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Guitares & lectriques


Brock

Messages recommandés

Posté

pourquoi atroce? le travail du bois est splendide... par contre les planches a repasser de manche bof

Posté

c'est vrai mais j'avoue que comme Nirvana les guitares en splendide bois m'emmerdent un peu, je ne sais pas pourquoi.Ca doit etre toutes ces teintes de brun, et l'omnipresence de l'erable flamme.J'aime les guitares peintes de couleurs vives donc je privilegie les bois qui sonnent bien mais sont moches.

Posté
  Citation
c'est ça la vie d'adulte, vivement que je sois à la retraite.

 

 

"mesdames et messieur, vous venez d'entendre le programme"

Posté

bon alors ayant installe plein de dimarzio ces derniers temps, j'avoue qu'ils ont un bon son.J'ai remplace des vieux micros simples sur ma jackson par un simple-humbucker avec des barres ( Air Norton et Prot Track ), le son de malade ! mon micro chevalet ( un vieux jackson actif monte passif) ne fait pas le poids compare au centre !

 

par contre ils sonnent moins bien que les Seymour, en particulier le '59 qui fait un son comme du yaourt quand on le sature beaucoup, et le Dimebucker qui dechire tout.

Posté

On en fait même avec beaucoup plus (ERB : Extra Range Bass), jusqu'à 12, sans doute plus.

Posté
  Le 19/01/2014 à 17:09, poney a dit :

On en fait même avec beaucoup plus (ERB : Extra Range Bass), jusqu'à 12, sans doute plus.

 

Chez les grandes marques genre Ibanez/ESP/Yamaha/EBMM ?

Posté

Je ne sais pas, je pense que c'est plus un truc petits luthiers.

 

Mais bon, quand tu vois la difficulté à faire passer déjà un Si grave, plus bas, ça me semble bof.

 

Posté

Au fait, y en a qui ont déjà fait des guitares à 5 cordes ou des basses à 3 cordes (sans aller chercher dans les instruments asiatiques traditionnels à 1 corde et compagnie)

Posté

oui, Stradivarius faisait des guitares 5 cordes.

Tout a existe de 3 cordes a 10, 12. etc.

 

la basse vient de la contrebasse qui vient du violon donc traditionnellement c'est plutot 4 - 5 cordes.

Posté

ohhh j'ai vu une guitare avec autant de cases une fois il y a loongtemps c'est fou que Ibanez en fasse...mais qui veut jouer si aigu?

 

 

ahah

 

gibson-harp.jpg

Posté

plein

et moi j'aime pas les cordes qui ne font qu'une seule note, quoique ca me plairait bien d'avoir une harpe celtique

Posté
  Le 19/01/2014 à 21:05, Loi a dit :

Tu voudrais pas upload une photo de ton matos JIM?

+1

Posté
  Le 19/01/2014 à 21:05, Loi a dit :

Tu voudrais pas upload une photo de ton matos JIM?

 

j'adorerais faire ca, je le ferais sans hesiter sur un forum canadien :lol:

j'ai une Charvel Jackson 475 deluxe de 1991, la meme que McEnroe, blanc casse avec des craquelures et des equipements noirs, mais l'electronique et le chevalets sont mourus, donc je les ai changes pour un chevalet Floyd Rose dore et des micros multicolores.C'est tres gai mais beaucoup trop libre pour un francais qui va devoir se moquer et dire des trouduqueries, alors je m'epargne le travail de poster des photos :mrgreen:

Et sinon j'ai une warmoth rose dont on s'est deja moque, une galveston transparente 'jacky', cqfd.

Et aussi une basse Warwick Fortress 1 de 1994 qui a un son de la mort mais trop de boutons.

Et je joue sur deux amplis basse, j'avais un hugues&Kettner 1 lampe que j'ai abandonne a un ami en partant; honnetement j'ai jamais aime cet ampli qui avait pour seul charme d'etre pas cher.Et poilu.

Je fais distorsion London Bones -> reverb Holy Grail -> Bassmaster 400 -> out stereo -> table de mixage Yamaha ->ampli audio de merde TEAC -> enceintes Paradigm

l'ampli audio rattrape les mediums mis a mal par la grosse gamelle  de l'ampli basse, ca marche a la maison.JE fais pas de scene puisque les dix dernieres annees j'ai fait que de la basse en groupe.

La distorsion et la reverb sont des bricolages pour remplacer un vrai ampli guitare.LA disto est pas mal, son tres chaud et disto trop puissante, pas besoin de mettre a fond.Ca change de la Metal Zone et autres.

 

Et sinon j'ai 3 guitares espagnoles, 1 Samick toute pourrie en Bretagne, 1 espagnole super dont j'ai oublie le nom, Alambra peut-etre? dans le sud, et une Yamaha CG110 EA, qui a un son super grace a son grand age, elle a bien vieilli, coup de bol.

 

 

HPIM0592.jpg

 

ah voila une pic de la bete a l'origine (pas la mienne).J'ai pas choisi, un pote me la vendait pas cher et c'etait le seul truc decent pour gaucher a ma portee.

Si j'avais eu lechoix j'aurais plutot achete une flying V rose

Posté
  Le 19/01/2014 à 21:56, JIM16 a dit :

ah voila une pic de la bete a l'origine (pas la mienne).J'ai pas choisi, un pote me la vendait pas cher et c'etait le seul truc decent pour gaucher a ma portee.

Si j'avais eu lechoix j'aurais plutot achete une flying V rose

 

Ah ouais tiens, tant que j'y pense: l'autre jour en jouant à la console, je me suis rendu compte pour la première fois que lorsque je devais faire un truc de précision (genre viser), j’utilisais le pouce gauche sur le sitck droit naturellement, sans même m'en rendre compte.

Donc en fait t'avais raison, se payer une manette inversée ça doit pouvoir améliorer tes perfs aux jeux et donc ça peut avoir un intérêt.

Posté
  Le 19/01/2014 à 19:47, JIM16 a dit :

les basses a plein de cordes sont surtout pour les tapoteurs ...

 

Oui, c'est hyper chiant d'ailleurs.

 

J'ai eu un prof de basse durant 6 mois (on est devenu super potes trop vite et ça finissait en dizaines de canettes de bières vides donc, j'ai laissé tomber) qui jouait de la 6 cordes, c'était cool.

J'aimerais bien en avoir une. C'était une Yamaha TRB, bel instru de près de 2000€. Mais nom de Zeuz, ça pesait un cheval mort et le manche est monstreux, tu peux quasiment pas jouer en "finger style" dessus (tout le monde n'est pas Myung) tellement le manche est gros. Par contre, qu'est ce que ça sonne !

Posté

Elle sonne super bien (très Jazz Bass d'ailleurs), dommage qu'Adagio soit vraiment un groupe tout pourri.

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