PJE Posté 29 septembre 2013 Signaler Posté 29 septembre 2013 "Inadmissible, insupportable, dispendieux, con" : h16 ne mâche pas ses mots pour décrire l'attitude de Benoît Hamon. +1 "Quand on a bénéficié de 20 milliards d'aides au titre du CICE, on ne fait pas des communiqués de presse pour dire qu'on ne croit pas à l'inversion de la courbe du chômage, on y travaille!", a lancé M. Hamon à l'occasion d'un discours devant les participants aux universités de rentrée de son courant, Un monde d'avance. http://www.boursorama.com/actualites/hamon-tacle-gattaz-apres-ses-propos-sur-la-courbe-du-chomage-cd167aa3f463ce64358f8b2b833b4267
Chitah Posté 29 septembre 2013 Signaler Posté 29 septembre 2013 Martine Aubry est mauvaise perdante, elle envoie donc ses lieutenants tacler le gouvernement. La phrase ci-dessus veut dire "hé Hollande, t'as vu tu leur a filé 20 milliards aux patrons et ils ne te sont même pas reconnaissant!".
PJE Posté 29 septembre 2013 Signaler Posté 29 septembre 2013 Martine Aubry est mauvaise perdante, elle envoie donc ses lieutenants tacler le gouvernement. La phrase ci-dessus veut dire "hé Hollande, t'as vu tu leur a filé 20 milliards aux patrons et ils ne te sont même pas reconnaissant!". Je l'avais pas vu sous cet angle là. Je l'ai vu sous l'angle du foutage de gueule qui consiste à tabasser les entreprises d'impôts et de taxes et de venir jouer le sauveur avec ce CICE qui est une merde pensé par un enarque.
Malky Posté 29 septembre 2013 Signaler Posté 29 septembre 2013 Sauf que la taxe sur l'EBE est bien partie pour neutraliser l'effet du CICE pour tout ce qui n'est pas une PME.
PJE Posté 29 septembre 2013 Signaler Posté 29 septembre 2013 Sauf que la taxe sur l'EBE est bien partie pour neutraliser l'effet du CICE pour tout ce qui n'est pas une PME. Normal ça passe mieux de taper sur les grands groupes, le CAC 40 et ses dividendes dans un pays de tocards comme la France. On va nous jouer la carte du faible taux d'imposition lié à l'optimisation fiscale des grandes entreprises comparé au PME... rien de neuf.
F. mas Posté 29 septembre 2013 Signaler Posté 29 septembre 2013 Donc si je comprends bien, les aides publiques que les entreprises acceptent sont des pots de vin destinés à les faire opiner du chef à chaque initiative gouvernementale ? Merci de mettre les sous titres pour nous, Benoit Hamon.
Arturus Posté 29 septembre 2013 Signaler Posté 29 septembre 2013 Normal ça passe mieux de taper sur les grands groupes, le CAC 40 et ses dividendes dans un pays de tocards comme la France. On va nous jouer la carte du faible taux d'imposition lié à l'optimisation fiscale des grandes entreprises comparé au PME... rien de neuf. Alors que le taux d’imposition pour les entreprises du CAC 40 est de 32,4%.
Neuron Posté 29 septembre 2013 Signaler Posté 29 septembre 2013 "Inadmissible, insupportable, dispendieux, con" : h16 ne mâche pas ses mots pour décrire l'attitude de Benoît Hamon.Non. Ça, ce serait dans les petites phrases qui vous ont fait plaisir.
Gilles Posté 29 septembre 2013 Signaler Posté 29 septembre 2013 Arte a à nouveau passé son "documentaire" expliquant que Goldmans Sachs est responsable des malheurs du monde entier. C'est vrai qu'on ne parlait plus trop finance apatride ces derniers temps, il fallait relancer une petite dose de propagande...
Jesrad Posté 29 septembre 2013 Signaler Posté 29 septembre 2013 Oh il y a peu de doutes qu'ils sont une bande d'ignobles criminels. Je soupçonne qu'ils étaient au premier plan dans le vol des 20 000 tonnes d'or fédéral US, par exemple.
Gilles Posté 29 septembre 2013 Signaler Posté 29 septembre 2013 Bien sûr. Mais la focalisation à leur encontre est bien pratique pour ignorer les autres coupables. Par exemple typiquement on dit qu'ils noyautent les gouvernements, comme si les Etats étaient des victimes et non des complices.
Gio Posté 29 septembre 2013 Signaler Posté 29 septembre 2013 Je lisais une critique de l'ouvrage Contre Rousseau de Joseph de Maistre : Rousseau est fasciné par la Nature mais ne pousse pas le travail critique de sa société de progrès jusqu'à comprendre ce qui lui fait défaut au delà des grandes envolées sur la liberté, Dieu, le hasard et les petits oiseaux. Au contraire, dans sa fascination, il forge les armes rhétoriques pour les performeurs libéraux à venir qui s'attacheront à glorifier la liberté contre toutes les oppressions (sauf celle de l'argent, EVIDEMMENT).
Hank Rearden Posté 30 septembre 2013 Signaler Posté 30 septembre 2013 Je lisais une critique de l'ouvrage Contre Rousseau de Joseph de Maistre : Pour une vraie critique de Rousseau (et de Hegel au passage) par un libéral, il faut lire Isaiah Berlin: La liberté et ses traitres
Elphyr Posté 30 septembre 2013 Signaler Posté 30 septembre 2013 Je lisais une critique de l'ouvrage Contre Rousseau de Joseph de Maistre : Je rêve ou quelqu'un en ce monde pense que Rousseau a donné des arguments pour les libéraux ? C'est impossible. Y'a une défaillance dans le cerveau. Ou alors je confond de nom. Ou je suis tombé dans un monde parallèle dans la nuit...
Marlenus Posté 30 septembre 2013 Signaler Posté 30 septembre 2013 Une phrase dans un "journal" où une allemande voulait rammenner la loi du verre d'eau "gratuit" chez elle.
Gio Posté 30 septembre 2013 Signaler Posté 30 septembre 2013 Ouais c'est super fort. Sinon j'ai un truc pas mal : Toute exploitation de la terre crée un appauvrissement de celle çi, par définition. Que répondre à une telle ânerie ?
Jesrad Posté 30 septembre 2013 Signaler Posté 30 septembre 2013 Tu peux lui foutre sous les yeux les résultats de Savory en matière de reverdisation des déserts au Mexique. Sinon pour démolir Rousseau le meilleur je trouve que c'est Léo Strauss, au début de son Histoire du Droit Naturel. Humes morfle aussi.
Gio Posté 30 septembre 2013 Signaler Posté 30 septembre 2013 Tu peux lui foutre sous les yeux les résultats de Savory en matière de reverdisation des déserts au Mexique. Faut-il aller jusque là pour expliquer que l'exploitation de la terre par l'homme a tendance à l'enrichir ? Il y a peut-être plus simple et plus direct comme argument.
Lancelot Posté 30 septembre 2013 Signaler Posté 30 septembre 2013 Rousseau est fasciné par la Nature mais ne pousse pas le travail critique de sa société de progrès jusqu'à comprendre ce qui lui fait défaut au delà des grandes envolées sur la liberté, Dieu, le hasard et les petits oiseaux. Au contraire, dans sa fascination, il forge les armes rhétoriques pour les performeurs libéraux à venir qui s'attacheront à glorifier la liberté contre toutes les oppressions (sauf celle de l'argent, EVIDEMMENT).Qu'est-ce que ça signifie ce charabia ? On pourrait réécrire cette phrase comme suit sans altérer la signification : Rousseau blablabla fuerit toto in consulatu sine provincia, cui fuerit, antequam designatus est, decreta provincia. Sortietur an non nam et non sortiri absurdum est, et, quod sortitus sis, non habere le libéralisme c'est mal quo pervenire ante certam diem non licebit ianuario, Februario, provinciam non habebit; Kalendis ei denique Martiis nascetur repente provincia EVIDEMMENT.
Hank Rearden Posté 30 septembre 2013 Signaler Posté 30 septembre 2013 Que répondre à une telle ânerie ? Que l'imbécile qui l'a prononcée commence à se mettre à la diète pour mettre en cohérence ses propos avec ses actes.
Malky Posté 30 septembre 2013 Signaler Posté 30 septembre 2013 Ouais c'est super fort. Sinon j'ai un truc pas mal : Que répondre à une telle ânerie ? Si c'est un végétarien tu peux le vanner sur le fait que l'élevage (laitier ou a viande) fonctionne en cycle (herbe->vache->bouse->herbe) qui nécessite très peu d'intrants et qui n'appauvrit que très peu le sol si ces intrants ne sont pas fournis. À contrario les cultures végétales ont un cycle nettement moins efficient et nécessitent donc plus d'intrants – donc plus d'appauvrissement du sol si ces intrants ne sont pas fournis en quantité suffisante. Et le circuit peut être plus long dans un cas comme : un cultivateur de soja au Brésil qui fournit à un gros éleveur français ses céréales, vu que l'éleveur ne produit pas ses propres céréales il se retrouve avec un gros surplus de fumier qu'il vend à un maraîcher. Là dessus un pingouin dreadlockisé altermondialo-compatible achète ses légumes au maraîcher (qui ont donc poussé grâce à un appauvrissement du sol brésilien) juste avant d'acheter un paquet de café issu du commerce "équitable" et de se targuer de son appartenance au village global (lol).
Invité Posté 30 septembre 2013 Signaler Posté 30 septembre 2013 Salade ? Non merci, c'est ce que mange mon steak. Je ne suis pas arrivé au sommet de la chaîne alimentaire pour bouffer comme un lapin. Ce sont les deux tirades à sortir aux végétariens, toute discussion est futile.
Theor Posté 30 septembre 2013 Signaler Posté 30 septembre 2013 C'est vrai que pour être végétarien (je n'aime simplement pas la viande, rien d'idéologique), j'évite de le dire publiquement tant c'est un aimant à malthusiens, rouge-verts durs et personnes n'aimant pas ni la vie ni les hommes. (Sanksion, tous les végétariens ne sont heureusement pas gauchistes, on retrouve aussi souvent des arguments en faveur de la santé, ce qui est une approche aussi libérahallal que le low-carb dès lors qu'elle reste individualiste et non idéologique)
poney Posté 30 septembre 2013 Signaler Posté 30 septembre 2013 Je n'aime pas la viande non plus, seulement hachée et cuite façon noircie. Un peu de charcuterie (fumée), c'est tout. J'évite de me dire végétarien (ce qui n'est de toute façon pas vrai, mais commencer à expliquer qu'on aime pas la viande sauf telle ou telle est trop complexe), parce que ça attire trop de cons. Des carnivores primaires qui me font la morale sur mon manque de viande, le fait que ça soit bon, tout ça. Les ébahis du genre "comment fais-tu pour être aussi costaud sans manger de viande". Sans oublier les malthusiens qui pensent voir en moi un allié. Un vrai débat d'infirmes se profile à chaque fois que j'évoque mon dégoût gustatif pour la viande.
Theor Posté 30 septembre 2013 Signaler Posté 30 septembre 2013 Un truc à faire aux végétariens gauchistes quand on est soi-même végétarien : les narguer avec d'énormes plats de pâtes au beurre / fromage rappé, des pizzas quatre fromages arrosées de Coca en finissant avec un Mars ou autre barre chocolatée, et leur dire, l'air surpris, "ben quoi ? je mange 100% végétarien..."
poney Posté 30 septembre 2013 Signaler Posté 30 septembre 2013 Fou. Tu devrais mettre des balises "NSFJ"* avant un truc pareil. *Non Safe For Jesrad
Theor Posté 30 septembre 2013 Signaler Posté 30 septembre 2013 Jesrad a une mauvaise influence sur moi. Voilà que par sa faute j'ai progressivement troqué les pâtes pour des nuggets au tofu ou steak soja grillés agrémentés de poêlée de légumes cuites à l'huile d'olive, remplacé les jus de fruits super sucrés par de l'eau minérale avec du jus de citron pressé bio, remplacé les barres chocolatées par des amandes et des noix, et d'autres que j'oublie. Le pire, c'est que je me sens mieux... plus de tachycardie, de bouffées de chaleur ou de coups de pompe. Bref, plus que je côtoie d'autres libéraux, plus je vis comme un gauchiste...
ModernGuy Posté 30 septembre 2013 Signaler Posté 30 septembre 2013 Salade ? Non merci, c'est ce que mange mon steak. Je ne suis pas arrivé au sommet de la chaîne alimentaire pour bouffer comme un lapin. Ce sont les deux tirades à sortir aux végétariens, toute discussion est futile. Dans mes br... heuu... *bourrade virile* C'est du moi dans le texte.
Hayek's plosive Posté 30 septembre 2013 Signaler Posté 30 septembre 2013 J'ai vu la pub pour le bouquin de Lenglet a Gare du Nord hier: "la fin de la mondialisation". Ca hérisse pas le poil (encore que), c'est plus du facepalm classique. http://auxinfosdunain.blogspot.co.uk/2013/09/francois-lenglet-sur-son-dernier-livre.html "la mondialisation ne progresse pas grace aux nouvelles technologies." A propos des chinois: "une monnaie qui est manipulée. Leur taux de change est artificiellement lié au dollar." La comparaison entre Caruso et Pavarotti pour expliquer pourquoi les élites gagnent toujours plus est assez lolesque. Heureusement, il n'est pas d'accord avec Marine Le Pen, la solution se trouve a l'échelon européen.
Hank Rearden Posté 30 septembre 2013 Signaler Posté 30 septembre 2013 Jesrad a une mauvaise influence sur moi. Voilà que par sa faute j'ai progressivement troqué les pâtes pour des nuggets au tofu ou steak soja grillés agrémentés de poêlée de légumes cuites à l'huile d'olive, remplacé les jus de fruits super sucrés par de l'eau minérale avec du jus de citron pressé bio, remplacé les barres chocolatées par des amandes et des noix, et d'autres que j'oublie. Le pire, c'est que je me sens mieux... plus de tachycardie, de bouffées de chaleur ou de coups de pompe. Bref, plus que je côtoie d'autres libéraux, plus je vis comme un gauchiste... S'il y a bien un truc pro-inflammatoire tout pourri à éviter, c'est le tofu et le soja en général.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant