant les cadavres de 800 enfants en bas âge à Tuam, dans la région de Galway. http://www.lefigaro.fr/international/2014/06/04/01003-20140604ARTFIG00138-les-restes-de-800-enfants-localises-dans-une-fosse-commune-en-irlande.php
Mathieu_D Posté 4 juin 2014 Auteur Signaler Posté 4 juin 2014 J'ai rarement été aussi choqué. J'espère que c'est une pignouferie de presse. (1925 ce n'est pas si loin.)
Tramp Posté 4 juin 2014 Signaler Posté 4 juin 2014 L'Irlande c'était pas loin d'être encore le tiers-monde.
Jesrad Posté 4 juin 2014 Signaler Posté 4 juin 2014 Oui, le taux de mortalité infantile de l'époque devait encore être effrayant.
PJE Posté 4 juin 2014 Signaler Posté 4 juin 2014 4 planches en bois et une plaque c'était pas non plus la ruine.
Tramp Posté 4 juin 2014 Signaler Posté 4 juin 2014 Il semble que ça n'est pas juste des morts-nés mais aussi de la maltraitance grave.
PABerryer Posté 4 juin 2014 Signaler Posté 4 juin 2014 800 le nombre est très important mais combien de temps la fosse a été en activité? Si c'est sur 80 ans cela en fait 10/ans en moyenne à une époque où l'Irlande est un peu le tiers monde de l'Europe. Bref oui cela parait horrible mais y a t il vraiment scandale?
Messages recommandés