Aller au contenu

Guitares & lectriques

Brock

Messages recommandés

Posté

tiens moi aussi j'ai achete un D-activator pour le manche de ma Galveston que j'ai decide d'ameliorer.Au chevalet je mets un dimarzio X2N.

et je peinds le manche en noir brillant et la touche a recu un sunburst.That's right.

Posté
  Le 30/12/2013 à 02:22, Nirvana a dit :

IMG_0157-1.jpg

J'adore cette finition, dommage que ce soit une série limitée (et épuisée)

Magnifique.

Quel prix lors de sa sortie?

Posté
  Le 31/12/2013 à 19:37, JIM16 a dit :

tiens moi aussi j'ai achete un D-activator pour le manche de ma Galveston que j'ai decide d'ameliorer.Au chevalet je mets un dimarzio X2N.

et je peinds le manche en noir brillant et la touche a recu un sunburst.That's right.

Toi tu joues pas du jazz

Posté
  Le 01/01/2014 à 22:16, JIM16 a dit :

tu as quoi d'autre comme guitares? cette ibanez honnetement, mis a part le puzzle...

J'aime bien le motif puzzle parce que ça me rappelle les céréales chocolat-caramel :

000000.jpg

Posté
  Le 31/12/2013 à 22:46, Nirvana a dit :

Toi tu joues pas du jazz

si mais j'ai 7 guitares

du jazz manouche beurk quel ennui

Posté

J'ai la même gratte depuis 20 ans, wow ça fait quand même!

Par contre, j'aimerais bien me payer un ampli tout lampe histoire de changer un peu. Autant musicalement ce que j'écoute reste assez typé métal, autant je préfère jouer de la guitare beaucoup en feeling qu'avant, plus en souplesse. On dirait que je commence à apprécier jouer sur le doigté, la musicalité.

La guitare c'est vraiment instrument extraordinaire, abordable, simple au début et on peut compliquer à l'infini.

Ma grande recherche aussi c'est au niveau du sustain, j'aimerais vraiment trouver des micros qui tiennent plus en longueur, des idées? (j'ai des SH1 et SH4)

Posté
  Le 02/01/2014 à 21:31, SilenT BoB a dit :

J'ai la même gratte depuis 20 ans, wow ça fait quand même!

Par contre, j'aimerais bien me payer un ampli tout lampe histoire de changer un peu. Autant musicalement ce que j'écoute reste assez typé métal, autant je préfère jouer de la guitare beaucoup en feeling qu'avant, plus en souplesse. On dirait que je commence à apprécier jouer sur le doigté, la musicalité.

La guitare c'est vraiment instrument extraordinaire, abordable, simple au début et on peut compliquer à l'infini.

Ma grande recherche aussi c'est au niveau du sustain, j'aimerais vraiment trouver des micros qui tiennent plus en longueur, des idées? (j'ai des SH1 et SH4)

http://www.dimarzio.com/pickup-picker

A l'étape 3, dans "Problem Solver", choisis "More sustain"

Posté

c'est pas vraiment le micro qui fait le sustain, plutot  le bois et la durete des points de contact corde/guitare.

Silent dans ton cas un petit polissage/crownage des frettes devrait suffir.Si tu veux du sustain de malade pour le metal et le blues tu t'achetes un compressor/sustainer.Sinon il te reste la possibilite de secouer le doigt pour faire resonner...et changer de cordes toutes les semaines.

Posté
  Le 02/01/2014 à 21:56, JIM16 a dit :

c'est pas vraiment le micro qui fait le sustain, plutot  le bois et la durete des points de contact corde/guitare.

Silent dans ton cas un petit polissage/crownage des frettes devrait suffir.Si tu veux du sustain de malade pour le metal et le blues tu t'achetes un compressor/sustainer.Sinon il te reste la possibilite de secouer le doigt pour faire resonner...et changer de cordes toutes les semaines.

Tout à fait d'accord, j'allais éditer mon post mais tu l'as dit parfaitement.

Posté
  Le 02/01/2014 à 21:31, SilenT BoB a dit :

Tiens, essaye la basse un jour pour voir (ou demande son avis a Devin Townsend)

:)

Posté

c'est le meme instrument einstein

je ne vois pas l'affaire avec Devin.Son groupe est bon et il est sympa mais comme reference, ?

Posté

A l'époque de la sortie de Ki, il y avait une interview de lui dans je ne sais plus quel magazine. Il raconte sa redécouverte de la basse.

Posté

Un post intéressant que j'ai lu dans le topic Ibanez de guitariste.com, si vous vous intéressez à la marque (attention, wall of text) :

Révéler le contenu masqué

Posté

c'est marrant parce que s'il y a bien un instrument qui est completement neglige dans le metal,c'est bien la basse.

Et ne venez pas me parler des 4 bassistes celebres du metal, live on ne les entend presque pas jouer derriere le mur de guitares.

Je sais de quoi je cause, presque a chaque concert quand j'en faisais il fallait taper le gars de la console pour qu'il mixe la basse correctement, et en studio il faut vexer l'inge son pour qu'il se casse et qu'on puisse faire le mix soi-meme, avec un son qui ressemble a autre chose qu'une guitare acoustique qui fait gentiment des badoum badoum 6 dB trop bas, dans son coin.

Posté
  Le 04/01/2014 à 16:29, JIM16 a dit :

c'est marrant parce que s'il y a bien un instrument qui est completement neglige dans le metal,c'est bien la basse.

Et ne venez pas me parler des 4 bassistes celebres du metal, live on ne les entend presque pas jouer derriere le mur de guitares.

Je sais de quoi je cause, presque a chaque concert quand j'en faisais il fallait taper le gars de la console pour qu'il mixe la basse correctement, et en studio il faut vexer l'inge son pour qu'il se casse et qu'on puisse faire le mix soi-meme, avec un son qui ressemble a autre chose qu'une guitare acoustique qui fait gentiment des badoum badoum 6 dB trop bas, dans son coin.

Écoute Mucc, ils ont un bassiste :

Je les ai vus en live et ce dernier n'était pas sous-mixé, mais je suis d'accord qu'en général, on sait pas trop à quoi ils servent.