Bisounours Posté 9 juin 2014 Signaler Posté 9 juin 2014 Jamais lu ces écrivains, un bouquin de Nothomb qui m'est tombé des mains, et un peu plus de Houellebecq, plutôt distrayants dans le genre dépressif nombriliste. Mais surement pas de la philosophie
sans Posté 9 juin 2014 Signaler Posté 9 juin 2014 Nothomb se lit très facilement, tant qu'on la considère comme du simple entertainment, au même titre que la lecture d'un blog, y a pas de problème. Le problème de Houl' c'est qu'il se prend pour un philosophe.
Malky Posté 9 juin 2014 Signaler Posté 9 juin 2014 Rhää brödël lë fïl ükräïnïën ëst töüjöürs mödérïfïé. Bön jë pösë çà là dü cöüp : Après la mort de Staline, un touriste qui se promène à Kiev s’aperçoit que la statue du petit père des peuples est gardée nuit et jour. Un matin, il se décide à en demander la raison au chef des gardes : pourquoi garder une statue ? – C’est, répond l’autre, qu’on pourrait lui manquer de respect. – Diable s’écrie le touriste, mais qui pourrait manquer de respect à la statue du regretté camarade Staline ? Et le soldat faisant de la main un vaste mouvement circulaire englobant tous ses compagnons, répondit : – Nous, si nous n’étions pas de service.
Ventura Posté 9 juin 2014 Signaler Posté 9 juin 2014 Nothomb se lit très facilement, tant qu'on la considère comme du simple entertainment, au même titre que la lecture d'un blog, y a pas de problème. Le problème de Houl' c'est qu'il se prend pour un philosophe. Il a toujours dit dans ses interviews qu'il était strictement écrivain et qu'il ne cherchait pas à véhiculer de message politique ou philosophique particulier. En revanche, c'est un écrivain de son temps, ses histoires sont forcément imprégnées de l'état d'esprit de l'époque. C'est un littéraire pur, Houellebecq.
sans Posté 9 juin 2014 Signaler Posté 9 juin 2014 Il a toujours dit dans ses interviews qu'il était strictement écrivain et qu'il ne cherchait pas à véhiculer de message politique ou philosophique particulier. En revanche, c'est un écrivain de son temps, ses histoires sont forcément imprégnées de l'état d'esprit de l'époque. C'est un littéraire pur, Houellebecq. Il peut dire ce qu'il veut, ses écrits suintent l'idéologisme mal camouflé. Et c'est d'un mou. Après je te l'accorde parfaitement, il fait parti de ces écrivains intéressants à lire pour saisir un morceau de l'air du temps.
Malky Posté 9 juin 2014 Signaler Posté 9 juin 2014 Ûnê pêtîtê âûtrê pôûr lâ rôûtê « Des informations commencent à nous parvenir montrant que l’opinion publique des Etats-Unis exige la révision de la constitution américaine, tant elle fait pâle figure à côté de la loi fondamentale de l’URSS. » (La Pravda, in le Monde, 31 août 1977.) Chose amusante : ces deux blagounettes (celle-ci et celle du post précédent) se trouvent dans un livre commis par un chroniqueur/animateur de France Inter, récidiviste de surcroît vu que celui-ci a également diffusé et publié une chronique dithyrambique sur Revel sur cette même chaîne. Sauras-tu trouver de qui il s'agit ?
jubal Posté 9 juin 2014 Signaler Posté 9 juin 2014 Quand aux couples "qui ne peuvent pas rester ensemble", ce n'est pas eux que je condamne, c'est tous ceux qui ne les ont pas aidé à le faire quand ils en avaient l'opportunité, tous ceux qui ont participé au dynamitage. Rester ensemble ça veut parfois dire choisir une vie de souffrance, de violence psychologique et de haine envers son conjoint, ce n'est pas forcement toujours une bonne chose. Et les seuls que je vois qui incitent les gens a se séparer c'est les entreprises qui embauchent des femmes, leur donnant effectivement le choix de partir.
Malky Posté 9 juin 2014 Signaler Posté 9 juin 2014 Toujours dans le même bouquin, une blagounette juive façon petites annonces qui m'a fait pouffer de rire : « Échangerions des siècles d’histoire contre un peu de géographie. »
Mobius Posté 9 juin 2014 Signaler Posté 9 juin 2014 Ûnê pêtîtê âûtrê pôûr lâ rôûtê Chose amusante : ces deux blagounettes (celle-ci et celle du post précédent) se trouvent dans un livre commis par un chroniqueur/animateur de France Inter, récidiviste de surcroît vu que celui-ci a également diffusé et publié une chronique dithyrambique sur Revel sur cette même chaîne. Sauras-tu trouver de qui il s'agit ? Ca vient de "Le Communisme est-il soluble dans l'alcool"?
Malky Posté 9 juin 2014 Signaler Posté 9 juin 2014 Ca vient de "Le Communisme est-il soluble dans l'alcool"? Yes
Malky Posté 9 juin 2014 Signaler Posté 9 juin 2014 Et dans la catégorie "ça existe pour de vrai ?", le forum du club des possesseurs de corbillards : http://thecorpsedrivers.coolbb.net/
sans Posté 9 juin 2014 Signaler Posté 9 juin 2014 Et les seuls que je vois qui incitent les gens a se séparer c'est les entreprises qui embauchent des femmes, leur donnant effectivement le choix de partir.
neuneu2k Posté 9 juin 2014 Signaler Posté 9 juin 2014 Rester ensemble ça veut parfois dire choisir une vie de souffrance, de violence psychologique et de haine envers son conjoint, ce n'est pas forcement toujours une bonne chose. Pas forcément toujours, mais c'est un constat d'échec, pas quelque chose de normal qu'on fait parce qu'on traverse une mauvaise passe, qu'on se lasse, ou qu'on à rencontrer une jeune fille aguichante. Le problème n'est pas que la séparation soit possible, mais qu'elle soit normale, que l'effort soit effectivement limité parce que "à quoi bon", on peut toujours trouver plus jeune, plus sexy, moins chiante, qui range mieux, ou qui est moins maniaque, etc, et ça n'est pas une bonne raison. Oui, il y a des cas ou la cohabitation est impossible, mais ce que je vois, ce n'est pas ça, ce que je vois c'est des gens qui n'acceptent pas le compromis, qui veulent rester "libres", qui ont peur de l'engagement et maquillent souvent cette peur en mépris. Mais je suis tout à fait prêt à entendre que ce n'est pas un phénomène mondial, c’est malheureusement la norme au moins dans les parties les plus décadentes de l’occident. Notre président « normal » est bien fidèle à ses promesses de ce point de vue pour un exemple public et évident qui a dans le discours public critiqué le fait qu’il large ses « girlfriends », et non seulement la manière il le fait, personne à ma connaissance, CQFD.
jubal Posté 9 juin 2014 Signaler Posté 9 juin 2014 Pas forcément toujours, mais c'est un constat d'échec, pas quelque chose de normal qu'on fait parce qu'on traverse une mauvaise passe, qu'on se lasse, ou qu'on à rencontrer une jeune fille aguichante. Le problème n'est pas que la séparation soit possible, mais qu'elle soit normale, que l'effort soit effectivement limité parce que "à quoi bon", on peut toujours trouver plus jeune, plus sexy, moins chiante, qui range mieux, ou qui est moins maniaque, etc, et ça n'est pas une bonne raison. En te relisant je comprend mieux ce que tu voulais dire, je suis d'accord. Je suis toujours dubitatif sur la culture dominante qui essaierait de séparer les couples, et surtout sur le fait que les gens qui font chier les filles dans le métro soient le produit de cette culture "libertine". A mon avis ils n'ont juste aucune notion de respect, et puis aussi en France ils ne risquent presque rien a se comporter ainsi.
Rincevent Posté 9 juin 2014 Signaler Posté 9 juin 2014 Toujours dans le même bouquin, une blagounette juive façon petites annonces qui m'a fait pouffer de rire :Reprise d'Isaiah Berlin, celle-là.
Fagotto Posté 9 juin 2014 Signaler Posté 9 juin 2014 Mais je suis tout à fait prêt à entendre que ce n'est pas un phénomène mondial, c’est malheureusement la norme au moins dans les parties les plus décadentes de l’occident. Des parties du monde soi-disant décadentes... qui sont pourtant bien plus vivables que d'autres où une bonne partie de la population est soumis à l'oppression domestique.
neuneu2k Posté 9 juin 2014 Signaler Posté 9 juin 2014 En te relisant je comprend mieux ce que tu voulais dire, je suis d'accord. Je suis toujours dubitatif sur la culture dominante qui essaierait de séparer les couples, et surtout sur le fait que les gens qui font chier les filles dans le métro soient le produit de cette culture "libertine". De fait, ce n'est pas d'eux que je parlais, mais de la culture dominante en général (avec sa variante issue du féminisme qui se répends de plus en plus), de la glorification du sexe sans lendemain et son mépris de la fidèlité chez une frange influente de la population, et du mainstream "serial monogamous" qui en est issu (comme tout mélange de deux opposés, ça fait un machin marron avec des bouts qui flottent, pas une institution civilisationnelle perenne), pas des connards dans le métro qui en sont plutot un effet secondaire, par mimétisme inculte. Je rapelle a tout hasard qu'il y a assez vite des gamins dans l'histoire hein, qui ont des parents qui considèrent que la famille, c'est au mieux un machin optionnel à durée déterminée.
NoName Posté 9 juin 2014 Signaler Posté 9 juin 2014 Oui, mais faudrait pas non plus grossir le trait sur cette minorité de débile, qui a toujours existé par ailleurs.
Brock Posté 9 juin 2014 Signaler Posté 9 juin 2014 y a mieux pour toi, ca s'appelle MySpace tu vas adorer
Malky Posté 9 juin 2014 Signaler Posté 9 juin 2014 y a mieux pour toi, ca s'appelle MySpace tu vas adorer Attends, il faudrait déjà qu'il commence par s'inscrire sur caramail.
PJE Posté 9 juin 2014 Signaler Posté 9 juin 2014 Je me suis inscrit sur Vk.com Tu as raison vu le nombre de filles absolument incroyable sur ce site je me fais souvent des fractures de l’œil droit en squattant la bas.
laurett Posté 9 juin 2014 Signaler Posté 9 juin 2014 Ca a l'air d'être un facebook Européen. Je ne vois pas l'intérêt...
PJE Posté 9 juin 2014 Signaler Posté 9 juin 2014 Quoi ça être ? Un facebook russe et ukrainien. Ca a l'air d'être un facebook Européen. Je ne vois pas l'intérêt... Tu ne peux pas comprendre.
NoName Posté 9 juin 2014 Signaler Posté 9 juin 2014 Un facebook russe et ukrainien. Je fantasme pas sur l'Europe de l'Est. Je suis bien plus intéréssé par le teint délicat des mahométanes.
Kosher Posté 9 juin 2014 Signaler Posté 9 juin 2014 Ces blancs qui préfèrent les beurettes. Preuve s'il en est de la décadence et décomposition dans laquelle se trouve "votre" civilisation judéo-chrétienne. Sérieusement, c'est l'inverse du syndrome du blédard, ou bien ?
Elphyr Posté 9 juin 2014 Signaler Posté 9 juin 2014 Ces blancs qui préfèrent les beurettes. Preuve s'il en est de la décadence et décomposition dans laquelle se trouve "votre" civilisation judéo-chrétienne. Sérieusement, c'est l'inverse du syndrome du blédard, ou bien ? Non, juste que se fier à la couleur de peau pour aimer des gens c'est réducteur. Sauf pour les black. Ca, c'est infréquentable.
Messages recommandés