Tremendo Posté 17 décembre 2013 Signaler Posté 17 décembre 2013 Il y a des manières moins honteuses de défendre ses actionnaires, par exemple en ne passant pas pour un menteur, un lèche-boule et celui qui se fiche des consommateurs. Le patron d'Orange devrait prendre des cours de com'
Fagotto Posté 17 décembre 2013 Signaler Posté 17 décembre 2013 Le crony capitalism francais a son plus gerbant...
Anton_K Posté 17 décembre 2013 Signaler Posté 17 décembre 2013 Bouh, les méchants, ils font que de faire jouer la vilaine concurrence consumériste, alors que nous, nous sommes un vrai service public austère et désintéressé.
poney Posté 17 décembre 2013 Signaler Posté 17 décembre 2013 4G : la guerre du « low cost » est déclaréeLE MONDE | 17.12.2013 à 10h54• Mis à jour le 17.12.2013 à 11h08| Par Sarah Belouezzane Abonnez-vousà partir de 1 € Réagir ClasserPartager facebook twitter google + linkedin pinterest Nouvelle passe d'armes dans la guerre des prix qui agite le secteur des télécommunications français. Après avoir ajouté la 4G à tous ses forfaits classiques début décembre, Bouygues Telecom lance, mardi 17 décembre, le très haut débit mobile sur ses forfaits low cost B & You. Et cela, sans aucun surcoût.Il sera donc possible pour les clients de B & You qui possèdent un terminal adéquat de profiter de la 4G pour 19,99 euros par mois. A ce prix-là, ils disposeront des appels voix et des SMS illimités ainsi que de 3Go de données. Les plus gourmands en « data » pourront souscrire le second forfait à 24,99 euros et disposer ainsi de 5 Go de données. Mardi 17 décembre au matin, c'était Orange, le numéro un du marché français, qui publiait un communiqué indiquant que la 4G arriverait sur ses forfaits bon marché Sosh le 9 janvier 2014. Comme Bouygues, Orange propose 5 Go de données pour 24,99 euros par mois. « Il aurait été logique, compte tenu du besoin d'un nouveau terminal et des investissements nécessaires, que la 4G ne soit pas proposée dans les forfaits low cost. (…) Je ne veux pas pénaliser nos clients Sosh, qui pourront bénéficier d'un forfait 4G dès janvier », a indiqué Stéphane Richard dans une interview au Figaro, mardi. Le PDG d'Orange y égratigne au passage Xavier Niel, le patron de Free (et actionnaire à titre personnel du Monde), le qualifiant de « roi de l'embrouille » et le jugeant « prétientieux et agressif ». Lire aussi : Bouygues Telecom et Orange répondent à Free Free Mobile a immédiatement répliqué, mardi, en faisant une annonce très attendue : le quatrième opérateur propose à ses clients un système de location de smartphone haut de gamme. Ils pourront louer le terminal de leur choix, Galaxy S4, iPhone 5S ou Galaxy Note 3, pour 12 euros par mois pendant 24 mois, après avoir, au préalable, versé un acompte initial compris entre 49 à 129 euros. A la fin des 24 mois, l'abonné aura le choix entre rendre le terminal ou en prendre un autre. Un système qui ressemble à s'y méprendre à de la subvention. Les coups de théâtre ne semblent donc pas près de se terminer sur ce secteur chahuté et affaibli depuis l'arrivée de Free Mobile avec des offres à bas coût en janvier 2012. C'est la décision prise par le quatrième entrant le 3 décembre de lancer la 4G sans surcoût pour ses abonnés (19,99 euros pour voix, SMS illimités et 20 Go de quantité de données) qui a précipité cette nouvelle guerre des prix. Les concurrents, qui comptaient sur la 4G pour fidéliser leurs clients sur leurs forfaits haut de gamme et qui espéraient amortir leurs considérables investissements en licences et en matériel de réseau, avaient tous très mal réagi à l'annonce. Pour contre-attaquer, ils avaient commencé par lancer une polémique sur l'étendue réelle de la couverture de Free Mobile en 4G. « COURTE VUE » Le gouvernement s'est inquiété de cette surenchère : il craint des destructions d'emplois dans le secteur. « Notre message est de dire à chacun de garder son sang-froid. La guerre des prix n'est pas inéluctable », déclarait-on alors à Bercy, début décembre. « Une stratégie low cost conduit nécessairement à un sous-investissement dans les infrastructures, à une dégradation du service rendu et à des destructions d'emplois », avaient pour leur part déclaré Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif, et Fleur Pellerin, ministre déléguée à l'innovation et à l'économie numérique. Ces inquiétudes de l'exécutif n'ont pas empêché Bouygues d'annoncer, jeudi 5 décembre, l'arrivée de la 4G sans surcoût sur tous ses forfaits classiques, avant de l'étendre, lundi 16 décembre, au low cost. « On a l'impression qu'ils font tous un peu n'importe quoi dans le secteur, commente un analyste, baisser les prix permet certes de gagner des clients mais c'est de courte vue. » Un observateur proche de l'exécutif relève : « Cette bataille ne semble pas relever d'une vision stratégique. On dirait que certains opérateurs cherchent à pousser vers une consolidation du secteur… » Interrogé sur cette éventualité, l'entourage de Mme Pellerin indiquait, mardi, que « l'important, c'est surtout la couverture en 4G et la disponibilité du très haut débit pour les consommateurs. On se prononcera sur l'éventualité d'une consolidation s'il y a un projet et s'il fait sens ». Une inflexion notable du discours gouvernemental : jusqu'à présent, Bercy s'était prononcé en faveur de l'existence de quatre opérateurs sur le marché. Le Monde sert la soupe au gouverne-ment, pour changer.
Theor Posté 17 décembre 2013 Signaler Posté 17 décembre 2013 Montebourg : "Aller lentement sur l'innovation qui détruit des entreprises". http://www.atlantico.fr/rdv/nettoyeur/montebourg-faut-ralentir-innovation-detruit-entreprises-redressement-productif-leweb-13-pascal-emmanuel-gobry-925595.html
h16 Posté 17 décembre 2013 Signaler Posté 17 décembre 2013 Montebourg : "Aller lentement sur l'innovation qui détruit des entreprises". http://www.atlantico.fr/rdv/nettoyeur/montebourg-faut-ralentir-innovation-detruit-entreprises-redressement-productif-leweb-13-pascal-emmanuel-gobry-925595.html Ou sinon : http://h16free.com/2013/12/15/27944-arnaud-montebourg-prone-une-innovation-regulee-lente-calme-progressive-morte
Brock Posté 17 décembre 2013 Signaler Posté 17 décembre 2013 Le gouvernement s'est inquiété de cette surenchère : il craint des destructions d'emplois dans le secteur. si ces FdP craignaient reellement les destructions d'emploi ca se saurait depuis le temps.
Theor Posté 17 décembre 2013 Signaler Posté 17 décembre 2013 Ou sinon : http://h16free.com/2013/12/15/27944-arnaud-montebourg-prone-une-innovation-regulee-lente-calme-progressive-morte Désolé, je ne lis pas toujours ton blog avec l'assiduité qui lui est due...
F. mas Posté 19 décembre 2013 Signaler Posté 19 décembre 2013 un article débile sur les libertariens et les bitcoins dans atlantico http://www.atlantico.fr/decryptage/que-bitcoin-revele-enfer-terrestre-que-serait-paradis-libertarien-eric-verhaeghe-929581.html
Arturus Posté 19 décembre 2013 Signaler Posté 19 décembre 2013 4G : pour Montebourg,"la guerre des prix pourrait faire un mort"
poney Posté 19 décembre 2013 Signaler Posté 19 décembre 2013 un article débile sur les libertariens et les bitcoins dans atlantico http://www.atlantico.fr/decryptage/que-bitcoin-revele-enfer-terrestre-que-serait-paradis-libertarien-eric-verhaeghe-929581.html Personne n'a vu l'émission sur 13ieme Rue hier ? Je suis tombé par hasard dessus. Favie Flament à la quete de réponses sur le Bitcoint. Au final, c'est pas mal, elle demande à un gars qui gère Bitcoin France ou un truc dans le genre. Un reportage sur la cybercriminalité, Silk Road, le Bit$ et ... les libertariens. On voit, bien sur, une sortie de famille de Rednecks de New York avec un type qui parle pendant 5 minutes de son shot-gun en expliquant que ça te démoli en deux et t'envoie en morceau à 6 mètres à la ronde. La voix off conclu "le libertarianisme, c'est une idéologie de liberté totale même en économie avec la religion du marché absolu, un monde ou seuls les plus forts sortiront vainqueurs".
Malky Posté 19 décembre 2013 Signaler Posté 19 décembre 2013 Favie Flament à la quete de réponses sur le Bitcoït J'ai pas pu m'en empêcher...
Astha Posté 19 décembre 2013 Signaler Posté 19 décembre 2013 un article débile sur les libertariens et les bitcoins dans atlantico http://www.atlantico.fr/decryptage/que-bitcoin-revele-enfer-terrestre-que-serait-paradis-libertarien-eric-verhaeghe-929581.html Dire qu'Atlantico est censé être une sorte de Contrepoints avec de gros moyens ...
Nofreedom Posté 19 décembre 2013 Signaler Posté 19 décembre 2013 Déjà, un redneck de NY, c'est suspect. Deuxièmement, pour véhiculer les images hollywoodiennes sur le shotgun, il doit rien y connaitre. Bref, c'est un "morceau choisi" pour un journaliste en manque de bébé congelé.
Malky Posté 19 décembre 2013 Signaler Posté 19 décembre 2013 un article débile sur les libertariens et les bitcoins dans atlantico http://www.atlantico.fr/decryptage/que-bitcoin-revele-enfer-terrestre-que-serait-paradis-libertarien-eric-verhaeghe-929581.html L'auteur est un énarque, ceci explique cela...
poney Posté 19 décembre 2013 Signaler Posté 19 décembre 2013 Déjà, un redneck de NY, c'est suspect. Deuxièmement, pour véhiculer les images hollywoodiennes sur le shotgun, il doit rien y connaitre. Bref, c'est un "morceau choisi" pour un journaliste en manque de bébé congelé. Oui, je me suis dit pareil. Le gars était magique, il avec un t-shirt sans manche noir avec une phrase que j'ai oublié, a moitié obèse, avec une famille qui fait peur, des armes partout. Le journaliste explique que libertariens veulent empêcher le gouvernement de limiter la liberté et le mec explique qu'a NY on a pas le droit d'avoir plus de 7 ou 8 balles, je ne sais plus, dans son chargeur. Quelle restriction de liberté ! Et là dessus, sa fille (?), commence à s'exciter en mode "ouais, fuck you, quand t'es aggressé, tu stress, t'as besoin de tout ton putain de chargeur !". J'étais "omg" devant ma télé avec le journaliste qui répétait en boucle "les libertariens"... edit : c'est ça http://www.13emerue.fr/shows/crimes-sur-internet/episodes?episode-title=cybermarch%C3%A9%20du%20crime
Nofreedom Posté 19 décembre 2013 Signaler Posté 19 décembre 2013 Oui, je me suis dit pareil. Le gars était magique, il avec un t-shirt sans manche noir avec une phrase que j'ai oublié, a moitié obèse, avec une famille qui fait peur, des armes partout. Le journaliste explique que libertariens veulent empêcher le gouvernement de limiter la liberté et le mec explique qu'a NY on a pas le droit d'avoir plus de 7 ou 8 balles, je ne sais plus, dans son chargeur. Quelle restriction de liberté ! Et là dessus, sa fille (?), commence à s'exciter en mode "ouais, fuck you, quand t'es aggressé, tu stress, t'as besoin de tout ton putain de chargeur !". J'étais "omg" devant ma télé avec le journaliste qui répétait en boucle "les libertariens"... Pour les balles dans le chargeurs, c'est vrai, et c'est bien une restriction de liberté, inutile de surcroit. En fait, je crois que la limité est à 7 à NY, et bien entendu, cela ne s'applique pas aux forces de l'ordre. De 1994 à 2004, c'était 10 pour tous les nouveaux chargeurs d'armes de poing sur tout le territoire US, mais comme la loi a été jugé inutile, elle a été abrogée par la cour suprême. Sauf à NY, qui est foncièrement anti-arme, et qui a mis la barre plus haut (et pas de bol pour ceux qui s'étaient déjà fait enculer en achetant des chargeurs limités à 10 coups pendant le ban). Cette notion de limitation de chargeurs a été appliquée en Belgique l'année dernière, et en France cette année. Elle est de 20 coups pour le moment, donc ne vise que les chargeurs grande capacité, mais voilà, j'ai encore 2 chargeurs de 33 coups que je n'ai même plus le droit d'utiliser en club, et l'histoire nous montre qu'à partir du moment où une limité est fixée, cela n'ira pas en s'arrangeant... Il suffira d'attendre un massacre, de rabaisser à 10, et le péquin se dira "mais qui a besoin de plus?". Officiellement, c'est parce-que cela permettrait aux forces de l'ordre d'intervenir lors du changement de chargeur d'un tueur fou. Officieusement, c'est une vexation comme une autre contre le milieu des armes, une de ces 1000 petites règles inutiles qui font croire à plus de sécurité mais qui ne sont là que pour emmerder celui qui possède une arme légalement. Voilà une image qui résume bien la connerie de ce genre de loi: Et pour te donner une idée du temps d'un changement de chargeur: http://www.youtube.com/watch?v=4Vnwg_kRRkM
poney Posté 19 décembre 2013 Signaler Posté 19 décembre 2013 Je ne nie pas l'idiotie de cette loi, mais pour une fois qu'un libertarien passe à la télé, il faut que le truc qu'il dénonce pour expliquer l'insertion du gouvernement dans nos vie soit la limitation des chargeurs.
NoName Posté 19 décembre 2013 Signaler Posté 19 décembre 2013 Je ne nie pas l'idiotie de cette loi, mais pour une fois qu'un libertarien passe à la télé, il faut que le truc qu'il dénonce pour expliquer l'insertion du gouvernement dans nos vie soit la limitation des chargeurs. En même temps t'as cru qu'ils allaient passer un libertarien dont le cheval de bataille serait "Non à la guerre !" ? Ça provoquerait une dissonance cognitive chez le journaliste ça. Un libertarien: - c'est riche ou débile - c'est raciste - c'est pour la loi du plus fort - ça a pleins de flingues
Nofreedom Posté 19 décembre 2013 Signaler Posté 19 décembre 2013 C'est du journalisme... Pour discréditer un sujet, suffit de trouver le "bon exemple". Si on ne le trouve pas, on l'invente. Et de toute manière, on garde ce qu'on veut avec le montage... Si ça se trouve, le mec a fait, 5 secondes avant la séquence diffusée,Et maintenant, je vais jouer les gros rednecks pour vous faire marrer"... ^^
Tremendo Posté 19 décembre 2013 Signaler Posté 19 décembre 2013 Je reviens sur cet article du point, c'est pas vraiment la phrase qui m'a fait hérisser le poil mais plutôt l'article de loi que Gaspard Koenig cite http://www.lepoint.fr/economie/exclusif-et-si-la-france-n-etait-plus-le-pays-des-libertes-19-12-2013-1771863_28.php D'ailleurs, les premières lignes de ce papier tombent probablement sous le coup de la loi de 2003 qui a introduit dans le Code pénal l'article 433-5-1, inventant le délit d'"outrage public à l'hymne national", passible de six mois d'emprisonnement
Mathieu_D Posté 19 décembre 2013 Auteur Signaler Posté 19 décembre 2013 Ce ne sont pas des phrases mais ce site de chirurgie esthétique m'a fait hérisser le poil : http://kpsurgery.co/
Malky Posté 19 décembre 2013 Signaler Posté 19 décembre 2013 Ce ne sont pas des phrases mais ce site de chirurgie esthétique m'a fait hérisser le poil : http://kpsurgery.co/ Et dire qu'il s'en trouve pour nous faire chier avec les poupées barbie...
Hank Rearden Posté 19 décembre 2013 Signaler Posté 19 décembre 2013 Chirurgie maxillo-faciale. C'est le chirurgien coréen qui maquille ses patients pour les photos after et qui leur demande de se démaquiller pour les photos before ? Et c'est lui aussi qui sait se servir de photoshop pour agrandir les yeux (iris) des ses patientes ? Photos surexposées en after, Photos avec lumière rasante en before Photo pas de profil pour les rhinos before Photo de profil strict pour les rhinos after Le gars, il triche un peu quand même.
Miss Liberty Posté 19 décembre 2013 Signaler Posté 19 décembre 2013 Il y a 16000 fonctionnaires de plus cette année que l'année dernière.
Miss Liberty Posté 19 décembre 2013 Signaler Posté 19 décembre 2013 On aurait préféré que les banques puissent être sauvées dès demain matin. Mais non, laissez les crever. Mais pourquoi j'ai eu l'idée de regarder les infos ce soir, moi?
Rincevent Posté 19 décembre 2013 Signaler Posté 19 décembre 2013 un article débile sur les libertariens et les bitcoins dans atlantico http://www.atlantico.fr/decryptage/que-bitcoin-revele-enfer-terrestre-que-serait-paradis-libertarien-eric-verhaeghe-929581.html Ancien président de l'APEC : poubelle direct. Quelle bande d'incompétents notoires.
ph11 Posté 19 décembre 2013 Signaler Posté 19 décembre 2013 un article débile sur les libertariens et les bitcoins dans atlantico http://www.atlantico.fr/decryptage/que-bitcoin-revele-enfer-terrestre-que-serait-paradis-libertarien-eric-verhaeghe-929581.html C'est fou ce que le libéralisme provoque comme fantasmes chez ses détracteurs obsessionnels…
Messages recommandés