Aller au contenu

Municipales Et Européennes 2014, L'ultimate Topic

Messages recommandés

Posté

je résume :

- on a fait entrer Royal pour l'écologie et l'énergie, qui est comme chacun sait sa partie forte. Le gaz de schistes en septembre n'est pas complètement impossible, mais ça va être très très lol.

- on a fait entrer Hamon, tout en subtilité, au poste le plus facile (EdNat). Parfait pour brosser comme il faut le mammouth. Le dégraisser ? Même pas en rêve.

- on a gardé une bonne partie des toquards précédents (Sapin, NVB, Fafa, Taubira, Touraine, Le Drian, Filippétouille, le Foll, Cazneuve, Pinel, Montebourg)

- on a fait un peu de chaises musicales (Sapin, NVB, Pinel, Cazeneuve, Montebourg)

Bon. Nono à l'économie qui peut pas encaisser Sapin, Cazeneuve à l'intérieur (au moins, il ne fera ombrage à personne), tout ça, c'est extrêmement bon signe.

Cazeneuve aurait dû être conseiller de Hollande mais à cause de la menace d'une législative partielle il reste ministre.

Hamon très haut dans la hierarchie pour faire taire les gauchistes (au moins essayer)

Avec Fabius je te trouve dur, il est franchement pas si mauvais. Et Sapin aussi.

Posté

Aucun musulman n'a jamais obliger un homo à porter un triangle rose. Ni en a envoyé dans des camps.

T'es lourd avec l'islam, ce n'est plus un sujet depuis longtemps.

Posté

Ces gouvernements, c'est entièrement des combinaisons d'un tout petit groupe de gens entre eux.

Absolument pas une once de rapport avec la réalité, avec la population ou quoi que ce soit d'externe à ce mini groupe de crevures.

... et ça fait des dizaines d'années que ça dure !

Posté

Aucun musulman n'a jamais obliger un homo à porter un triangle rose. Ni en a envoyé dans des camps.

T'es lourd avec l'islam, ce n'est plus un sujet depuis longtemps.

En même temps, une loi taillée sur mesure pour caresser le bobo parisien dans le sens du poil et qui est mal perçue à Vénissieux (ou ailleurs hein)... c'est étonnant ? :mrgreen:

Posté

Montebourg à l'économie, s' il est obligé de faire quelque chose de vaguement libéral (selon la définition des gauchistes), ça pourrait le griller non? Vous croyez que Valls y a réfléchi comme ça?

Posté

Montebourg à l'économie, s' il est obligé de faire quelque chose de vaguement libéral (selon la définition des gauchistes), ça pourrait le griller non? Vous croyez que Valls y a réfléchi comme ça?

Montebourg a soutenu Valls pour le poste, non ? C'est un cadeau de remerciement.

Posté

Hamon très haut dans la hierarchie pour faire taire les gauchistes (au moins essayer)

Hamon, c'est une erreur incroyable de casting. Mettre à la tête de l'EN quelqu'un qui a un niveau d'étude plus faible que la quasi totalité des personnels de son administration, alors que cette administration porte au pinacle le diplôme, c'est l'assurance pour Hollande de se mettre définitivement à dos sa principale clientèle électorale.

Posté

Ha oui effectivement Hamon n'a qu'une licence d'histoire et n'a passé aucun concours.

Ha tien il a 46 ans je le voyais plus jeune.

Posté

Je discutais avec un pote du remaniement, et j'ai un moment de wtf en voyant que les droits des femmes sont avec la jeunesse et les sports.

Son explication : "c'est pour s'occuper des tournantes dans les cités. Ça concerne à la fois les droits des femmes, les jeunes des cités et un sport" :lol:

Posté

Une licence d'histoire dans un fac de seconde zone, presque que des postes de copinage et un job chelou dans une boite de d'opinion.

Un sacré candidat.

Posté

En fait ça veut dire que je peux faire ministre. Trop kewl.

Faut que tu rejoignes un syndicat étudiant comme l'UNEF d'abord.

Posté

En même temps j'ai plus confiance dans un filou comme Hamon qui a su mener sa barque en tissant son réseau grâce à ses mauvaises manières et ses mauvaises fréquentations, qu'en un type qui aurait fait sc po et serait titulaire d'un doctorat de post-gender en "conception de l'espace public normative et implicitement hétéronormée". 

Sinon faites comme Taubira, inventez de faux diplômes, et le jour où vous vous faites cramer, accusez les journalistes de répandre des rumeurs. 

Posté

Sinon faites comme Taubira, inventez de faux diplômes, et le jour où vous vous faites cramer, accusez les journalistes de répandre des rumeurs. 

Moui, pour l'instant je n'ai pas trouvé de preuve qu'elle l'ait fait... et toi ?

Posté

Montebourg futur artisan de la libéralisation Française, c'est génial. En tout cas, il va devoir fermer sa gueule, parce que quand on a un ministère qui a 0 budget c'est facile de troller, quand on doit amener quelques contreparties aux collègues européens, c'est un peu plus dur.

Posté

Hamon, c'est une erreur incroyable de casting. Mettre à la tête de l'EN quelqu'un qui a un niveau d'étude plus faible que la quasi totalité des personnels de son administration, alors que cette administration porte au pinacle le diplôme, c'est l'assurance pour Hollande de se mettre définitivement à dos sa principale clientèle électorale.

Très intéressante remarque :o la Royal aurait été mieux a bien des égards
Posté

En tout cas, tant de spéculations pour très peu de modifications. Le changement c'est toujours pas maintenant. Mais en gesticulant on fait croire qu'on fait quelque chose, tout ça c'est marketing et seuls les gogos y croient.

Posté

En tout cas, tant de spéculations pour très peu de modifications. Le changement c'est toujours pas maintenant. Mais en gesticulant on fait croire qu'on fait quelque chose, tout ça c'est marketing et seuls les gogos y croient.

C'est un excellent contrefeu pour ne plus entendre parler de la vaguelette bleue.

Posté

Bon ben voilà, c'est plié, encore quelques jours de bavasseries stériles et débilitantes sur la petite enfance de Manuel, les amitiés de vingt ans, les petites trahisons et les arrangements, les suppositions, supputations et autres discussions de haute volée et portée, et puis les journaleux nous reparlerons de l'avion, du train, du procès en cours, de la pluie qui mouille, de la fin de l'année scolaire, bref.

Posté

Concernant Fleur Pellerin vous vous êtes réjouis trop vite.

Elle revient ....dès la semaine prochaine ! !

L'ancienne ministre déléguée chargée de l'économie numérique prendra le secrétariat d'Etat au commerce extérieur dans le gouvernement de Manuel Valls, selon l'Elysée.

Elle remplacera Nicole Bricq à ce poste.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/04/02/97002-20140402FILWWW00273-commerce-exterieur-pellerin-secretaire-d-etat.php

Posté

Tu as tout compris. Il s'agit juste de donner l'illusion du mouvement pour mieux retomber aussitôt après dans l'immobilisme le plus total!

Posté

Pourquoi est-ce que les taux remonteraient si la crise s'aggrave? Les taux remontent au contraire quand l'economie se porte mieux, pas l'inverse.

Le 10 ans francais etait au-dessus de 4% au pic de 2008 et n'a fait que baisser depuis. C'est quand l'economie redevient attractive pour les investissements que les taux remontent afin d'attirer le cash, les taux bas faisant fuire le capital dans une economie en croissance.

Je pense au contraire que l'economie mondiale va continuer a se porter correctement, avec des zones qui poursuivront leur croissance (asie-pacifique notamment) et d'autres qui stagneront (Europe) et qui verront la pression sur les taux s'accroitre a cause de la reprise economique en cours.

Cette remontee peut a terme declencher de belles corrections sur le niveau de vie des pays concernes, c'est clairement le danger pour la France.

Et puis je ne sais pas d'ou tu tiens que la crise mondiale s'aggrave, ton point de vue est parasite par une vision microscopique restreinte a la France. Regarde les resultats des entreprises au niveau mondial, c'est tout sauf mauvais.

Je ne partage pas tes analyses, mais pour ne point faire de HS, je ne te répondrai pas sur ce forum. Je le ferai sur le forum économique: (fil sur l'Armageddon).