Aller au contenu

L'urbanisme Et L'état

Messages recommandés

Posté

Toi commence par respecter tes promesses sur le fil Alcools.

On respecte ses promesses parce que c'est la loi.

Il a la viande coriace le belge, il faut le laisser mariner un peu encore :mrgreen:

Posté

Ah tiens, Loi s'est fait nonosser?

Ca change quoi d'ailleurs, de se faire nonosser, mis à part de se trimbaler sur le forum avec un bonnet d'âne ?

Posté

Ca change quoi d'ailleurs, de se faire nonosser, mis à part de se trimbaler sur le forum avec un bonnet d'âne ?

Tu vois les juifs et leur étoile jaune? Bah c'est pareil, mais la, c'est bien.

Posté

Ils ne sont plus protégés par la charte.

Posté

Tu vois les juifs et leur étoile jaune? Bah c'est pareil, mais la, c'est bien.

:icon_ptdr:

Ils ne sont plus protégés par la charte.

Merci !

Posté

Ils ne peuvent plus éditer leurs posts, et la modération ne les protège pas. Donc tu peux chier dessus tranquillement. (sur les nonossés, pas sur la modération ! des fois que ça soit mal interprété...)

Posté

A la limite, tu peux essayer de chier un peu sur H16, il a un masque à gaz.

Par contre, il mord, à toi de voir.

Posté

Mordre à travers un masque à gaz ? Il est fort H16.

Sinon, autre question qui me vient à l'esprit, il y a un délai de prescription pour le nonossage ou c'est définitif ?

Posté

Il est fort, et rapide.

A priori, le nonossage est définitif, je ne sais pas si il y a eu des cas ou il fut retiré. Par contre, on a eu des yabonnonose qui sont resté des années (roger, si tu nous lis).

Posté

Après avoir posté un message, tu disposes de 10mn pour y effectuer des corrections à l'aide du bouton "modifier" en dessous de ton message. Passé ce délai, le bouton disparaît.

Lors de la modification de ton message, tu peux aussi cocher l'option "Ajouter la ligne « Modifié par » dans ce message ?" sur la droite, pour indiquer aux autres que tu as édité ton message.

Posté
A priori, le nonossage est définitif, je ne sais pas si il y a eu des cas ou il fut retiré.

Il y a eu. Pas plus de deux ou trois à ma connaissance, donc il ne faut pas trop compter dessus.

Posté

Ils ne peuvent plus éditer leurs posts, et la modération ne les protège pas. Donc tu peux chier dessus tranquillement. (sur les nonossés, pas sur la modération ! des fois que ça soit mal interprété...)

Et impossible de voir le profil des autres membres (ça fait bizarre je dois l'avouer!).

Posté

f6WthJQ.jpg

Quelqu'un a les chiffres de la densité de population par pays en Europe?

J'aimerais comprendre pourquoi la France est aussi peu éclairée (a part le fait que les francais se prennent pour des Lumieres, evidemment).

Centralisation, concentration de population, interdiction d'éclairer les autoroutes...

1 cinquième des Français vivent en Îles de France. et donc les 4/5 se répartissent sur le reste du territoire. Voilà pourquoi le reste est plutôt peu éclairé(à par les côte d'azur et Lyon)

Posté

Je me demande quand-meme a quel point l'absence (et l'interdiction) d'éclairage sur les autoroutes joue sur le cliché.

Je pense que ça doit jouer à un pet de mouche.

Sur une carte à cette échelle là, je doute que des lampadaires d'autoroutes (même sur plusieurs milliers de kilomètres) puissent influer sur le "niveau d'éclairage" du territoire français. A moins qu'il soit question de routes constituées de 2x16 voies.

On voit bien que les surfaces très lumineuses (blanches de chez blanches) se concentrent au niveau des pôles de pop.

Posté

C'est un peu dur, le nonossage quand même. On peut dire des trucs pas conformes à la pensée libérale, ou des conneries, et puis faire évoluer son opinion. On apprend.

Posté

Je me demande quand-meme a quel point l'absence (et l'interdiction) d'éclairage sur les autoroutes joue sur le cliché.

C'est très juste. On remarque qu'en France, en Espagne, et au Portugal(qui n'est pas complet sur la carte) les Autoroutes ne sont pas éclairées. çà joue certainement par addition aux éclairages des villes/village alentours.

Là tout de suite je viens de remarquer sur la carte la Loire le Rhône et la Garonne. C'est amusant de voir que les gens se sont installés il y à des millions d'années sur les bords des fleuves et que nous, leurs descendants, y sommes toujours.

PS: nonossage, c'est le nom que l'on donne ici pour un blâme/avertissement?

Posté

Il est fort, et rapide.

A priori, le nonossage est définitif, je ne sais pas si il y a eu des cas ou il fut retiré. Par contre, on a eu des yabonnonose qui sont resté des années (roger, si tu nous lis).

m'enfin bon un nonossage c'est quand même la honte...   à part roger qui était un sado-maso de premier ordre, je pense que c'était un fake en fait.

Posté

PS: nonossage, c'est le nom que l'on donne ici pour un blâme/avertissement ?

Pas vraiment, on peut se prendre un averto et même se faire ban sans passer par la case nonosse à condition d'être libéral.

Posté

Structure au sens système/modèle/pattern donc oui c'est ce que j'appelle une structure, ou ville structurée. Dans une ville comme Houston, tu vas avoir énormément de mal à trouver une structure (ou schéma éventuellement reproductible). Tu ne pourras que décrire des "formes" sans grande logique d'implantation/d’interrelation.

Du mal à trouver un schéma éventuellement reproductible ? Dans une ville dont le réseau de rue est un quadrillage ? De qui te moques-tu ?

J'ai l'impression de lire la même critique que celle fait au marché par les planistes : il n'y a aucune logique dans la production (chacun fait ce qu'il veut etc.), c'est le bordel, il faut rationaliser tout cela. Au final, c'est une machine très bien huilée.

C'est l'impression que me donne Loi aussi. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il ne s'exprime pas aussi bien qu'il le pourrait.

Mordre à travers un masque à gaz ? Il est fort H16.

Sinon, autre question qui me vient à l'esprit, il y a un délai de prescription pour le nonossage ou c'est définitif ?

Chacun peut se racheter en changeant son comportement. Rares sont ceux qui ont su le faire, mais il y en a eu.

Regarde la Belgique. Là-bas, l'éclairage est obligatoire.

C'est un peu dur, le nonossage quand même. On peut dire des trucs pas conformes à la pensée libérale, ou des conneries, et puis faire évoluer son opinion. On apprend.

Il y a le fond, et il y a aussi la forme.
Posté

Du mal à trouver un schéma éventuellement reproductible ? Dans une ville dont le réseau de rue est un quadrillage ? De qui te moques-tu ?

Donc tu ne lis pas mes messages?

J'ai dit que la seule est unique structure que l'on pouvait observer était relative à la trame viaire ( http://www.liberaux.org/index.php/topic/51503-lurbanisme-et-létat/?p=101413 ). Mais les villes ne se résument pas seulement à une trame viaire... Ou alors, sous prétexte qu'une trame viaire quadrillée, lie Houston et de nombreuses villes aux États-Unis, on peut dire qu'elles ressemblent? Si tu ne considères QUE la trame viaire, encore une fois, oui, mais une ville ne résume pas à ça.

Autrement dit, dans ton schéma reproductible, tu fous la trame viaire (ça nous avance), et puis c'est tout.

OVERDOSE de trame viaire.

C'est l'impression que me donne Loi aussi. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il ne s'exprime pas aussi bien qu'il le pourrait.

Mon propos se résume à : Une ville comme Houston ce n'est pas vraiment élégant.

A aucun moment je n'ai ajouté quelque chose comme "faudrait que ça change!".

Posté

Ou alors, sous prétexte qu'une trame viaire quadrillée, lie Houston et de nombreuses villes aux États-Unis, on peut dire qu'elles ressemblent? Si tu ne considères QUE la trame viaire, encore une fois, oui, mais une ville ne résume pas à ça.

Je me souviens avoir étudié le modèle de la ville américaine, au lycée. Avec le CBD et ses gratte-ciels au centre, les banlieues pourries / en rénovation autour, le tout cerné par la grande banlieue résidentielle et pavillonnaire. Donc si, je pense qu'il y a des choses ressemblantes. Avec deux exceptions : "San Angeles" et Nouillorque.
Posté

Le bouzin avec un toit vitré de deux hectares ? Selon toute vraisemblance, ça finira comme le projet précédent : en quelques années, ce sera sale, mal famé, malodorant et esthétiquement dépassé. Et puis un toit de deux hectares tout en vitres, comment dire, autant taguer directement dessus "gloire à celui qui pètera le premier carreau".

Posté

La canopée c'est pas le toit que les pompiers ont fait ouvrir parce que ça risquait trop l'incendie ? Et que du coup la pluie passera et surtout les glaçons qui s'y formeraient avant de s'écraser sur les passants ?

Posté

Le bouzin avec un toit vitré de deux hectares ? Selon toute vraisemblance, ça finira comme le projet précédent : en quelques années, ce sera sale, mal famé, malodorant et esthétiquement dépassé. Et puis un toit de deux hectares tout en vitres, comment dire, autant taguer directement dessus "gloire à celui qui pètera le premier carreau".

Oui, c'est bien un problème que certains envisagent déjà... Il ne faudra pas beaucoup de temps avant que les premières vitres soient explosés! Même si des rails sur le toit sont prévus pour faciliter le nettoyage, cela va être sacrément coûteux au niveau de l'entretient ! (le mauvais entretient des halles précédentes était la raison qui justifiait leur remplacement...)

Enfin, l'énorme structure tubulaire est assez hideuse, bien loin de la magnifique structure de la Tour Eiffel. On a l'impression d'avoir à faire à une assemblage de gazoducs (perso, j'aime Beaubourg, mais là, ça ne passe pas)... Et je ne parle pas des vitres opaques jaunâtres. On dirait le plexi d'une cabine de douche pas javellisé depuis longtemps...

Par contre, a priori, un système de gouttières est prévu pour récupérer l'eau et ainsi éviter que les passants soient trempés...

L'architecte s'est vanté d'avoir entièrement dessiné les Halles à main levé... Je peux vous dire que les ingénieurs ont galéré pour rattraper les erreurs de calculs initiaux. Cela explique d'ailleurs entre autre l'épaisseur des structures métalliques, supprimant ainsi, une bonne partie de l'aspect léger qui ressortait des premiers croquis et rendus 3D! 

Posté

L'architecte s'est vanté d'avoir entièrement dessiné les Halles à main levé... Je peux vous dire que les ingénieurs ont galéré pour rattraper les erreurs de calculs initiaux. Cela explique d'ailleurs entre autre l'épaisseur des structures métalliques, supprimant ainsi, une bonne partie de l'aspect léger qui ressortait des premiers croquis et rendus 3D! 

Intéressant, tu connais des ingés sur le projet?