Nirvana Posté 21 décembre 2013 Signaler Posté 21 décembre 2013 Yamaha rachète Line 6 : http://line6.com/news/pressReleases/1520
Nirvana Posté 22 décembre 2013 Signaler Posté 22 décembre 2013 Devin Townsend a un pur son dans cette vidéo (à partir de 5 minutes) :
Brock Posté 24 décembre 2013 Auteur Signaler Posté 24 décembre 2013 je me suis bien marre a regarder cette video j'ai une guitare Galveston pour voyager (en cas de vol ou de destruction). C'est le niveau le plus bas de qualite pour une guitare utilisable qui sonne comme une vraie.Un cran plus bas et ca devient une Tennessee .Ils utilisent des pieces non standard de provenance inimaginable.
Brock Posté 24 décembre 2013 Auteur Signaler Posté 24 décembre 2013 des videos pour ISTP. J'ai ete vraiment impatient a 5:50 de voir ce qu'elle avait dans le bide.En plus de bien rigoler.
Nirvana Posté 26 décembre 2013 Signaler Posté 26 décembre 2013 Pour Noël j'ai eu un micro DiMarzio D-Activator, position chevalet. J'en ai profité pour me commander un kit de soudure d'entrée de gamme, comme ça j'apprendrai à remplacer mes micros moi-même.
Loi Posté 26 décembre 2013 Signaler Posté 26 décembre 2013 Pour certaine marque y-a pas besoin de soudure non?
Malky Posté 26 décembre 2013 Signaler Posté 26 décembre 2013 Pour certaine marque y-a pas besoin de soudure non? Pour toutes les marques en fait : tu poses ta gratte et ton micro sous une presse hydraulique aaaaaand it's gone ! Bon la gratte ne fera plus trop de bruit mais le micro sera bien attaché, ça c'est certain.
Nirvana Posté 26 décembre 2013 Signaler Posté 26 décembre 2013 Pendant que je me réaccordais, j'ai détuné vite fait ma grosse corde vers un Si et je l'ai jouée en testant toutes les simulations d'ampli high-gain que j'avais sous la main. J'ai adoré. Je reste en accordage standard mais ça me conforte dans mon projet d'acheter une guitare 7 cordes à moyen-long terme. Rah là là, qu'est-ce que j'aime ce Si grave.
Nirvana Posté 28 décembre 2013 Signaler Posté 28 décembre 2013 Je sais pas pourquoi mais je me suis dit que ça pourrait intéresser JIM16 (y compris les pages précédentes) : http://www.guitariste.com/forums/guitare,la-guitare-de-vos-cauchemars,35717,5950.html
Brock Posté 28 décembre 2013 Auteur Signaler Posté 28 décembre 2013 http://guitarz.blogspot.ca/search/label/cigar%20box%20guitars http://guitarz.blogspot.ca/search/label/pointy%20guitar http://guitarz.blogspot.ca/search/label/Hideous%20guitars
Brock Posté 28 décembre 2013 Auteur Signaler Posté 28 décembre 2013 j'aime bien celle la.Elle est moche mais la barre sous le manche a un vrai role dans le son.En fait c'est juste la tete que je n'aime pas. Il y a eu les memes chez Roland et Basslab je crois
Malky Posté 28 décembre 2013 Signaler Posté 28 décembre 2013 Tiens une version spéciale dédicace pour Jim16, et en plus je connais le guitariste Note : la 'pizza hut' m'a fait rire edit: en plus la guitare rose possède un petit réservoir pour y mettre du lait, et une petite pompe... je vous laisse imaginer à quoi ça sert
Brock Posté 28 décembre 2013 Auteur Signaler Posté 28 décembre 2013 Ah, enfin ! En ce qui me concerne, longtemps après avoir abandonné, je viens de recommencer à apprendre la guitare. Je me suis trouvé cette jolie Ibanez Prestige d'occase : c'est celle la que tu vas re-pickup ? elle est active ? (puisque tu achetes un micro actif il me semble)
Brock Posté 28 décembre 2013 Auteur Signaler Posté 28 décembre 2013 Pour Noël j'ai eu un micro DiMarzio D-Activator, position chevalet. J'en ai profité pour me commander un kit de soudure d'entrée de gamme, comme ça j'apprendrai à remplacer mes micros moi-même. n'oublie pas de mettre du flux evite les pointes dans les soudures
Nirvana Posté 28 décembre 2013 Signaler Posté 28 décembre 2013 c'est celle la que tu vas re-pickup ? elle est active ? (puisque tu achetes un micro actif il me semble)Oui, c'est celle-là.Le D-Activator est passif mais il est censé s'approcher de certaines caractéristiques des micros actifs. En tout cas j'ai vu un comparatif avec un EMG 81 (actif) sur Youtube et le D-Activator sonnait pareil mais avec un peu plus de dynamique/moins compressé. Passer d'un micro passif à actif c'est la galère, il paraît. Il faut remplacer toute l'électronique et creuser une cavité pour la pile si ça manque de place, d'où mon choix de ce micro.
Nirvana Posté 28 décembre 2013 Signaler Posté 28 décembre 2013 Résultat des courses : c'est la cata. En plein milieu du démontage/dessoudage du micro d'origine, je m'aperçois que ma main est tachée de sang. Je m'étais coupé au pouce sans même m'en rendre compte (probablement en retirant les anciennes cordes). J'ai réussi à installer le nouveau micro dans son emplacement, ce qui est déjà ça, car avec les DEUX ressorts à faire tenir en même temps, ça demande au moins quatre bras. Par contre, pour les soudures, j'ai dû me perdre dans les diagrammes ou souder comme un cochon, parce que je n'ai pas du tout de son sur les deux positions (sur cinq) qui utilisent le micro chevalet. Y a plus qu'à emmener ma guitare chez un réparateur en priant pour qu'il ne me fasse pas payer les yeux de la tête et que mon travail soit récupérable. Au moins je saurai vaut mieux passer par un professionnel la prochaine fois.
Malky Posté 28 décembre 2013 Signaler Posté 28 décembre 2013 Résultat des courses : c'est la cata. En plein milieu du démontage/dessoudage du micro d'origine, je m'aperçois que ma main est tachée de sang. Je m'étais coupé au pouce sans même m'en rendre compte (probablement en retirant les anciennes cordes). J'ai réussi à installer le nouveau micro dans son emplacement, ce qui est déjà ça, car avec les DEUX ressorts à faire tenir en même temps, ça demande au moins quatre bras. Par contre, pour les soudures, j'ai dû me perdre dans les diagrammes ou souder comme un cochon, parce que je n'ai pas du tout de son sur les deux positions (sur cinq) qui utilisent le micro chevalet. Y a plus qu'à emmener ma guitare chez un réparateur en priant pour qu'il ne me fasse pas payer les yeux de la tête et que mon travail soit récupérable. Heuu c'est la première fois que tu brases ? (la soudure c'est autre chose, là c'est de la brasure en fait)
Nirvana Posté 28 décembre 2013 Signaler Posté 28 décembre 2013 Heuu c'est la première fois que tu brases ? (la soudure c'est autre chose, là c'est de la brasure en fait) Oui. Sur les forums ils disaient 'mais tu verras, pas besoin d'aller chez le luthier, ça prend 15 minutes'. J'aurais mieux fait d'être prudent.
Brock Posté 28 décembre 2013 Auteur Signaler Posté 28 décembre 2013 relaxe.Fais une photo. On va Appolo13 ta guitare.
Brock Posté 28 décembre 2013 Auteur Signaler Posté 28 décembre 2013 J'ai réussi à installer le nouveau micro dans son emplacement, ce qui est déjà ça, car avec les DEUX ressorts à faire tenir en même temps, ça demande au moins quatre bras. Par contre, pour les soudures, j'ai dû me perdre dans les diagrammes ou souder comme un cochon, parce que je n'ai pas du tout de son sur les deux positions (sur cinq) qui utilisent le micro chevalet. As tu retire l'integralite de la plaque pickguard? C'est beaucoup plus facile ainsi puisque le micro se monte dessus. pose ta plaque face contre terre et fais une photo du cablage, si la photo est claire ca sera facile de trouver l'erreur. Normalement il y a un schema de cablage qui vient avec le micro. Dans google, tape "2 humbucker 1 single coil 1 vilume 1 tone wiring", tu auras des schemas de cablage. Evidemment si ta guitare doit etre cablee legerement different il faut savoir ce qu'on fait.
Nirvana Posté 28 décembre 2013 Signaler Posté 28 décembre 2013 As tu retire l'integralite de la plaque pickguard? C'est beaucoup plus facile ainsi puisque le micro se monte dessus. pose ta plaque face contre terre et fais une photo du cablage. Normalement il y a un schema de cablage qui vient avec le micro. Oui oui, j'avais dévissé le pickguard. Par contre, pas de photo pour le moment, vu que j'ai tout remis en place et installé des cordes histoire de tester le nouveau micro. Edit : J'ai quand même pris une photo avant le démontage du micro d'origine : Edit 2 : Et j'ai suivi ce schéma-là : "RG Wiring, DiMarzio Bridge Humbucker/Middle Single/Neck Humbucker, Ibanez 5-Way Switch, 1 Volume, 1 Tone; Neck, Neck Split & Middle, Middle, Bridge Split & Middle, Bridge" http://www.dimarzio.com/sites/default/files/diagrams/RGmod2.pdf
Brock Posté 28 décembre 2013 Auteur Signaler Posté 28 décembre 2013 argh ce schema il est pas beau ! c'est quoi le condo sur le tone? ca m'interesse sinon j'attends une autre photo.C'est bizarre ca devrait etre super simple. Tu peux trouble-shoot ton micro en le connectant directement au volume. Est-ce que le fil blanc qui part de l'inverseur et va se perdre a gauche de l'image est connecte a une masse? sinon il y a une difference.Il estp ossible queton inverseur ne soit pas cable comme sur le schema et cachangerait tout.Par exemple le cable noir qui part de l'avant derniere branche l'inverseur a droite et va vers le potar de volume, on ne voit pas s'il va a la masse ou dans un pickup, il faudrait savoir.
Brock Posté 28 décembre 2013 Auteur Signaler Posté 28 décembre 2013 aussi pour tes photos si tu peux mettre de la lumiere autour et virer le flash ca aide, surtout pour une guitare noire.
Brock Posté 28 décembre 2013 Auteur Signaler Posté 28 décembre 2013 Edit 2 : Et j'ai suivi ce schéma-là : "RG Wiring, DiMarzio Bridge Humbucker/Middle Single/Neck Humbucker, Ibanez 5-Way Switch, 1 Volume, 1 Tone; Neck, Neck Split & Middle, Middle, Bridge Split & Middle, Bridge" http://www.dimarzio.com/sites/default/files/diagrams/RGmod2.pdf OK est-ce le cablage qui etait fourni dans la boite du micro ? sinon il y a une bonne chance que les couleurs des cables aient change. par exemple, OU la masse n'est pas correctement connectee.
Malky Posté 28 décembre 2013 Signaler Posté 28 décembre 2013 Oui. Sur les forums ils disaient 'mais tu verras, pas besoin d'aller chez le luthier, ça prend 15 minutes'. J'aurais mieux fait d'être prudent. En fait c'est largement faisable, mais je te conseille fortement de récupérer un vieil appareil bon à jeter et une bobine d'étain pas cher, et de t'entraîner à la brasure dessus.
Nirvana Posté 28 décembre 2013 Signaler Posté 28 décembre 2013 Pour une nouvelle photo, je sais pas, j'ai la flemme. c'est quoi le condo sur le tone? ca m'interesse sinon j'attends une autre photo.C'est bizarre ca devrait etre super simple. Tu peux trouble-shoot ton micro en le connectant directement au volume. Est-ce que le fil blanc qui part de l'inverseur et va se perdre a gauche de l'image est connecte a une masse? sinon il y a une difference.Il estp ossible queton inverseur ne soit pas cable comme sur le schema et cachangerait tout.Par exemple le cable noir qui part de l'avant derniere branche l'inverseur a droite et va vers le potar de volume, on ne voit pas s'il va a la masse ou dans un pickup, il faudrait savoir. Désolé mais je me perds dans tous ces termes donc je ne me sens pas à même de faire du trouble-shooting (j'ai très peu d'expérience du bricolage et encore moins en électronique). Si par câblage fourni dans la boîte, tu parles du manuel, le voilà. Par contre il est foireux, parce qu'il suppose que j'utilise un sélecteur trois positions au lieu de cinq, et que j'utilise des trucs comme l'opposition de phase, le split et compagnie, alors que ça ne correspond pas à mon cas. Ma config micro c'est censé être ça : Bref, merci pour les conseils mais je n'ai plus la motivation pour remettre les mains dans le cambouis (je sais, ça correspond pas au stéréotype de l'ISTP) et j'aurais peur de faire encore plus de conneries. Je préfère payer et être tranquille.
Brock Posté 28 décembre 2013 Auteur Signaler Posté 28 décembre 2013 si t'essayais de comprendre ca te servirait pour plus tard... par exemple sur le dessin du bas, la deuxieme et la 4e position sont des split.Pas complique.Tu as deux 'hot' qui sortent de ton micro, un pour les deux bobines, et un pour une seule bobine (celui qui est colle ensemble)
Messages recommandés