neuneu2k Posté 16 septembre 2014 Signaler Posté 16 septembre 2014 J'avais lu que l'histoire de la disparition des blonds c'est de la bullshit. Ca sens en effet le gros bullshit de compétition genre "parce que les gens se mélangent, il n'y aura que des métisses", parce que chacun sais que l'avion détruit toutes les frontières culturelles et empeche le communautarisme... Fort heureusement, il a tort, l'humain n'est pas l'esclave de l'histoire technologique, le matérialisme historique c'est du flan.
free jazz Posté 16 septembre 2014 Signaler Posté 16 septembre 2014 Ca sens en effet le gros bullshit de compétition genre "parce que les gens se mélangent, il n'y aura que des métisses", parce que chacun sais que l'avion détruit toutes les frontières culturelles et empeche le communautarisme... +1, ça m'a bien fait marrer. L'histoire des néandertaliens aussi, quand on sait comment ils ont fini. L'auteur semble y croire sincèrement en plus.
Tremendo Posté 16 septembre 2014 Signaler Posté 16 septembre 2014 Ca sens en effet le gros bullshit de compétition genre "parce que les gens se mélangent, il n'y aura que des métisses", parce que chacun sais que l'avion détruit toutes les frontières culturelles et empeche le communautarisme... Fort heureusement, il a tort, l'humain n'est pas l'esclave de l'histoire technologique, le matérialisme historique c'est du flan. Tu fais un strawman, il n'a jamais dit que ça se ferait en deux générations ni que les cultures locales disparaitraient, il parle essentiellement des traits. D'autre part, je ne sais pas si l'avion fera converger les frontières culturelles, ce qui est sûr c'est que le libre-échange tant en matière culturel que purement économique oui. Un japonais ou un coréen d'aujourd'hui ressemblent plus aux occidentaux qu'il y a siècle, et le reste de la planète prend le même chemin.
Hayek's plosive Posté 16 septembre 2014 Signaler Posté 16 septembre 2014 Non mais tout dépend comme tu diversifies. C'est comme tout. C'est clair que de la merde diversifiée reste de la merde. Mais bon, pour le type lambda qui a 100% de son revenu en salaire français et 100% de son épargne dans sa maison en France, diversifier pour diversifier peut rarement faire de mal. Ça permet d'éivter aussi de voir ton principal actif se crasher en avion (cf MU 58). Mais après c'est du calcul marginal : acheter chaque titre n'a pas grandement d'intérêt (en plus à court/moyen terme on peut dégager de grandes tendances quand même). I see what you did here. Indeed, avec un seul placement pour ton capital, la diversification parait évidente (encore que si tu te diversifies en achetant du Real Estate en Allemagne, des RMBS US et un property developer anglais, tu te diversifies pas vraiment) mais l'idée c'est que quand on se fait un portefeuille, 20 titres est une des positions les plus optimales. Déjà parce que ca se démontre, et aussi de bon sens parce qu'il vaut mieux un portefeuille de 20 titres que tu connais très bien que 50 titres sur lesquels tu as une vague conviction. C'est toujours surprenant de voir le nombre de gérants de hedge funds qui ont dans leurs portefeuilles 50, 100, 200 titres. Aucun intéret. Autant acheter un tracker, tu payes pas les fees. Sinon, tu sais (ou quelqu'un d'autre) si il existe une évaluation des rendements des bons du trésor corrigé de l'augmentation de la fiscalité (pour le père de famille qui met de l'argent de côté). Parce que je me dis toujours que si un type me demande de l'investir en bons du trésor, je vais lui répondre qu'il se paie des intérêts avec ses impôts. Qu'est-ce que tu entends par augmentation de la fiscalité? Tu as des bonds municipaux qui ont des exemptions de taxes aux US, si c'est l'information que tu cherches (une énième déformation du marché). http://profit.ndtv.com/news/cheat-sheet/article-tax-free-bonds-10-facts-you-need-to-know-before-investing-370573 What are tax-free bonds: These bonds are mostly issued by government enterprises and pay a fixed coupon rate (interest rate). As the proceeds from the bonds are invested in infrastructure projects, they have a long-term maturity of typically 10, 15 or 20 years. Municipals ou GSEs, donc.
neuneu2k Posté 16 septembre 2014 Signaler Posté 16 septembre 2014 Tu fais un strawman, il n'a jamais dit que ça se ferait en deux générations ni que les cultures locales disparaitraient, il parle essentiellement des traits. Je n'ai pas prétendu qu'il avait dit que ça se ferait en deux générations, je dit qu'en mille générations, il est tout à fait possible, probable meme, que la diversification augmente a terme, entre autre parce que c'est aventageux pour l'espece humaine dans son intégralité de ne pas etre une monoculture. Et les traits sont selectionnés par les humains, ils ne sont pas le résultat d'un mélange aléatoire de populations, mais le résultat de la selection sexuelle, volontaire et culturelle. C'est justement les traits les plus visibles, les plus évidents, qui sont le plus selectionnés, ce qui explique d'ailleurs la très forte disparité physique de l'espece humaine si on compare à sa disparité génétique, il y a une selection positive de différentiation physique évidente.
Mathieu_D Posté 16 septembre 2014 Signaler Posté 16 septembre 2014 Les racistes ont déjà perdu ! Je sens qu'on va bien rigoler dans les commentaires... L'article sonne creux car plus personne ne se réclame du racisme biologique dans son sens strict du XIXème siècle.
Hayek's plosive Posté 16 septembre 2014 Signaler Posté 16 septembre 2014 Et donc pour les noirs qui courent plus vite, Librekom, t'en penses quoi?
free jazz Posté 16 septembre 2014 Signaler Posté 16 septembre 2014 L'article sonne creux car plus personne ne se réclame du racisme biologique dans son sens strict du XIXème siècle. Oui et puis l'auteur, dans son utopie fantasmée d'une humanité uniforme, outrepasse avec entrain sa zone de confort et de compétence.
free jazz Posté 16 septembre 2014 Signaler Posté 16 septembre 2014 Pour ceux qui s'intéressent aux questions de défense: un rapport sur le rôle des chars dans les conflits actuels. http://theatrum-belli.org/les-chars-un-heritage-intempestif/
Hayek's plosive Posté 16 septembre 2014 Signaler Posté 16 septembre 2014 Loin d’être obsolètes, les chars représentent une capacité résiliente, à même de participer à la réassurance de l’Europe. Super idée. Les mettre au milieu d'une capitale, au centre de l'Europe, pour bien marquer les esprits. Prague, par exemple.
Loi Posté 16 septembre 2014 Signaler Posté 16 septembre 2014 Tu n'as vraiment pas les moyens de ton arrogance. Au-dela de 20 titres dans un portefeuille, la diversification devient une nuisance. http://www.investopedia.com/articles/01/051601.asp Donc ne dis pas betement qu'il faut de la diversification dans un portefeuille comme si c'était la recette magique. Non. C'est comme des trous dans une carlingue, ca ne fait pas obligatoirement exploser un avion. THE DANGER OF OVER-DIVERSIFICATION True Diversification The study mentioned above isn't suggesting that buying any 20 stocks equates with optimum diversification. Note from our original explanation of diversification that you need to buy stocks that are different from each other whether by company size, industry, sector, country, etc. Put in financial parlance, this means you are buying stocks that are uncorrelated – stocks that move in different directions during different times. Conclusion Diversification is like ice cream: it's good, but only in reasonable quantities. Donc il faut bien diversifier son portefeuille. Merci pour ton intervention et ton arrogance (on l'apprécie bien en ces circonstances). Je me re-cite pour les plus sceptiques qui ne comprendraient pas l'arrogance de Hayek's plosive : D'où l’intérêt de diversifier son portefeuille pardi! Mais après c'est comme tout hein, il ne faut pas abuser des frites, il ne faut pas abuser de l'eau, il ne faut pas abuser du soleil...
Librekom Posté 16 septembre 2014 Signaler Posté 16 septembre 2014 Et donc pour les noirs qui courent plus vite, Librekom, t'en penses quoi? Je confime que la legende à leur propos n'en est pas une.
Hayek's plosive Posté 16 septembre 2014 Signaler Posté 16 septembre 2014 C'est juste la troisieme fois en quelques jours que je corrige tes approximations, mais a part ca tout va bien.
Loi Posté 16 septembre 2014 Signaler Posté 16 septembre 2014 Tu peux m'expliquer à quel moment j'ai dit qu'il fallait plus de 20 valeurs dans un portefeuille? Tu es extraordinaire.
Hayek's plosive Posté 16 septembre 2014 Signaler Posté 16 septembre 2014 approximatif adj m 1 résultant d'une approximation, d'une estimation, d'une approche de la réalité 2 vague, peu précis
Rincevent Posté 16 septembre 2014 Signaler Posté 16 septembre 2014 Se tatouer au 21e siècle, c'est vraiment un truc de pétasse.+1.
Malky Posté 16 septembre 2014 Signaler Posté 16 septembre 2014 Éh, éh, les deux là tant que je vous tiens : qu'est-ce qu'il faut faire pour passer dans l'einsatzgruppen 'Habitué' ? Sucer des b... ... WHAT ??!
Rincevent Posté 16 septembre 2014 Signaler Posté 16 septembre 2014 Éh, éh, les deux là tant que je vous tiens : qu'est-ce qu'il faut faire pour passer dans l'einsatzgruppen 'Habitué' ?Rencontrer des habitués. Nombreux, et souvent. Suffisamment pour donner confiance à ceux qui ne t'ont pas encore rencontré.
Malky Posté 16 septembre 2014 Signaler Posté 16 septembre 2014 Damn, voldemort ne va pas compter du coup.
Malky Posté 16 septembre 2014 Signaler Posté 16 septembre 2014 Donc, sucer des b... Donc Habitué = À bite, tu es Hmm hmm. Je comprends mieux.
Rincevent Posté 16 septembre 2014 Signaler Posté 16 septembre 2014 C'est pas un hasard si l'étape d'avant est "membre actif".
Malky Posté 16 septembre 2014 Signaler Posté 16 septembre 2014 Wait, il faut sucer des b... après avoir été 'actif' ???
Librekom Posté 16 septembre 2014 Signaler Posté 16 septembre 2014 Et oui qu'est ce que tu veux, depuis que librekom a pénétré la modération, il y a quelques regles qui ont changé... tu la sent la puissance du lobby gay ? tu la sens bien ?
Miss Liberty Posté 16 septembre 2014 Signaler Posté 16 septembre 2014 Concrètement, Malky, il faut que tu commences par donner des sous à l'asso pour en devenir membre. Sors ton portefeuille.
Noob Posté 16 septembre 2014 Signaler Posté 16 septembre 2014 Concrètement, Malky, il faut que tu commences par donner des sous à l'asso pour en devenir membre. Sors ton portefeuille. Donc, sucer des b... Donner du pognon pour pouvoir sucer des b... ça fait pas un peu secte votre truc là ?
Hank Rearden Posté 16 septembre 2014 Signaler Posté 16 septembre 2014 Sans compter que donner des sous ne suffit pas....
Messages recommandés