Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

Mathieu_D

Messages recommandés

Posté
  Le 04/12/2013 à 14:04, vengeusemasquée a dit :

Ah mais je sais ! je ne nie pas la pollution monstrueuse de Paris ('effectivement, ça doit être terrifiant de ton balcon). Ce qui me rend folle, c'est cette manière de rendre responsable l'automobiliste qui peine déjà tellement à se déplacer en région parisienne alors que les zautorités se donnent au moins autant de mal pour créer ces bouchons insupportables. C'est usant et c'est le quotidien de beaucoup de gens.

Mais surtout quand tu sais que c'est plutot ton régime moteur et la façon dont tu utilises ta boite de vitesse qui détermine ton taux d'émission de gaz dits "polluants", ce panneau fait rire...

Ralentir ok, roulons tous à dix km/h, crééons un maxi bouchon, le truc bien dégueux, et on va régler tous nos soucis.

Posté
  Le 04/12/2013 à 19:08, Tramp a dit :

"étatsuniennes"

+1. C'est vraiment un terme que tu n'entends que dans les milieux alter-mondialistes. Parfait pour repérer directement d'où vient la personne qui l'utilise.

Posté
  Le 04/12/2013 à 19:28, Cthulhu a dit :

+1. C'est vraiment un terme que tu n'entends que dans les milieux alter-mondialistes. Parfait pour repérer directement d'où vient la personne qui l'utilise.

Et l'extrême-droite.

Posté
  Le 04/12/2013 à 07:18, vengeusemasquée a dit :

ce panneau m'exaspère :

BJrhDz9CIAAEoBv.jpg

C'est bien vrai. C'est honteux d'aller vers Porte d'Aubervilliers.
Posté
  Le 04/12/2013 à 20:33, Mathieu_D a dit :

C'est pourtant mieux qu' "américain" quand on y pense.

Tout comme royaumeunisiens quand on ne veut pas oublier l'Irlande du Nord.

Posté

Cet idiot utile ferait mieux de lire Bastiat en plus de Schumpeter.

Posté
  Le 05/12/2013 à 10:04, poney a dit :

Cet idiot utile ferait mieux de lire Bastiat en plus de Schumpeter.

C'est très bien, Schumpeter. Il faut juste avoir lu d'autres choses avant.
Posté
  Le 25/11/2013 à 23:09, NoName a dit :

Si seulement. Ça serait un beau win-win pour nous.

En fait, c'est ce qu'il ne faut jamais faire.

Deux ennemis se liguent toujours quand on les regroupe sous la contrainte. Ils se neutraliseront tant qu'ils sont libres.

Posté
  Le 04/12/2013 à 07:18, vengeusemasquée a dit :

ce panneau m'exaspère :

BJrhDz9CIAAEoBv.jpg

En ce moment, c'est tous les jours. Je me dis que si j'avais de quoi dégommer le bouzin, je le ferais avec plaisir tant c'est indécent de voir ça lorsqu'on peine à passer la 3e, voire la seconde à l'heure de mega-pointe. Et le pire, c'est la résignation. Pays de merde.

Rien que le formulation employée (risque de) c'est du foutage de gueule grandeur nature.

Posté
  Le 06/12/2013 à 11:02, Neuron a dit :

En fait, c'est ce qu'il ne faut jamais faire.

Deux ennemis se liguent toujours quand on les regroupe sous la contrainte. Ils se neutraliseront tant qu'ils sont libres.

Non. Antifa et bonehead sont tellement lobotomisés qu'ils préféreraient tous crever ensemble plutôt que de se serrer la pogne. Et puis, il suffit de leur donner rendez vous dans un hangar désert sans leur dire qui sera là; ils croiront chacun s'être fait piégé par l'autre, ils se butent tous. On achève les survivants et on repart triomphants à dos de licorne.

Posté

« In stark contrast to the neoliberal philosophy recently laid out by Mayor of London Boris Johnson – who argues, “inequality is essential for the spirit of envy” needed to spur economic activity – people of various faiths and non-believers alike can agree that the philosophy of humility embodied by Pope Francis presents something of an alternative in the way of confronting the social indifference and cynicism that has become the hallmark of societies living under turbo-capitalism. »

http://rt.com/op-edge/pope-francis-about-capitalism-816/

Posté
  Le 06/12/2013 à 22:15, cxre a dit :

Ça se dit vraiment ? :o

« In this incisive and controversial exposé of the hidden effects of today's free-market capitalism, Edward Luttwak describes in powerful detail how it vastly differs from the controlled capitalism that flourished from 1945 to the 1980s. Turbo-capitalism is private enterprise liberated from government regulation, unchecked by effective trade unions, unfettered by concerns for employees or communities, and unhindered by taxation or investment restrictions. The winners in this free-for-all are getting much richer, while the losers are becoming poorer and are forced by downsizing to take the traditional jobs of the underclass. Led by the United States, closely followed by Britain, turbo-capitalism is spreading fast throughout Europe, Asia, and the rest of the world without the two great forces that check its enormous power in the United States: a powerful Legal system and the stringent rules of American calvinism. Luttwak exposes the major societal upheavals and inequities turbo-capitalism causes and the broad dissatisfaction and anxiety that may result. »

Ça a l'air horrible ce turbo-capitalisme ! Pourvu que notre État stratège nous en protège...

Posté

Extrait d'un email que m'envoie mon père :D

Citation

Mais, regardons les choses en face, même si le monde est dans une période de dépression qui pourrait mal finir, depuis la nuit des temps, le monde a évolué dans la bonne direction, mais pas de manière rectiligne, mais avec des hauts et des bas (nous sommes dans une période de régression, tout particulièrement sur le plan social, et nous ne sommes plus que des pions dans un univers où l’argent est roi. Il y a 40 ans les bénéfices des entreprises étaient reversés à 80% aux salariés, et aujourd’hui ce n’est plus que 40% (ce sont des chiffres proches de la réalité, si tu vas sur internet).

Posté

Aujourd'hui qu'est-ce qu'un riche peut faire que ne peut pas faire 95% de la population ? Je ne vois pas vraiment. Un pauvre ne peut pas avoir de yacht, mais les croisières ce n'est plus si chère. Un pauvre ne peut pas avoir de jet privé mais un aller retour Paris-Rome en avion, ça coûte moins de 50 euros. Une voiture, tout le monde en a une. Des vacances tout le monde en ont. Des vêtements idem, des téléphones portables smartphones, une console, un ordinateur, des télés, des lecteurs DVD etc...

Posté
  Le 07/12/2013 à 19:33, Tramp a dit :

Aujourd'hui qu'est-ce qu'un riche peut faire que ne peut pas faire 95% de la population ? Je ne vois pas vraiment. Un pauvre ne peut pas avoir de yacht, mais les croisières ce n'est plus si chère. Un pauvre ne peut pas avoir de jet privé mais un aller retour Paris-Rome en avion, ça coûte moins de 50 euros. Une voiture, tout le monde en a une. Des vacances tout le monde en ont. Des vêtements idem, des téléphones portables smartphones, une console, un ordinateur, des télés, des lecteurs DVD etc...

La bonne coke. Et n'essaie pas de faire croire que c'est pas important.

Posté
  Le 07/12/2013 à 19:33, Tramp a dit :

Aujourd'hui qu'est-ce qu'un riche peut faire que ne peut pas faire 95% de la population ?

Consière 95% de la population du monde et tout d'un coup, un aller-retour Paris-Rome devient pour une grande majorité d'entre eux un rêve inaccessible, de même qu'une croisière de luxe ou une voiture.
Posté

Oui mais pour eux, ce n'est pas nouveau. On parle ici de gens qui deviendraient plus pauvres alors qu'ils auraient été plus riche avant.

Posté
  Le 07/12/2013 à 20:08, ModernGuy a dit :

La bonne coke. Et n'essaie pas de faire croire que c'est pas important.

C'est pas les actionnaires qui interdisent la coke.

Posté

Des habits en grande mesure, un vaste appartement/hôtel/maison dans un centre-ville, et le fait de faire partie du monde.

Et bien sûr la coke, les grands vins et les meilleurs whiskies.

Posté
  Le 07/12/2013 à 21:14, Bézoukhov a dit :

Des habits en grande mesure, un vaste appartement/hôtel/maison dans un centre-ville, et le fait de faire partie du monde.

Et bien sûr la coke, les grands vins et les meilleurs whiskies.

Aujourd'hui, il n'y a plus qu'une différence de qualité (à 99%) entre ce qu'un riche et un autre peuvent avoir. Et cette différence ne cesse de se réduire. Alors qu'avant, les pauvres n'avaient même pas accès au service rendu.

En réalité, les gens n'ont jamais été aussi égaux dans leurs conditions.