Aller au contenu

Réforme des collectivités territoriales

Messages recommandés

Posté

C'est pas beau ça?

Entre les photos de Barcelone et de plages (beurk) tu gâches vraiment les paysages du hinterland qui ont l'air quand même un peu sympas.

Et puis arrête tes poussées de fierté nationaliste tu donnes des nausées à tout le monde.

Posté

Entre les photos de Barcelone et de plages (beurk) tu gâches vraiment les paysages du hinterland qui ont l'air quand même un peu sympas.

Et puis arrête tes poussées de fierté nationaliste tu donnes des nausées à tout le monde.

Meuh non voyons, aucune fièreté, c'est une belle région c'est tout.

Barcelone est une grande ville, il y a des endroits très jolis et d'autres beaucoup moins. Idem les plages dont les photos que j'ai mises ne sont pas moches.

Allez, maintenant des images de la France :D

Port_vue%20generale.jpg

57514649.jpg

96491_immeubles-d-habitation-dans-la-ban

800px-Plage_de_La_Baule-Escoublac_01.JPG

192.jpg

port-de-brest-e1342-f08b8.png

9891334063628.jpg

Posté

aucune fièreté,

Mais vraiment aucune fierté alors, hein.

Tu te rends compte que c'est extrêmement douteux de mettre une photo d'Oradour-sur-Glane derrière ta photo de cauchemar qui ressemble étrangement à la première que tu as posté ?

Et si tu veux faire un concours de coins pourris on a suffisamment d'exemples en région parisienne pour viser la palme, hein.

Posté

Mais vraiment aucune fierté alors, hein.

Montrer des photos d'ailleurs fait de moi un dangereux nationaliste, et des photos de la France moches -où tout le monde aura bien compris que j'étais volontairement de mauvaise foi- fait de moi un traitre à la nation, typique des franchouilles. Il faut se détendre hein...

Tu te rends compte que c'est extrêmement douteux de mettre une photo d'Oradour-sur-Glane derrière ta photo de cauchemar qui ressemble étrangement à la première que tu as posté ?

Oui je confirme je suis un méchant nazi puisque tu en doutais, et ceci nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.

Et si j'avais montré des photos de villes communistes abandonnées j'aurais été un vilain marxiste. Logique.

Et si tu veux faire un concours de coins pourris on a suffisamment d'exemples en région parisienne pour viser la palme, hein.

La photo d'HLMs c'est la région parisienne. Depuis le début je me moque gentiment tu sais, je n'ai absolument rien à faire du débat Province-Paris.
Posté

Mon pauvre, tu ne comprends pas que c'est d'un goût douteux de mettre Oradour-sur-Glane dans ta liste ? Vraiment pas ?

Bon écoute, amuse-toi à monter des polémiques débiles tout seul d'accord. Va pas chercher midi à 14 heures et t'imaginer des trucs.

Et ne me dis pas "mon pauvre", on n'a pas gardé les cochons ensemble.

Posté

Mon pauvre coco. J'ai oublié le "coco", pardon.

Ok très bien, cette photo était en trop, si ça t'a choqué désolé.

Si tu veux tout savoir, je voulais juste illustrer par cette photo que trop de villages étaient malheureusement à moitié à l'abandon en France, et que les édifices étaient peu entretenus. C'est quelque chose qui me frappe quand je reviens et que je ne voyais pas avant. Alors évidemment Oradour-sur-glane n'a rien à voir avec cela, c'est un autre contexte.

Posté

Ho il y a des coins en déshérences un peu partout malheureusement.

Ne le dit pas trop fort pas trop haut, on va se taper un plan quinquennal de ravalement de façades au frais de la princesse si on t'entend là haut.

Posté

Ho il y a des coins en déshérences un peu partout malheureusement.

Ne le dit pas trop fort pas trop haut, on va se taper un plan quinquennal de ravalement de façades au frais de la princesse si on t'entend là haut.

Je ne sais pas à quoi cela est dû, la campagne française ne me semble pas plus désertée qu'ailleurs pourtant. Après, les villages alsaciens, bretons ou provençaux sont très jolis.

Posté

Bon bah pour cette fin de semaine, nous reprenons la Picardie:

Fusion avec la Picardie : le Sénat contre le maintien d’une région Nord - Pas-de-Calais autonome

Le Sénat, maintenant à droite, a confirmé ce jeudi qu’il voulait le maintien d’une région Alsace autonome mais a refusé de justesse qu’il en soit de même pour le Nord-Pas-de-Calais, lors de ses débats sur la réforme régionale.

À la mi-journée, les sénateurs n’avaient toujours pas voté l’article 1er du projet de loi, qui dessine la nouvelle carte régionale.

La commission spéciale du Sénat chargée de la réforme territoriale a modifié cette carte, proposant 15 régions au lieu des 13 votées cet été par l’Assemblée nationale, en séparant l’Alsace de Champagne-Ardenne et Lorraine, et Midi-Pyrénées de Languedoc-Roussillon.

[...]

http://www.lavoixdunord.fr/france-monde/fusion-avec-la-picardie-le-senat-contre-le-maintien-ia0b0n2464521

Posté

L'Espagne est championne des villes fantômes.

J'en ai visité une très belle au Québec. (au barrage machin de l'usine de papier truc, avec des gens en costume d'époque qui font de l'animation dans la partie réhabilitée.)

C'était très chouette comme après midi.

• 3 weeks later...
Posté

Bon c'est repartit pour un round de cette mascarade.

L'autoritarisme a monté d'un cran, les frontières régionales remodelées et déjà des chefs lieux de région attribués.

Bien entendu, on évite soigneusement de parler des (in)compétences des conseils régionaux.

Donc pour ceux qui ne suivent pas l'Alsace est intégrée de force dans une région Est et Strasbourg sera le chef lieu de cet ensemble.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/11/20/strasbourg-sera-la-capitale-de-la-future-region-alsace-champagne-ardenne-lorraine_4526695_823448.html

C'est amusant car le choix du chef-lieu devait se faire plus tard, mais là il faut cajoler ceux qui gueulent le plus fort.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1280419-la-carte-des-13-regions-adoptee-pourquoi-marier-l-alsace-a-la-lorraine-est-idiot.html

Bon on peut reprendre la recherche de noms débiles pour les nouvelles régions.

Donc Champagne-Ardennes-Lorraine-Alsace nous avons Chamalo( CHAMpagne-Alsace-LOrraine) par exemple

Ceux qui aiment l'histoire, je vous conseille de lire François Roth pour tout ce qui concerne la Lorraine et l'annexion.

Pour ceux qui s'ennuient au boulot : La Lorraine et l'Alsace du moyen-âge à nos jours : Relations, Différences et Convergences.

Posté

Alors qu’il aurait été tellement simple de s’inspirer de ce qui marche...

Oblast de Lille

Oblast de Strasbourg

Oblast de Marseille

Oblast de Toulouse

Oblast de Bordeaux

Oblast de Nantes

Oblast de Paris

Oblast de Clermont

Et hop, emballez c’est pesé !

Posté

Bon c'est repartit pour un round de cette mascarade.

L'autoritarisme a monté d'un cran, les frontières régionales remodelées et déjà des chefs lieux de région attribués.

Bien entendu, on évite soigneusement de parler des (in)compétences des conseils régionaux.

Donc pour ceux qui ne suivent pas l'Alsace est intégrée de force dans une région Est et Strasbourg sera le chef lieu de cet ensemble.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/11/20/strasbourg-sera-la-capitale-de-la-future-region-alsace-champagne-ardenne-lorraine_4526695_823448.html

C'est amusant car le choix du chef-lieu devait se faire plus tard, mais là il faut cajoler ceux qui gueulent le plus fort.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1280419-la-carte-des-13-regions-adoptee-pourquoi-marier-l-alsace-a-la-lorraine-est-idiot.html

C'est du jolie.

Bon on peut reprendre la recherche de noms débiles pour les nouvelles régions.

Donc Champagne-Ardennes-Lorraine-Alsace nous avons Chamalo( CHAMpagne-Alsace-LOrraine) par exemple

Avec Nadine Morano présidente de région ?

Ceux qui aiment l'histoire, je vous conseille de lire François Roth pour tout ce qui concerne la Lorraine et l'annexion.

Pour ceux qui s'ennuient au boulot : La Lorraine et l'Alsace du moyen-âge à nos jours : Relations, Différences et Convergences.

:bouquin:

Sarko a promi qu'il abrogerait la réforme.

Dis donc, il va en faire des abrogations.

Posté

L’éclaircissement de Vincent Bénard :

https://www.facebook.com/vincent.benard/posts/10153053153648814

Intéressant.

Les Picards veulent mettre la capitale régional à Amiens mais il va d'abord falloir embaucher des traducteurs:

Vlo chés Chtimis rattachès à no Picardie !

En plein débat sur la réforme territoriale, le député abbevillois Pascal Demarthe (PS) a fait une intervention mercredi à l’Assemblée. Il a conclu en picard « Si tous chés gins i poroai’t s’aringer insanne, i n’feuroait point sitant d’moaisons ! (CP du jeudi 21 novembre).

Ch’Dur :

Oui, ch’Mo. O n’o point mmandè à zz’avoér aveuc nous. Mais zzé vlo, o n’vo qua meume point zzé laicher déhor !

Ch’Mo :

I nn’est ch’qu’i nn’est, éne vaque ch’est point un beudet. Mi, j’éroais miu ainmè qu’o réstonche à pèrt-nous, mais si chés députès il ont miu ainmè qu’o zzé prindonche aveuc nous, fuche ! Oz avons boin tchœur. Él réste apreu, ch’est d’savoér si Lille i n’s’in vo point avoér pu gros ziux qu’grosse panche.

Ch’Dur :

Déjo qu’Anmien i zz’avoait gros, ziux pi panche, a vo pététe él amner à pu d’modéstie. Tant qu’à Bieuvé pi Saint-Quintin, ch’est à eux d’savoér à doù qu’i sont !

[...]

http://www.courrier-picard.fr/loisirs-pratique/vlo-ches-chtimis-rattaches-a-no-picardie-ia216b0n473474

• 2 weeks later...