Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

Mathieu_D

Messages recommandés

Posté
Pour bien commencer l'année et pour bien comprendre comment fonctionne cette saloperie qu'est le capitalisme libéral, veuillez lire (ou relire) ceci: "UNE AVENTURE D'ASTÉRIX: OBÉLIX ET COMPAGNIE". Tout y est expliqué, détaillé, démontré! 

Pfff !  :facepalm:

Posté

Je m'en vais te la biffler celle là!

En même temps, le discours est plutôt cohérent, la France d'abord, c'est une forme de patriotisme qui ne me choque pas.

Posté

Depuis quand l'identité bretonne ne fait pas partie de la France?

Posté

Depuis quand l'identité bretonne ne fait pas partie de la France?

Ce n'est pas la question. L'idée c'est la France d'abord, la Bretagne ensuite si tu veux, mais la France d'abord.

Posté

Au début il y a deux humains et un morceau de viande. L'un des humains tue l'autre pour avoir le morceau de viande. C'est "le monopole de la force", et on y est encore aujourd'hui: Filoche n'a plus évolué depuis.

Posté

L’histoire de l’humanité est l’histoire de la conquête de l’égalité

Non. Merci, au revoir.
Posté

Au début il y a deux humains et un morceau de viande. L'un des humains tue l'autre pour avoir le morceau de viande.

Et on se retrouve avec un humain et deux morceaux de viande.
Posté

Filoche il est hors compétition, interdiction de le citer dans ce fil :)

Faudrait mettre un filtre anti-spam rien que pour lui, chacune de ses phrases est éligible pour ici.

Posté

Les enfants bretons doivent porter des prénoms français

Marion Maréchal Le Pen, la nièce de Marine Le Pen, a expliqué sur BFM que si les Bretons donnaient des prénoms français à leurs enfants, cela prouverait leur désir d’intégration.

« Philippe Martel, le chef du cabinet de Marine Le Pen, aimerait que les ministres bretons donnent des prénoms français à leurs enfants, vous aussi ? » Telle est la question que Jean-Jacques Bourdin a posé à son invitée, Marion Maréchal Le Pen (Front National) le 16 décembre dernier sur BFM. Cette question fait suite à la parution il y a deux semaines du numéro 3258 de l’Express, titré « La France face aux Bretons » que nous avons évoqué sur Skriddael. Le chef de cabinet de Marine Le Pen avait déclaré à propos de Jean-Yves Le Drian: « Hélas, il a donné des prénoms bretons à ses enfants, ce qui contredit son parcours. Il y a là un signal de refus de l’assimilation ou du moins une marque d’incompréhension de ce qu’elle suppose. » La nièce de Marine Le Pen a avoué être du même avis en partageant ce point de vue.

Selon elle, « il est normal que les bretons donnent des prénoms français à leurs enfants, ça participe à l’identité« . Elle explique que « l’assimilation est un arrachement, un effort, une contrainte » qu’on ne peut « pas le nier« . Mais refuser de donner un prénom français participe « au refus de s’assimiler, [cela] fait partie d’une démarche. L’assimilation c’est difficile, on abandonne une part de soi mais pour devenir français et ça apporte beaucoup d’avantages et beaucoup de fierté. » Marion Maréchal Le Pen a égayé ses propos d’un exemple: « J’ai des amis qui sont d’origine étrangère, pas seulement bretonne mais aussi extra européenne, (…) je les vois arriver sur le territoire national, [faire] des enfants sur le territoire national et [donner] des prénoms français. C’est la plus belle preuve d’amour et d’assimilation à l’égard d’un pays et c’est une des choses que je défends. » Elle a également profité de cette interview pour fustiger le rapport sur l’intégration, préconisant la fin de l’enseignement du breton à l’école.

...

http://7seizh.info/2...enoms-francais/

Elle fait quoi des français qui donnent des prénom bretons ?

Posté

On devrait avoir un numero à la place du nom. Ce serait plus pratique et moins discriminant. Avec un code barre tatoué à l'arrière de la nuque.

Posté

on les renomme avec un prénom non genré.

Trop culturellement discriminant, voir individualisant. Je propose plutôt un ID anonyme, égalitaire, aculturel, et sans genre, qui serait généré aléatoirement à la naissance et attribué au nouveau-né.

Ou plus simple mais moins progressiste, la façon soviétique :  l'Etat publie une liste de prénoms agréés par le Bureau, et aux parents d'en choisir un dans la liste.

Posté

On devrait avoir un numero à la place du nom. Ce serait plus pratique et moins discriminant. Avec un code barre tatoué à l'arrière de la nuque.

Puis virer la notion d'individu dans le langage pour éviter de discriminer en parlant à une personne en particulier. Oh wait...

Posté

On a qu'à les nommer par leur n° de sécu !

Impossible. Les hommes ont préséance vu qu'ils ont un "1" et les femmes un "2". Si c'est pour reproduire le système d'oppression patriarcal, à quoi bon ?

Posté

les nommer par un numéro discrimine la numérotation romaine sur la numérotation arabe...

Ainsi que les chiffres sur les lettres. Mais j'y ai pensé : l'ID serait alphanumérique et contiendrait exactement autant de lettres que de chiffres. Les planificateurs centraux proposeront peut-être même des caractères alphabétiques issus de l'immigration dans la routine de génération.

Posté

je propose un générateur de chaîne unicode aléatoire. 256 caractère me paraissent suffisant pour avoir une bonne diversité. 

cela permettrais aussi d'ajouter une année de maternelle pour apprendre leur prénom aux enfants.

Posté

L'intérêt d'une mesure aussi progressiste est qu'elle affranchirait les citoyens de leur patronyme, trop discriminants. Finis, les noms de famille petit-bourgeois, typés ou souchiens ! Place à l'égalité réelle !