Aller au contenu

Guitares & lectriques

Brock

Messages recommandés

Posté

En tout cas, c'est nul. Et ce son de guitare chimique... :(

Sinon, c'est du metalcore/deathcore-prog.

je ne suis pas d'accord, les parties melodies / solo sonnent plutot bien, ca rappelle des trucs californiens.

Par contre les rythmiques techniques peine-a-jouir sans groove, beurrrk

Posté

Jim, je te trouve trop gentil d'un coup, tu ne vas pas bien ?

Les parties solo/mélo sont hyper clichés et le son reste tout pourri (très moderne, froid)

Posté

Je viens de tomber sur cette vidéo et je n'ai aucune idée de quel genre il s'agit (j'ai pas dit que j'aimais) :

C'est quoi, à votre avis ? Métal progressif ? Rock instrumental ? Autre chose ?

Loi de la musique #57

Quand un mec se pointe avec une musicman John Petrucci, c'est pour faire du Dream Theater a 2 balles.

Posté

J'en ai un peu marre de voir se topic squatté par des metalleux et autre prog.

Si vous voulez voir un guitariste qui maitrise vraiment son instrument et toutes ses subtilités, sans tapping, sweeping, speed picking et autres esbrouffes je vous propose de jeter un oeil à partir de 2:00, si vous parlez anglais vous devriez apprendre des trucs.

Plus besoin du code ?

Posté

Tiens d'ailleurs les gratteux : il y a peu j'ai entendu un gars jouer avec un HP audio nirvana (oui je sais ça va faire rire), forcément DIY vu qu'ils ne vendent que les speakers nus. Normalement c'est plutôt du matos d'audiophiles un peu barges, mais franchement sur une gratte j'ai trouvé ça très étonnant.

http://www.commonsenseaudio.com/nirvana.html (warning : site web 0.2, mais le constructeur est assez réputé)

Posté

La gamelle est trop petite mais ca doit pas etre dramatique sauf pour passer par dessus une batterie.Il jouait seul?

Posté

Tiens d'ailleurs les gratteux : il y a peu j'ai entendu un gars jouer avec un HP audio nirvana (oui je sais ça va faire rire), forcément DIY vu qu'ils ne vendent que les speakers nus. Normalement c'est plutôt du matos d'audiophiles un peu barges, mais franchement sur une gratte j'ai trouvé ça très étonnant.

http://www.commonsenseaudio.com/nirvana.html (warning : site web 0.2, mais le constructeur est assez réputé)

Il avait quoi comme préamp ? c'était une guitare electro-acoustique ?

Posté

La gamelle est trop petite mais ca doit pas etre dramatique sauf pour passer par dessus une batterie.Il jouait seul?

Le rendement de ces machins est très surprenant. J'ai déjà expérimenté des HP qui avaient un rendement similaire : dans une pièce de ~25m², à partir de 2x7W d'amplification ça fait franchement mal aux oreilles... là les gros modèles sont donnés pour 50W d'amplification.

Il avait quoi comme préamp ? c'était une guitare electro-acoustique ?

Préamp DIY à lampes, ampli classe A à lampes, et sur une Gibson.

Posté

Avec un 10" ou 12" tu peux avoir un très gros et très beau son.

http://www.jazzamp.com/ mets un henriksen dans une pièce et tu sors un son gros comme un stack marshall de sous ta table a café.

Tu m'étonnes ! c'est des speakers Eminence là dedans (grosso modo le même rendement que les audio nirvana, par contre ils sont plus cher)

Posté

Je sais pas, sur ton site ils ne vendent que des paires.

J'envisageai d'acheter un Heriksen dans quelques temps mais ça pourrai être fun de construire un combo.

Tu crois que c'est compliqué ? tout transistors, EQ 3 ou 5 bandes, volume

Posté

Je sais pas, sur ton site ils ne vendent que des paires.

J'envisageai d'acheter un Heriksen dans quelques temps mais ça pourrai être fun de construire un combo.

Tu crois que c'est compliqué, tout transistors, EQ 3 ou 5 bandes, volume

Vu que c'est un site web 0.2, je le soupçonne d'être très parcimonieusement mis à jour (et mal conçu), donc à priori il vaut mieux contacter le type directement pour ça – je doute très fortement qu'il refuse de vendre ses HP à l'unité.

Après pour la partie électronique, c'est surtout l'EQ qui est compliqué à priori. Pour l'ampli tu peux regarder du coté des class D que produisait Tripath il y a quelques années (constructeur chinois qui avait sorti des class D special DIY qui avaient énormément gêné le microcosme de la hifi par leur rapport qualité-prix, la boite a coulé à la suite d'un melting pot de stocks trop importants, crise de liquidité etc. mais on en trouve toujours)

Posté

Vu que c'est un site web 0.2, je le soupçonne d'être très parcimonieusement mis à jour (et mal conçu), donc à priori il vaut mieux contacter le type directement pour ça – je doute très fortement qu'il refuse de vendre ses HP à l'unité.

Après pour la partie électronique, c'est surtout l'EQ qui est compliqué à priori. Pour l'ampli tu peux regarder du coté des class D que produisait Tripath il y a quelques années (constructeur chinois qui avait sorti des class D special DIY qui avaient énormément gêné le microcosme de la hifi par leur rapport qualité-prix, la boite a coulé à la suite d'un melting pot de stocks trop importants, crise de liquidité etc. mais on en trouve toujours)

Merci, je regarde ça.

Posté

bah la on voit clairement que c'est la durete naturelle du bois de tringle a rideau qui magnifie le sustain soyeux de la corde.

belle performance, mais pourquoi joue t-il assis ce con.

sinon je joue avec un ampli TEAC de salle d'attente, sur des enceintes paradigm, pour chez soi c'est suffisant et le son bute.

(je preamplifie avec mon ampli basse)

Posté
Ca rappelle JackyPC.com

pas mal :lol:

6/10

en fait je connais pas ce site je vais regarder ca right neuow

edit: ouch deux cent pages de PC avec des leds dedans lol

Posté

Quelqu'un a essayé le Hughes & Kettner Tubemeister 5 ? Ampli à lampes 5 watts, 3 kilos et demi, 350 euros. Ca a l'air intéressant pour jouer chez soi (avec un baffle 1 x 12).

Posté

c'est sympa mais la guitare n'est pas tres en avant; en fait dans ce genre de morceaux c'est la basse qui fait tout c'est cool.

C'est un tres bon style de morceaux pour jammer non?

Posté

J'aime beaucoup la pelle bleue, malheureusement elle est réservée au marché américain

ils s'appellent Polyphia et ils jouent assis.pfff.....

j'aime bien ce bleu aussi, il y avait une Ibanez Sdgr bleue dans le meme style qui m'a fait rever pendant des annees, mais accroche toi pour la trouver en gaucher...